Par Lylyflex |
lundi 9 février 2015 21h58
|
||
![]() |
Yeahhh ! Bravo la gang du Québec pour vos positions de la journée ! On va suivre vos explois ! On veut les résultats des filles aussi !!! ![]() Lyly ![]() |
||
Par Wax |
mardi 10 février 2015 07h52
|
||
![]() |
Pour toi Wax et oui nous sommes faciles à identifier il y a un Canadien et nous le Québec sommes 8 représentant . VIVE LE QUÉBEC![]() ![]() Rich Wax PS : j'ai un vidéo de Kiterider sur le Party à Cuba ![]() Fais pas l'Fou!
http://www.waxkitesurf.com
https://www.facebook.com/waxkitesurf
INFOlettre mois de janvier:
http://us8.campaign-archive2.com/?u=38f16aa7bb4f4cef18dfc8d32&id=23dcf1b408 |
||
Par suave |
mardi 10 février 2015 23h20
|
||
![]() |
Resultat non officiel après 3 course Normand Mc Guire 1,2,2 Eric Levesque 2,3,3 Dominique Robochaud 5,4,4 moi 7,7,7 chu vraiment pas sure Jose Robichaud 1,2,1 Manon Prevost 3,3,3 Sandra Gingras 4,4,4 Serge Delisle je ne le sais pas pour le moment Belle course en fin de journée pas trop d'erreur tout cest super bien passée ET Après le rendement de la Journée. . . ![]() |
||
Par thefly4 |
mercredi 11 février 2015 09h09
|
||
![]() |
Bravo les gars !!! Et bonne chance pour la suite....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Speedo |
mercredi 11 février 2015 09h57
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |
||
Par delta |
mercredi 11 février 2015 12h16
|
||
![]() |
Bonnes courses les filles et les gars ![]() |
||
Par KiteRider |
mercredi 11 février 2015 22h29
|
||
![]() |
Comme vous pouvez le constater, ici, on est sérieux avec les compétitions. On cire et aiguise nos skis chaque jour pour assurer une bonne prise de carre et une bonne glisse. Il y a des grandes plaques de glace sur le lac. Je sais que lorsqu'on se balade en kite, la plupart recherchent la douceur de la glisse sur la neige molle plutôt que la glace. Nous, en course, c'est tout le contraire. La glace nous permet d'aller plus vite et de mieux remonter le vent. Au point où lorsque dans notre trajectoire, nous apercevons une ligne de glace, nous passons dessus. L'équipe du Québec a de très bons résultats en course et surtout un immense plaisir ensemble ici. Amitiés, entraide, sourires, blagues et rires sont notre quotidien. L'organisation de la WISSA 2015 ici à Fond du Lac est A-1. Beaucoup de bénévoles vraiment gentils, une direction de course expérimentée et efficace, beaucoup de services pour nous les coureurs. Nous avons fait 3 courses aujourd'hui dans un vent fort variable 20-25 noeuds un peu instable. En après-midi, il y avait des gusts à plus de 27-28 noeuds dans la préparation, nous avions donc choisi des kites pour ce vent. Au départ de la dernière course, le vent a baissé à moins de 15 noeuds. Le bon choix de kite était difficile. Par exemple, Éric Lévesque était en Ozone Chrono 9m, Dominique en Flysurfer Psycho 3 10m pour les deux premières courses et 8m pour la dernière, Éric Lapointe en ParaAvis 11.5m, moi en Flysurfer Speed 4 8m. Ce matin, j'ai testé 3 kites avant de choisir ce kite. Il a été bon pour ma première course mais un peu moins performant pour les deux autres. Les résultats de la journée: José Denis-Robichaud: 1-2-4, 9ième au classement général, 1ière chez les dames Éric Lévesque: 3-2-2, 3ième au classement général, 1er chez les Master Dominique Robichaud: 5-5-?, 5ième au classement généralet 1er chez les Great-Grand-Master Normand McGuire: 2-3-3, 2ième au classement général, 1er chez les Grand-Master Éric Lapointe: 5-8-4, 6ième au classement général Sandra Gingras: DNS-3-3 Manon Prévost: DNF-1-1 Serge Delisle: ?-?-? Le directeur de course nous a informé qu'il prévoit faire 3 courses jeudi et 3 courses vendredi, pour un total de 12 courses. Pour ceux qui se demandent, nous faisons un parcours en forme de rectangle, avec un départ-arrivée au vent (upwind) du côté droit, et une boucle upwind-downwind du côté gauche gauche. Les wings et les planches à voile partent environ 5 minutes après nous et font un parcours réduit upwind-downwind-upwind du côté droit du rectangle, pour terminer avec un tour par le côté gauche du rectangle. Même si nous sommes sur le même parcours avec le même comité de course, on ne se croise pas vraiment. Les bords vent de travers sont vraiment rapide et il faut être hyper attentif aux petits monticules de neige pour les absorber correctement. Normand |
