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Full Kite Valois:1 vs Kiteux:0
Par Benix  
mercredi 8 octobre 2014 18h36
 
  Ce partage d'expérience a pour unique but d être constructif!
Nul besoin de "bitcher" contre le principal concerné, il se sent déjà assez mal ainsi, en plus il est en vie, et il saura tres bien se racheter! (D après moi il va offrir une tres bonne bouteille de Bordeaux au proprio).

Donc, grosso modo, lorsqu'une journée de merde s'annonce dans les forecast comme aujourd'hui il y a des règles élémentaires de bases à respecter.
1- avoir de l'expérience à lire CE QUI S EN VIENT DERRIÈRE NOUS!
Cet pm, les cellules orageuses se succédaient une après les autres. Et a un moment donné, moi qui était en 10m, j ai senti qu'il fallait que je rentre au PC. Et a la dernière seconde, le vent est rentré tres tres fort!
Les kiteux sur l eau qui n'ont pas eu le temps de rentrer on dû être atterri d urgence.
Y en a qui se sont eux même self atterri. Good.
Mais d autres ont eu du trouble.
Le système de sécurité ne marchant pas bien... Le Kite a inversé et a continué à tirer. Celui ci on l'a sauvé !
Mais pour un autre moins chanceux, alors que j'allais l'aterrir,
Était en 9m ben plein, ne touchant plus dans le fond de l eau comme il faut...
Il a soudain ÉJECTÉ !
Mais il n avait pas attaché son leash!
Le tout à 5m du rivage et des roches!
Wow! Quel envolé j ai assister...
Le Kite a monté à 125'pi dans les airs...
Et la barre a suivi, lignes tjrs attachées,
La barre a monté à 50'pi dans les airs verticalement, et horizontalement un bon 100'pi soit toute profondeur du parc Valois.
Et devinez qu'est ce qu'il y a après la rue!
Hey oui, les fils a moyenne tension de Hydro Québec!
Je me suis tjrs demandé qu'est ce que ça allait faire!
Et bien quand la barre a entourré les 3fils en haut du poteau...
Pif paf boom, un super flash électrique !
Je capotais.
Au moins le kiteux était en vie. Première chose de régler.
Deuxio, le Kite etait parti en arrière de la maison et par chance la barre s est dé-enroulé des fils électrique.
Au final, le Kite est ok.
D après moi le courant a été coupé momentanément.
La barre a été brûlée par l arc électrique.
Personne de blessé.
Et le citoyen n a rien de brisé chez lui. Et il recevra une bonne bouteille de vin en guise de merci.
Car la barre a fini sur le toit en pignon de la maison, et ca prenait une échelle pour aller récupérer la barre et les lignes.
En somme:
Même moi qui possède 9ans d expérience en Kite, j ai eu sur l eau une des pas pire frousses de ma vie.
Mais surtout, à tous les lecteurs qui ne sont jamais encore sorti de leur zone de confort par des vents forts
Ou encore sorti par des spots de Kite où la marge d erreurs est mince où même sorti en 7-8-9m et que tu te dis que c est trop fort pour toi!
A ceux là je m adresse.
Quand y vente fort, NE METTEZ PAS votre Kite au ZÉNITH. Vous allez vous tuer.
Avant de vous faire pogner REGARDEZ dont en arrière une fois de temps en temps.
Si il est trop tard. Remonter au large pour vous donner une marge de sécurité. Sur l eau.
Et encaissez les rafales avec le Kite en bordure de fenêtres.
Les deux mains sur la barre. Faites vous lourd. Faites une ancre avec votre corps. Gardez une main proche du release.
Et FORCEZ! Ce n est qu un mauvais moment à passer.

Bref, une salle journée pour homme.

