L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Snowkite Pivot System
Par admin  
vendredi 10 décembre 2010 00h22

Les tous nouveaux Snowkite Pivot Systems sont maintenant disponibles !

image

Désignés et fabriqués au Québec, les Pivots Systems sont des plaques pivotantes
qui s’installent entre les fixations et la planche à neige.

Avec ces plaques pivotantes, il vous sera possible d'explorer tous les degrés d'angle
possibles. Vous pourrez donc passer d’une position à une autre selon vos besoins
duckstance, race stance, goofy ou regular sans même vous arrêter, tout en
mouvement.

Photos:
image
image
image
image

Le Snowkite Pivot System est une invention de Marc Gagné, très bien connu dans
le monde du snowkite au Québec.

Marc a investi six ans de recherche et développement, plus de 1000 heures d’essais
pratiques en snowkite et fait évoluer le produit avec plusieurs prototypes, pour en
arriver avec ce produit optimal.

Photos:
image
image
image
image
image
image

Il est donc maintenant possible de passer votre commande en ligne sur

http://www.snowkitepivotsystem.com/

Bon succès à Marc avec ce nouveau produit qui fera un excellent cadeau de Noël.
Equipe KiteForum

Pour des informations supplémentaires, contactez Marc Gagné ()
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations prises sur le site internet

C'est quoi le pivot system ?

Installer sur une planche de snowboard conventionnelle ou spécifique à la pratique du
snowkite, il vous suffit d'installer vos fixations conventionnelles sur nos plaques de
pivotement pour faire l`expérience d`une posture optimale.

L'avantage incontestable du Pivot System est la répartition de l'effort musculaire
dans un plus grand nombre de muscles qu'avec un système de fixation conventionnel.
Cette répartition de l`effort musculaire retarde l'apparition de la fatigue lors de
session éprouvante, il en résulte aussi une diminution des douleurs aux genoux.
La conscience d'une posture optimale pour un transfert de puissance maximal
dans notre pratique sportive est à l’origine de nos recherches et développements
du Snowkite Pivot System.

Comment fonctionne le Pivot System

Avec le Pivot System, à tout moment il vous est possible d`ajuster la tension
requise pour faire pivoter vos fixations dans la position désirée pour votre session
de snowkite. Par quelque tour de poignée, vous pourrez augmenter ou diminuer
la résistance du pivot selon les conditions du terrain ; dans la poudreuse = sans
friction (le feeling ressemblera au kitesurf sur l'eau), et plus la surface devient
ferme, vous ajoutez de la résistance pour garder toujours le plein contrôle des
mouvements de vos pieds.

Application

Que ce soit pour de longues randonnées de freeride ou de sérieuse compétitions
comme la coupe du Québec, le US snowkite open in skyline Utah ou le Redbull
Ragnarock en Norvège, vous trouverez une arme de confiance et un très grand
avantage sur vos compétiteurs pour la course au podium avec le Pivot System.

Après 6 saisons de tests pratiques dans toutes les conditions et surfaces
imaginables, nous sommes fiers des résultats obtenus par notre rider
William Acosta.

Avec son titre de champion de la coupe du Québec catégorie snowkite Homme Planche,
William Acosta démontre le potentiel réel du Snowkite Pivot System et ce, très
loin devant ses adversaires !
Équipe KiteForum.ca Un Forum pour les Riders par des Riders

Par Denis  
vendredi 10 décembre 2010 21h34

Gang,

Je me suis procurer un ensemble des pivot systems que j'ai reçu hier. Le "kit" arrive dans une belle petite boîte bien empaqueté. Ca fait très professionnel.
J'ai installé le tout ce soir, vraiment simple, ca prend 10 minutes. J'espère pouvoir les essayer ce week-end. J'ai besoin de ça pour mes vieux genoux.

Avis aux riders de la région de Montréal/Rive-Sud/Estrie
Ceux qui veulent essayer les pivots systems, dites-moi le. Je vous passerai ma planche pour un essai avec plaisir, en échange de la votre smiley. Mes fix sont des flow grandeur large. Pour savoir ou/quand je vais rider, vener sur KF le matin. Ou envoyez moi un message.

