Par Lechat1 |
lundi 5 janvier 2015 19h49
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Pour ceux qui rident des caissons, quel est la difference d'un point de vue contrôle et feelings entre un caisson ouvert et ferme à part du fait que un peut aller sur l'eau et le prix généralement plus cher d'un caisson ferme. Avantages de l'un et de l'autre? | ||
Par Denis |
lundi 5 janvier 2015 20h25
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en 2006/2007 je ridais des caissons ouverts en snowkite et puis je me suis dit que des caissons fermés ca serait plus stable dans les vents gusty, donc j'ai passé aux flysurfers sur neige et eau jusqu'en en 2009, au cap, dans un vent tres gusty, j'ai vecu une devente en flysurfer 8m, puis le kite a regonflé dans la powerzone, pouff un beau superman, heureusement j'etais dans l'eau c'est la que j'ai amorcé ma conversion aux boudins !!!! |
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Par SebM |
lundi 5 janvier 2015 20h54
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Lechat1 a écrit En terme de pilotage (contrôle et feeling comme tu mentionne) la différence entre un caisson fermé et ouvert est faible. Le caisson fermé est normalement plus stable lors de rafales et évidemment te permet d'en faire sur l'eau. Mais entre deux bons caissons "d'aspect ratio" similaire la différence dans le pilotage ne sera pas perceptible. En vent fort et rafaleux je ne recommanderais pas l'utilisation de kite a caissons ouvert pour le problème de stabilité et je prend mon plus petit boudin lors de ces conditions difficiles si je veux vraiment rider. Mais en hiver le caisson ouvert est pour moi une merveille dans le vent faible a modérément élevé. La simplicité, le poids ultra léger du kite, la rapidité pour être prêt a décoller, arrêter ou terminer une session est pour moi un gros plus en hiver. Je déteste gonfler un kite en hiver et les caissons ouverts me permettent plus de temps de ride ![]() |
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Par Mattthieu |
mardi 6 janvier 2015 07h31
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il n'empeche que la stabilité d'un caisson fermé est quand meme superieure au caissons ouverts dans le vent rafaleux, meme si je parle pas de cas extremmes, nos vents ici sont souvent instables et, un caisson ouvert ( ozone 9m) ouvre et referme ( c'est tres desagreable ca te tire par a-coups) quand c'est gusty, ce qu'un caisson fermé ne fais pas. apres, d'accord avec denis, mon plus petit caisson c'Est un 12m, j'ai ridé avec LucB cote a cote avec son speed 10m ( impressionnant de stabilité,) mais perso, au QC j'irais pas en dessous de 10m ( et encore y'est leger le mec ) avec un vent plus fort je ride en boudin, plus sur, moins imprevisible, moins de chance d'engorger les urgences........ Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Fafou |
mardi 6 janvier 2015 08h32
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À vous lire c'est complètement appeurant les caissons, une fin dramatique automatique.......ben voyons! On se relaxe. Je m'amuse souvent à dire aux néophytes que notre sport vu de l'extérieur semble extrême et presque inaccessible, mais qu'au fond, on peut pratiquer le cerf-volant de traction ben mon'oncle. Avec la bonne voile pour le vent du jour, être conscient des risques et de ses limites, être sécuritaire pour soi et les autres........et voilà! Peu importe si on utilise un vrai (boudin ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Par epicurius1 |
mardi 6 janvier 2015 08h49
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Salut le chat1, moi j'ai une FS speed 3 15m (caisson fermé) et une ozone summit 10m (caisson ouvert) et je les aiment autant une que l'autre… C sur que les caissons fermés ont un avantage certain des les vents rafaleux et si tu veux l'utiliser sur l'eau… Dans les vents rafaleux, les caissons ouverts ont tendance à fermer, mais cette situation a tendance à s'atténuer au fur et à mesure que le bridage et que le matériel des caissons s'étirent et se placent…. Mais dans les vents stables ou laminaires , aucunes différences … Je pense que les caissons ouverts ont un fond de puissance plus important a grandeur équivalente. La facilité d'utilisation demeure leur point le plus positif par rapport au boudin en hiver. C peut-être parce que je vieillis mais je vais continuer à utiliser des boudins l'été et des caissons l'hiver…. Ceci étant dit je considère que ma ozone summit (caisson ouvert) est un des meilleurs kite que j'ai ridé jusqu'à maintenant meme si après les 3 premières sessions je voulais la revendre… il faut être patient avec c petites bêtes…. A+ | ||