Mais surtout, lorsqu'il annonce de la merdouille de même.
Si vous voulez sortir pareil. Inspectez dont votre matériel. Deux fois!
Et surtout, surtout, attachez votre leash a votre Kite...
Un incident c est
Si vite arrivé.
Cheers au ryder, je suis persuadé que tu vas à partir d aujourd hui ne plus jamais oublier ton leash!
PS: si tu veux une autre 9m ou un autre set de lignes, fais moi signe je vais te trouver ca.
BenIx A Bandix Ryder 514-268-0914
 
Par DanF  
mercredi 8 octobre 2014 22h05
 
  ca m'est arrivé a oka ya 3-4 semaines, en 9m plein, ya eu une raffale enregistré a 146km cette journée la, celle qui a massacré mon kite et l'a fait flipper...par chance j'avais de la distance avec la beach, jai couché le kite a l'eau avec la ligne avant inverse en bord de fenetre pcque mon release a bloqué...la chienne de ma vie. un coup le kite a l'eau crois moi yétais pas question que je lache cette ligne la, tes ligne d'avant c'est ta vie dans cette situation la...c'est dangeureux les raffales si tu sais pas comment réagir. Des fois mieux vaut sécuriser ton kite a l'eau que de risquer d'essayer d'aller lander sur la beach. rendu la c'est une question de bon sens.  
Par tomahack  
mercredi 8 octobre 2014 22h38
 
  Le release a bloqué???? En 2014, je peux pas croire que ça arrive.  
Par Airtime  
jeudi 9 octobre 2014 00h48
 
  Assez palpitant comme récit Benix, merci de donner tous ces détails et de faire un rappel de certaines règles élémentaires.
Ouin c'est une grande chance que ça finisse si bien, parce que ça aurait sérieusement pu très mal tourner!... smiley

Comme tu l'as écrit et comme je dis toujours au gens lorsqu'on discute de ces situations-là, faut éviter à tout prix d'avoir le réflexe de rentrer vers la rive pour lander son kite, à moins d'être très sûr d'avoir une très bonne avance sur le mauvais temps qu'on a vu à l'horizon.
Le problème c'est que bien souvent on va vouloir profiter de l'augmentation du vent en se disant que ça va rester gérable, ou bien qu'on aura le temps de rentrer si ça se gâte, ou que l'orage va passer au loin, etc. etc. etc. C'est quand même compréhensible, la plupart d'entre-nous aimons les sensations fortes, alors difficile de passer à côté d'une belle occasion quand elle se présente.
Mais ça devient d'autant plus un problème que parfois le vent va s'intensifier soudainement avant même que le mauvais temps visible soit rendu proche.

Pour toutes ces raisons, vaut toujours mieux s'éloigner de la rive dès qu'on sent ou qu'on a un doute qu'il pourrait se passer de quoi, quitte à se déplacer vers le large en body drag si jamais on s'est distancé de notre planche à ce moment-là et qu'elle est rendue du bord par exemple. Les dangers potentiels sont pratiquement tous sur le rivage, vaux mieux en tout temps s'en distancer sans hésiter, sans perdre un instant.
Et faut vraiment tous bien se rentrer ça dans la tête, parce que c'est complètement contraire à notre réflexe premier!!!
La réalité c'est que notre sécurité dans de tels cas se trouve indéniablement loin de la rive et de ses obstacles, du moins à une bonne distance, un minimum de 4-5 longueurs de lignes dans la mesure du possible, peu importe la profondeur de l'eau.

Mais en dehors de tout ça, c'était pourtant prévu que les vents étaient pour devenir forts aujourd'hui à Montréal, que le temps était pour être instable et qu'il était pour y avoir des cellules de mauvais temps... S'informer des prévisions météo ça reste encore le minimum à faire avant d'aller rider me semble, qu'on soit débutant, avancé ou pro. On a tellement accès à plein d'outils météo depuis quelques années, y a pas vraiment plus aucune raison de se retrouver dans des conditions où va prétendre au bout du compte que c'était pas du tout prévu...

Par contre c'est certainement pas moi qui va dire ici qu'il faut jamais rider dans des conditions incertaines, ni de courir aucun risque parce, comme plusieurs savent, je suis moi-même assez téméraire, j'suis loin d'être un exemple à suivre.
Faut juste se préparer le plus possible d'avance à gérer le genre de risques qui peuvent survenir, de se conditionner à prendre les bonnes décisions au bon moment, se faire des plans d'urgences dans sa tête, parce qu'on a rarement plus que 2-3 secondes pour réagir correctement quand ça se corse!
Et la grande règle d'or qui vaut en tout temps: dans le doute on s’abstient!!!
Faut rester à l'écoute de notre petite voix intérieure... on est bien petit face aux forces de la nature!

