Par xulpix |
mardi 14 août 2018 22h09
|
||
![]() |
J’ai reçu une réponse via FB. Il y aura plusieurs réponses à mes questions qui seront résoluent prochainement... j’étais juste un petit peu trop tôt;)! | ||
Par xulpix |
jeudi 16 août 2018 12h02
|
||
![]() |
Je comprend pas trop pourquoi la fédération n’a pas rajouter l’information ici mais bon... je veille aux grains! Alors pour ceux qui voulaient s’impliquer clest le temps!!! http://federationkite.ca/#nouvelles Candidature envoyée! |
||
Par Denis |
jeudi 16 août 2018 13h11
|
||
![]() |
J'ai soumis ma candidature aussi pour le conseil | ||
Par dams |
jeudi 16 août 2018 20h07
|
||
![]() |
100% pour, mais pas mal de spots sont soit prive (camping), ou reserve genre, auras ton 1 point qd 1 proprietaire de campong nois fera partir? Je l espere. En tout cad tres emballe par l idee Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par fullchoke |
vendredi 17 août 2018 07h47
|
||
![]() |
Pourquoi pas une Fédération Canadienne. Encore plus de membre en vue. F.C. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par xulpix |
vendredi 17 août 2018 16h00
|
||
![]() |
Existe supposément.... https://m.facebook.com/groups/2325448447/?ref=group_header&view=group |
||
Par pietro |
vendredi 17 août 2018 18h19
|
||
![]() |
Plutot ici pour le kitesurf https://www.facebook.com/CanadaKite Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par KiteRider |
dimanche 19 août 2018 21h59
|
||
![]() |
CKA est une association, pas une fédération. | ||
Par storm_trooper |
mardi 21 août 2018 19h17
|
||
![]() |
y rien pour ceux qui rident en buggy et/ou les snowriders... la fédération Québéçoise de kite se doit d'englober TOUTES les disciplines du cerf-volant mono corde jusqu'au foil, ice rider, kite buggy, snowriders ainsi que tous les kiteux statique deux et quatres cordes. Le kite c'est pas juste sur l'eau... les subventions des libéraux c'est pas juste pour s'en mettre plein les poches pour une p'tite gang... note: j'ai déjà donné... j'étais trésorier de la FQCV fédération québéçoise de cerf-volant. Si c'est juste la subvention votre motivation de faire une fédé... ça durera pas longtemps. °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par KiteRider |
mardi 21 août 2018 21h28
|
||
![]() |
storm_trooper a écrit Qu'est-ce qui te fait dire que la fédération n'en a que pour le kitesurf et qu'il n'y a rien pour ceux qui pratiquent sur roues et sur la neige? Je ne vois rien sur le site qui réduit la vision de la fédération au kitesurf seulement à part les photos exclusivement de kitesurf (on est quand même en été, c'est de saison) et une mention concernant les accès à l'eau. Normand |
||
Par storm_trooper |
mercredi 22 août 2018 06h46
|
||
![]() |
c'est pas bien bien convainquant.... la diversité = plus de membership$.... se fermer les yeux... devrait même se joindre à la fédé de vol libre du Québec... la structure est déjà en place... si tu veux avoir un vrai impact au gouvernement.... sinon c'est de la frime. Charles-D. Desrochers. °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par Bugs |
mercredi 22 août 2018 11h11
|
||
![]() |
Lâche pas Hugo... Ecoute pas les critiques ![]() |
||
Par KiteRider |
mercredi 22 août 2018 21h46
|
||
![]() |
Mmmmmm, pas sûr que rattacher un volet kite à la fédération de vol libre serait la meilleure des choses. Les kitesurfers Français ont longtemps été rattachés à la fédération française de vol libre (FFVL) et ont switché à la Fédération Française de voile (FFV) il n'y a pas longtemps. Personnellement, pour le kite, je trouve qu'il y a plus d'affinité avec la voile qu'avec le vol libre (parapente, deltaplane). Un kite n'est pas un aéronef. Mais en même temps, je suis d'avis qu'une fédération spécifique pour le kite servirait bien mieux les intérêts des kiteux dans toutes les formes de pratique plutôt que d'avoir une branche kite rattachée à une fédé existante qui aura sûrement d'autres chats à fouetter. Normand |
||
Par EricLeKiteux |
mercredi 22 août 2018 22h32
|
||
![]() |
Ayant déjà dans l’exécutif de l’Aqvl, je ce vois pas ce qu,une association de 225 membres pourrait aider les Millers de kiteux que nous sommes, surtout que nous n’avons pas les mêmes points d’intérêt.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par xulpix |
mardi 25 septembre 2018 04h35
|
||
![]() |
Un petit rappel:) L'assemblée générale annuelle est dans deux jours ! Êtes-vous prêts? À ce jour, tous les membres devraient avoir reçu les indications pour l'AGA, que ce soit pour le déroulement sur place, la diffusion en ligne ou pour le vote. Vous n'êtes pas encore membre? Il est toujours temps! Rendez-vous sur le site www.federationkite.ca . À savoir que seul les membres sont invités à l'AGA et que le vote est réservé aux membres individuels. Diffusion en ligne: n'oubliez pas de faire (le plus tôt possible) le mini-test de compatibilité avec votre ordinateur, c'est super important! Merci ! |
||
Par KiteRider |
mercredi 26 septembre 2018 07h52
|
||
![]() |
C'est ce soir qu'a lieu l'assemblée générale de la Fédération Québécoise de Kite. L'assemblée générale débute à 18h30. On peut arriver à partir de 18h pour avoir le temps de se serrer les mains des amis présents et de se raconter nos histoires de kite de l'été. C'est où? Salle «La Terrasse» du Regroupement Loisir et Sport du Québec 4545 avenue Pierre de Coubertin (Stade Olympique de Montréal) Document important - avis de convocation et ordre du jour: http://federationkite.ca/app/uploads/2018/08/convocation-aga-2018.pdf Comment s'y rendre? http://federationkite.ca/app/uploads/2018/08/comment-se-rendre-rlsq.png On se voit là pour ceux et celles qui y seront. Normand |
||