L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Meilleur moyen de tirer un enfant en ski
Par Kailua  
mercredi 5 février 2014 21h06

Il parait qu'il est fréquent de voir des gens en kite qui tirent un enfant avec une corde pour lui faire faire un tour. Quelle est la meilleure manière de faire ça sécuritairement? Une corde attachée sur le derrière du harnais? Sur le crochet? Comment l'enfant se tient pour pas de fatiguer en 1 minute mais en pouvant lâcher vite en cas de problème?  
Par Ventdorphine  
mercredi 5 février 2014 21h33

Une corde de ski nautique attachée à l'arrière de ton harnais.
Tu installes un "bungy" sur la corde pour éviter des coups secs.

Par Amure  
mercredi 5 février 2014 23h01

Pour ma part, j'utilise une corde pour amarrer les bateaux d'environ 1" de diamètre avec des noeuds à tous les pieds pour donner une bonne prise. L'important c'est que la personne derrière puisse lâcher la corde si quelque chose ne va pas. Je la passe par les anneaux sur les côtés de mon harnais, à travers le crochet en avant qu'elle reste bien en place et j'attache à l'arrière avec un bon noeud de chaise pour éviter qu'il puisse serrer.

Vaut mieux être légèrement surtoilé, surtout si on veut que la personne derrière puisse faire un peu de slalom.

Pour les coups, c'est surtout important si on est sous toilé et qu'on doit vraiment tout aller chercher pendant les power strokes pour établir le vent apparent. Dans ce cas, ça aide de tendre la corde avant de faire le power stroke pour eviter un trop gros coups lorsque la corde se tend.

Je l'ai toujours fait en étant en snowboard et je n'ai jamais eu de problèmes avec la corde qui traînait en arrière non plus.

Par xulpix  
jeudi 6 février 2014 09h03

Même technique, et tu vas voir que les flots viennent pas fatigués après une minute....ils en mangent!!!!

Avec ma grande il y a 2 ans...

image

Par perseides2  
jeudi 6 février 2014 20h35

1" de diamètre c'est un peu gros, c'est de l'amarre pour un bateau de 60' à 75', ça vaut environ 6$ le pied. 5/8" est probablement plus approprié, surtout pour des petites mains.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par xulpix  
jeudi 6 février 2014 20h43

Le diamètre on s'en fou! C'est surtout après quoi les enfants s'accrochent... Moi sur l'image j'avais fait une loop qui servait de poignée... Évidemment plus le diametre est gros moins de chance de prendre dans la glace.... Aujourdhui je ride en 1/4" amsteel.... Cher mais c'est ma corde de rechange de depower.....

De toute façon l'importants c'est que les kids soient heureux d'etre dehors au grand vent avec son parent... Du temps de qualité et une expérience inoubliable pour eux!

Par Kailua  
jeudi 6 février 2014 21h03

Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais probablement essayer ca en fin de semaine au Bassin de La Prairie ou a Candiac. On va avoir du fun...  
Par perseides2  
jeudi 6 février 2014 21h06

T'as bien raison xulpix l'important c'est le plaisir , mais ça peut être utile pour ceux qui se posent la question de savoir que des amarres de 1" ça se trouve pas facilement par ici et que ça coûte la peau des fesses.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par Amure  
jeudi 6 février 2014 21h24

perseides2 a écrit
1" de diamètre c'est un peu gros, c'est de l'amarre pour un bateau de 60' à 75', ça vaut environ 6$ le pied. 5/8" est probablement plus approprié, surtout pour des petites mains.

Tu as raison, ma corde est probablement plus près de 5/8", c'est ce que j'avais sous la main et elle semblait parfaite. L'idée est simplement d'avoir une corde assez grosse pour qu'elle ait du corps et que les noeuds soient assez gros pour pouvoir facilement empêcher de glisser avec des mitaines. Une boucle peut très bien faire l'affaire au lieu des noeuds... D'accord avec xulpix, le type de corde est pas si important.

Par Cesium137  
jeudi 6 février 2014 23h35

Avec mon fils, nous utilisons de la 3/4 de réno dépôt... Les deux bouts sont après mon harnais, ce qui fait une boucle. Il la met après le crochet de son harnais, se sert de ses mains pour l'empêcher de décrocher, et c'est tigidou...
Cs137

Par Amure  
vendredi 7 février 2014 17h36

J'aime pas vraiment l'idée d'attacher au crochet, en pilotant le kite on ne peut pas être 100% attentif à ce qui se passe derrière alors ce serait facile que la corde reste prise.

Pour utiliser un harnais, j'ai l'impression qu'il serait préférable d'utiliser un ou deux mousquetons pour faire un système de poulies. De cette façon, 2/3 de la tension serait sur le harnais mais la corde se déferait en la lâchant. Faudrait juste valider que la corde ne revienne pas comme un fouet pour sortir du harnais...

Par Kailua  
samedi 8 février 2014 20h58

Hey! J'ai ridé cet après midi en tirant ma fille de 8 ans. J'ai utilisé une corde autour de mon harnais d'environ 3/4, facile pour elle de se tenir juste sur des noeuds un peu gros que j'ai fait près du bout. Elle ne s'est pas vraiement fatiguée et on a ride environ 45min. On a eu du fun et on va surement recommencer bientôt. Merci a ceux qui m'ont aidé a trouver comment faire, vous êtes cool. smiley  
Par Snow_ro  
dimanche 9 février 2014 08h42

J'essayer de tirer mon gars en traineau avec une corde normale rona. Mais après lecture du tread, je vais prendre de la corde dynamique d'escalade (seconde vie a cette corde qui a périmée pour le climbing). Ca va absorbé les coups...

