L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite neige ou eau?
Par nicodes  
samedi 1 mars 2014 22h40

Salut la gang, je suis à ma première saison en snowkiting et je capote! C'est vraiment génial. Maintenant je me dis que je dois aussi en faire sur l'eau, ça doit être un tout autre feeling. Le seul hic, c'est l'équipement, ou plutôt le cash a investir (Kite a boudin, planche, wetsuit , gilet de sauvetage). Je me dis que je vais attendre un peu.

Vous, vous préféré quoi? Sur la neige ou sur l'eau?

Par Ktm670  
samedi 1 mars 2014 22h57

Ouff ce tread là est pas fini!

Disons que le kite sur l'eau est au sexe sans condom! smiley

sur la neige je suis toujours craintif de crinker des jumps mais sur l'eau c'est toujours pareil. Des fois les landing sont plus rough mais de l'eau c'est de l'eau.

L'hiver des fois il y a 2'' de fresh pow pow mais des fois il y en a 1/2 pouce... J'ai vu beaucoup plus de gens ce blesser l'hiver.

Prochaine journée dans le + je vais sur l'eau au bout de la glace en dry avec mon chum Benoit de KRK!
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par tomahack  
samedi 1 mars 2014 23h07

Tu préfères baiser en habit de skidoo toi???  
Par Rotule  
dimanche 2 mars 2014 07h41

Je pourrais encore aller plus loin sauf que le comment serIs jugé non approprié

Moi chu un waterman, l'hiver je m'en passe et jme ramasse plein de air-lousse pour l'eau smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Wind Riders  
dimanche 2 mars 2014 07h53

Les 2 sont super le fun, mais il y a un gros plus sur l'eau que tu n'auras pas sur la neige. Sur la neige, c'est plus facile que sur l'eau, tu n'as pas la difficulté de l'eau. Mais sur l'eau, le plaisir est indescriptible... Tu n'es pas obligé d'acheter tous en une seul fois, selon ton budget: une bonne voile, une planche, un harnais et une flotte, c'est suffisant pour commencer. On a tous ou à peu près tous commencer comme sa... Pense y une minute, le fun que tu as sur la neige fois 3 et tu vas trouvé l'été moins longue avant l'hiver prochain...asseye, tu ne le regretteras pas smiley
Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc...

Par Rotule  
dimanche 2 mars 2014 08h11

Wind Riders a écrit
tu vas trouvé l'été moins longue avant l'hiver prochain...

risque de trouver l'hivers pas mal trop long smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Snow_ro  
dimanche 2 mars 2014 08h11

L'eau, l'eau et l'eau. Fait comme Wind Riders a dit, achète de l'équipement tranquillement et va te mouiller.
Au gré du vent

Par FredKite  
dimanche 2 mars 2014 08h12

L'eau et de loin, de preference chaude. Tellement agreable rider en speedo!
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par Taurent  
dimanche 2 mars 2014 09h23

Ça dépend de ce que tu recherches, la balade et les speed run en hiver peuvent vraiment agréables. Après quand tu commences sur l'eau c'est vraiment le fun. Comme KTM le dit, on se garde une tite gène en hiver, on s'éclate vraiment moins, pis sacrament que tu te fais mal quand tu chutes, j'ai juste pogné un edge l'autre jour en snow et j'ai le genou enflé depuis 2 semaines. Moi l'hiver, de moins en moins, quasiment un mal nécessaire, vive l'eau !

Un bémol, si one avait du relief, des montages, de la poudre ce serait surement pas la même réponse.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par fullchoke  
dimanche 2 mars 2014 09h26

Un cour! smiley
F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Amure  
dimanche 2 mars 2014 10h57

L'hiver c'est bien, mais il n'y a rien comme jouer dans l'eau. J'ai tellement hâte que les lacs calent.

Si tu prévois en faire dans l'eau, essaie avec un snowboard l'hiver. Ça permet de s'habituer au power stroke pour se lever et aussi commencer à maîtriser la position du board pour rider, sans avoir à tout enchaîner parfaitement pour se maintenir à flot.

Par Mattthieu  
dimanche 2 mars 2014 12h39

WATER !!!!!!

de tres loins, ca bouge, ton terrain de jeux est sans cesse nouveau, tu peut surfer, tu peut envoyer haut sans crainte de te vautrer.....

l'eau, c'est magique.....
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par burn45  
dimanche 2 mars 2014 19h11

Le fun sur l'eau, c'est pas fois 3... c'est fois 10... en plus, quand tu rentres au bord, t'as pas mal plus de chance de voir des bikinis smiley!!!  
Par rad22  
dimanche 2 mars 2014 21h27

L'eau est belle aux îles turquoise .
demain encore 17noeud quelle spot .
La maison sunsea ocarina débile avec sont cart de golf .
Wow et re wow ...
6/6 jours et j'ai encore 4 jours

Par nicodes  
dimanche 2 mars 2014 22h59

Je crois bien que je vais me laisser aller pour l'eau cet été alors. J'ai une bandit dos 12m qui date de 2009, pensez-vous que c'est un début ou je dois acheter une autre voile?

