Par Bobetpine |
jeudi 23 mars 2017 19h25
|
||
![]() |
salut, je ne comprends pas trop ce que c'est un kiteloop dans le sens de pourquoi on fait ça? J'ai vu le tutu d'OLK sur le kiteloop (le 1er) et on y montre à faire un waterstart avec un kiteloop. Pk faire ça? Dans quelles circonstances? Pk en sautant on fait des fois un kiteloop? Bref, une question de newbie! merci Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par astuce |
jeudi 23 mars 2017 19h32
|
||
![]() |
Pour avoir plus de fun voyons ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par astuce |
jeudi 23 mars 2017 19h37
|
||
![]() |
San oublier la version megaloop (pour les pros): Kite: Core Section 7m et 9m
||
Par skyline |
vendredi 24 mars 2017 08h53
|
||
![]() |
90 % du temps pour faire beau! ![]() 10% du temps pour donner un down depower lors d'un saut disons...vraiment mongol! Cela dit, pas rendu là moé... ![]() |
||
Par Bobetpine |
vendredi 24 mars 2017 18h02
|
||
![]() |
ça ne répond pas à ma question! Est-ce que ça a une utilité (à part faire beau et être le fun)? Je ne comprends pas ce que ca veut dire un down depower. C'est quand on a sauté trop haut et que si on ne fait pas ça on risque de toucher l'eau avec trop de vitesse? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par marshone |
vendredi 24 mars 2017 18h33
|
||
![]() |
Salut Pour ma part, J'utilise le Kite Loop pour partir au planning en vent léger . J'aime bien faire des Kite Loop lors de downwind pour générer plus de puissance et garder le Kite actif puisque notre vitesse est souvent plus rapide que le Kite. Je me laisse aussi tenter à faire des Kite Loop dans les changements de direction question d'avoir un virage avec plus de puissance. Je dirais que peut importe l'utilité c'est un outil indispensable à tout bon kiter. A+ Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par astuce |
vendredi 24 mars 2017 19h40
|
||
![]() |
Il faut l'essayer pour mieux comprendre. Très progressivement bien entendu.
Kite: Core Section 7m et 9m
||
Par Tbones |
vendredi 24 mars 2017 20h26
|
||
![]() |
Sans oublier le down loop qui empèche souvent le kite de tomber à l'eau en vent léger. | ||
Par bad black wolf |
vendredi 24 mars 2017 23h17
|
||
![]() |
Le kiteloop pour empecher de s'ecraser avec trop de vitesse en touchant leau. Sa ralenti juste au bon moment pour toucher leau avec douceur
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par Attila |
samedi 25 mars 2017 06h29
|
||
![]() |
1- La plupart des ‘’tricks’’ n’ont pas d’utilité pratiques : jump, backroll, frontroll, 720, boardgrab, darkslide, tabletop, raley, etc. On les pratique pour le fun et le style (d’où le nom des disciplines freestyle, wakestyle, airstyle…) 2- Le kiteloop, peut servir à adoucir les atteros des sauts très hauts, mais peut aussi les rendre beaucoup plus agressifs. Encore une fois, je pense que c’est surtout pour le fun qu’on les fait. Le kiteloop permet d’avoir une sensation similaire au décollage, mais dans une direction plus horizontale que verticale. Après s’être fait arracher de l’eau vers le haut, on remet ça vers l’avant, special 2 pour 1 ![]() Oui, savoir looper le kite (sant saut) a beaucoup d’utilités et est un prérequis pour le kiteloop, mais n’est pas un kiteloop. Pourquoi le kitesurf? Oui, ça pourrait être utile comme moyen de transport, mais c’est surtout un sport super le fun ![]() Parks and switchblades, old and oldschool. |
||
Par Bobetpine |
samedi 25 mars 2017 11h15
|
||
![]() |
bad black wolf a écrit Intéressant. À partir de quelle hauteur ça devient pertinent de faire un kiteloop pour ralentir son atterrissage, à peu près? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Bobetpine |
samedi 25 mars 2017 11h17
|
||
![]() |
marshone a écrit Ah, ça, ça peut être utile. Va falloir que je me documente sur la question. Merci Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Kiteadic |
samedi 25 mars 2017 11h56
|
||
![]() |
Je commencerais a répondre a ta question par une autre question: Pkoi tu fais tu kite ? 1- Pour le fun, les sensations, évasion, te dépasser, etc, non ? Pour les kiteloops, megaloops, etc, c'est la même chose ! ![]() En ce qui me concerne pour les sauts, les mégaloops, c'est le max de sensass, comme en windsurf les forward loops, voila ! Mais en ce qui concerne ce genre de manoeuvres, il vaut mieux d'y aller progressif au début car si tu pousses trop vite, trop haut, et aussi quand il vente trop fort, avec trop de chop, de vagues, quand tu vas planter, ca va rentrer a 100 mph pis ca risque de faire mal, tres mal... Donc, vaut mieux y aller molo au départ, ensuite tu gagnes de l'aise et tu augmente la heuteur, t'en fais dans du vent plus fort et qund tu y vas big pis qu'y a genre 25 noeuds et plus, eh ben ca duplique tes sensations d'adrénaline et THAT is what you are looking for in big ways when you are kiteboarding ! ![]() Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Facebook: Kite-adic |
