Par Denis |
dimanche 5 décembre 2010 22h38
|
||
![]() |
Un apercu de la Gin Zulu 3 |
||
Par Denis |
jeudi 9 décembre 2010 14h54
|
||
![]() |
un video teaser de la Zulu 3 |
||
Par Bugs |
jeudi 9 décembre 2010 15h56
|
||
![]() |
Déjà que la ZULU 2 va très bien, j'ai hâte d'essayer la 3 | ||
Par vivakite |
vendredi 10 décembre 2010 20h33
|
||
![]() |
chez kitebroker http://kitebroker.ca/ wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par URSS |
vendredi 10 décembre 2010 20h51
|
||
![]() |
Y sont pas juste beau... ils sont écoeurant en freestyle et dans la vague. Pour ce qui est de la stabilité, c'est dure à battre. La stabilité vient de leur forme en C assez prononcée et du fait qu'ils ne se tiennent pas trop en bord de fenêtre. Bref c'est un SLE mais avec une bonne dose d'ADN de C-kite! P.S. j'ai adoré la 7, 9 et 11m mais la 13 m était un peu trop lente à mon goût. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Denis |
vendredi 10 décembre 2010 20h59
|
||
![]() |
URSS que penses-tu du low end (surtout pour la 13m) versus d'autres marques plus BOW comme cabrinha, ozone |
||
Par URSS |
samedi 11 décembre 2010 10h26
|
||
![]() |
Denis, Assez surprenant avec sa shape en C, la Zulu a un excellent low end. Je pèse 175 lbs. et j'ai une planche Trax, et si je ne pars pas au planning, il n'y a plus beaucoup de monde sur l'eau... J'avais une Griffin 12m, réputée puissante (aile assez plate, pas de strut central) et ma Zulu II 13m a beaucoup plus de low end. Aux IDM, j'ai testé la Zulu 13m back à back avec une Ozone C4 14m et la Zulu avait beaucoup plus de low end. C'était une fin de session et le vent était limite pour partir au planning avec la C4; avec la Zulu j'avais de la marge en masse pour m'amuser. Petit détail, contrairement à la C4 la Zulu ne change pas de forme quand tu la bordes. Personnellement je préfère une voile qui conserve au maximum sa forme, donc ses caractéristiques en vol. Ceci dit, contrairement à un BOW, il faut jouer avec les ajustements sur les arrières pour aller chercher plus de low end. Même par vent léger la voile ne 'back stall' pas, tous les ajustements sont pertinents. Par vent léger, il y a moyen de s'amuser, encore une fois grâce à sa grande stabilité: pratiquer des moves unhooked, handle pass avec skim board... bref tu fais n'importe quoi et ça reste accroché dans le ciel. Disons que sa stabilité m'a permis de progresser cet année. La Zulu gagenerait un peu en low end si la construction était un peu plus légère, mais c'est le prix à payer pour une construction bomb proof (reforcement leading edge, panneaux dracon oreils/trailing edge). Personnellement je préfère une voile un peu plus lourde que je peux sortir l'hiver sans avoir peur d'user le leading edge sur la neige. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Bugs |
mardi 14 décembre 2010 08h59
|
||
![]() |
Les 1iere images sont sortis:![]() les autres sur [url]http://www.ginkites.com/news/gin-kiteboarding-news[/url] The kites will be available in February 2011, with the brand new GTS (GIN TWIN SAFETEY) on all the new ZULU 3 bars. A ZULU 3 in size 16m2 will complete the range (5/7/9/11/13/16m2) Hâte de voir ça! |
||
Par Wave |
mardi 14 décembre 2010 09h08
|
||
![]() |
Zulu, devrait être à notre weekend KF.ca démo cette hiver, enfin on l'espère. J'trouve leur nom très original. Ma blonde trippe soushi, j'devrais lui acheter la Wasabi ![]() La déco flash un peu trop a mon goût, mais c'est un choix perso et ceci n’enlève rien a la performance du kite. Merci URSS pour ton review , très bien fait. A suivre. J'pense que Kitebroker.ca sera a notre weekend Demo, mais ça on peut pas encore en parler , c'est secret ![]() A+ Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par fastman |
mardi 14 décembre 2010 10h07
|
||
![]() |
Oui le team Kitebroker sera de la partie lors du démo KF, à moins que ça ne tombe un week end ou nous sommes en Coupe Du Québec. Il nous fera plaisir de vous faire essayer nos ailes, Zulu , Bandit 4 , Trix et autres Au plaisir de vous rencontrer tous bientôt sur la neige ![]() Michel Montminy et Sonya Guay www.kitebroker.ca |
||
Par URSS |
mardi 28 décembre 2010 18h01
|
||
![]() |
Je sais que le file de discussion est sur la Zulu 3 mais je poste tout de même mon review sur la Zulu 2 sur la neige. J'avais fait un review de la Zulu 2 dans l'eau mais je tenais à faire quelques commentaires sur son comportement dans la neige. Vraiment intéressant de redécouvrir une aile ... j'ai fait quelques speed run hier sur surface durcie et la 9m est vraiment rapide. La Nazca et plus l'aile de course de Gin mais la Zulu ne laisse pas sa place. Le remontée au vent est aussi vraiment bonne, mais encore une fois le Nazca doit être supérieure. Le fun est vraiment dans les sauts en puissances, les speed runs, les kiteloops et les jibes en puissance. La Zulu se resource vraiment facilement dans le kiteloops et dans les jibes. Ça donne des grand jibes en vitesse! Même en descendant le vent, l'aile demeure réactive et tire. Bref ma Zulu 9m je vais la conserver un bon bout de temps, je vais l'user à le corde! Par contre ma Airush Flow 7m risque de se faire remplacer par une Zulu 3 7m. J'ai aussi bien hâte de tester le cadeau de Noël que je me suis fait: une Bandit 4 12m. ![]() Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 9 février 2011 22h52
|
||
![]() |
catalogue descriptif de la Zulu 3 http://issuu.com/mikaro/docs/zulu3_eng1 ... ipBtn=true |
||
Par kabouka |
jeudi 10 février 2011 07h36
|
||
![]() |
Salut, Quand vous parlez de stabilité de l'aile, vous entendez quoi par la ? Merci Marc 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par kabouka |
samedi 12 février 2011 09h50
|
||
![]() |
Pas de réponse. J'imagine que la question doit sembler stupide ou peut-être qu'elle l'est, mais j'aimerais bien savoir vous entendez quoi par stabilité de l'aile 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par Denis |
samedi 12 février 2011 10h02
|
||
![]() |
stabilité de l'aile je dirais que ca veut dire pas trop nerveuse et/ou stable en vol quand les conditions de vent son moches. ex: les voiles low aspect debutants seront plus stables dans les gros vents rafaleux, ou un autre type de voile qui absobre bien les gusts sans que ca donne des coups. |
||
Par kabouka |
samedi 12 février 2011 10h07
|
||
![]() |
Merci Denis, Ma Switblade 9m est-elle considéré comme une voile stable ? 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par Denis |
samedi 12 février 2011 10h08
|
||
![]() |
kabouka a écrit oui les switchblade en petit format sont super stable |
||
Par kabouka |
samedi 12 février 2011 10h31
|
||
![]() |
Merci !!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||