Par KiteRider |
samedi 14 février 2015 16h04
|
||
![]() |
Denis a écrit Oui all the way, et j'ai aussi utilisé une Ozone Chrono 12m les deux derniers jours (les 6 dernières courses) car le vent était trop fort pour ma Flysurfer Sonic FR 15m. Je n'ai utilisé que cette dernière lors de la course de pratique lundi et des trois courses mardi. Mercredi, il ventait tellement fort (20-25 noeuds avec des pointes à plus de 28), j'ai utilisé une Speed 4 Lotus 8m. Dans le vent fort, la différence de performance entre les voiles s'atténue. amon a écrit Merci beaucoup, très gentil commentaire de votre part. Normand |
||
Par Jostwind |
samedi 14 février 2015 17h12
|
||
![]() |
Vraiment de très beau résultat la gang ![]() FÉLICITATION ! ![]() Jost Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
||
Par KiteRider |
samedi 14 février 2015 18h00
|
||
![]() |
Extraits d'une course d'Éric Lévesque gagnée par lui de belle façon. |
||
Par Bluego |
samedi 14 février 2015 18h58
|
||
![]() |
Normand est notre champion national ![]() 1-2-2-2-3-3-3-1-2 Quand j'ai commencé à courir sur le circuit de la Coupe Québec et que je me questionnais sur mes tracés, les gars m'ont dit "suis Normand..." Excellent conseil!!! ![]() Bravo team québec! Ozone ![]() |
||
Par xulpix |
dimanche 15 février 2015 13h03
|
||
![]() |
Bravo!!L on a de quoi être fier! Il ne manque plus que le kite soit le prochain sport au Olympique....![]() ![]() |
||
Par suave |
dimanche 15 février 2015 14h38
|
||
![]() |
Superbe soirée hier presque toute la délégation du Québec est monté sur le podium ,la plus belle surprise de la soirée fut le prix honorifique de Normand Mcguire pour sont implication dans la Wissa.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Bluego |
dimanche 15 février 2015 17h08
|
||
![]() |
xulpix a écrit Excellent! À Labaie tout l'monde va suivre Norm! ![]() BRAVO team Québec! PS: xulpix, la track des Flex est bonne aussi..tu rases la bouée à ta droite au départ et (si y'a pas d'accident et que t'es rapide) tu seras en haut du vent... Mais t'auras pas Norm pour te dire quand virer ![]() Ozone ![]() |
||
Par Bluego |
dimanche 15 février 2015 17h34
|
||
![]() |
Vous venez courir à Pohénégamouk la semaine prochaine les champions?
Ozone ![]() |
||
Par Denis |
dimanche 15 février 2015 17h46
|
||
![]() |
Bluego a écrit apres avoir vu ton nouvel avatar, j'ai décidé de m'abstenir ![]() ![]() |
||
Par xulpix |
dimanche 15 février 2015 18h37
|
||
![]() |
Wow! Quelqu'un a vu le dépassement sous les kite que kiterider à mis...!!!? C'est comme si tout le monde était arrêté et qu'ils roulait à 70 km/h...! | ||
Par Bluego |
dimanche 15 février 2015 22h40
|
||
![]() |
Denis a écrit Tu vois Denis, le problème avec toi c'est que t'es comme le C cédille de Surf, tu n'existes pas ! ...viens te déployer! ![]() Ozone ![]() |
||
Par Bluego |
dimanche 15 février 2015 22h42
|
||
![]() |
cassé!
