Par Bobetpine |
samedi 29 mars 2014 10h57
|
||
![]() |
salut les kiteux, Après avoir vu le setup de Seb de chez Wax, j'ai eu le goût d'essayer de m'en faire un. J'ai acheté de la corde de bateau qui n'étire pas, 5000 livres de résistance. J'ai apporté mon harnais au magasin de bateau et le gars m'a fait des noeuds marins (me rappelle plus lequel mais il m'a dit que ça se détachera jamais sous tension). Là où je ne comprenais pas trop, c'est quoi faire pour attacher mon chicken loop. J'ai deux Cabrinha 2012. J'ai eu l'idée, en voyant le vidéo suivant: ... e=youtu.be d'accrocher mon CL via un clip que j'ai pris sur un vieux leash que j'avais. ![]() Ma question: est-ce dangereux d'avoir son CL accroché avec un clip ou un anneau comme dans le vidéo? J'ai patenté les deux cordes pour qu'elles soient juste un peu plus longues que mon crochet, afin de pouvoir me raccrocher au crochet si nécessaire. Qu'en pensez-vous? merci encore Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par DanF |
samedi 29 mars 2014 12h35
|
||
![]() |
As tu tester ton systeme de release avec la clip si qqch coinceais? Et estce que la clip peut releaser sans le vouloir...ce sont tes 2 questions. | ||
Par Bobetpine |
samedi 29 mars 2014 12h58
|
||
![]() |
a) non mais je le ferai b) ça m'étonnerait car le clip a une espèce de petite clenche stopper qui le ferme. De plus, dès qu'il y a ne serait-ce qu'une mini tension dans les lignes, le CL va s'éloigner de la "sortie" du clip. Mais admettons que tout va mal. Et que mon clip casse ou que le CL se prenne pour Houdini et se détache du clip. La barre va partir (et je vais faire un cristie de saut) et mon leash retenir le tout. Suis-je dans la misère et si oui pourquoi et comment (désolée si la question vous fait dresser les cheveux sur la tête, j'essaie d'apprendre de votre expérience). Merci Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Mattthieu |
samedi 29 mars 2014 17h34
|
||
![]() |
![]() Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par Wave |
samedi 29 mars 2014 19h56
|
||
![]() |
J'ai déjà fait ce type de bizounage, demander a kiterider norm, il va vous parler de mes kits avec 5 déçu, 10 cordes et plein de bling bling ![]() 2 choses qui chie la dedans 1 ton crochet risque de fucker la patente , tu dois le couper.. Désolé, trouve toi un vieux kit de planche a voile et coupe le crochet, si tu veux pas couper celui que tu as. 2. Tu devrais te mettre un mousqueton qui ce détache, style wichard et celui que les flex utilise, un bon plan B, Si tu peut pas atteindre ton CL release. J'ai fait l'essai, mais revenu au crochet fixe, pour les sauts perso, mieux un crochet fixe, par contre cette été je vais rider pas mal plus en surf, je vais donc m'acheter un kit qui coulisse dakine ou dynabar. Au plaisir. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Bobetpine |
dimanche 30 mars 2014 09h11
|
||
![]() |
Wave a écrit C'est quoi un richard? J'ai trouvé leur site web mais ils ont de pleines pages de mousquetons et cossons marins! merci Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Bobetpine |
dimanche 30 mars 2014 09h19
|
||
![]() |
Pour le Paraskiflex, parles-tu de ça? http://www.lacordee.com/fr/sports-d-hiv ... araskiflex On dirait un quick release come sur un leash? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Wave |
dimanche 30 mars 2014 09h51
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Voici celui que j'ai [imghttps://quaywestmarine.co.uk/images/products/wichard.jpg[/img] Il fct sous charge, pas tous les mousquetons qui fonctionne bien sous charge. Mais il est hyper chère Sinon oui celui des flex peut fonctionner bien, mais jamais fait l'essai et pas certain qui vas fonctionner longtemps s'il vas dans l'eau surtout si salé. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Bobetpine |
dimanche 30 mars 2014 09h56
|
||
![]() |
Mais est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question plus haut au sujet de "et si tout va mal"? SVP? merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Icikite |
dimanche 30 mars 2014 11h06
|
||
![]() |
Plus tu as d'obstacles plus de possibilité d'avoir des problèmes. Je te suggère soit un ou l'autre mais pas les deux en même temps. | ||
Par Bobetpine |
dimanche 30 mars 2014 11h51
|
||
![]() |
Tu veux dire crochet ou crochet coulissant, c'est ça?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Icikite |
dimanche 30 mars 2014 12h06
|
||
![]() |
oui | ||
Par Icikite |
dimanche 30 mars 2014 12h49
|
||
![]() |
Tu serais mieux de mettre un anneau que ta clip sur le coulissant. Pas sur que ta clip va coulisser très bien . | ||
Par SebM |
dimanche 30 mars 2014 14h11
|
||
![]() |
Ton plus gros problème est que tu as une barre Cabrinha 2012 qui est très "chiante" a activer le CL et remettre. Donc très pénible si tu voulais t'attacher direct sur la corde ou sur un anneau. L'an passé j'utilisais le largueur de Paraskiflex en brass et ça fonctionne bien mais ça éloigne beaucoup trop la barre a mon goût. Et effectivement que l'eau salé va affecter le Brass si tu ride régulièrement dans l'eau salé. Cet été je vais tester avec mon CL attaché direct sur la corde et voir si je peux facilement utiliser les deux en même temps sans problème. Je suis supposé changer de harnais donc j'attend avec de faire pleins de tests et faire un setup permanent mais en surf je veux avoir quelque chose qui coulisse, je trouve ça plus confortable plutôt que d'avoir mon harnais qui tourne.
|
||
Par Fouduvent |
dimanche 30 mars 2014 14h33
|
||
![]() |
Moi j'utilise le sliding kit de Dakine 10$ avec une patite barre de 6 pouces c'est super. http://www.iksurfmag.com/images/kit_tes ... Bar_41.jpg |
||
Par xulpix |
dimanche 30 mars 2014 14h50
|
||
![]() |
Matthieu en a un à vendre pas cher si tu veux.... [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=9504&p=53330&hilit=Sliding+dakine#p53330] |
||
Par Mattthieu |
lundi 31 mars 2014 09h44
|
||
![]() |
Merci mec !
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||