Au moins, ça très bien terminé et ça reste comme une bonne leçon pour tous sans aucune fâcheuse conséquence. Cool! smiley
 
Par Neil  
jeudi 9 octobre 2014 08h14
 
  Excellent récit en effet. Il y a un point que je me permet de préciser a propos du leach. Le fait que son leach n'était pas fixé, lui a probablement sauvé la vie. On ne pe pas connaître la réaction de l'aile par des temps comme celui là. Donc en étant pas fixé, il a minimiser son temp de réaction. Self Safety first et ensuite pour la guenille on verra. Par très grand vent ,35 noeuds et plus , je roule jamais avec mon leach, une opération de sécurité de moins a gérer. La attention, je ne veux pas encourager le monde a ne pas utiliser le leach.

Play safe
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/
 
Par Fafou  
jeudi 9 octobre 2014 09h20
 
  ............portez une veste de flottaison et un couteau si possible smiley


smiley
 
Par Flipper360  
jeudi 9 octobre 2014 10h40
 
  Merci Benix pour le récit... Content pour le chap

Merci Airtime y'a deux trois phrases clés dans ton texte qui vont me rester

Mixed feelings à Neil (anyways avec la sensor, leashé ou juste lâcher la barre c'est pareil smiley ) pour le leash à moins que tu aie suivi les conseils de Benix et Airtime avant et que tu sous bin loin du bord, désolé mais j'aime mieux que tu te noye au bout de ton leash que t'en tue 2 sur la plage avec ton kite et ta barre qui rentre à 30-35 noeuds en ligne droite. Larguer son kite pas attaché devant une plage pleine de riders en break dont plusieurs te font dos serait irresponsable...efin, moi je preférerait crever noyé que de t'estropier à vie à cause de mon mishapp. Et oui ca part vite, j'ai ete temoin y'a pas longtemps d'une serie de kite loops, le kite déjà sur le leash (eau peu profonde, rider en securité, etc) quand il a tout largué, c'est parti à l'horizontal à vitesse grand V pour se reposer dans un buisson... Tu peux pas te permettre de frapper quelqu'un avec un tel projectile. Il a attendu d'etre assez pres des obstacle pour eviter que son kite se retrouve dans les maisons des riverains. On ridait en 10m donc loin du 30-35nds, peut être 15-25. Tiens je pars un thread là dessus...
 
Par Amure  
jeudi 9 octobre 2014 13h02
 
 
tomahack a écrit
Le release a bloqué???? En 2014, je peux pas croire que ça arrive.

Entendu un instructeur certifié au printemps dire à un élève que ce n'est pas important de démêler les lignes avants...

Si la barre à une sécurité sur une seule avant, il suffit de quelques tours pour que les cordes en tension ne puissent glisser une sur l'autre lorsqu'on active la sécurité, empêchant le bon fonctionnement du système de sécurité. Dans certains cas, la ligne se sécurité pourrait réussir à glisser suffisamment pour créer une différence dans la longueur des avants et induire la rotation.
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 13h20
 