Ozone ![]() |
||
Par KiteRider |
lundi 16 février 2015 17h08
|
||
![]() |
Bluego a écrit Excellent conseil, excellent conseil, il ne faut pas trop en mettre. La dernière journée j'ai fait 5-2-2. Pourquoi le 5? Une erreur de parcours, j'étais un peu dans la lune, je me suis mêlé au deuxième tour. Alors suivre Normand n'est pas toujours un choix judicieux. J'aurais 2 ou 3 petites suggestions à faire: 1.- faites votre propre parcours. Le rapport cap-vitesse est important. Ce n'est pas toujours celui qui monte au près le plus serré qui est le plus efficace. Avec la Sonic, c'était facile, c'est une voile de course qui remonte au près comme pas une. Mais autrement, gardez une bonne vitesse, tirez sur la barre mais sans étouffer le kite. Même chose en descendant le vent. Les kites n'ont pas tous la même capacité de descendre le vent, et les gens n'ont pas tous les mêmes habiletés. 2.- avoir une bonne vitesse au départ. Souvent, les départs sont trop lents pour beaucoup de monde car bloqués par des plus lents en avant. Descendez sous le vent où il y a moins de monde et où c'est plus fluide, où il est possible d'accélérer au maximum et prendre le bon angle de remontée au vent pour passer la ligne de départ le plus tôt possible (moins d'une seconde) après le signal de départ, avec la vitesse de croisière. 3.- en ski, équilibrez le poids sur vos deux jambes, ne pas se tenir seulement sur la jambe extérieure. Aussi, essayez de gardez les deux skis parallèles et presque collés. Ça prend pas mal de pratique pour faire tout ça correctement. Mais ça glisse tellement mieux et on développe moins de fatigue. 4.- pratiquez, essayez des choses, tirez tout le jus de votre matériel. Laissez faire les résultats. C'est en faisant des courses qu'on s'améliore. Quand j'ai commencé en 2006, je terminais 15ième. Aujourd'hui, je considère que c'est le matériel qui est mon facteur limitatif. Normand |
||
Par Bluego |
lundi 16 février 2015 17h29
|
||
![]() |
Normand : on sait tous très bien que tu suis Eric, qui lui suit DOM qui lui-même suit richard qui lui suit la gente féminine et danse dans une cage le samedi soir... ![]() Et moi je sais plus qui je suis ![]() ... Niaiseries a part, le conseil NO 2 devrait être diffusé dans le meeting de toutes les courses ![]() Merci! Hugo Ozone ![]() |
||
Par KiteRider |
lundi 16 février 2015 17h35
|
||
![]() |
suave a écrit Ce fut un honneur totalement inattendu de recevoir ce prix. Quand j'ai entendu mon nom, j'ai été ébranlé, je me suis senti chambralant sur mes jambes en allant chercher mon prix. J'ai remercié chaudement William, le président de la WISSA. Normand |
||
Par KiteRider |
lundi 16 février 2015 17h43
|
||
![]() |
Les résultats finaux de la WISSA ont été publiés: http://www.windpowerwindsurfing.com/blog/wp-content/uploads/2015/02/WISSA2015_FRI_CourseRacing-KiteSkis.pdf | ||
Par Wax |
lundi 16 février 2015 19h03
|
||
![]() |
KiteRider a écrit J'ai eu la chance d'avoir une belle discussion téléphonique avec Normand tantôt! Quelle belle grandeur d'âme ce Kiterider! Merci de nous donner le goût et de nous donner des infos pour nous guider à travers cette façon de faire du kite pour se dépasser! Merci mec et félicitation à toute l'équipe du Québec et une fille de l’Ontario ( ![]() Sur ce, nous prenons jusqu'à demain les commandes de ceux qui veulent le t-shirt comme le Team Québec portait sur le podium! Merci ! Rich Wax Fais pas l'Fou!
http://www.waxkitesurf.com
https://www.facebook.com/waxkitesurf
INFOlettre mois de janvier:
http://us8.campaign-archive2.com/?u=38f16aa7bb4f4cef18dfc8d32&id=23dcf1b408 |
||
Par cataflex |
lundi 16 février 2015 20h28
|
||
![]() |
C'est beau de vouloir suivre Normand mais y va vite, très vite | ||
Par suave |
lundi 16 février 2015 20h42
|
||
![]() |
Video filmé du drône superbe image A VOIR !!! |
||
Par Wave |
lundi 16 février 2015 20h47
|
||
![]() |
Bravo QUEBECKITEAIRFORCE ![]() Kiteman Norm ![]() ![]() Encore Bravo a toute la gang Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par suave |
lundi 16 février 2015 21h06
|
||
![]() |
Je disais a Normand presque pendant toute la WISSA , ( Normand tu es un père pour moi ) et aussi un super héro
|
||
Par cataflex |
lundi 16 février 2015 22h07
|
||
![]() |
cataflex a écrit j'ai oublié de signé Serge Delisle |
||
Par marshone |
lundi 16 février 2015 22h35
|
||
![]() |
Beau video ... cela donne une tres bonne idee de la competition. Nous voyons meme le drapeau du KEBEK.. ![]() Felicitations encore une fois! Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Rotule |
mardi 17 février 2015 06h48
|
||
![]() |
wow c'est une belle nouvelle et un bel hommage! Hourra Normand! Félicitation !! Félicitation aux gagnants aussi et à tout les participants ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Bluego |
mardi 17 février 2015 07h53
|
||
![]() |
Normand, ta modestie est célèbre et appréciée, mais tu dois thabituer a recevoir nos hommages! J'espère avoir la chance de pouvoir "te suivre" a Pohenegamook samedi ![]() Ozone ![]() |
||