||
Par marshone |
jeudi 12 février 2015 08h21
|
||
![]() |
Felicitation pour votre participation et vos resultats. Continuez a nous tenir informe . Jimagine que les photos/videos vont suivre bientot.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Icikite |
jeudi 12 février 2015 12h23
|
||
![]() |
Super vos résultats. Félicitation. Lien des résultats: http://www.windpowerwindsurfing.com/blog/2015/02/wissa-2015-race-results/ |
||
Par Hakuna |
jeudi 12 février 2015 16h38
|
||
![]() |
Ca fait cinq minutes que je cherche quoi dire : ost... de belle job! ![]() Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par tweeter |
jeudi 12 février 2015 18h29
|
||
![]() |
qui est le russe ?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par KiteRider |
jeudi 12 février 2015 19h05
|
||
![]() |
@Tweeter: son nom est dans les résultats. C'est la troisième fois que je le rencontre à la WISSA. Aujourd'hui, jeudi: Éric Lévesque: 1-3-5 Normand McGuire: 3-1-2 Dominique Robichaud: 4-5-6 Éric Lapointe: 5-4-7 José Denis-Robichaud: 2-2-1 Sandra Gingras: 4-4-4 Manon Prévost: 3-3-3 Serge Delisle: ?-?-? @Wave: une vieille connaissance rencontrée ici, le numéro 41. Take care mon Wave. ![]() |
||
Par suave |
jeudi 12 février 2015 19h16
|
||
![]() |
toute la gang sous le chapiteau , pour les videos cest trop lourd a envoyer pour le moment mais rendu aux Quebec je vais faire un montage de toute notre aventure , nous avons adopter un Suisse Pierre Alain qui fait parti du Team Quebec![]() |
||
Par Jostwind |
vendredi 13 février 2015 07h36
|
||
![]() |
Quelle voile utilise le russe ? Jost Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
||
Par KiteRider |
vendredi 13 février 2015 07h47
|
||
![]() |
Jostwind a écrit Andrei est en Elf. Normand |
||
Par suave |
vendredi 13 février 2015 07h51
|
||
![]() |
je suis toujours en bataille avec le deuxième Russe qui ride aussi ELF
|
||
Par Jostwind |
vendredi 13 février 2015 08h30
|
||
![]() |
Normand, a tu essayé la nouvelle Sonic de Flysurfer ? Jost Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
||
Par KiteRider |
vendredi 13 février 2015 09h09
|
||
![]() |
Oui, la première journée de course. Flysurfer n'a pu m'envoyer que la 15m. Remontée au vent incroyable, bien meilleure que la Chrono et aussi meilleur que la Elf. Toujours premier à la bouée au vent au premier tour. C'est en downwind que c'est moins performant. On ne peut pas tout avoir. Aujourd'hui, autre journée de 15m, pour les trois dernières courses. YEAH!!!!! Normand |
||
Par delta |
vendredi 13 février 2015 10h58
|
||
![]() |
Super les résultats à date. Brao. GO GO GO lâchez pas ![]() ![]() ![]() |
||
Par flex23 |
samedi 14 février 2015 08h05
|
||
![]() |
Bravo !!!!! Excellents résultats de nos riders locaux. Normand et Josée 1er de leur classe !! On dirait que les dernières courses provoqué un duel entre Elf et Flysurfer Sonic ??? Questions: le glas est-il sonné pour les LEI ?? Y-avait-il des Ozone Edge en course ?? |
||
Par dicodom |
samedi 14 février 2015 10h42
|
||
![]() |
Seule José était en Ozone Edge 15 m2 mardi; c'est là qu'elle a eu ses meilleurs résultats. Trop de vent les autres jours, elle a dû courir avec mes Psycho 4 (6, 8 et 10 m2); pas vraiment des machines de courses, surtout contre des Ozone Chrono. Dominique |
||
Par KiteRider |
samedi 14 février 2015 12h51
|
||
![]() |
Petit bout de vidéo pris dans la journée de lundi où l'on accompagne Éric Lévesque qui passe sous notre vent lors d'une balade groupée. Ça donne une bonne idée de la surface. http://youtu.be/ucE2NrO1SnQ |
||
Par KiteRider |
samedi 14 février 2015 15h11
|
||
![]() |
Enfin, les résultats:![]() |
||
Par Denis |
samedi 14 février 2015 15h23
|
||
![]() |
est-ce que Eric Levesque est en chrono ? | ||
Par amon |
samedi 14 février 2015 15h38
|
||
![]() |
Vraiment , tout le groupe vs méritez un salut bien bas , Super ! M.Normand Kite Rider , vous êtes une classe à part ! Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||