Je vous donne mes impressions quand j'aurai essayer au moins 2-3 sessions.
image

Par Sylglobe  
samedi 11 décembre 2010 08h21

Moi aussi, j'ai fait la commande hier. Je vais être équipé cet hiver, en plus de ca, une belle planche d'Evasion kite et enfin une dynabar de SIMAN......
Qu'est ce qu'on ferait pas pour être plus allaise à 50 ans....
On va n'en faire du to- side st'hiver....

Bon hiver à tous.....

Sylvieux...

Par SNOW  
samedi 11 décembre 2010 09h20

Allo tout le monde ,un petit vidéo avec ça !? smiley

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... zoi19hOCIQ

Par Denis  
samedi 11 décembre 2010 09h30

Par Icikite  
samedi 11 décembre 2010 09h56

Bravo Marc cela a l'air super. J'ai hâte d,essayer ton invention. Chapeau à tous tes efforts et à ton professionnalisme dans le design. Bon succès. smiley smiley smiley smiley smiley smiley  
Par galop  
samedi 11 décembre 2010 12h33

Je voudrais faire l'essaie avant d'acheter!! paceque je suis pas capable avec un snow ordinaire mes genou me font souffrir, je suis pas comfortable.j'aimerais avoir vos commentaire sur le produit, les plus et les moins. pas de bullshit S.V.P Merci  
Par Icikite  
samedi 11 décembre 2010 15h46

Ce matin je ne les ai pas vraiment essayé car le vent a tombé. Mais j'ai mis mon pied dans le fix et j,ai tourné ma botte. Très bonne friction cela ne devrait pas ballotter. Notons que la friction est ajustable. Ma première impression: je veux une paire. smiley smiley smiley smiley smiley  
Par Denis  
samedi 11 décembre 2010 16h35

galop a écrit
Je voudrais faire l'essaie avant d'acheter!! paceque je suis pas capable avec un snow ordinaire mes genou me font souffrir, je suis pas comfortable.j'aimerais avoir vos commentaire sur le produit, les plus et les moins. pas de bullshit S.V.P Merci

Dan,

j'ai une paire, aussitot qu'on se voit (magic spot), je te la prete mais j'ai peur que tu aies des grands pieds et que tes bottes soient trop grandes pour mes fixes (8.5 chaussure). D'ailleurs je connais ton bon sens critique pour les essais de matos, donc ca vaut la peine que tu en fasse l'essai.

j'ai pu faire l'essai ce matin sur a peine 200m, mais du au manque de vent, j'ai switcher aux skis. Ma flysurfer 19m avait peine a me soulever d'un terre pour mes snow-starts. On a presque pas rider. smiley smiley smiley

Donc je vais attendre pour faire ma review, et je ferai une review objective. Meme si KF a mis une bannière, KF est un forum libre pour les riders, et je me dois d'adhérer à mes convictions.

Par chieftain  
dimanche 12 décembre 2010 15h02

Salut !

J'ai eu mon kit vendredi, super belle présentation du produit, ça look et très complet, y manque juste le tournevis pis le p'tit couteau pour couper le tube de lock tite.

J'ai pu l'essayer aujourd'hui mais pas longtemps j'ai mal à un talon.

Quand Marc m'a montré son premier prototype, je trouvais donc ben que c'était une bonne idée, je me suis dis que les ceuses qui vont aimer ça, ben y vont aimer ça!

Il me les a fait essayer et je n'avais pas tripper tant que ça, c'était pas mal lourd, à mon gout et au siens aussi d'ailleurs, et sa fait 20 ans que je fais du snow les 2 pieds barré. C'est pas pour moi.

Mais c'est une cr*** de bonne idée par exemple! pis les ceuses qui vont aimer ça, ben y vont aimer ça!

6 ans plus tard, je me suis assagis, je saute presque plus, je fais du surf l'été et je m'enligne pas mal sur le freeride pour cet hiver.

6 ans plus tard, le pivot systeme a perdu beaucoup de poids et son mécanisme grandement amélioré.

Anyway tout ça pour dire que, f**k j'ai aimer ça aujourd'hui, le toe side est une vrai joke et pour les courses ou la longue distance c'est un must.