Par Mattthieu |
mardi 6 janvier 2015 09h23
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ben oui, ride donc pendant 5 ou 6 session ( qui pour la plupart des gens est un mois de ride,) avec un cerf volant qui se comporte mal et te donne pas de plaisir.........pour en avoir apres, alors que bon, ca serait trop facile d'en trouver un qui marche bien des le debut ! non ?? fafou, je dit pas que c'est dangeureux tout le temps, je dit que, nos vents ici sont souvent rafaleux, et donc moins adaptés au caissons........ j'en connais en france qui rident en mer avec des 4.5 caissons.....imagine le vent que ca prend, mais c'est du mistral, laminaire, stable, 35 noeuds avec rafales a 36....... Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par SebM |
mardi 6 janvier 2015 09h29
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Fafou a écrit Très bons points ![]() |
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Par epicurius1 |
mardi 6 janvier 2015 10h05
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Mattthieu a écrit Peut importe ce que tu peux penser… la ozone summit est l'un des meilleurs kite que j'ai ridé jusqu'à maintenant (7 ans de ride et plus de 100 sorties par année minimum ) … Dans le caisson y'a trois façon de procéder pour avoir un kite performant:1) Les kites dont tu dois continuellement ajuster le bridge pour optimiser la performance, ce jusqu'à ce que le bridge, les lignes et le matériel du kite se soient placés (ma flysurfer speed 3 15m), 2) Les Kites pour lesquels tu n'as pas d'ajustement a faire, mais auxquels tu dois laissez la chance aux bridages et au matériel de se placer pour en obtenir les performances optimales (je pense que ma summit est un de ceux là) et 3) Il y a les autres soit les kites qui n'ont pas d'ajustement du bridage qui volent assez bien des le départ et dont le vol se détériore au fur et à mesure de l'utilisation, et pour lequel tu dois être un artiste du macramé pour en rétablir l'efficacité (faudrait se PANCHer sur la question en Matthieu). Ce sont des kites souvent beaux, pas bons, pas cher$$. En passant je ne suis pas représentant., ni team rider, ni escompté, ni vendeur, ni… soit par ozone et flysurfer et/ou leurs dealers…. ![]() ![]() |
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Par jumarcil |
mardi 6 janvier 2015 10h48
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Bon tant qu'a y etre je vais aussi mettre mon grain de sel; Calvince je devrais etre mort depuis longtemps et des gars comme Normand McGuire qui ne ride que des caissons à l'année aussi.... Je ride autant des caissons ouvert, fermé ou boudins et ce dépendant des conditions. J'ai ride un caisson ouvert soit une Outlaw 10m et ce deux hivers d'affilés sans aucune blessure et séjour l'hopital ![]() Toutes les voiles ont des avantages et désavantages ; pour moi l'avantage des caissons ouvert l'hiver est indéniable, ca prend 2 min a rigger et 5 min a serrer. Une ligne de brake pour quand tu prends des poses. Une 5eme ligne pour la sécu. Par contre si je vais rider et que c'est hyper poffeux et bien non je ne prendrai pas un caisson ouvert.. je vais prendre un boudin. Par contre l'hiver lorsque c'est tres poffeux, ce n'est pas vraiment plus trippant en caisson ou boudin etc.. En haut de 30 noeuds l'hiver je sors tres rarement, en général c'est tres poffeux et dangereux. Sur L'eau c'est different, beaucoup moins de risque de blessure. Cet hiver durant les fetes je suis sorti 6 fois et ce en caisson ouvert , 4 fois en 11m et 2 fois en 7m dont une ou j'ai arrêté pcq c'etait tellement poffeux que mon caisson ouvert deventait completement.... mes deux amis qui etaient en boudins (9m et 6m) ont aussi arreter et mon autre chum en speed 4 aussi... PS2: Matt, arrete donc d'essayer de mettre la marde à chaque fois que tu post, t'en pense quoi, ca pourrait pas etre une belle résolution ça pour 2015. ![]() |
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Par Denis |
mardi 6 janvier 2015 10h50