  Leash ou pas leash?? Bonne question.
Pour continuer le fil de Flip, puisque c'est moi qui a vécu l'incident qu'il décrit, et il n'a pas vu la suite.
AàO autour de 25 knots, gros clapot 1à2'. Self-launch dans le fond de la baie, à l'écart du point de décollage usuel. Longue plage avec des hautes herbes sous le vent...ça rassure...le kite dérive, et lorsque les lignes se tendent, une avant forme une boucle autour d'une poulie..tentative infructueuse de démêler...ça part en loops plutôt gentiment, je déclenche la sécu....ça tourne toujours.....je ne résiste pas et me laisse touer jusqu'à la plage, une fois le kite dans les hautes herbes, je largue tout et le kite finit par s'arrêter.
Ici, j'ai eu le temps de voir calmement ce qui se passait, plage déserte sous mon vent, j'ai décidé de rester leashé.
Flip me donne un coup de main, merci, puis part s'occuper de sa petite famille ....
Ce qu'il n'a pas vu, ma deuxième tentative de self launch.
Ce coup-ci, une fois les lignes tendues, des vagues passent par-dessus le spi, et un triangle de bride passe par dessus la pointe (...pas sûr de la séquence, mais le résultat est là, et cela risque de se produire pour tous les modèles qui ont de longues brides. Dans ce cas OR Rise 2012, depuis 2013 les OR Prodigy sont dotés de brides courtes comme plusieurs fabricants et c'est tant mieux...) petit essai d'orienter le kite pour démêler, ....et ça part en kiteloop de la mort.....je ne souhaite ça à personne, vous avez pas idée. Pas le temps d'analyser....no jokes....j'ai tout largué et le kite est aller atterrir au même point
que précédemment...une envolée de 2-300 pieds à basse altitude. Est-ce que j'ai eu une pensée pour les éventuelles blessures causées à autrui sous le vent......bien franchement, NON...tu veux sauver ta peau...
Ceci soulève bien des questions concernant le leash???? Pas de réponse à vous donner. Le leash sert à récupérer son matos. Donc, moins important, comme le pense Neil.
Cependant, le risque pour autrui que soulève Flip est réel....
Si seulement on avait l'assurance que le kite se met en drapeau dans tous les cas lorsqu'on active la sécu.....c'est loin d'être le cas...méfiez-vous, et soyez prêt à tout larguer...pratiquez-vous....j'ai pas de mots pour vous décrire le danger....
Finalement, Momo est venu me décoller à la prise 3, et j'ai eu une bonne session...
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 13h30
 
 
Fafou a écrit
............portez une veste de flottaison et un couteau si possible smiley


smiley

Salut Fafou....veste de flottaison, bien sûr......mais le couteau ????? ...je me vois pas 1.chercer le couteau, 2.l'empoigner et 3.entreprendre de couper des lignes....pas le temps ça ce passe beaucoup plus vite que vous pensez....mais toutes les précautions sont bonnes...alors portez en un si vous voulez....mais je vous conseille de ne pas vous fier sur son efficacité......
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 13h42
 
 
flex23 a écrit
Fafou a écrit
............portez une veste de flottaison et un couteau si possible smiley


smiley

Salut Fafou....veste de flottaison, bien sûr......mais le couteau ????? ...je me vois pas 1.chercer le couteau, 2.l'empoigner et 3.entreprendre de couper des lignes....pas le temps ça ce passe beaucoup plus vite que vous pensez....mais toutes les précautions sont bonnes...alors portez en un si vous voulez....mais je vous conseille de ne pas vous fier sur son efficacité......

Évidemment, il se présenterait des situations où il n'est même plus possible de tout larguer......ISHHHHHH....j'aime mieux pas y penser, et encore une fois, je me vois mal essayer de couper les lignes.....p-e qqun a un fait vécu à nous relater ?
 
Par DanF  
jeudi 9 octobre 2014 13h50
 
  ca m'est arrivé qu'une ligne reste coincé et que ca parte en multi-kiteloop...le truc si ca arrive c'est d'avoir des bon reflex de pilotage et de faire crasher le kite a l'eau en bord de fenetre...ca te donne le temps de le virer contre le vent et l'empecher de redécoller.  
Par Taurent  
jeudi 9 octobre 2014 13h56
 
  Lorsque tu release t'as quelques seconde pour penser et trouver ton leash et ton couteau (si t'as a un), le mien est sur un petit bungie en plus d'être dans son étui a double sécurité (couteau de plongé de chez MEC) vissé dans ma veste. Au départ de chaque sortie je mets la main sur mon release pour me le remémorer et ensuite sur mon couteau, faut que ce soit instinctif, ma quasi noyade a ma première année de kite m'a convaincu de la nécessité d'une bonne veste et d'un bon couteau. Oui y'a ceux sur la beach a considéré mais quand ta tête est sous l'eau et que tu ne fais que descendre... l'équation se simplifie...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 14h12
 
 
Taurent a écrit
Lorsque tu release t'as quelques seconde pour penser et trouver ton leash et ton couteau (si t'as a un), le mien est sur un petit bungie en plus d'être dans son étui a double sécurité (couteau de plongé de chez MEC) vissé dans ma veste. Au départ de chaque sortie je mets la main sur mon release pour me le remémorer et ensuite sur mon couteau, faut que ce soit instinctif, ma quasi noyade a ma première année de kite m'a convaincu de la nécessité d'une bonne veste et d'un bon couteau. Oui y'a ceux sur la beach a considéré mais quand ta tête est sous l'eau et que tu ne fais que descendre... l'équation se simplifie...