Ce que j'aime de l'hiver par exemple, c'est que je mets mes bottes de ski, traverse ma cour, et je suis dans le champs, prêt a partir. Tant dis que pour l'été, le lac est a 45 mins de route.

Par Amure  
dimanche 2 mars 2014 23h20

nicodes a écrit
Je crois bien que je vais me laisser aller pour l'eau cet été alors. J'ai une bandit dos 12m qui date de 2009, pensez-vous que c'est un début ou je dois acheter une autre voile?

Ce que j'aime de l'hiver par exemple, c'est que je mets mes bottes de ski, traverse ma cour, et je suis dans le champs, prêt a partir. Tant dis que pour l'été, le lac est a 45 mins de route.

Ça dépend de ton poids et des conditions de vents de ta région mais 12m est généralement un bon point de départ pour quelqu'un entre 150 et 200 lbs.

Planifie tout de même un petit cours pour couvrir les aspects spécifiques parce qu'on peut se retrouver dans le trouble pas mal plus vite dans l'eau que sur la neige...

Par FO3  
mercredi 12 mars 2014 18h29

Salut, je viens d’arriver au Québec, et je dois avouer que faire une petite sortie de Snowkite après le boulot au coucher du soleil c’est magique. Ce qui est bien l’hiver c’est qu’il y a plein de spots très facile d’accès. Ensuite pour ce qui est de la comparaison entre la neige et l’eau, ca dépends du relief. En effet naviguer sur l’eau c’est tout de même plus sympa que de rider sur une étendue plate, mais je peux vous dire en venant des alpes en France que le Snowkite en montagne c’est vraiment bon. Combiner du ski de rando, des assenions en kite, de la descente en poudreuse, des vols de pente dans des paysages magnifiques c’est vraiment pas mal aussi.
Je me rends compte en commençant à lire le forum que le kite sur l’eau est vraiment développé à Montréal, c’est cool. Je n’ai pas un très bon niveau de kitesurf, pouvez me conseiller un spot pour débutant assez safe pour le décollage autour de Montréal?
Merci pour votre aide.
Bon ride dans la poudreuse à tous pour cette fin de semaine.

Par Airtime  
mercredi 12 mars 2014 21h50

Bienvenu parmi nous FO3. (FO comme dans F-One j'imagine?...)
Bon disons que t'as encore le temps d'y penser, vaux mieux pas rien précipiter pour te lancer à l'eau au printemps si ton niveau est pas très élevé.
D'abord faut comprendre qu'au printemps, suite à la fonte des neiges, les niveaux d'eau autour de Montréal restent très hauts pendant un bon bout de temps, certaines années ça va facilement jusqu'à la mi-juin, mais heureusement c'est pas toujours le cas.
Ensuite faut pas oublier que l'eau très froide ajoute un facteur de risque considérable quand on manque d'expérience.

Y a quand même un spot près de Montréal qui fait exception aux autres pour ce qui est du niveau d'eau, c'est Baie-des-Brises au Lac St-François. Le niveau d'eau de ce lac est contrôlé par un barrage alors c'est possible d'avoir de l'eau des cuisses à la taille, sur une distance d'environ 3 longueurs de lignes de la rive, dès que le baie est libre de glaces. En plus c'est un beau fond de sable, sans la moindre roche, un gros bonus pour un débutant!
C'est à 1 heure du centre-ville et l'accès coûte 20$ je crois.
Faut juste pas que tu rides trop proche du bord sinon Zino va te charger une amende et te mettre en pénitence! smiley

Par bobdiver  
mercredi 12 mars 2014 22h45

burn45 a écrit
Le fun sur l'eau, c'est pas fois 3... c'est fois 10... en plus, quand tu rentres au bord, t'as pas mal plus de chance de voir des bikinis smiley!!!

Ça c'est une affirmation que personne ne va contredire, on a plus de chances de voir des bikinis quand il fait +20C que quand il fait -20C... smiley
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par FO3  
jeudi 13 mars 2014 08h49

Merci airtime pour l'info
Oui FO3, c'est un mix de F-one et de O3 (OZONE), faut bien trouver un nom.
Je vais faire un tour à Baie-des-Brises cet ete alors, il suffit juste que je me rachete du matos, j'ai tout vendu à un ami en partant.