J'ai hâte de ne plus avoir mal au talon pour pouvoir y retourner, je me suis juste agacé aujourd'hui.

Félicitation et Bravo!

Jeff

Par galop  
dimanche 12 décembre 2010 16h15

Denis a écrit
galop a écrit

Dan,

j'ai une paire, aussitot qu'on se voit (magic spot), je te la prete mais j'ai peur que tu aies des grands pieds et que tes bottes soient trop grandes pour mes fixes (8.5 chaussure). D'ailleurs je connais ton bon sens critique pour les essais de matos, donc ca vaut la peine que tu en fasse l'essai.

j'ai pu faire l'essai ce matin sur a peine 200m, mais du au manque de vent, j'ai switcher aux skis. Ma flysurfer 19m avait peine a me soulever d'un terre pour mes snow-starts. On a presque pas rider. smiley smiley smiley

Donc je vais attendre pour faire ma review, et je ferai une review objective. Meme si KF a mis une bannière, KF est un forum libre pour les riders, et je me dois d'adhérer à mes convictions.

Salut Denis, La boutique 30 noueuds va faire des démo de kite au Chateau Galop cette saison, smiley Donc sa peut se faire dans la même activité, smiley J'aimerais faire l'essaie avant! je vais amené mes bottes de snow dans mon auto! smiley j'ai eu une belle session au Magic spot aujourd'hui. smiley

Par Denis  
lundi 13 décembre 2010 11h57

Dan

on attendras pas une journee demo pour ca. j'ai ton telephone, je t'aviserai quand je vais rider.

ceux qui veulent essayer au PC dans le coin de Montreal, contactez moi sinon surveillez KF les prochaines journees de bon vents, les vacances arrivent, je vais toujours dire ou je vais rider dans le chat box.

Par Wave  
lundi 13 décembre 2010 13h25

Question:

La menace ou le concepteur de ce systeme.

Moi j'ai les genou Scrapppppp.. Est ce que ce systeme m'aiderais pour le snowkite. Je trouve le systeme super BRAVO, mais je ne suis
pas certain que lors de reception de saut, mes genou aimerais ça que le systeme switch de sens au landing. Je sais que l'on peut ajuster la résistance. Mais j'ai quand même des craintes.

Denis, moi aussi j'veux en faire l'essai , je ne suis JAMAIS confo en snowkite, il me semble que mes angles de fix son jamais bonne, j'ai toujours mal et pas a l'aise d'un côté ou de l'autre..

Ceux qu'ils l'ont essayer avec des sauts, des commentaires SVP..

Merci Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par SNOW  
lundi 13 décembre 2010 14h47

Salut Wave !

J`ai dévelopé le Pivot System avec comme objectif le confort , pour profité au maximum de mes journées de vent .

Oui pour le confort c`est ce que ça prend ! C`est dans le freeride et la course que le PS est a son meilleur.

Pour la réception de saut encore là je ne voi qu`un plus , un landigne réussi avec ou sans PS et bien il est réussi pas de diférence .

Où je voi une diférence , c`est quand tu rate ton landigne et que ta planche pique avec tes fixation qui ne pivote pas ,là tes genoux mange une bonne go .Avec le Pivot System une grande parti est absorbé par la rotation des fixation ,donc moin par les genoux .

Mais une débarque est une débarque , il y en a des bonnes et des moins bonnes ,mais je ne croie pas que le PS serat une source de problème.

Et le Pivot System ne te redonneras pas des genoux neuf , mais il vas te donné plus de confort c`est sur !

Marc Gagné Snow

Par SebM  
lundi 13 décembre 2010 16h58

J'ai aussi un problème de douleur au genou droit depuis un bout principalement a cause du kite et j'ai commandé le PS de Marc. Je fais beaucoup de sauts et dès que j'aurai la chance de l'essayer je vais pouvoir comparer pour la réception des sauts et voir si ça aide ou pas. Je doute fort que ça puisse nuire pour les raisons mentionnés ci-haut par Marc.