Si je comprends bien, dans ton cas, tu n'a pas pu tout larguer et couper les lignes était ta seule option. Pourrais-tu nous expliquer comment on peut se retrouver dans une situation où il n'est plus possible de tout larguer ??? Première étape, on active la sécu du CL. Pas possible. pourquoi? Deuxième étape, je largue tout ( de détache mon leash ) Pas possible . Pourquoi??? Alors, ne reste plus que le couteau.
Serait au bénéfice de tous d'expliquer comment on peut se retrouver dans un tel pétrin. Dans mon cas, étant donné la traction que je subissait, je suis passé à l'étape 2 direct. Imaginez que vous êtes relié par votre CL à une ligne que tire un bateau à 15-20 km/h, et que vous êtes entariné sous l'eau ( ...dans mon cas, j'avais pied...)
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 15h13
 
  Un peu de recherche m'a renseigné sur des situations dangereuses provoquées par la chute du kite, et puis que le rider se retrouve dans les lignes ( boucle autour de la jambe par ex...) et alors 'un couteau est bien pratique. Vu sur une site de big wave riders.
Aussi, il arrive que les lignes ou le leash s'entortille autour du quick release (QR) du chicke loop et qu'il soit impossible d'activer la 1ère sécu.
...tout peut arriver smiley(
 
Par Flipper360  
jeudi 9 octobre 2014 15h38
 
  Ayoye Flex... Une journée de marde ça...évidemment faut pas prendre mon commentaire au pied de la lettre je ne veux voir personne noyé au bout d'un leash... Mais même à ton premier mishapp, quand tu te levais, les loops étaient plus grands et plus puissants et le kite ne touchait jamais l'eau donc ne ralentissait pas... Et même si c'était gentillet, quand t'as releasé ton kite à fait une centaine de pieds bin vite... Moi je dis oui au leash pour plusieurs raisons:
1o/ tu tire trop sur la barre ou t'as une devente, tu t'agripe et tu te décroche par inadvertance.
2o/ tu release sur le leash, ça vous est arrivé combien de fois que ça ne marche pas? (Faut entretenir notre stock)
3o/ si tu largues dans 35nds sans leash, pas de flotte au large... Good luck, t'as plus rien pour te faire flotter
4o/ si tu largues dans 35nds sans leash, avec flotte au large, t'as besoin d'être en forme. Le kite fait parti de la technique de self rescue.

Dans le cas de Flex, il devait larguer, je ne voyais pas comment m'approcher de son kite pour le poigner, ça tournait en sale (j'ai besoin d'une technique Svp), mais comme il était à l'eau, son kite n'était pas full full puissance et en pleine eau, le kite aurait roulé... Mais si tu rates un trick, kite en puissance, tu bois la tasse, tu panique et tu largues sans leash... Ça va soit finir en tangle et le récipient est seul avec 2 kites ou tu ramasse quelqu'un... Trop de riders sur nos spots... Je dis oui au leash de kite et non au leash de planche... Oh dernier truc, oui les lignes entortillées empêché la sécu de fonctionner... Quand t'as 3-4 tortilles, défait les...c'est pas tout de rollier dans tous les sens, faut dé-roller un medné.
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 16h01
 
  Moi itou, jamais sans mon leash.....mais soyez prêt à tout larguer.
@Flip, quand je dis que les loops du premier mishap étaients "gentils" comparé au 2ième, j'exagère à peine....let go !!!!
Ce qui me chicote, c'est qu'il se présenterait des situations ou tu ne peux même pas activer le QR du CL. Alors, tout larguer devient inutile.
Qqu'un a déjà vécu ça ??
 
Par tweeter  
jeudi 9 octobre 2014 19h02
 
  c'est pas la meilleure idée de self launcher dans 25kn ++non plus...
geezz y a de l'action c'est temps cit , ca parait que le vent a reprit...
Rider sans leach, hummm douteux je trouve aussi. et si tu release sans faire ex-prêt ? ca peut aussi arriver.. smiley

ride safe smiley
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
 
Par Taurent  
jeudi 9 octobre 2014 19h34
 
  Salut Flex, super facile, tu prends une grosse voile direct dans sa plange de vent, tu pars et tu fais une chute bête, trop en avant de ta planche et tu enfournes, ta voile tombe, les lignes sont molles et tu ne porte pas attention a ta barre tout de suite, elle glisse dans ton crochet, une arriere vient faire un loop par dessus, la voile pivote et monte en plein puissante et pars en kiteloop de la mort, tu ne comprends pas ce qui se passe, c'est ta premiere saison, elle te drague et te coule sous l'eau 1X, 2X, 3X et 4X , tu cherches qu'est ce qui se passe, tu comprends ce qui se passe mais impossible de sortir la barre trop de pression a cause du kite loop, et plus ça tourne plus c'est impossible de faire décrocher la barre, ton leash est donc inutile, idealemtn faudrait larguer le crochet... j'ai pas ça sur mon harnais, tu portes des gans de 5mm (mi-novembre), donc tu échappes ton coupe ligne (je l'avais trouvé et sortie de mon harnais) la voile kite loop de plus en plus, t'es sous l'eau et tu descent .... quand tu fais surface a pres la 4ieme plongée, tu sais que c'est la derniere alors tu fais une derniere tentative, tu accroches une ligne a bout de bras et tu tire comme un malade et par chance, ça tue la boucle d'enfer...
Tu vas chez MEC, t'achetes un couteau de plongeur avec un petit bungie juste assez long pour rejoindre tes lignes, tu l'installes solide sur ton harnais, tu repars kiter. smiley

Facile je te dis, super facile. smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Snow_ro  
jeudi 9 octobre 2014 19h42
 
  Question sur le relase, je crois que le poste s'y prête. Je ridais dans 15 -25 kts puis j'ai largué mon kite(cab convert 9m avec barre ss 2014 j'aime pas la barre cab). Le kite a atterri d'Abord comme en mode repos sur la plage, puis il a fliper sur le dos. J'étais surpris de la réaction du kite, il n'étais pas en puissance et j'ai pu réenclenché. Savez-vous pourquoi ça fait ça, est-ce les poulies???
Au gré du vent
 
Par flex23  
jeudi 9 octobre 2014 20h12
 
 
tweeter a écrit
c'est pas la meilleure idée de self launcher dans 25kn ++non plus...
geezz y a de l'action c'est temps cit , ca parait que le vent a reprit...
Rider sans leach, hummm douteux je trouve aussi. et si tu release sans faire ex-prêt ? ca peut aussi arriver.. smiley

ride safe smiley

Je suis le roi des caves. Après le premier essai, j'en étais pas convaincu. Après le 2ième, c'est devenu officiel smiley
 
Par Flipper360  
jeudi 9 octobre 2014 21h02
 
  @sno_ro: rien d'anormal juste gossant, si tu marche upwind, le tip de l'aile va mieux se positionner et les chances qu'il deboule seront moindre. Les joies d'une safety sur un seul avant... Y'a pas de système parfait, les systemes genre IDS ne couchent pas les kites, les 5iemes lignes vol sur le dos au bout des lignes...  
Par galou31  
vendredi 10 octobre 2014 00h59
 
  Le sujet a pas mal dévié depuis mais en tout cas je suis content que la narration de ma connerie par Benix ait permis de lancer un débat intéressant et utile.

Ma contribution au débat sera sécurité sera moins technique.
Avec le chum avec qui on était venu rider, on était un peu en speed, on sortait de la job et on enchaînait ensuite sur une game de soccer donc on savait qu'on "devait" se dépêcher de se mettre à l'eau pour en profiter un max. Pour ce qui me concerne moi perso, j'ai pas encore de char, donc quand je vois les compte-rendus de sessions ici ben ca me fout en rogne d'en rater pas mal, donc dès qu'une occasion se présente je suis au taquet.
Résultat, quand on a vu que tout le monde décollait de la pelouse même si on savait que c'était au mieux pas recommandé, au pire interdit, ben on a fait pareil. Et quand on en a parlé ensuite on s'est bien dit qu'on ne nous y reprendrait plus.
Evidemment, le fait d'avoir été en mode pressé c'est aussi ça qui a fait que j'ai pas connecté mon leash. Première fois que ça m'arrive en 3 ans et ça sera la dernière.
Donc la session vite fait entre deux autres affaires ou tu te prépares trop vite, on ne m'y reprendra pas de sitôt.
Bon je dis ça, j'ai pas de blonde et pas d'enfants, le jour ou ça m'arrivera peut-être que je mettrai de l'eau dans mon vin (mais pas la même bouteille que je compte offrir aux habitants de la maison smiley )

Et donc pour revenir à la maison et à ma barre... Ben les habitants ne sont pas revenus avant que je doive partir, donc j'ai laissé une note dans la boite aux lettres, leur disant que je présentais mes excuses, que je tenais à les rencontrer pour m'excuser en face, que je leur rembourserai la table de jardin d'en arrière qui a perdu un pied dans l'affaire (elle était plus toute jeune mais quand même), et leur ai laissé mon 438 pour qu'ils me contactent s'ils le voulaient.

Pas d'appel ni de message au moment où je vous parle, donc soit ils ne sont pas chez eux en ce moment et ma barre est encore sur le toit (c'est la maison rouge qui est tout a droite, juste un peu avant le passage pour piétons, quand on regarde depuis le bord du lac), soit ils sont vraiment en tabernak et là j'espère vraiment que ça va pas être l'incident de trop pour la survie de ce spot.
Quand j'ai vu mon aile partir, avant même de chercher à comprendre ce qui s'était passé, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, je m'attendais vraiment à me faire pourrir par les autres riders qui étaient là et ça a été tout le contraire donc je tiens à remercier Benix et les autres d'avoir été ben fins.
Je prévois de passer là-bas la semaine prochaine pour essayer de voir les habitants. Si quelqu'un passe par là-bas et obtient des infos utiles, un mp ici sera le bienvenu.

Pour la petite histoire, la journée s'est bien finie, j'étais tellement en tabernak après moi que je me suis servi de l'influx nerveux pour compter 3 buts au soccer smiley
 
Par xulpix  
vendredi 10 octobre 2014 04h36
 
  Kiteloop de la mort....ça m'est arrivé une fois l'hiver dernier et j'ai paniqué. Dieu merci c'était l'hiver... Je le souhaite à personne!!! Pour ma première année sur l'eau je cherchais un moyen d'éviter cette ô combien fâcheuse situation.... Merci Mystic... Système KRS! J'accroche mon leash dessus et en cas de double pépin je large tout, même le crochet! Depuis ce jour je suis toujours en confiance de pouvoir me sortir d'une situation fâcheuse... Ha oui, l'expérience ça aide mais personne n'est à l'abri!
http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=5131

Bonne ride! smiley
 
Par Mattthieu  
vendredi 10 octobre 2014 08h12
 
  pour ajouter un point, le leach ! en fait deux :

premierement, c'est bien pratique, ma derniere session a valois mon kite a largué tout seul sur une debarque, pourquoi, ben, l'usure : c'est une barre slingshot 2012, et la piece noire que tu pousse pour laguer ( ils apellent ca la butter box ) etait soit craqué avant soit a craqué durant le crash, toujours est il que apres avoir vu mon kite largué sur un avant ( qui a tres bien marché, merci ) je me suis rendu compte que le truc etait pété et que des que j'allais avoir trop de pression sur le CL ca allait larguer tout seul a nouveau.......15 dollars, merci trentes neouds,,,,,mais du coup, merci mon leach aussi...c'est deja arrivé aussi comme flipper le mentione que mon cl decroche du hook ( donkey dick qui pete a cause du froid, merci le leach )))).

deuxiemment, le leach a moins d'etre une super star de la mort et de faire des 360 ou 720 unhooked, ( et ca par icit j'en ai pas vu beaucoup) t'a pas besoins de l'avoir acroché a l'arriere sur ton handle pass......ca s'acroche a l'avant, pour pouvoir y acceder et le larguer su besoins.......un simple D ring stainless ( 99 cent chez MEC ) sur une des courois de la spreader bar te donne un point d'attache. imaginez vous faire trainner par le dos a mettons juste dix noeuds ( c'est pas rapide ca ) ben vous serez plié en deux et JAMAIS vous ne pourrez decrocher le release du leach.......) acrochez le donc en avant !!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.