Par RedWind |
vendredi 4 décembre 2015 11h27
|
||
![]() |
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils. Ma copine et moi prévoyons un voyage à Cayo Guillermo le 20 décembre et je me demandais quel hôtel serait le meilleur afin de profiter du kite? Je suis débutant, j’éprouve un peu de difficulté à monter au vent donc j'ai encore besoin de flat water pas trop profond! Merci d'avance! |
||
Par RedWind |
vendredi 4 décembre 2015 12h54
|
||
![]() |
Merci beaucoup pour les infos! Cependant j'ai regardé les commentaires sur les hôtels à Cayo Guillermo et je crois que je vais avoir de la misère à convaincre ma douce... Auriez-vous d'autres suggestions d'endroits à Cuba pour un débutant? Merci! |
||
Par thefly4 |
vendredi 4 décembre 2015 13h08
|
||
![]() |
emmener sa blonde au Cojimar est plus une pénitence qu'un cadeaux.... A Varadero, le Blau Marinas est très bien, même pour un débutant..... et de l'autre côté de la rue......il y a des boutiques....win win pour Mme Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Snow_ro |
vendredi 4 décembre 2015 18h38
|
||
![]() |
Inerostar pour madame et toi tu marches avec ton stock.
Au gré du vent |
||
Par jumarcil |
samedi 5 décembre 2015 23h47
|
||
![]() |
RedWind a écrit Ma blonde kite pas et on est alle 2 ans de suite au iberostar et c'etait tres bien. Bouffe, chambre etc.. pas trop de plage mais tu te decolles entre le iberostar et le allegro. Proche de l aeroport. Meilleur spot a cuba pour apprendre. ![]() ![]() ![]() |
||
Par Bubblewalker |
dimanche 6 décembre 2015 09h48
|
||
![]() |
je suis d'accord avec jumarcil j'ai passé 2 semaines au iberostar avec ma blonde qui ne kite pas et ca été parfait. Full kite pour moi et full soleil pour ma douce. J'y retourne en Janvier même si l'on paye 25 cuc pour kiter , pour débutant c'est parfait et 1 sauvetage gratis. Moi j'ai pété une ligne avant et étais heureux en sale de voir arriver le sidoo..... | ||
Par hangtime |
dimanche 6 décembre 2015 22h02
|
||
![]() |
J arrive tout juste du iberostar, c est ma quatrieme fois. C etait de loin la meilleur fois pour la bouffe( varieté et gout). T bone, ribs thon....le service et propreté impeccable. Rien a redire. Salle de bain refaites. J ai fais une fois le Allegro et pu jamais !!! J ai pris sunwing et a deux on avais 6 kites et 4 planche pour aucun frais additionels !!! http://youtu.be/bNouewYboks Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par RedWind |
lundi 7 décembre 2015 10h03
|
||
![]() |
Merci à tous pour vos conseils! J'aurais une dernière question pour vous. Est ce qu'il y a possibilité de louer un board là-bas où je dois amener le miens et payer pour un baguage supplémentaire (je suis avec Sunwing)? | ||
Par Bubblewalker |
lundi 7 décembre 2015 10h40
|
||
![]() |
Apporte ton board il n'y aura pas de surplus Sunwing a augmenter son poids a 20 kilo pour bagage de sport. | ||
Par RickB |
mardi 8 décembre 2015 11h13
|
||
![]() |
Salut Redwind j'y suis allé en octobre a cayo guillermo... écoute, moi je n'ai pas aimé du tout... la plage est affreuse en fait il n'y en a tout simplement pas. C'est plein d'algues qui s'accumulent sur le peu de plage qu'il y a et ils ne ramassent pas souvent donc ça s'accumule et ça pue. si tu veux des photos à l'appuie je peux t'en montrer...coté kite en face de l'hotel Daikiri, il y a des algues dans l'eau et la plupart du temps pas agréable...tu en ramasses souvent avec tes cordes. et pour la baignade lollll ben si ta blonde aime les bain d'algues gooo. Du coté de l'hotel Gran caribe c'est un peu mieux car pas d'algues dans l'eau