Séb

Par Denis  
dimanche 19 décembre 2010 21h54

les vacances arrivent, les conditions de neige sont bonnes, je vais bientot pouvoir faire l'essai  
Par vasygil  
lundi 20 décembre 2010 22h59

Semble t-il que qqun d'autre a eu ton idee, mais pour les planche de kitesurf...

http://www.kiteforum.com/download/file. ... &mode=view

check it out...

Par SebM  
mardi 21 décembre 2010 07h10

vasygil a écrit
Semble t-il que qqun d'autre a eu ton idee, mais pour les planche de kitesurf...

http://www.kiteforum.com/download/file. ... &mode=view

check it out...

J'avais vu ça moi aussi il y a quelques semaines, intéressant. Par contre sur un board l'été on a quand même du jeu pour bouger dans notre footstrap, ce qui n'est pas le cas l'hiver. Mais c'est tout de même intéressant comme concept sauf que moi j'aurais aimé garder mes footstrap et mettre le système entre ma footstrap et le board comme le principe de Marc. Car je suis pas certain que c'est très très confortable sur un twintip.

Séb

Par Wave  
mardi 21 décembre 2010 07h23

Oui le système de pivot NSI et surtout fait pour le Surf pas pour un TwinTip.

Mais ce système semble HYPER CHEAP et bas de gamme si on le compare au système de pivot de Marc..

J'ai bien hâte de faire l'essai du système MGPS de Marc

Bonne journée. Wave:-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
jeudi 23 décembre 2010 21h53

J'ai finalement pu essayer le PIVOT SYSTEM aujourd'hui pendant environ 2 heures

voici mes constatations :

1) Ca prends au moins 20 a 30 minutes pour s'adapter. Au debut c'est quasi incomfortable, je n'était pas habitué au feeling.

2) A ma premiere demie-heure, la résistance de chaque plaque n'etait pas adequatement ajustée. Il faut vraiment trouver le sweet spot par essai/erreur pour trouver la resistance ideale pour un comfort meilleur. J'imagine en plus que chaque rider doit avoir une resistance préférée différente. Pour le reste de la session c'etait mieux mais je vais "fine tuner" ça.

3) Le gros avantage est la fatigue. Aussitôt que j'avais les cuisses un peu fatiguées, je changeais de position mes pieds pour un meilleur comfort.

4) Un autre avantage est quand on veut prendre de la vitesse, on se met en position RACE et ça marche. Quand on veut "edger", on mets les pieds perpendiculaires a la planche, et ca facilite.

5) Les transitions (changement de directions) sont plus agreables.

6) J'avais une crainte pour les jumps, le vent etait leger donc les jumps pas tres haut, mais je n'ai eu aucun inconvenient pour les landings.

Ma conclusion:

- Le feeling est bon, mais y a une adaptation a faire. Faut absolument trouver la pression ideale pour que ca soit comfortable au maximum.

- Avantage du produit c'est la fatigue des jambes diminuées. Moi je n'ai pas de problèmes de genoux donc je ne peux pas dire à ce niveau.

- Aujourd'hui le vent etait leger et une poudreuse assez collante, donc difficile de rider. Je pense que l'avantage pourrait être mieux sur une surface plus dure (comme on avait a KiteProject).

- Finalement pour la qualité de fabrication du système, c'est vraiment la qualité. L'ajustement de la pression ca fonctionne très bien.

A mon prochain essai, je vais rider avec et sans le Pivot System pour voir le feeling entre les 2.

Par vivakite  
jeudi 23 décembre 2010 22h04

Wave a écrit
Question:

La menace ou le concepteur de ce systeme.

Moi j'ai les genou Scrapppppp.. Est ce que ce systeme m'aiderais pour le snowkite. Je trouve le systeme super BRAVO, mais je ne suis
pas certain que lors de reception de saut, mes genou aimerais ça que le systeme switch de sens au landing. Je sais que l'on peut ajuster la résistance. Mais j'ai quand même des craintes.

Denis, moi aussi j'veux en faire l'essai , je ne suis JAMAIS confo en snowkite, il me semble que mes angles de fix son jamais bonne, j'ai toujours mal et pas a l'aise d'un côté ou de l'autre..

Ceux qu'ils l'ont essayer avec des sauts, des commentaires SVP..