||
Par Kiteadic |
samedi 25 mars 2017 13h03
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Un kiteloop ne ralentira pas ton atterissage, ca va au contraire l'accélérer, pis en sale si tu le fais a un certain moment, comem juste avant le peak de ton saut, pendant le peak et un peu apres... Un downloop, a partir d'apres ton peak de saut jusqu'a pres de ton aterrissage va te donner un petit coup de lift et te faire parfois mieux lander ( si t'es tres over, ca va donner un coup plus fort...). Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Facebook: Kite-adic |
||
Par Bobetpine |
samedi 25 mars 2017 16h37
|
||
![]() |
Kiteadic a écrit Bon voilà, là je commence à comprendre comment ça marche et à quoi ça sert! Merci tout le monde! Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par maxlaberge |
samedi 25 mars 2017 20h24
|
||
![]() |
En Wake si nous pouvions faire kite loopé le bateau ca donnerais un moove de plus au wake board. | ||
Par dams |
samedi 25 mars 2017 21h15
|
||
![]() |
Ah la la mouvement que je ne arrive tjrs pas à faire et qui me donne la chienne mais je désespér pas
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par Flysurfer64 |
dimanche 26 mars 2017 20h23
|
||
![]() |
Ah la la mouvement que je ne arrive tjrs pas à faire et qui me donne la chienne Pour auto-didactes, plusieurs tutos aident à démystifier. Comprendre Principe physique - Force (F) est au carré de la vitesse apparente. Et la vitesse apparente est le résultant (somme d’angle) de la vitesse réelle et la vitesse dont la voile se déplace. Travailler la voile augemente la vitesse apparente, donc la force. Looper (voile faisant un cercle complet) crée une décharge en traction. Un loop est donc une décharge (boost) de traction (F), majoritairement horizontale. La décharge (F) est proportionnelle au rayon de loop. Un loop serré (voile tourne sur son axe) génère moins de force qu’un mega loop (voile qui voyage la plus grande distance et plus longtemps à travers la zone de puissance). Plus une voile est allongée (Aspect Ratio), plus grand sera le rayon de ses loops (à technique égale). Down loop = Tirer sur la main en avant, la voile part en boucle dans la même direction que ride le kiteur. Kite loop = Tirer sur la maine arrière, la voile part à l’opposé de la direction que ride le kiteur. F plus puissante. Et j'avoue, même si j'ai lu la théorie, j'ai toujours la trouille, surtout avec nos caissons qui sont parfaits pour les méga-loop. 4-5 wipe-out plus tard, je suis mur pour les petits boudins ![]() |
||
Par dams |
dimanche 26 mars 2017 22h38
|
||
![]() |
Merci bcp pour ta réponse
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par MrB |
dimanche 26 mars 2017 22h58
|
||
![]() |
pour certains c'est aussi un question de sécurité flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race |
||
Par bobdiver |
lundi 27 mars 2017 23h32
|
||
![]() |
Le downloop et le kiteloop peuvent être utile par vent léger pour garder le kite en mouvement et passer dans la zone de puissance pour donner l'énergie nécessaire pour continuer à rider. Je vois souvent des gars qui ne peuvent pas rider dans le vent léger simplement parce qu'il ne font pas de downloops quand c'est le temps de faire une transition, ils s'achètent une voile plus grosse et se retrouve avec le même problème. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par flusher |
mardi 28 mars 2017 22h40
|
||
![]() |
Je crois comprendre que l on se joue de vous.... Bobetpine semble être en farceur. |
||
Par pietro |
dimanche 2 avril 2017 19h26
|
||
![]() |
Exemple de kiteloop @ 1:19 ---beau changement de direction--- Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par Bobetpine |
mercredi 5 avril 2017 09h42
|
||
![]() |
flusher a écrit Pantoute! Coudon, ma question à t'elle l'air si niaiseuse que ça? ![]() Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par jumarcil |
mercredi 5 avril 2017 11h34
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Pourquoi faire des Wheelies en Bike; pour l'adrénaline, pour le thrill... |
||