mais calissement pu de plage la du tout. les bangalows sont à la veille de flotter dans la mer... C'est le résultat de l'érosion... et disons-le c'est le meilleur coin pour faire du kite en paix mais ce n'est pas très long. autre chose, il y a le club de kite cubain...enfin un speudo club de kite qui veut faire sa loi sur la beach et charge 25 cuc par semaine ou par séjour en donnant comme excuse qu'il donne un service de surveillance en cas de besoin...mais c'est faux...ils ne veulent que profiter de $$$ des touristes...d'ailleurs quand j'y suis allé ils harcelaient les kiters pour les obliger à payer et c'était fort désagréable...il y a plusieurs Kiters qui vont aller ailleurs dans les prochaines années. Bref, le club de kite cubain n'offre aucun service...mise a part quelques cours et une ou 2 voiles en location. Pour ma part c'était la premiere fois et surtout la dernièrement fois que j'allais la. Ya rien a foutre la. et si tu veux une belle plage il te faut prendre le bus a 5 cuc par jours pour aller a l'autre bout de cayo Guillermo... au Gran caribe la bouffe est nul et répétitive... les habitations de types cabanas pas isolé ni pour le son ni pour l'eau en cas d'averse. Ya que les bangalows en ciment qui valent la peine mais c'est vieux...et plein de petits lézards mais ça ce n'est pas important. si tu veux de meilleurs spots demande Envoi message a Gilles burns sur FaceBook (pour cayo Santa maria) lui y va avec sa gang pour offrir des cours la bas... et il y a aussi Etienne Boutin sur Facebook qui est a Cayo Santa Lucia lui aussi offre des cours la bas et un peu partout à Cuba... et ces régions sont calissement mieux que cayo Guillermo et la au moins Tas de belles plages comme tu peux voir sur des photos... et les conditions de kite sont pareil que cayo Guillermo sinon pas mal mieux que ce troue à lézards lollllll . Pour Sunwing, renseignement toi directement chez sunwing pas avc ton agence de voyage pour ce que tu peux amener et le poid et tout... et n'oublie pas une chose avec sunwing c'est un type d'équipement de sport par personne... pas 2...donc si tu veux amener equipement de plongée et kite ils vont te charger un surplus de 20 ou 25$ le kilo pour ton autre équipement de sport. C'est donc soit un equipement de kite ou un equipement de plongée ... tu vois le topo...mais comme tu voyage avec ta blonde ça regle une partie du probleme... Je te dis ça parce qu'en octobre passé j'ai due laissé unwe partie de mon équipement de plongée à l'aéroport parce que sunwing ne voulait pas accepter mon sac de plongée...C'était soit le kite ou soit la plongée sinon je devais payer un supplement.... Salut |
||
Par hangtime |
mardi 8 décembre 2015 18h52
|
||
![]() |
T as pas a payé avec sunwing. J ai amené 3 kites 3 barres deux planches gratuitement. Aussi j avais palme masque tuba !!! Rider 7 jour devant l hotel c est ennuyant. Rickb ? As tu rider les mangrove ( eau crystaline et lisse) as tu rider devant l epave d helico de playa el perro ( suoerbe vagues) site exeptionnel peux se claqué 100km par jours de kite sans aucun stress. Du iberostar a playa pilar ou de cayo coco a guillermo. Juste wow !!!
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par kiteseb |
mardi 8 décembre 2015 19h02
|
||
![]() |
cibouere reste chez vous il vas avoir plus de place ![]() |
||
Par hangtime |
mardi 8 décembre 2015 19h09
|
||
![]() |
T as bien raison kiteseb !!!! De plus un amis arrive de santa lucia et un record d algue !!! 15 pied de gluant avant de se rendre a l eau. Moi je m en fou c est la nature et se sont des cycles.
