Par xulpix |
samedi 15 février 2014 18h56
|
||
![]() |
Alors il y a eu course? Et alors LucB ce départ??? On veut des nouvelles!!!!! |
||
Par bobdiver |
samedi 15 février 2014 23h28
|
||
![]() |
Super merci pour l'info.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Meli |
dimanche 16 février 2014 19h45
|
||
![]() |
Et les résultats? Est-ce qu'il y a du monde qui sait quelque chose? J'ai hâte que la gang de Trois-Rivières revienne pour savoir les news! Merci! KiteXpress |
||
Par suave |
dimanche 16 février 2014 21h36
|
||
![]() |
J'attend les photos de podium de mon photographe et ensuite un peut plus tard je vous déballe le tout et surtout je suis vidée il me reste plus beaucoup d'énergie
|
||
Par tweeter |
lundi 17 février 2014 07h22
|
||
![]() |
Réveille difficile pour le body ce matin. La journée d'hier, avec son vent de fou, était sublime pour les courses. Il y avait une 20 aine de noeuds et plus, parfais pour de la grosse compé. Un travers de la mort entre la A et B, fallait faire gaffe... merci encore pour l'organisation hors pair Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par KiteRider |
lundi 17 février 2014 10h47
|
||
![]() |
Hey, tweeter, décris-nous c'est comment d'être premier avec 2 bouées à faire? Je le demande car monsieur tweeter s'est payé une première place dans la deuxième course de dimanche. Bravo Pierre. Normand |
||
Par tweeter |
lundi 17 février 2014 11h31
|
||
![]() |
tu mets la pédale à fond et tu te dis:`` c'est pas vrai que quelqu'un va me dépasser...''. Alors plein gaz , dans le tapis mon ami...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Mikamaro |
lundi 17 février 2014 13h37
|
||
![]() |
La Vidéo des Dégonflés de St-Placide est en ligne! http://youtu.be/VEyt0pIHzhE |
||
Par Mikamaro |
lundi 17 février 2014 13h45
|
||
![]() |
tweeter a écrit Bravo à Tweeter pour cette première victoire en coupe du Québec après 5 ans de participation! Y'était pas trop tôt l'frère, t'avais juste à m'invité avant si tu voulais me prouver que t'étais plus vite que moi...hehehe Un Gros Merci aux organisateurs pour ce super weekend le fun! |
||
Par suave |
lundi 17 février 2014 18h26
|
||
![]() |
j'attend que l'envoie des classements mais il demeure assez loin Amqui , cette semaine je vous publie le tout je viens de mettre quel que photo de podium allez les voir sur la page facebook de La Coupe du Quebec. |
||
Par suave |
lundi 17 février 2014 18h45
|
||
![]() |
Bravo Normand , Pierre et Eric Lévesque pour moi sa juste passer proche de finir une course premier mais perdre un ski a 60 ou 70km heure entre la B et l'arrivé , le pire c'est que j'ai entendue la fix débarquer et l'autre ski a suivi asser raide , c'est sa les courses mais le plus important c'est que je ne me suis pas blessé et personnes ne c'est blesser en fin de semaine .
|
||
Par KiteRider |
mardi 18 février 2014 09h58
|
||
![]() |
Merci Éric. Et des gros bravos à Pierre (tweeter) pour sa deuxième position et à Éric Lévesque (Hummingbird) pour la troisième position. Pierre, la course que tu as gagné, tu méritais de la gagner. J'étais vraiment content pour toi. Quand Éric Lapointe était premier en course, j'étais deuxième à environ 10 secondes derrière lui. Au contournement de la bouée A (celle au vent) au deuxième tour, je savais que je ne pourrais pas le rejoindre. Il est très difficile de rejoindre quelqu'un dans les bords de largue et de travers. Avant d'arriver à la bouée B où l'on devait empanner pour faire le travers de 300m jusqu'à la ligne d'arrivée, je lui parlais dans ma tête en lui disant et répétant: "prend ça cool Éric, n'échappe pas ton kite dans le downloop, vas-y mollo". Il réussit son empannage parfaitement bien et continue. Je fais le mien correctement en regardant la bouée, la surface et mon kite. Quand je lève les yeux pour regarder en avant, je m'attendais à voir Éric filer droit vers la ligne d'arrivée. Au lieu de ça, je vois Éric debout qui me fait signe que tout est ok. J'étais sincèrement triste pour lui. Il la méritait cette première position dans cette course. Ça aurait été sa médaille d'or de la fin de semaine. Et pour en remettre, lors du départ de la course suivante, Éric Lapointe a déporté et est entré en collision avec Éric Lévesque qui était quelques mètres sous son vent. Quand la malchance s'acharne ... Bravo à l'organisation, merci pour cette belle fin de semaine. Normand |
||
Par tweeter |
mardi 18 février 2014 15h25
|
||
![]() |
