L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Leash pour le board?! Avis?
Par Metivier  
mardi 15 avril 2014 13h21

Salut,
Quelqu'un ma dit qu'il avait déjà vue son board couler au fond du lac.. du coup.. je veux un leash.. lol

est-ce nécessaire? Vos avis!?!

Par Swell  
mardi 15 avril 2014 13h30

Non c'est super dangereux parce que tu risques de couler avec ta planche !

Sans blague, un board ça flotte et tu vas apprendre à faire des bodydrags pour le récupérer, dans les cours que tu vas suivre.
http://www.kiteboardleash.com

Par EricLeKiteux  
mardi 15 avril 2014 13h31

Metivier a écrit
Salut,
Quelqu'un ma dit qu'il avait déjà vue son board couler au fond du lac.. du coup.. je veux un leash.. lol

est-ce nécessaire? Vos avis!?!

Si tu as une planche qui coule, un leash est une super bonne idée, tu vas la suivre au fond du lac...
Une planche qui coule, non mais...
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par KiteRider  
mardi 15 avril 2014 13h32

Réponses courtes: Un board, ça coule pas. Un leash ne devrait jamais être utilisé, malgré l'avis de certains.

Le fil de discussion Board Leash - quelle marque? répondra à tes questions et, je l'espère, mettra un doute suffisant dans ton esprit pour ne pas en avoir et pour que tu apprennes à récupérer ta planche par toi-même.

Par Metivier  
mardi 15 avril 2014 13h34

lol.. ok j'ai compris!
Merci!

Par Denis  
mardi 15 avril 2014 13h46

pour etre sur que tu as bien compris

http://www.kiteboardleash.com/index.php ... stimonials

image

Par Denis  
mardi 15 avril 2014 13h52

une alternative au board leash

Le ocean rodeo go joe

http://oceanrodeo.com/products/go_joe

La version Mickey Mouse a 2$

image

Par thefly4  
mardi 15 avril 2014 15h19

Une planche qui coule, un leash et un sac de couchage.....
La recette parfaite pour se faire oublier .....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par tropicana  
mardi 15 avril 2014 15h35

genre de questions qu'on est tu écoeuré de se faire demandé a chaque saison..par des newbies pas de cours.....NON pas de leash...&%"$?%?ac! pratiquez votre body drag!  
Par MrRicky_D  
mardi 15 avril 2014 22h26

serieux man le leash te permet d avoir la tete tranquille quand tu plante..tu sais que ta planche vas te suivre! sa swing pas sua yeule pis toute le kit....super sympatique Tropicana..un autre qui a oublié qu y a deja ete debutant aussi....si c etait tant dangereux et mauvais ca existerais pas!
tk dans les debut ( newbie) j ai perdu une planche....avoir eu mon leash ( qui etait dans le char a cause j etais gene de le mettre a cause de tout que les PROs disent)..ben je l aurais pas perdu.
quand t plus habile ou en eau peu profonde, t en a pas besoin
a toi de voir mec!

Par EricLeKiteux  
mardi 15 avril 2014 23h41

MrRicky_D a écrit
serieux man le leash te permet d avoir la tete tranquille quand tu plante..tu sais que ta planche vas te suivre! sa swing pas sua yeule pis toute le kit mec!

Moi au lieu d'avoir la tête tranquille, j'ai eu 4 points de sutures dessus parce qu'en plus, ça swing
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Speedo  
mercredi 16 avril 2014 05h51

Moi j'ai eu la tête tranquille mais l'abdomen patché à l'hôpital.  
Par KiteRider  
mercredi 16 avril 2014 06h50

EricLeKiteux a écrit
Moi au lieu d'avoir la tête tranquille, j'ai eu 4 points de sutures dessus parce qu'en plus, ça swing

Speedo a écrit
Moi j'ai eu la tête tranquille mais l'abdomen patché à l'hôpital.

C'est parce que vous n'avez pas fait attention messieurs.

