L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Petiti kite ou gros board a Cuba
Par giant  
lundi 17 mars 2014 22h00

Bonsoir,je m`envais a Cuba dans une semaine et j`amene deja une 13.5 et une 9m avec un board 135x41.Je me demandais si j`etais mieux d`amener mon gros board (145x44) ou bien ma 6m.Je pese 160 lbs.Limité a cause du poids.Si je regarde les previssions je pense que je serais mieux avec mon gros board.Merci de vos commentaires.  
Par Taurent  
lundi 17 mars 2014 22h07

Je suis dans la même sitation que toi mais j'apporte ma grosse planche et mon gros kite. La 7m va probablement rester derrière, les prévisions pour la semaine et pour la semaine prochaine, à date, s'annonce faible. Je vais décider à la dernière minute mais je ne crois pas qu'on va avoir besoin de petites voiles.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=25445&sty=m_spot
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par benfou  
lundi 17 mars 2014 22h13

j'y suis aller dans ces dates là l'an passé... j'avais une 138cm et une 19m avec une edge 11.... j'ai rider 6 en 7... en 19m à 200 lbs. j'ai sorti ma 11 pendant 2 heures pas plus, le vent à tombé. C'était toujours entre 8 et 14 noeud. mais sa arrive des semaines plus venteuse... moi j'en ai jamais eu en 2 semaines dans le sud, 2 novembre décembre et une fin mars

sa dépend aussi de jusque où tu peux tenir ta 9m. j'ai une 19, 14, 11, 9 et 6, j'ai apporté ma 11m parce que je la tiens avec plaisir jusque dans le coins de 28 noeuds

alors, moi je te dirais gros board,
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66

Par Flipper360  
lundi 17 mars 2014 23h17

Je kitais là pas plus tard qu'hier... Ta 44 cm sans l'ombre d'un doute. 6m, sera inutile dans 95% des cas. Les vents ont été de 7-8 à 20-23... Quand c'était 7-8, ça a toujours monté autour de 12-15 en une heure environ. donc tu veux ta 44 cm pour couvrir le rage 10-15, en haut de 15 t'auras plein de possibilités. ça n'a pas dépassé 25 nds, c'est allé de 17m pour rien à 10m trimé un peu, en passant par du lightwind en 12m avec skim et over en 12m. Je ne crois pas que tu vas voir du 30 noeuds à ce temps-ci. En automne peut-être mais pas à ce temps-ci.

Bon voyage

Par Fouduvent  
mardi 18 mars 2014 08h09

Je suis aller 10 fois a Cayo G. j'ai presque toujours rider 50% du temps en gros kite j'ai jamais eu besoin d'un 7M encore (200lbs) mais j'ai déja ridé en 10M ben plein.. tu as 10 fois plus de chance d'avoir besoin de gros stock que d'un 6M...  
Par Snow_ro  
mardi 18 mars 2014 10h46

Moi je pensais pas amener ma grosse planche, mais j'ai peur qui arrive un pépin a ma petite et que je puisse plus kiter. Deux semaines a regarder les autres ca peut-être long. J'ai droit a 30 kilo vu que je paye 3 billets d'avion. J'amène 9,12 et 15m pour un poids de 165 lbs. En passant, au Cojimar du 28 mars au 11 avril en grande famille...
Au gré du vent

Par DanF  
mardi 18 mars 2014 10h55

Amene ton gros board il va servir. Si tu paye 3 billets davion glisse la 6 dans une valise.  
Par Ventdorphine  
mardi 18 mars 2014 12h47

Attention avec les nouvelles restrictions. Le poid des baggages n'est pas cumulatif dans le cas de Sunwing. Avec Sunwing c'est 10kg par personne pour le kite. À titre d'exemple si vous êtes trois dans ta famille, tu ne pourras pas faire un sac de 20kg et un de 10kg. Moi j'ai dû payer 200$ d'extra pour un 10kg supp. aller-retour afin de me faire un sac de 20kg. C'est 10$ du kg aller-retour si tu paies d'avance sinon c'est 20$ du kg aller-retour au comptoir avec Sunwing.  
Par Yuko  
mardi 18 mars 2014 14h47

Selon mon expérience, toujours mieux d'amener le gros board, dans mon cas, c'est ce qu'a servi le plus et la 17m.
Regarde windalert/windguru un jour au deux avant de partir, et tu décidera, les prévisions sont assez juste .

