L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouveau-né
Par Franck0035  
samedi 29 mars 2014 19h43

Salut à tous!!

Je suis depuis quelques jours nouveau-né dans ce merveilleux sport de vents. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour me faire du fun, incluant les techniques, etc... malheureusement la saison pour le snowkite achève pas mal, ayant acheté un foil pour commencer, je ne pourrai pas vraiment rider sur l'eau cet été. Aussi, je ne pense pas non plus être capable d'attendre l'hiver prochain pour me faire du fun. Voici donc mes questions pour vous!

1- Je vis à Beloeil. J'imagine que l'hiver, cette région regorge d'excellents spots pour le snowkite, mais lesquels exactement???? Êtes-vous en mesure de m'identifier les meilleurs sites et ceux qui sont plus faciles d'accès avec un lien google maps?

2- Possédant un foil, j'ai pensé investir dans un mountainboard pour la saison estivale.... y a-t-il des adeptes parmi vous? Qu'est-ce que vous me recommandez?? Y a-t-il des spots pour le pratiquer l'été que vous connaissez et que vous pouvez m'indiquer (idéalement sur la rive-sud de Mtl??).

3- Finalement... ça fond pas mal ces temps-ci... Y a-t-il en ce moment des endroit dans mon coin ou pas trop loin où c'est encore praticable pour le snowkite?

Un gros merci d'avance!!
Kite: Ikon Lazy 8m

Par storm_trooper  
dimanche 30 mars 2014 03h36

Pour la neige.... va à Kiteprojet à St-Anne des Plaines;SADP. C'est encadré par des riders pour des riders!
Pour le MTN board... parc des écluses à Varennes ou y a un autre spot à Beauharnois près de la centrale Hydro-Q.
Sinon grandes plages à Sept-îles ou Wildwood (US).
Y a surement "plein" d'autres spots pour l'Été pour rider sur terre...
Ça serait vraiment "awsome" que Kiteprojet soit OPEN à l'année! smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par hangtime  
dimanche 30 mars 2014 08h33

Salut, 740 trudeau a st matthieu de beloeil a coter de l aeroport, jusqu a date c est encore bon pour snowkite et varenne au parc de la commune l ete
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Icikite  
dimanche 30 mars 2014 08h49

N'oubliez pas de ne jamais faire du kite vis à vis la piste d'atterrissage a Beloeil. Se tenir à l'ouest de l'aéroport en plus du danger il peut avoir des plaintes des gens de l'aéroport et nous allons perdre le spot.
Autre spot pas loin le bassin de Chambly. Un peu plus loin le lac Brome.

Par Franck0035  
dimanche 30 mars 2014 20h12

Merci pour vos inputs... Aussi, il me faut m'acheter un harnais. Quel magasin me recommandez-vous, genre pour un débutant qui a besoin de bien se faire conseiller?
Kite: Ikon Lazy 8m

Par Denis  
dimanche 30 mars 2014 20h53

Franck0035 a écrit
Merci pour vos inputs... Aussi, il me faut m'acheter un harnais. Quel magasin me recommandez-vous, genre pour un débutant qui a besoin de bien se faire conseiller?

dans l'ordre alphabetique: 30 noeuds, kite-force, wax design, windspirit

ensuite ce sont tous des bons magasins qui sauront bien te conseiller, mais le harnais demeure avant tout un element qu'il faut essayer

Par DanF  
mardi 1 avril 2014 06h14

Ya aussi sharks a laval.