Merci Wave

est-ce que tu tes mis en canard abusivement et est-ce que tu a mis ton stance le plus grand possible? moi je trouve que sa fait bien en kite
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par Denis  
jeudi 23 décembre 2010 22h41

vivakite a écrit
est-ce que tu tes mis en canard abusivement et est-ce que tu a mis ton stance le plus grand possible? moi je trouve que sa fait bien en kite

tu fais trop de wakestyle smiley

Par Denis  
lundi 27 décembre 2010 18h04

2eme essai aujourd'hui du PS

- J'ai trouvé le sweet spot pour la pression que je préfère. C'est beaucoup plus comfortable.

- A force de rider avec les PS, on voit qu'on oublie qu'on les a. Je commence a m'habituer.

- Les jumps un peu plus haut aujourd'hui. Les landings ca va super bien (sauf que ca reste des jumps basics).

Apres ma ride de cet apres-midi, j'ai fait 2 ajustements supplémentaires pour ma prochaine session:

- J'ai élargi ma stance légèrement.

- J'ai raptisser l'angle intérieur a 30 degrés. Les bindings peuvent maintenant pivoter de -30 a + 45 sur chaque pieds.

Denis a écrit
J'ai finalement pu essayer le PIVOT SYSTEM aujourd'hui pendant environ 2 heures

voici mes constatations :

1) Ca prends au moins 20 a 30 minutes pour s'adapter. Au debut c'est quasi incomfortable, je n'était pas habitué au feeling.

2) A ma premiere demie-heure, la résistance de chaque plaque n'etait pas adequatement ajustée. Il faut vraiment trouver le sweet spot par essai/erreur pour trouver la resistance ideale pour un comfort meilleur. J'imagine en plus que chaque rider doit avoir une resistance préférée différente. Pour le reste de la session c'etait mieux mais je vais "fine tuner" ça.

3) Le gros avantage est la fatigue. Aussitôt que j'avais les cuisses un peu fatiguées, je changeais de position mes pieds pour un meilleur comfort.

4) Un autre avantage est quand on veut prendre de la vitesse, on se met en position RACE et ça marche. Quand on veut "edger", on mets les pieds perpendiculaires a la planche, et ca facilite.

5) Les transitions (changement de directions) sont plus agreables.

6) J'avais une crainte pour les jumps, le vent etait leger donc les jumps pas tres haut, mais je n'ai eu aucun inconvenient pour les landings.

Ma conclusion:

- Le feeling est bon, mais y a une adaptation a faire. Faut absolument trouver la pression ideale pour que ca soit comfortable au maximum.

- Avantage du produit c'est la fatigue des jambes diminuées. Moi je n'ai pas de problèmes de genoux donc je ne peux pas dire à ce niveau.

- Aujourd'hui le vent etait leger et une poudreuse assez collante, donc difficile de rider. Je pense que l'avantage pourrait être mieux sur une surface plus dure (comme on avait a KiteProject).

- Finalement pour la qualité de fabrication du système, c'est vraiment la qualité. L'ajustement de la pression ca fonctionne très bien.

A mon prochain essai, je vais rider avec et sans le Pivot System pour voir le feeling entre les 2.

Par Denis  
jeudi 30 décembre 2010 22h46

j'ai pas rider longtemps en snow aujourdhui mais ma stance est meilleure plus large

l'angle intérieur a 30 degrés est beaucoup mieux

Denis a écrit
Apres ma ride de cet apres-midi, j'ai fait 2 ajustements supplémentaires pour ma prochaine session:

- J'ai élargi ma stance légèrement.

- J'ai raptisser l'angle intérieur a 30 degrés. Les bindings peuvent maintenant pivoter de -30 a + 45 sur chaque pieds.

Par SNOW  
vendredi 31 décembre 2010 09h50

Oui , comme chaque pèrssonne est diférente et bien au début il faut trouvé notre position parfaite .

Denis a tu basculé ton Hi-Back par en arrière le plus possible ? Et sur une surface dure comme nous avons ses temps ci , je te conseille de reculé tes fixations de snow de un trous , avec cet ajustement ta planche serat moin sur le car et tu aura moin de prèssion sur les mollets.

Marc Gagné snow

Bonne Année !!!!