Merci
Au gré du vent

Par Dephilovent  
mardi 11 février 2014 09h24

Ventdorphine a écrit
Une corde de ski nautique attachée à l'arrière de ton harnais.
Tu installes un "bungy" sur la corde pour éviter des coups secs.

Ouaip! Mes petits-enfants grandissent et je vais adopter l'excellente idée. smiley Même sans bungy, à ce prix là ça vaut pas la peine de s'en passer!

Et on a l'embarras du choix: http://www.canadiantire.ca/fr/sports-re ... -skis.html

Je choisirais celui à 10 sections, 44.99$, et adapter les longueurs avec l'expérience-progression.

Quoi de mieux pour la prise de mains d'un(e) futur kitiste? smiley

Tiens, hier Nic "La Machine" en action avec sa fille!

image

Par Fredb  
mardi 11 février 2014 09h50

J accroche un 2 iem leach a Mon harnet pour fixer la corde qui va au traineau en cas d urgence tu peux te détacher facilement du traineau
Vive le vent vive le vent (bis)

Par Jockers  
mardi 11 février 2014 09h53

J'adore l'idée de la corde de ski nautique ou wakenoard. Très intéressant comme tread.
Manque juste que ma futur kitiste sois capable de marcher ....
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90

Par delta  
mardi 11 février 2014 10h19

J'en fais avec mes filles. Elles sont rendues des ados. Une corde 1/4" passée dans un bout de tuyau 3/4" en pvc pour la poignée. J'ai aussi ajouté une courte boucle dans la poignée qui leur permet de s'accrocher à leur harnais seat. C'est beaucoup plus confortable pour leur dos que de tout tenir avec les bras. Ma corde est courte, je ne fais que la passer autour de ma bédaine. Je sens tout de suite si elles lâchent ou tombent. La faible distance permet de se parler en ridant sans devoir se crier après.

image
image
image

Par bobdiver  
mardi 11 février 2014 13h16

La longueur de la corde sur cette image est idéale, sur les premières images je trouve la corde trop longue. Personnellement je m'étais fabriqué une trottinette des neiges avec une vielle paire de ski et une vielle chaise en bois. L'avantage c'est que tu peux embarquer n'importe qui (pas besoin de bottes de ski) et c'est très sécuritaire pour le passager qui est debout à l'arrière et qui lâche tout si ça ne va pas, je trainait fiston quand il avait 3 ans la dessus et il aimait bien. Autre avantage il pouvait s'en servir comme trottinette quand le bonhomme voulait sauter un peu... smiley Seul désavantage, c'est que les virements de bord sont plus difficiles à gérer. Je vais essayer de trouver des images dans mes archives.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Dephilovent  
mardi 11 février 2014 19h12

Jockers a écrit
J'adore l'idée de la corde de ski nautique ou wakenoard. Très intéressant comme tread.
Manque juste que ma futur kitiste sois capable de marcher ....

Salut Jockers!

En attendant, tu peux aussi lui faire prendre l'air en fabriquant un traîneau...J'en ai bricolé 2 dont un adapté avec le siège de cuisine attaché avec des bungys. Quécé qu'un grand-père ferait pas pour ses ti-mousses! smiley Stabilité hors pair! smiley Approx 3m de distance entre les skis et le mousqueton accroché à l'arrière de mon harnais.

Le 2 février dernier, le premier, Félix à 30 mois qui avait besoin de faire sa sièste....

image

Une trentaine de minutes avant à 40km/hr....(chrono GPS)

image

Et "LE" bolide à Zack 18mois....Une palette de foam à 20$ + des skis "vintage" à 2$ ou moins. smiley

image

A bien aimé ses premiers tacks....

image

Jusqu'à ce qu'on passe un ti-buton de neige....Là, y s'est faite aller les cordes vocales! smiley Il a quand même retrouvé le sourire rapidement une fois épongé....

image

Contrairement à ce que Bob mentionne, je pense que la longueur de la corde, donc distance n'est pas trop grande quand on tire un enfant qui se tiens debout. Plus long = sécurité! smiley
Comme on le répète souvent en kite et jamais assez : "Distance is your friend". smiley

En plus Bob, t'aurais dû voir la petite hier qui faisait du slalom....De toute beauté avec une longue corde. smiley

Peu importe la marque....aller prendre l'air et amusez-vous bien! smiley

Par kitkat  
mercredi 12 février 2014 08h49

Gran'pa sait pas compter...Zack a seulement 9 mois,pas 18.

C.

Par Jockers  
mercredi 12 février 2014 11h02

WOW MERCI dephilovent.... Mais je dois attendre encore un peu lol .
Ma fille n'as que 7 semaine. Mais , je crois que j'ai trop hâte de l'apporter partout.
Je vais garder l'idée du trainaux et lui gosser un petit quelque chose.
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90

Par SebM  
mercredi 12 février 2014 12h05

Ma petite Victoria qui a un peu plus de 2 ans a fait sa première ride cet hiver a bord d'une remorque a vélo double acheté au Costco (car je veux faire du vélo avec aussi cet été) et j'ai installé des Snowblade payé $20. Les Snowblade sont superbes car très large et court, j'adore ça. La remorque étant double permet d'avoir les skis plus large et donc plus stable, j'ai baisser un peu aussi le centre de gravité et j'ai re-utilisé les Quick connect des roues pour pouvoir enlever rapidement les skis. L'hiver prochain se sera sur ces snowblade avec la corde ajustable de ski nautique/wake.

image
image