Par Denis  
mardi 18 mars 2014 14h59

Yuko a écrit
Regarde windalert/windguru un jour au deux avant de partir, et tu décidera, les prévisions sont assez juste .

evitez de regarder windguru avant de partir pour Cuba.

ca pourrait vous faire regretter d'avoir depenser 1000$ pour aller vous faire skunker smiley

Par giant  
mardi 18 mars 2014 15h03

L`an passé au cap 2 en 7 ,j`espere pas me faire avoir cette année  
Par Yuko  
mardi 18 mars 2014 16h11

7 jours au cape c'est trop court, faut aller deux semaine, kit a pas prendre des vacances d'été  
Par hangtime  
mardi 18 mars 2014 19h34

Salut, pour ma part suis aller 6 fois a cuba dont deux fois a santa maria, j ai toujour ete chanceux !!! J y vais debut decembre et debut avril, pour mes 220 livres j ai rider a chaque fois ma 11m en majorité et bien loader. Si vraiment pas le choix prend gros board au lieu de 6m. Mais un bon truc a mes six voyage moi ma blonde et mon frere on transporte un kite chacun, dans son sac a dos, sans la bar ni pompe avec nous comme baggage de cabine (11m et moin). Jamais eu de probleme sunwing et can jet
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Taurent  
mardi 18 mars 2014 20h01

1iere fois à Santa Maria; booties ou pas ? J'aime bien rider pieds nus.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par hangtime  
mardi 18 mars 2014 21h01

Je ride 100% pied nu !!! Quel hotel a santa maria ? Surtout santa maria

Par Taurent  
mardi 18 mars 2014 21h31

le Melia Las Dunas.

Par hangtime  
mardi 18 mars 2014 21h54

Ok , j ai fais le melia las dunas et le melia buena vista, la plage est belle et large pour decoller et c est profond donc pied nu a-1 et belles vagues !!! Conseil. Si tu as la chance prenez le bus a deux etages(2 pesos par personnes) tu peux etre habillé en kite et rendez vous a l hotel memories. La plage est tres large avec pente douce et tres belle vague puis tu reviens downwind vers le las dunas. Tres beau spot de vague a mi chemin !!! Nous on a fais du memories au buena vistas !!! Et a guillermo de cayo coco jusqu a cojimar 25km !!! Bon voyage

Par Snow_ro  
mardi 18 mars 2014 22h09

Ventdorphine a écrit
Attention avec les nouvelles restrictions. Le poid des baggages n'est pas cumulatif dans le cas de Sunwing. Avec Sunwing c'est 10kg par personne pour le kite. À titre d'exemple si vous êtes trois dans ta famille, tu ne pourras pas faire un sac de 20kg et un de 10kg. Moi j'ai dû payer 200$ d'extra pour un 10kg supp. aller-retour afin de me faire un sac de 20kg. C'est 10$ du kg aller-retour si tu paies d'avance sinon c'est 20$ du kg aller-retour au comptoir avec Sunwing.

J'ai demandé a canjet si je pouvais combiné deux sac pour en faire un de 20kilo, c'est non!!! Pareil comme sun marde.

Pis tient dans la foulé. J'amènes-tu 2 ou 3 bares?. Ma 12 et ma 9 on la même grandeur de bare est-ce que j'en apporte juste une et je me dépane avec celle de ma 15 s'il y a un problème??
Au gré du vent

Par Taurent  
mercredi 19 mars 2014 09h26

Cette fois-ci je vole sur Air Canada: 23 kg de bagage + 23 kg de sport + 10kg en cabine (personnel) + 10 KG de carry-on, on peux tu demander mieux? 66 kg au total.

Par Taurent  
mercredi 19 mars 2014 09h28

hangtime a écrit
Ok , j ai fais le melia las dunas et le melia buena vista, la plage est belle et large pour decoller et c est profond donc pied nu a-1 et belles vagues !!! Conseil. Si tu as la chance prenez le bus a deux etages(2 pesos par personnes) tu peux etre habillé en kite et rendez vous a l hotel memories. La plage est tres large avec pente douce et tres belle vague puis tu reviens downwind vers le las dunas. Tres beau spot de vague a mi chemin !!! Nous on a fais du memories au buena vistas !!! Et a guillermo de cayo coco jusqu a cojimar 25km !!! Bon voyage

Merci hangtime! Je prends ça en note!

Par Snow_ro  
samedi 22 mars 2014 16h29

J'ai une question qui est en lien. Est-ce que c'est possible de mettre une bare dans mon sac de cabine? Ou les agents de douane vont kicker?
Au gré du vent

Par mjolan  
samedi 22 mars 2014 17h06

En janvier j'avais une barre dans mon carry on et rien a signaler( même pas pesé) smiley
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42

Par Fouduvent  
lundi 24 mars 2014 07h50

C'est toujours mieux de mettre les barres dans ta valise de linge mais oui c'est possible je l'ai fait moi aussi quelques fois. Une fois j'ai du expliquer c'était quoi et ca a passé..