Ceux que je croise avec un leash de planche à qui je me permets de dire de ne pas en utiliser, que ça augmente le risque de blessure, que j'ai des amis qui se sont blessés à cause de ça, ils me répondent qu'il n'y a pas de problème, eux, ils font attention. Quoi répondre à ça, c'est d'une logique implacable.

Par guido  
mercredi 16 avril 2014 09h17

EricLeKiteux a écrit
MrRicky_D a écrit
serieux man le leash te permet d avoir la tete tranquille quand tu plante..tu sais que ta planche vas te suivre! sa swing pas sua yeule pis toute le kit mec!

Oui mais TOI tu es super malchanceux , tu n'es pas un exemple à suivre ?!!!
La preuve.......Tu es le seul gars au monde à se faire mordre par les mousquetons ....lol smiley
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »

Par DanF  
mercredi 16 avril 2014 09h28

Moi jai ete chanceux le leash a peter sur la corde...ca sert pas a grand chose si quand ten a besoin ca pete et revient vers toi violament

Asteur je ride en bottes de 6" je lperds pas mon board.

Par EricLeKiteux  
mercredi 16 avril 2014 10h30

guido a écrit
EricLeKiteux a écrit
MrRicky_D a écrit

La preuve.......Tu es le seul gars au monde à se faire mordre par les mousquetons ....lol smiley

C'est vrai et elle est bonne!

Par tomahack  
mercredi 16 avril 2014 10h43

Bon ça recommence encore et encore !
La Dialectique du "leash "
Deux pensées diamétralement opposées.
Sans nullement vouloir tomber dans l'eugénisme j'opterai pour le port du "leash" (pas pour moi ) afin d'accélérer le mécanisme de la sélection naturelle.

Vive Darwin et Richard Dawkins!

Excellent!!!!! smiley

Par Piereau  
mercredi 16 avril 2014 12h16

Si tu sautes pas, y'a pas vraiment de danger et tu ménages ton énergie pour récupérer ton board.

P.S.: La moitié des gars qui disent que le board leash est dangereux ride pas de veste smiley
Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15 ...Ozone frenzy 7m à vendre RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148

Par KiteRider  
mercredi 16 avril 2014 13h48

Piereau a écrit
Si tu sautes pas, y'a pas vraiment de danger

EricLeKiteux, Speedo, je vous l'avais dit, il s'agit d'être prudent.

P.S. Je fais parti de l'autre 50%.

Par Denis  
mercredi 16 avril 2014 13h51

KiteRider a écrit

minute, t'en fait parti a moitié seulement car ta veste tu ne l'attache pas smiley donc disons 25% smiley

Par EricLeKiteux  
mercredi 16 avril 2014 14h05

KiteRider a écrit
Piereau a écrit

EricLeKiteux, Speedo, je vous l'avais dit, il s'agit d'être prudent.

Moi je n'ai pas sauté, j'ai revoler!

Par Denis  
mercredi 16 avril 2014 14h56

Piereau a écrit

Si ti sautes pas, t'as pas besoin de leash !! smiley

Par badou  
mercredi 16 avril 2014 17h02

Au debut sa permet davoir plus de temps de ride mais sa reste dangereux pareil a mon avis
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini! moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...

Par amon  
jeudi 17 avril 2014 15h40

Metivier , tu es à la bonne place pour apprendre il y a beaucoup d'info et d'expérience sur ce forum .
Tu vas voir qu'il y a des mots qui génère plus de réaction que d'autres , avec raison !
Comme justement Leash , Kite pas de cours , freewheel , Sunwing , Secret spot !
Bon Kite .
Que le vent se lève pour taire ce silence .

Par MrRicky_D  
jeudi 17 avril 2014 23h32

guido a écrit
EricLeKiteux a écrit
MrRicky_D a écrit

smiley c quoi les mousquetons ?? smiley
y en parlais pas dans le cour.... smiley