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voici le bridage de mon kite![]() - au plus simple (en excluant les C kites) - aucune poulie - au plus court possible - aucun ajustement requis avant ou apres la 1ere, 5eme, 10e, 25e ou 50e heure de vol - les chances que le bridage se mele durant un self launch dans 35 noeuds sont nulles - les chances que le bridage enroule l'oreille du kite durant un self launch sont nulles - le depower est excellent - ca absorbe les rafafles comme pas un - pi en bonus ca boost en sale j'ai ridé 2 fois la 6m cet automne (et chu gros) pi c'est mon coup de coeur bon fallait je ploggue mon choix 2015 ![]() pour gonfler en hiver ben j'ai ma pompe de mon'onk ![]() |
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Par Mattthieu |
mardi 6 janvier 2015 11h01
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ben non j'arette pas de foutre la merde...... c'est plus drole..... je recommande a des gens d'acheter une alternative pas cher au grandes marques.....caisson FERMÉS.....et qui vole pas mal, et oui, qu'on peut bricoler.......quoi, changer une poulie ca demande....80 de QI et 5 minutes.......y'a meme pas de noeuds a faire...perso, je trouve que les pansh sont pas les meilleures voiles, ozone chrono est une bete, et les flysurfer sont aussi une mechante coche au dessus, mais, j'ai pas les moyens de me les payer, ni l'une ni l'autre, meme used et pourrit a 1000 pieces,......alors, mes pansh m'on permis de rider une mechante couple de fois, que sinon je serait resté le cul sur mon fauteuil a regarder les arbres bouger !!! les gars qui les on a vendre......on fait un essais, et, on les moyens de se payer des flysurfer...... de plus, j'ai jamais eu peur de relacher la safety avec mes pansh,,,,,m'en fout, c'Est 200 dollars.....pas 2400......Mais........comme y'a pas un shop d'ici qui vend ca........on comprend facilement les commentaires de certains......... maintenant, je recommande une brand ou une autre au fur et a mesure de mes inspiration et de mes essais.....suivez moi ou pas, m'en tape........mais alors d'une force.................. PAR CONTRE :::::: au moins, je recommande pas une brand inconditionellement parceque je suis copain avec un gars d'un shop, ou que j'ai de bon prix comme team rider, YEAH ce truc est le meilleur.......et un ans apres YEAH c'est l'autre marque qui est la meilleure......a non, finallement, c'est plus celle la mais celle ci !!!!!!!! t'sais, celui qui a une ecole et qui est sponsorisé par une brand ou un shop......celui qui est pote avec un shop, qui recommande d'acheter local pour que moi je paye pour son rabais.......faudrait pas qu'y perde son deal hein !!!!!!! NON ce Commentaire ne s'adresse PAS a Jules..... !!!!!!! OUI c'est le jeux, c'est comme ca que ca se fait les affaires...... mais des fois ca en prend un pour le dire !!!!!! juste pour foutre encore plus la merde, y'a toujours pas assez de neige pour rider.............. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Denis |
mardi 6 janvier 2015 11h01
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mais quand je ride des caissons c'est que ce ne sont pas les miens![]() |
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Par Mattthieu |
mardi 6 janvier 2015 11h10
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yeah denis !!! essayez la chrono, c'est une bete !!!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Mattthieu |
mardi 6 janvier 2015 13h34
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All off the Above Baby !!!!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par jumarcil |
mardi 6 janvier 2015 13h38
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Bon bien, pour revenir au sujet d'origine, caisson ouvert ou fermé; question de choix tant qu'a moi: Caisson ouvert: - leger et pratique, tu peux meme en mettre 2 dans ton sac a dos. - pas de pompe - decollage rapide et remisage rapide - frein pour immobiliser la voile lors de pause ou lorsqu'on arrete. - securite ; quand on flag ca arrete rapidement pcq le kite n'a aucune structure rigide - tres puissant pour la grosseur - bridage plus simple que caisson fermé. - plus instable par vent fort et rafaleux ou lors de devente - risque de cravate quoique moins fréquent qu'avec un caisson fermé (high aspect plus de chance de cravater mais en général ceux qui achetent ces voiles ont plus d''experience) Caisson fermé - peut etre rider hiver et été sur l'eau - plus stable dans le temps rafaleux (la speed 4 