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par hangtime |
mercredi 9 décembre 2015 11h04
|
||
![]() |
Playa el Perro !!!! Flat et wave. Sublime et personne !!! http://youtu.be/hjtB1IccMnU Kité les flatsss. Je vois pas le degueux ladedans. Pas mal dure a battre !!! C est sur que si tu reste devant l hotel et ce meme si tres bien aussi.... http://youtu.be/ThCEDf64x10 Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par Clarencephil |
mercredi 9 décembre 2015 16h56
|
||
![]() |
C'est où ça exactement Playa el Perro ? | ||
Par scoutu |
jeudi 10 décembre 2015 00h15
|
||
![]() |
Pour avoir fait tous les hotels a Guillermo. Cojimare : ( peu importe le nom ) la premiere place que le truck de macédoine dompe sa cargaison. Un truck de poisson blanc y dompe aussi sa gargaison. Iberostar : deuxième arret du truck de macédoine et poissson blanc. Le chef trouve le moyen de faire des suscheeze avec au centre des carrottes pour imiter le saumon, Mélia : toujours de la macédoine, du poisson blanc, des souchizz, mais en prime de la viande mariné et des fromages Sol : toujours de la macédoine, du poisson blanc, des souchizz, mais en prime de la viande mariné et des fromages Bref peu importe, tu va manger de la macédoine toute la semaine. Pour le kite y'a rien qui bat a mon avis le Cojimar ou Allegro ou je ne sais plus quel nom lui donner pour Guillermo. Y'a aussi plein d'autre option pour Cuba, mais il reste que le truck de macédoine va s'y rendre ![]() Y'a playa Pillar qui est coté une des 10 meilleures plages au monde accessible en scooter ou taxi pour une poignée de $ Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par ryder in the storm |
jeudi 10 décembre 2015 07h21
|
||
![]() |
Je sais pas dans quelques temps au Sol dans la baie ou le reef est dominant mais les bâtiments que vous voyez x4![]() Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par kiter11 |
jeudi 10 décembre 2015 10h20
|
||
![]() |
Quelqu'un a déjà entendu parler ou s'est déjà fait charger 10 euros par jour pour rider au Sol Cayo Guillermo? ![]() ![]() Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par Denis |
jeudi 10 décembre 2015 11h15
|
||
![]() |
kiter11 a écrit tu me donnes une idee je m'installe a CG, je me promene sur la plage et je collecte 10$ CDN a tous les quebecois qui s'y trouvent, je passe l'hiver la et je reviens les poches pleines |
||
Par ryder in the storm |
jeudi 10 décembre 2015 12h12
|
||
![]() |
Non c'est 25 pesos et c'est pour la période que tu est là et demandé un reçu pis si tu vois pas sea-doo ben tu paye pas.
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par amadeus |
jeudi 10 décembre 2015 12h31
|
||
![]() |
Wow super tes vidéos hangtime! Le deuxième tu roule avec une voile assez grande genre 17 m? Ça vaut la peine d'amener une 17 m, j'étais pas sûre? Je vais à Cayo Guillermo (hotel Sol Cayo Guillermo) du 2 au 12 janvier 2016, c'est la première fois. Le deuxième vidéo avec le pêcheur, c'est où, devant les hôtels ou un peu plus loin au large ou dans une baie, car j'ai peur qu'il y est trop de monde à cette date devant les hôtels où ben il y a assez d'espace pour tout le monde là bas? Merci de me donner de petits conseil ou spots là bas (j'en parlerais pas à personne). | ||
Par hangtime |
vendredi 11 décembre 2015 00h01
|
||
![]() |
J arrive du iberostar et la bouffe etais impeccable rien avoir avec le bs cojimar !!!! L hotel de playa pilar est ouvert. Un autre ptit video entre la piscineet la pointe de playa el perro Jackzon c est completement a l est du sol ( sur ta droite face a la mer) 12 km en ligne droite si vent nord. Si le vent est d est tu en as pour un bout a remonter la. Un taxi pour playa el oerro et tu revien downwind ( 15/20 km) jusqu au sol http://youtu.be/ebi_UXqe6qo Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par amadeus |
vendredi 11 décembre 2015 06h28
|
||
![]() |
Merci pour l'info hangtime, beau vidėo tu devrait louer des services de guide genre safari kite ou aventure kite, tu as un premier client. Salut | ||
Par URSS |
vendredi 11 décembre 2015 18h33
|
||
![]() |
Cayo Guillermo c'est clairement un spot méconnu de 80% des kiter qui y sont allés! Certains te diront que ça ne vaut pas de la merd... après y être allé 20 fois! D'autres se plaignent qu'il y a trop de monde alors qu'il y a 30 km de plages vierges! Pour la macédoine... Ça c'est pas exagéré! ![]() Heureusement il y a en a qui ont les yeux grands ouverts comme hangtime! Lui il est clairement dans le 1% des plus allumés ![]() Ah j'oubliais le plus beau... Pas de monde! Voici un autre bon vidéo qui montre le potentiel de quelques spots proches : http://youtu.be/Y8-VVgYzaR0 Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par kosmoooo |
samedi 12 décembre 2015 08h00
|
||
![]() |
C'est super Cayo Moi pendant ce temps Kosmoooo |
||