merci Normand, Dimanche, après une première course plus que mauvaise (manque de power), je ne m'attendais pas a gagner la seconde, loin de la. Entre les 2 courses, je contemplais transférer de ma 9 à ma 12, mais mon instinct m'a dit non. J'ai cependant ajusté un noeud pour un peu plus de power. Lors du départ de la 2è, le vent avait augmenté et j'étais sur la coche en 9m boudin. J'ai remarqué que lors de la montée à la première bouée, je maintenais un meilleur cap upwind que vous autres (les Erics, Dominique, toi et autres). Alors je me suis dit que ça y était, c'était ma chance de foncer vers l'arrivée sans faire de gaffe. Ce fut le cas... Par-contre, tu n'étais pas trop loin alors fallait maintenir la cadence... Lors de la troisième course, je me suis retrouvé en 4è position juste derrière Dominique après la 1ère bouée avec Eric Lévesque qui me tallonnait. On est parti en grand largue dans le tapis et des coureurs arrivaient devant nous. En tentant d'en éviter un, Dom a planté une tab...d'es...de ?%$&?/&?*?... de débarque juste devant mes yeux. J'ai vu un tas de neige revoller, des bottes de skis dans les airs, un ski débarquer, front loop, un casque s'enfoncer dans la neige, un kite crasher et j'en passe. On devrait rouler à 70km facile. J'ai slaqué, il s'est relevé et m'a crié OK, alors j'ai continué pédale a fond. J'ai pas vu celle à Suave, mais pas mal sur que c'était la médaille d'or des débarques! ![]() ![]() Finalement, pensant avoir terminé 3è, Suave récidivait avec sa débarque pour me hisser en 2è position... J'ai vraiment trippé car ces courses étaient palpitantes ... je regarde pour une apparition possible à Labaie.... Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par suave |
mardi 18 février 2014 17h50
|
||
![]() |
Enfin, les résultats de la fin de semaine à St-Placide: Résultats par division Résultats overall (séparé entre ceux et celles qui faisaient un tour, c'est à dire junior, sportifs, femmes, planches, et deux tours, c'est à dire hommes skis compétition). |
||
Par KiteRider |
mardi 18 février 2014 18h05
|
||
![]() |
Hey, Luc, tu n'es même pas dernier. 6ième sur 9 dans la division ski sportif et 22ième sur 28 overall dans le groupe qui faisaient un tour du parcours. Quand j'ai commencé les courses, j'étais en arrière moi aussi. Et j'ai gagné 2 courses dimanche dernier avec un kite que tu possèdes aussi, une Flysurfer Speed 4 10m. Et Wow, 60 inscriptions pour la manche de St-Placide, bravo!!! |
||
Par bobdiver |
mardi 18 février 2014 18h13
|
||
![]() |
Wow super, la plus grosses classe c'était Flex compétition et je vois qu'ils ont chauffé le cul aux meilleurs des kiteurs...ça va surement faire jaser...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par KiteRider |
mardi 18 février 2014 18h40
|
||
![]() |
Au risque de me faire lancer des roches, honnêtement Bob, je ne trouve pas que les Flex ont chauffé grand chose. Il y a Didier qui a terminé 4ième dans une course où Dominique et Éric Lapointe ont pris des débarques, et 3ième dans une course où les deux Eric se sont emmêlés en partant et sont partis avec quelques minutes de retard. Autrement, le meilleur résultat est 6ième. Les résultats ne montrent pas non plus le différentiel du temps à l'arrivée. Je n'y ai pas porté attention, mais les Flex n'étaient pas dans mon radar. J'estime qu'ils devaient arriver autour d'une minute en arrière des premiers, rien de très chaud. Normand |
||
Par thefly4 |
mardi 18 février 2014 19h45
|
||
![]() |
suave a écrit Simon Gill en flex ![]() Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par suave |
mardi 18 février 2014 21h05
|
||
![]() |
thefly4 a écrit Oui Simon étais en Flex |
||
Par Bluego |
mardi 18 février 2014 22h03
|
||
![]() |
Y'a un bon challenge entre les positions 3-4-5 et 6 en planche en ce moment...Tous à + ou - 1 point de différence. On a eu du fun à St-Placide. Merci les Éric ![]() Ozone ![]() |
||
Par bobdiver |
mardi 18 février 2014 22h38
|
||
![]() |
KiteRider a écrit Salut Normand, j'ai trop de respect pour toi pour te tirer des roches, mais peut-être des balles de neiges... ![]() ![]() ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Flipper360 |
mardi 18 février 2014 23h38
|
||
![]() |
Si vous insistez pour dire qu'ils sont nuls sur les tracés dessinés par les kiteux ils vont faire comme l'an passé, pis l'autre avant et l'autre avant...moi je suis content de voir qu'il y en avait une 20aine, ils ont du se bidonner entre eux au moins. Je crous qu'il est preferable de se rejouir de leur presence...mais bon, j'etais pas là alors ma yeule. | ||
Par suave |
mercredi 19 février 2014 05h08
|
||
![]() |
Moi et Eric levesque était fier de voir débarquer les flex à Luc et à wax à st placide Merci d'être venue |
||
Par flex23 |
mercredi 19 février 2014 08h03
|
||
![]() |
Meilleur fil de discussion depuis un moment sur KF !! J'étais en route pour Placide, dimanche dernier, à partir de l'Anse-à-l'Orme. Rebroussé chemin vers midi, à Oka, dans une dévente passagère. Faut dire que le vent d'Ouest nous a poussé la neige dans le fond de l'Anse et des baies de Senneville ![]() ![]() Mais j'aurais bien aimé être là-bas pour voir les courses......et pour le downwind de 25 kms au retour !! |
||