L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Core nexus
Par samlfortier  
lundi 14 mai 2018 01h08

Bon, on a eu une belle semaine de vent à Québec alors 3 sorties en 9m et une en 7m. En gros, je suis vraiment impressionné par la Nexus!

Pour les habitués de la GTS comme moi, ce n'est pas dépaysant du tout. La description de CORE est excellente et c'est réellement un kite à tout faire.

J'ai essayé les 3 settings et ça fait une bonne différence sur le comportement du kite. En mode wave, il pivote plus sur lui même et arrache moins. La drift est excellente et la reprise est pas mal meilleure que la GTS.

En mode freestyle, beaucoup plus de grunt et l'arc de cercle dans les kiteloop est plus grand, très similaire à la GTS. J'ai d'ailleur réussi à me faire peur à quelques reprise, elle en a dedans! ;p

Le mode all-around est parfait pour quelqu'un qui n'a pas envie de changer les settings, le kite est super bien équilibré. Par contre, ca vaut selon moi vraiment la peine de les changer lors des sessions purement surf ou freestyle.

Pour le reste, je confirme que la pression en barre est légèrement plus élevé que la GTS, avec le meme pilotage très précis et sans délai. J'aurais tendance à dire qu'elle a un meilleur low end mais ce n'est pas la XR non plus, pas une grosse différence avec la GTS. Pour ce qui est de la plage haute, je n'ai pas encore vu le bout... il a l'air loin... À suivre...

En conclusion, j'adore! Bon vent!

Sam

Par SebM  
lundi 14 mai 2018 07h47

Si quelqu'un fait le test avant moi, je serais curieux de lire un comparatif entre le Section II en petite taille (6m par exemple) VS la Nexus en setting wave. Encore mieux si vous faites ce test en hydrofoil smiley

Par Fouduvent  
vendredi 18 mai 2018 16h19

Nouvelle review ici des joyeux lurons de kitefinder toujours aussi comique!

Par dams  
samedi 26 mai 2018 20h38

Pk flipper?
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014

Par marshone  
mardi 29 mai 2018 18h05

J'aimerais bien essayer la 13.5m et la 15m pour comparer avec ma gts4 15m lw. Alors qui dois-je contacter.... Core Canada? Thierry? Sebastien?
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Denis  
mardi 29 mai 2018 18h46

marshone a écrit
J'aimerais bien essayer la 13.5m et la 15m pour comparer avec ma gts4 15m lw. Alors qui dois-je contacter.... Core Canada? Thierry? Sebastien?

JS (kiter11) a une 12 et 15m

Par marshone  
mardi 29 mai 2018 19h15

Merci Denis je vais contacter js mais le test ultime pour l'hydrofoil serait de tester la 13.5 vs la 15lw. Mais à cheval donné on ne regarde pas la bride.
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Taurent  
mercredi 30 mai 2018 03h36

salut Marshone, j’ai bien hâte de tester la Nexus 15m LW que je me suis acheté, la barre est haute pour remplacer la GTS4 15m LW. Je trouve ta question vraiment intéressante et moi aussi j’aimerais bien essayer la 13.5 particulièrement pour le foil. J’ai bien hâte de sortir ma 15m, je vous en donnerai des nouvelles.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par kiter11  
vendredi 1 juin 2018 17h07

Salut!

Il sera possible de tester les Nexus ce weekend à la Baie de Beauport: 9-12-15 dispo.

Et le weekend suivant les Nexus et GTS5 au même endroit, toujours dans les grandeurs 9-12-15.

Cherchez Luc Metayer!

PS: Les GTS5 seront lancées mardi by the way!
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved