L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?
Par Snow_ro  
samedi 15 novembre 2014 10h28

Dans le fond l'école Big air va stooler, les 30 noeuds, wx, wind de ce monde et les faire chier!!! Pas cool du tout pour les autres prof qui passe pas tout l'hiver à cuba.
Au gré du vent

Par Bobetpine  
samedi 15 novembre 2014 10h48

J'ai réécrit à l'hôtel
Hello ,

This is seriously annoying.

We are coming next week but we might consider going somewhere else than Cuba next vacation.

There are many places around the world where they don't tax kitesurfers.

Maybe you could pass this comment to the hotel director.

et j'ai obtenu la réponse suivante:

Hello Pascale.
It is not in our hands, it is a country decision.
Regards.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Meckite  
samedi 15 novembre 2014 10h57

alors si je comprend bien tu dois te faire approuvé par une école pour rider ? un autre extra $$  
Par Denis  
samedi 15 novembre 2014 11h05

PARS PAS DE RUMEUR....

Meckite a écrit
alors si je comprend bien tu dois te faire approuvé par une école pour rider ? un autre extra $$

ce qui est dans la reponse a bobetpine de l'hotel est ecrit de facon confuse par quelqu'un qui semble ne pas connaitre l'anglais.

la nouvelle LOI dit

- seules les ecoles approuvees peuvent enseigner (y en 2)
- tous les kiteux doivent payer 18cuc par sejour
- les debutants qui prennent un cours, le 18CUC est inclus dans le prix des lecons

y a aucune loi qui dit que faut etre IKO 3 ou equivalent pour rider la.....

mais ca serait pas une mauvaise chose smiley

Par xr4turb  
samedi 15 novembre 2014 14h01

Tous les kiteux doivent payer une taxe pour que les 2 écoles officielles puissent s'en mettre assez dans les poches, tout le monde sait que le gvt Cubain est gourmand, il mange une grande partie des profits, pour compenser tout le monde paie la taxe. Personnelement je préfère un système utilisateur /payeur, t'es dans la marde, on t'envoi un seadoo tout neuf pour te sauver, tu paie. Faut s'entendre qu'avec 2 pieds d'eau, ça arrive quand même pas trop souvent. By the way, y a tu moyen de faire uen copie du permis? LOL.  
Par Raccoon  
samedi 15 novembre 2014 17h30

Ca change de quiver tous les ans et ca chiale pour 20$. Vous faite dure les gars!  
Par scoutu  
samedi 15 novembre 2014 23h08

okapulco charge 10$ pour le stationnement et 7$ pour l'entré par jour. Eau brune, moules et douchebag en prime.
Zino 20$
Le pont Champlain sera payant pour allez à platz

Vous me faites marer!!!

Pour tous le reste y'a MasterCard smiley smiley smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par FredKite  
dimanche 16 novembre 2014 08h00

Bien dit Scoutu! Sinon achetez vous un chalet au bord de l'eau à minimum 250 000$ pour avoir la paix.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par MCMario  
dimanche 16 novembre 2014 08h26

Bien dit Scoutu en effet. Le gars arrive à Cuba avec 5000$ de stock et il chiale pour 18$ par séjour. Cuba demeure la destination la plus abordable et vous allez tous continuer d'y aller alors arrêté de vous plaindre le ventre plein.  
Par kitesurfing  
dimanche 16 novembre 2014 13h14

Moi je vais le payer... Pas de misère avec ça et les démarches de Luc sont apprécié pour bien connaître les conséquenses.

Ce qui me fatigue... C'est que cette initiative semble venir des "écoles officielles" à la base et non du gouvernement Cubain... Nomme-nous école officielle et on va vous récolter des CUC!!!!

Par xr4turb  
dimanche 16 novembre 2014 14h41

Très bien résumé, ceux qui pensent qu'on chiale pour $20.00, ne voient pas le tableau global. C'est la magouille qui me dérange pas le $20 ou $40, who cares. Pi en passant, c'est pas tout le monde qui change son quiver tous les 6 mois!  
Par cheytan1191  
lundi 17 novembre 2014 03h06

Allo a tous
Je viens d arriver de guillermo ce soir
Pour la taxe ca devrait prendre un peu de temps avant de tous mettre en ordre pour reglementer tous ca , ca peu etre long a Cuba
Maintenant, il n y a pas que seulement Big Air qui peu donner des cours , il y a aussi un Allemand au sol , 30 Noeuds et Wax
Bon Kiting a tous

Par Neil  
lundi 17 novembre 2014 08h30

Selon ce que l'on peut lire plus haut. Le 18 cuc doit être perçu a partir du 1 er décembre. Est ce qu'ils ont dejà commencé a faire payer?
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Wax  
lundi 17 novembre 2014 10h19

Neil a écrit
Selon ce que l'on peut lire plus haut. Le 18 cuc doit être perçu a partir du 1 er décembre. Est ce qu'ils ont dejà commencé a faire payer?

Nous, on nous a demandé de le payer le 5 novembre... mais l'approche de la dame cubaine était toute simple... Elle disait qu'ils avaient besoin du 18CUC pour leur donner un coup de main pour installer l'infrastructure.

De plus, je crois quand même qu'il faut du monde expérimenter pour encadrer les gens qui font l'fou (comme moi) pour respecter les zones des baigneurs et autres consignes pour préserver nos spots de kite. Quand on parle d'encadrement, on parle d'implication de gens professionnels, on parle alors de paie... direct ou indirecte. Qui est-ce qui gagne et qui est-ce qui perd? Je pense que peu importe ce qui va se passer, lorsque l'on parle d'argent cela fera crier beaucoup de monde (y compris moi) car on change quelques choses que nous avions gratuitement auparavant... Quand on parle du prix de l'essence, ça devient un débat similaire... mais ça n'empêchera pas le prix d'augmenter...

