Par KiteRider |
mardi 1 mars 2011 10h22
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Aujourd'hui, pas de course. On a fait une "compétition sociale": des épreuves de trottinette à lames sur le rond de glace. C'était bien amusant. La participation locale est un peu décevante dans la classe kite: seulement 3 finlandais. Il y a aussi seulement 3 femmes au total, donc pas de division femme (dommage pour Catherine). Nous sommes tout juste 5 participants (le minimum) pour la division des 40+. Au total, 25 participants dont 5 en snowboard. La majorité (15) sont russes. Autre pochitude: l'organisation de la WISSA n'a pas les drapeaux habituels utilisées par les officiels de course. Vraiment moche. Il va sans dire que les officiels (un québécois et un français) sont en beau fusil. Les règles de courses utilisées ici sont les mêmes que chez nous, mais beaucoup ne les connaissent pas, en particulier les départs lancés. Ça jammait solide hier sur la ligne de départ et beaucoup de participants étaient en faute. Et les Russes étaient tout débobinés quand les officiels de course leur ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser les radios en course. Ils coursent en équipe et n'hésite pas à sacrifier un des leurs plus en arrière pour en aider un autre. Le geste est permis, mais pas les radios. Ou bien pour créer une collision ou un ralentissement important chez un concurrent "trop en avant", ce qui est carrément salaud. Selon le classement actuel que j'ai sous les yeux et sans les corrections qui ont été apportés subséquemment, j'ai terminé 10-7-11 hier. Eric Lévesque a terminé 15-15-12 et est présentement 14ième À bientôt. Normand |
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Par KiteRider |
mercredi 2 mars 2011 04h06
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Aujourd'hui, on commence les courses seulement à 14h00, donc j'ai le temps de vous écrire un peu. L'organisation des courses fait un peu dur ici. Nos organisations de courses au Québec n'ont rien à envier à ce qui se fait ici. Je dois aussi rajouter que la compétence des deux officiels (Renaud le Gaspésien et François le Français) n'est aucunement en cause ici. C'est le directeur de régate, Igor, qui mène la baraque et il ne connait rien au kite. Les directeurs de course ont bien expliqué et ré-expliqué la procédure de départ lancée. Ça devrait aller pour les courses cet après-midi. Durant la journée sociale d'hier, j'ai essayé deux nouvelles patentes: des patins sur-élevés, combinés à une voile suédoise conçue en 1910. Le gars m'a donné 1 minute d'explication et je suis parti me promener. Le vent était très léger hier, il était préférable d'être en patin à glace (comme sur la photo) que sur des skis. A+ Normand ![]() |
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Par fastman |
mercredi 2 mars 2011 08h02
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Salut Normand essaie de te trouver un edes ces engins. là tu vas tripper ;0) mais j'avoue que de tester l machine d'antan c'est cool! http://home.swipnet.se/ansar/s.html Bonne course |
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Par Wave |
mercredi 2 mars 2011 08h54
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KiteRider sur la croix .. Non mais ils sont fou c'est Finlandais.. La preuve que nos Québ sont de dangereux compétiteurs .. Have fun la gang et merci de nous donner vos commentaires.. A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par suave |
mercredi 2 mars 2011 09h13
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Lacher pas les gars c'est très plaisant d'avoir des nouvelles de la bas , Normand es ce que Eric Levesque aime sa speed 3 19m deluxe,
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Par SNOW |
mercredi 2 mars 2011 23h29
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Salut !! Moi j`aimerai dire félicitation a Catherine Dufour , même si il n`y a pas de classe officiel femme snowboard, elle est tout de même 2 iem sur 6 compétiteurs en snowboards. ![]() ![]() Normand , peut tu nous dire si les autres en snowboard sont tous des femmes ? Go Catherine Go !!! Marc |
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Par KiteRider |
jeudi 3 mars 2011 01h37
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Difficile journée hier. Je crois que Simon a été impliqué dans deux "incidents" sur les 3 courses qui sont difficile sur le classement. Moi, un Russe (le no 1) m'a coupé le chemin juste devant les juges au départ, j'ai déposé un protêt et j'ai un excellent témoin. S'il veut gagner, qu'il ne triche pas. Aussi, pas facile de courser quand on a pas du matériel performant. Les Flysurfer sont des voiles de ballade comparativement aux Elf et ParAAvis. Et plusieurs Russes ont des skis de kilomètre lancé. Ils montent plus au près et plus rapidement que moi. Bah, on fait avec. Je suis entouré de gens souriants et content d'être ici. Aujourd'hui, derby de démolition au programme. Ce sont les 3 épreuves de kitecross: course slalom downwind, vitesse et freestyle. Le parcours du slalom comporte des croisements, c'est trop dangereux, grand risque de collision corps-à-corps. Les organisateurs y tiennent, pas nous. That's it for now. À bientôt. Normand |
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Par Wind4me |
jeudi 3 mars 2011 15h49
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Ça d'l'air que ça joue dur!!! |
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Par kabouka |
jeudi 3 mars 2011 16h58
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Est-ce une video de la compétion en Finlande ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par Denis |
jeudi 3 mars 2011 17h40
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y a pire ![]() ![]() ![]() |
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Par Denis |
jeudi 3 mars 2011 18h03
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ca m'arrive. j'ai pas prix mes vitamines a matin. mais c'est pour montrer que le crash sur la neige est pas si pire que sur l'eau ![]() Bobdill a écrit |
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Par suave |
jeudi 3 mars 2011 18h42
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Sur le montage de Bobdill , Je reconnais le tabarnacle dit par Eric Levesque ,les européens ne connaisse pas les priorités ou il ne connaisse que la leur toujours prioritaire
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Par suave |
jeudi 3 mars 2011 19h11
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Bob tu as raison je l'avais mal regarder, mais il aurais eu le temps de passer si l'autre competiteur aurais baisser sont kite mais se sont les courses et les cadeaux sa existe pas je le sais surtout a la wissa et courses saucisses se sont des accidents presque assurer. pis le russe a meme pas fait une tentative devitement c'est on y rente dedans ,il a meme pas freiner c'est comme si il la jamais vue meme si Eric etais dans le tort tu essaie de pas scrapé ta course. |
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Par bobdiver |
jeudi 3 mars 2011 22h58
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Salut Normand Si l’organisation des courses est aussi poche que le site officiel de la WISSA 2011, c’est pas fort… ![]() Merci pour les infos et bonne chance pour le reste de la compétition. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par flex23 |
vendredi 4 mars 2011 07h06
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Est-ce cette règle qui s'apllique ici......????? "Lorsque deux concurrents sont sur le même bord et non engagés, le concurrent route libre devant (celui en avant) a priorité. Dans la situation où un concurrent route libre derrière rattrape un concurrent route libre devant, il arrive un moment où le kite du concurrent route libre derrière dépasse une ligne perpendiculaire du point le plus arrière de l'autre concurrent. Ils deviennent alors engagés. Au moment où ils deviennent engagés, la priorité change en faveur du concurrent sous le vent. Le concurrent au vent doit alors se maintenir à l'écart du concurrent sous son vent. Le concurrent au vent (non-prioritaire) doit tenir son kite plus haut et le concurrent sous le vent (prioritaire) doit tenir son kite plus bas. Si le concurrent sous le vent désire changer sa trajectoire ou la position de son kite, il doit d’abord laisser l’espace à l’autre de se maintenir à l’écart. Dans une situation de rattrapage, il est permis au concurrent qui rattrape de dépasser l'autre concurrent ou bien au vent ou bien sous le vent. Lors d'un dépassement sous le vent, le concurrent sous le vent qui a rattrapé l'autre concurrent peut maintenir sa cours ou aussi le serrer davantage au près. Cette manoeuvre peut même faire en sorte de ralentir la course du concurrent au vent du fait d'une allure de plus en plus au près imposé par le concurrent qui le dépasse. De son côté, même s'il est prioritaire, le concurrent sous le vent ne peut pas soudainement changer d'amure pendant la manoeuvre. S'il veut le faire, il doit d'abord" |
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Par suave |
vendredi 4 mars 2011 07h53
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Bobdill a écrit On a pas le choix on force ou on arrete sa depent de notre jugement de savoir si sa passe et d'autre non, je l'ai deja fait et je me l'ai fait faire plus d'une fois et si je me dit je suis prioritaire ouf j'aurais eu plusieurs contact. |
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Par PowerZone |
vendredi 4 mars 2011 10h52
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Heille gang de chialeux de Rimouski !!! On veux vous en donner mais y a plein de protestssssssssssss alors on attend toujours les résultats nous meme !!! Sanous fais encore plus chier que vous !!!!!!"/$% Les résultats sous peu on espere !!!!!!!! A ce soir ! Sim et Cat |
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Par SebM |
vendredi 4 mars 2011 11h57
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@ Flex23 : Oui cette règle s'applique aussi ici au meilleur de mes connaissance. Si je me trompe, corrigez-moi. Normand m'a fait une manoeuvre de dépassement sous mon vent tel que décrit ci-haut et on était a quelques pouces l'un de l'autre lors de la Coupe Wax Team. Comme disais Normand, ça passait ![]() Séb |
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Par flipper231 |
vendredi 4 mars 2011 12h36
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Oui les règles de course en voilier s'appliquent mais car il y'a un mais, Laisser le passage signifie que celui qui a priorité n'a pas à changer sa course. Due aux contraintes de l'équipement pour le kite il est impossible, celui qui a priorité se doit de positioner son kite sinon un kite n'est pas courseable si tu dois laisser 75 pieds à chaque concurrant qui a priorité sur toi. Aussi bien arrêter tout ça dès maintenant. Dans le cas d'Éric, je crois qu'il a mal réagit (oui ici assi devant mon ordi en boxers je déclare que....) en stoppant et montant son kite (en fait je crois qu'il a voulu tourner) mais le Russe tant qu'à moi devait monter son kite pas claire sur le vidéo mais je crois que s'il avait monté son kite rien de tout cela ne serait arrivé... Sinon imaginez un croisement à 3-4 faudrait 75-10m de large? Surtout si les deux ne sont pas sur le même tour... Enfin tant qu'il n'y ait pas de blassés et même si le russe peut retourner chez-lui en maudissant le monde entier, la prochaine fois il va regarder ou il va et se tenir au courrant de son environnement. Il y'a une règle de navigation qui est le Look-OUt et ça vise à éviter les collisions quelle que soit la responsabilité. | ||
Par tweeter |
vendredi 4 mars 2011 16h23
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était-ce vraiment en course ou juste avant ou après ? au début, il y a un kite parké.... toute cette discussion complexe pour rien? ![]() ![]() ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
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Par pietro |
vendredi 4 mars 2011 16h48
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Quelqu,un a une copie des règles en francais? pas trouvé sur ISAF Quel règle s'applique???? Droit de passage #10 Boué et obstacle #18.3 Qui étais en avant dans la course ? Ou je suis dans l'erreur, -------------- règle WISSA----------------- A4. Emergency Maneuvers: If a collision seems imminent, all sailors must slow down and must give way to avoid the collision. If on different tacks, the sailor with the right of way must luff up and the sailor without right-of-way must bear off. If on the same tack, the windward sailor must luff up and the leeward sailor must bear off. B1. Right-of-way at Marks: At all marks, the first sailor entering the mark circle perimeter has the right of way. The mark circle is an area 10 meters in diameter around the mark. This circle may or may not be physically marked on the ice or snow. B9. Control of kites: Kite sailors must control their equipment to prevent interference with other sailors. When crossing or passing, the upwind sailor must raise his/her kite and the downwind sailor must lower his/her kite. Overtaking sailors must keep clear of sailors being overtaken. When a kite crashes, lines on the ground are considered to be obstacles. Other sailors must make every effort to avoid these obstacles. Sailors may re-launch their kites only when it will not interfere with other sailors. Kite sailors shall lift their control lines only after looking behind to ensure that there will not be any interference with other sailors or kite lines. meme avec ca, je suis ...peu connaisant des règles. et besoin de lumière... Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
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Par pietro |
vendredi 4 mars 2011 17h02
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résultat des courses http://www.wissa2011.org/wissa2011/fr/news/results Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
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Par bobdiver |
vendredi 4 mars 2011 20h19
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Heille gang de chialeux de Rimouski !!! On veux vous en donner mais y a plein de protestssssssssssss alors on attend toujours les résultats nous meme !!! Sanous fais encore plus chier que vous !!!!!!"/$% Nous avons enfin les résultats...ça valait la peine de chialer un peu... ![]() Bobby chéri de Rimouski ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par bobdiver |
vendredi 4 mars 2011 20h44
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Je crois vraiment que le Russe dans l'incident avec Éric a eu une crampe majeure au cerveau...j'ai visionné le vidéo image par image, et le Russe n'a rien vu venir, faut être un peu plus réveillé que ça quand on fait des courses à ce niveau. La règle suivante est une des plus importantes en course, pour éviter les collisions : A4. Emergency Maneuvers: If a collision seems imminent, all sailors must slow down and must give way to avoid the collision. Simon se défend vraiment bien dans les circonstances, il a même réussi deux 3ième places, Éric a aussi vraiment bien fait avec deux 6ième places et même une 5ième place. Je suis vraiment impressionné, bravo les gars. ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par KiteRider |
samedi 5 mars 2011 04h15
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Oui, Eric a super bien fait hier. Simon aussi. Hier, on avait de la neige collante avec une température de +3 à +5°C. Avant les course, je fais un tour du parcours pour déterminer les repères. Je suis confiant que tout va bien aller. Le vent est instable et fort, je suis en Speed III 15m. J'avais bien ciré mes skis le matin, avec de la cire à haute température (0+). À la première course, j'arrive à la bouée A (au vent) pour m’apercevoir que la cire que je venais d'appliquer ne fonctionnait plus. J'avais l'impression d'avoir de la colle sous les skis. Il m'arrivait de presque de perdre l'équilibre par en avant tellement ça freinait lors des bords de travers et au largue. Finalement, je me suis baladé plus que j'ai coursé, étant incapable de suivre la cadence avec des skis qui ne veulent pas avancer. C'était vraiment pénible. J'ai fait avec. Eric (et certainement Simon aussi) avait bien préparé ses skis. Eric me disait que ça glissait très bien. Il était en Speed III 12m. Dans les trois premières courses, il a terminé 5-6-6 je crois. Mais après la troisième course, ses skis avaient aussi perdu de la glisse et commençaient à coller. D'ailleurs, ses résultats des deux dernières courses (14-10) le démontrent. Moi, j'étais bien loin en arrière hier avec 12-17-13-17-15. Ce matin, j'ai eu une deuxième audition pour le protêt que j'ai placé contre Maksim Shaydakov (#105) qui est premier au classement général. Tout un comité de réclamation broche à foin. On avait eu une première audition hier, mais un des membres du jury n'y était pas et celui-ci voulait nous entendre. C'est assez irrégulier comme procédure. Normalement, autant que faire se peut, on fait ça le soir même. L'incident est arrivé mercredi matin. Bottom line, j'ai gagné. Ça ne me donne rien à moi, mais Maksim perd 20% de son classement pour cette course. Je voulais qu'il comprenne la leçon que même s'il est premier en course, ça ne lui donne pas le droit de passage. C'était un cas bête de priorité tribord (moi) quand il s'en venait babord, au départ de la course tout juste devant le comité de course. Comme témoin, j'avais un membre du comité de course qui m'a dit qu'il a tout vu. Si j'avais gardé ma direction et ma vitesse, nos kites seraient entrés en collision. Pour l'éviter, j'ai dû: 1. baisser mon kite, et 2. changer ma trajectoire. La règle qui s'applique ici est la règle de croisement sur des bords opposés (10), en n'oubliant pas la définition de "se maintenir à l'écart" qui dit que quand on est prioritaire, on a pas à manoeuvrer pour éviter le contact. Je crois que Simon a aussi peu apprécié le comité de réclamation, à l'entendre parler ce matin. Mais je ne sais pas grand chose de son cas, c'est lui qui pourrait vous en dire plus. Concernant le vidéo d'Eric Lévesque qui coupe les cordes du Russe, Eric me disait qu'ils ne se sont vus qu'au dernier moment. Dans leur cas, tout les deux étaient sur le même bord (babord) mais sur des allures différentes. Eric était au largue et l'autre était au près. Dans ce cas, il est clair que Eric n'était pas prioritaire car il était au vent de l'autre. Je crois que c'est la règle 11 qui s'applique (croisement sur le même bord, engagés: celui qui est au vent doit se maintenir à l'écart de celui qui est sous le vent). Et oui c'était pendant une course. S'il y avait eu protêt, Eric l'aurait probablement perdu. Après que les Russes aient eu compris comment les départs fonctionnent, ça allait beaucoup mieux de ce côté. Aujourd'hui, pas de course, sauf des speed runs. Je vais aller sur le site tout à l'heure. Il fait beau et au dessus de 0°C. La surface va probablement être collante comme hier. A+ Normand |
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