8m et 10m en particulier) - pas de pompe - rapidité a decoller, par contre plus long a dessoufler et serrer - aterrissage plus problématique lorsque seul. - + chance de faire des cravates (bow tie) lorsqu'on n'est pas trop habitué -prends un peu plus de temps a flagger lorsqu'on release le kite les deux types de caissons permettent de s'amuser à rider l'hiver et ca dans la majorité des conditions exceptés lorsque le vent est tres fort et instable. C'est ce que je ride la majorité du temps depuis les 4 ou 5 derniers hiver. On ne parlait pas par rapport aux boudins mais quand meme : Boudins; - ride ete et hiver - plus stable dans vent fort et rafaleux - doit etre pompe donc quand il y a pas mal de neige et qu'on cale, c'est gossant - peut etre perfore par les pics de glace - peut user les coutures du leading edge lors d'essai de redecollage Bon kite ps: Matt je dois avouer que je te trouve assez sympa en personne ![]() ![]() |
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Par Fafou |
mardi 6 janvier 2015 14h41
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epicurius1 a écrit 1) je te l'accorde 2) WOW! ![]() |
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Par Lechat1 |
mercredi 7 janvier 2015 05h57
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Je ne croyais pas susciter tant d'intérêt !Parmi toutes ces réponses, j'ai trouvé les informations cherchées...avec en bonus des info les boudins . Voilà, je ride plutôt mon oncle et l'hiver seulement et j'ai déjà des caissons fermés, je voulais faire l'acquisition d'un kite additionnel genre 7 m et voulais savoir si je devais aussi considérer les caissons ouverts car peu de petit modele a caisson ferme. Merci des commentaires. | ||
Par ryder in the storm |
mercredi 7 janvier 2015 08h01
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Va voir tes MP
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
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Par Fafou |
mercredi 7 janvier 2015 08h17
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LucB a écrit C'est quoi ça un "caisson ouvert monopeau"? Bon vent les chanceux ![]() PS Happy birthday flex07 ![]() |
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Par jumarcil |
mercredi 7 janvier 2015 08h37
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Salut Fafou; monopeau : une epaisseur de tissu, les flysurfer peak par example sont des monopeau; check le graphique : ![]() un des avantages est que ca ne pese rien et ca vole dans tres peu de vent. Bon vent et bon kite a toi aussi |
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Par Fafou |
mercredi 7 janvier 2015 18h47
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jumarcil a écrit ReWoW! Vraiment intéressant tout ça. Merci pour toutes les bonnes informations qui ont ressorties de ces échanges tissés-serrés-corsés. ![]() |
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Par Fafou |
jeudi 8 janvier 2015 07h15
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Ouais Jules, je regarde le graphique depuis hier et ça m'intrigue cette affaire là. On dirait que le bord d'attaque est un boudin selon ce que je vois. C'est fait comment? Je vais ouvrir l'oeil, j'aimerais bien regarder ça de plus près. ![]() ![]() |
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Par SebM |
jeudi 8 janvier 2015 07h59
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Fafou a écrit Non pas du tout mais dans le cas de la Flysurfer Peak ils ont mis des inserts en plastique qui donne la forme ronde que tu vois et donne ainsi un peu de rigidité au bord d'attaque. Inscrit Flysurfer Peak dans Google image, tu vas voir plusieurs photos du profil et du bord d'attaque. |
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Par Fafou |
jeudi 8 janvier 2015 19h38
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Ok! Tabouère! Ça l'air d'une méduse leur affaire ![]() Caisson: enceinte étanche retenant l'air et permettant de travailler au-dessous du niveau de l'eau. Bon........... Je continu à insister sur le fait que tout ça est bien intéressant. Sauf que c'est un cerf-cerf volant monopeau et non un cerf-volant à "caissons* ouverts monopeau Je pense que pour que ce soit un cerf-volant à caisson il doit y avoir une partie intrados et une partie extrados. Merci pour vos réponses. ![]() |
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