Par SebM |
samedi 5 avril 2014 14h16
|
||
![]() |
Je viens de recevoir mon nouveau Drysuit Ignite de Océan Rodéo et je vous présente les différences avec le Soul que la plupart connaissent :![]() On remarque que il n'y a pas de trou pour faire passer le crochet du harnais car a la base ce Drysuit est conçu pour le SUP. Mais on y retrouve quelques détails technique de plus dont : Chaussons pour les pieds intégrés au lieu de seal en latex au chevilles (par contre maintenant une option sur le Soul uniquement dans la couleur bleu par contre) : ![]() Un velcro pour serrer les chevilles : ![]() Même chose aux poignets : ![]() Protection supplémentaire aux genoux avec foam d'integré : ![]() ![]() Beaucoup de pièces réfléchissantes un peu partout sur le suit donc plus visible de loin et donc plus sécuritaire : ![]() ![]() Poche interne hermétique pour les clés : ![]() Ceinture a la taille pour pouvoir le porter en mode "standby" (main zip non fermé comme en SUP par exemple) et éviter qu'il se remplisse d'eau lors d'une chute: ![]() Le collet monte BEAUCOUP plus haut que sur le Soul, j'ai mis le Soul en dessous pour mieux comparer : ![]() Zip ultra robuste et étanche même en immersion complète avec charriot en acier inoxydable et fabriqué en Allemagne : ![]() Actuellement uniquement disponible en Rouge, couleur possiblement la plus voyante et sécuritaire donc un bon choix. Le plus gros point négatif est son prix très élevé soit $1049 plus taxes comparativement a $849 plus taxes pour le Soul. Si vous désirez un Drysuit ce printemps ne tardez pas, c'est le temps de commander le vôtre maintenant : ---------- [gras]Edité le 01/04/2014 à 12:41 par Sébm[/gras] |
||
Par Airtime |
dimanche 6 avril 2014 01h00
|
||
![]() |
Belle description détaillée et surtout bien illustrée! Merci Seb, j'me demandais justement quels étaient les différences avec le Soul. Sur la première photo, on dirait vraiment qu'y a des lumières d'intégrées! ![]() De belles améliorations, c'est tentant, mais ouf... sont vraiment pas donnés! J'pense que j'vais continuer à apprécier mon Soul pour encore un bon boutte. ![]() Personnellement, j'verrais pas le manque de trou pour le crochet tellement comme un point négatif. Moi j'vois tellement pas d'avantage d'avoir le harnais caché à l'intérieur du suit, surtout pour le freestyle et les vagues. Mais bon, y en a sûrement à qui ça convient. C'est comme le capuchon, un atout très intéressant à première vue... Curieusement j'me suis jamais servi de celui de mon soul! Il reste que d'abord et avant tout, le Soul et le Ignite sont deux drys très très confortables, fiables, légers, durables et résistants et surtout ultra faciles à enfiler et à retirer! Un méchant beau cadeau à se faire! ![]() |
||
Par SebM |
dimanche 6 avril 2014 09h21
|
||
![]() |
Moi non plus je trouve pas que le manque de la fente pour le crochet soit un point négatif. Je l'ai utilisé quelques fois avec mon seat mais jamais avec mon waist, je le portais par dessus et ça va super bien. Et moi aussi la capuche je la prenais pas avec mon Soul car je trouvais que ça diminuais trop mon champs de vision. Mais je vais faire un test avec le Ignite sauf qu'elle semble identique. Au moins on peut l'enlever! Merci Airtime
|
||