L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite qui dégonfle
Par Lebazy  
samedi 29 mars 2014 11h03

Salut,
Je cherche ce qui fait dégonfler mon kite. Pas de problème avec les struts. Je viens de faire le test avec l'eau savonneuse sur mon bladder. Et toujours rien! Il dégonfle aussi rapidement! Avez-vous des conseils?

Par xr4turb  
samedi 29 mars 2014 11h27

Salut, est-ce qu'il dégonfle seulement si tu l'utilise ou même juste au repos?
vérifie les valves et les connections des valves
gonfle avec pas mal de pression et refait le test au savon, le test au savon idéalement ça se faiten premier vec le boudin dans le leading edge.
j'ai déjà eu un kite c'est le movement une fois dans les airs qui faisait plier la connection entre les valves et la dégonflement rapide, une fois au sol je regonflait, pas de fuite.
bonne chance.

Par Amure  
samedi 29 mars 2014 18h39

Lebazy a écrit
Salut,
Je cherche ce qui fait dégonfler mon kite. Pas de problème avec les struts. Je viens de faire le test avec l'eau savonneuse sur mon bladder. Et toujours rien! Il dégonfle aussi rapidement! Avez-vous des conseils?

Personnellement, je ferais tout de même un test en gonflant à bloc en fermant les valves pour les struts. Après quelques heures, tu les ouvres une par une et tu écoutes s'il y a une différence de pression pour confirmer si un strut ou le main coule.

Pour le main, c'est possible que ce soit une des valves ou une union du one pump qui coule. Avant de sortir le main au complet, c'est possible de sortir les extrémités pour tester dans l'eau puisque le problème est souvent à ce niveau (ne pas surgonfler si un bout de bladder est sorti du leading edge au risque de l'endommager).

Si tu as déjà sorti le main et qu'il coule autant que tu décris, tu verras forcément des bulles en mettant dans l'eau ou avec le savon mais ça peut prendre quelques minutes. Tu n'as peut-être pas assez de savon dans ton eau.

Par Lebazy  
dimanche 30 mars 2014 17h23

Bon, merci les boys. J'ai refait le test du savon dans un immense bac d'eau. J'ai trouvé les fuites sur les deux kites! un des deux kites; c'était vraiment minuscule (c'est probablement pour cette raison que le kite dégonflait après 1 heure). L'autre avait une déchirure qui m'a échappé les deux premières fois que j'ai fait le test. merci pour vos conseils!