Rich Wax

Par TRANSIT  
lundi 17 novembre 2014 12h49

Le pire dans tout ca c'Est pas le montant ou les règlement.... mais plutôt que les Hôtel sont déjà surévalué & mal entretenu. smiley
A cause des kiteux les sites survive plutôt bien.
On paye déjà trop $$ pour un site 2.5 * qui disent un 4*+ (une vrais farce.) smiley

Sans les kiteux Cayo guillarmo je me demande si cette zone aurais survécus !!!

Par Fouduvent  
lundi 17 novembre 2014 14h28

Au mois de Janvier je discutait avec Dan de Big Air et puis il me disait qu'il a fait des démarches pour garder le spot ouvert. Il s'est rendu a la Havane plusieurs fois et selon le gouvernement Cubain les Kites a Cayo Guillermo représente seulement 1% du tourisme de l'endroit. Je dois avouer que je trouve ça dur a croire. Je suis contant que le spot soit encore ouvert mais je vais commencer a regarder ailleurs..  
Par Denis  
lundi 17 novembre 2014 14h44

Fouduvent a écrit
selon le gouvernement Cubain les Kites a Cayo Guillermo représente seulement 1% du tourisme de l'endroit. Je dois avouer que je trouve ça dur a croire

em mai dernier, au Melia on etait seulement 2 kiteux sur un hotel presque plein.....

y en avait au total jamais plus qu'un dizaine sur tout le plan d'eau

donc a part en novembre et janvier quand y a tous les groupes organisés, en general on est un infime pourcentage de kiteux et y a ben du monde qui trouve le kite ben beau mais quand ils s'apercoivent qu'on prends de la place, ca commence a les enerver

d'on mon sujet "est-ce qu'on est des emmerdeurs" --> [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=11505]

je me emts dans la peau des non kiteux, des familles avec des petits enfants, etc.... et je n'ai pas de misere a croire qu'on derange

donc si faut payer notre taxe, on va se resigner smiley smiley smiley

Par tomahack  
lundi 17 novembre 2014 15h09

1) je peux seulement pratiquer le surf entre les polygones ( zone délimitée) et il y aura des moyens pour en assurer la sécurité
2) il y aura des amendes pour les contrevenants qui pratiqueront le kitesurf en dehors des dites zones ( des Marshall seront sur place )

Donc terminée la baie et le flat water...me senble que ça fait aucun sens.

Par Denis  
lundi 17 novembre 2014 15h12

tu ne peux plus rider au large sinon tu deviens un touriste a risque smiley

et si il t'arrive un pépin, et bien ils devront mettre de l'essence dans leur seadoo pour aller te chercher, chose qu'il n'est pas necessaire dans le zone peu profonde smiley

Par Wave  
lundi 17 novembre 2014 15h34

Ouff. Obligation de kiter dans une zone délimité.
image

Moi aussi je décroche de ce spot out cayo guillermo.
On verra comment ca ce desine a Santa lucia.

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
lundi 17 novembre 2014 19h57

attention a la desinformation....

voici une note a ce sujet de BigAir sur FB

Cuba : polygones de kite : attention à la désinformation

Comme l’an dernier, chacune des extrémités de la plage de Cayo Guillermo est dédiée au kite, soit à l’extrémité du Sol Cayo Guillermo et devant le Cojimar.

Le terme “polygone" de kite détermine les zones balisées à ces endroits où les départs et arrivées sont permis. C’est aussi ces polygones qui accueilleront les zones-écoles et les débutants.

Il est cependant possible de naviguer partout derrière les bouées qui délimitent les zones de baigneurs des hôtels. Donc “le flat" (de l'autre côté du canal) est toujours accessible.

Par Denis  
lundi 17 novembre 2014 21h40

LucB a écrit
Désinformation my ass...
Qui dit vraie ?
Franklin Marin de Ecotur.s.a. ?
Ou ...?
Veuillez clarifier ça s.v.p.

j'ai vécu un an au Bresil et comme dans tous les pays Latinos, a chque fois que tu as une question, la reponse n'est jamais claire...

tu demandes l'impossible...

si les travailleurs de la construction travaillent en sandale ou tu es, ne demande leur pas quand est-ce ca va etre fini, car magnana est le mot le plus imprécis de la langue espagnole

Par tomahack  
lundi 17 novembre 2014 22h15

j'ai vécu un an au Bresil et comme dans tous les pays Latinos, a chque fois que tu as une question, la reponse n'est jamais claire...

Me semble que la réponse est très claire. Interdit de kiter en dehors des zones désignées par les polygones. Pas d'ambiguités.

Par digit  
mardi 18 novembre 2014 08h32

LucB a écrit
Désinformation my ass...
Qui dit vraie ?
Franklin Marin de Ecotur.s.a. ?
Ou ...?
Veuillez clarifier ça s.v.p.

Faut peut-être comprendre de ça que ce n'est pas Ecotur qui fait les règlements smiley

Y'a des gens qui se sont mêlé de ce qui ne les concerne pas. Qui on voulu régler des problèmes qui n'existe pas. Merci d'avoir fais "plusieurs voyage à la Havane pour discuter avec les autorités"

Le seul problème qu'on avais c'était avec les Bus. On se retrouve avec de la police du kite, des taxes, des règlements sur l’enseignement et toujours les même problèmes de Bus.

Merci de votre aide...

Par Denis  
mardi 18 novembre 2014 08h37

tomahack a écrit

Me semble que la réponse est très claire. Interdit de kiter en dehors des zones désignées par les polygones. Pas d'ambiguités.

mais BigAir affirme le contraire dans son message sur FB

2 portes-paroles, 2 opinions...

d'ou l'incertitude....