Par Snow_ro |
vendredi 31 mai 2019 11h27
|
||
![]() |
JE veux partager mon expérience en foil lors de mon voyage d'apprentissage a Cuba. J'ai choisi d'acheter un foil parce que j'ai eu des voyages avec peu de vent et je voulais aller plus sur l'eau. On m'a dit d'être humble et de persévérer. En fait, ca bien été. Première heure cardio. Du daulphin (j'avais une planche réputé cambreuse au départ). Deuxième heure, je fais des tacs trop up wind obligé de revenir en body drag. Quelques égratignures un peu partout. A un certain moment, ma planche se mêle dans mes lignes... je la trouve vraiment pas drôle... Objectif de la journée suivante, rider sans gagner de terrain. Je réussit une couple de tac, je suis assez constant. Bref, ca va bien je me promène presque ou ce que je veux. A un moment, ca va trop vite: je me dis on abandonne le navire. Ben le navire ma foncé dans la face. Résultat une belle cicatrice dans la face(hopital cubain et tout le tralala). suite a cela une bonne réflexion a été enclenché. J'ai réalisé que le foil représentait trop de danger vs plaisir de navigation pour moi. Je m'imaginait le danger de se faire trancher par les ailes ou que le fuselage viennent se pogner dans les lignes. Je ferme pas la porte a tout jamais, mais je demeure septique. LE kite est déjà très dangereux je trouve que le foil en rajoute une couche. Je ne cherche pas a être alarmiste et a convaincre les gens de pas tenter l'expérience, mais soyer ultra prudent. En refaire, wetsuit full, casque de hockey et peu-être même cagoule pour protéger le cou. Au gré du vent |
||
Par pietro |
vendredi 31 mai 2019 12h00
|
||
![]() |
Ouai, pas drôle. j'ai encore peur quand je vais vite. je dois justement changé de casque a mes début en kite, 2006, Peau coupé par un moule, morceau de 1/4po x1/2po, du a un mauvais décollage, de la phalange intermédiaire jusqu'à l'ongle de l'annulaire de la main droite. 2010-14, empalé par un aileron de board race dans la cuisse gauche, 2po de large 1 po de profond, des points de suture double. Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par Fouduvent |
vendredi 31 mai 2019 12h01
|
||
![]() |
Désolé d'apprendre que tu t'es blessé en foil c'est dommage mon expérience d'apprentissage a été radicalement différente. Je reviens d'un voyage a Cuba j'ai fait du foil tous les jours 3 a 4 heures par jour dans du vent léger mais super stable c'était le nirvana quand le vent montait en fin de journée j'avais de moins en moins le goût de rider ma twintip. Je ne pense pas retourner a Cuba sans foil. Il y a 2 ans je me suis procuré un foil Shinn P avec un mat court et long en suivant les conseils de Seb et Xulpix la grosse aile ronde n'est vraiment pas coupante pratiquement impossible de se faire une coupure. Le foil a un lift incroyable tu foil a la vitesse de marche alors c'est pas trop dangereux en tombant. Après une heure je ridais des bon bouts genre 500m. Quand tu tombe il faut se jeter loin du foil c'est bon de savoir que le foil va toujours revenir vers toi de lui même alors pas de soucis. Maintenant j'ai commencer a m'intéresser a des foils plus rapides mais je crois sincèrement que c'est possible d'apprendre le foil tout en douceur en suivants les conseils de ceux qui sont plus expérimentés et avec le bon équipement. |
||
Par george |
vendredi 31 mai 2019 14h19
|
||
![]() |
Moi aussi je me suis coupé en WakeFoil. Mais j'etais chanceux la coupure etait legere. Bonne nouvelle on arrete pas le progres. Cette année 2019 Slingshot a sortit de nouveau foil avec des bouts Ronds et retourné pour ne pas se blaisser avec. J'ai lu la dessu et ils disent cela enleve un peu la performance mais cela rend la pratique du foil beaucoup plus securitaire. Comme le nouveau model 2019 Le HoverGlide Fkite Foil. une photo pour voir comment c est moin coupant les bouts des ailes! Mais je pense qu il reste des bout coupants comme le mat ou autre ... Dans la description du model 2019 on peut lire: ``Safe-T winglets prevent injury`` https://www.slingshotsports.com/2019-Hover-Glide-FKite-Foil |
||
Par Flysurfer64 |
samedi 1 juin 2019 09h35
|
||
![]() |
Sport extrême, sport de survie, encore plus en foil, il faut écouter ses instincts. Merci Snow_ro de nous partager et sensibiliser ![]() Tous les risques cités sont amplifiés avec nos vents rafaleux!!! Avant l'arrivée de la génération Shinn P et autres, nombreux ont expérimenté la phase de questionnement, durant la 1e saison entière, avec raison. Même 3 saisons plus tard, je découvre les coupures profonde sur mon wet à chaque automne et évite (des justesse) un catastrope foil-ligne foil-visage au moins une fois par été. Ce que je retiens - La différence entre une séance de rêve en foil et un catastrophe repose sur le choix (équipement, plage de vent) et surtout la anticipation/gestion (foil, voile, puissance, lignes) qui viennent avec incidents et heures cumulées. Bref, ni l'équipement ni ni talent ne pourront totalement remplacer les heures de vol pour anticiper et éviter (souvent de justesse) les accidents. Bref, merci de partager. Et que je suis prêt à parier que maintenant que tu as goûté au plaisir de planer, quand les étoiles s'aligneront, tu pourras difficilement résister la tentation. |
||
Par Teddy |
samedi 1 juin 2019 13h17
|
||
![]() |
Désolé pour la mésaventure. Plate de se blessé. Encore pire peut-être perdre connaissance et se noyer. C'est bien de partager les mésaventures, car, aide potentiellement plusieurs autres à mieux comprendre et limiter certains risques. Dans le cas d'un accident, perte de kite, etc. Aide aussi à une certaine formation. Je partage ici une situation un peu ahurissante ! Les autres connaissant un peu le secteur pourraient partager aussi leurs informations surement pour ce secteur ou un autre. À Santa-Lucia, vent de l'est... Marée basse ou descendante. Je me décide de monter le vent vers l'est le long de la plage... Toujours plus loins... À plus de 8 km, passé la pointe de Ganado en face du camping, et près de l'endroit ou le récif s'approche de la plage, la prochaine pointe semblant trop loins, je décide de retourner et redescendre vers mon hôtel, le long du récif et très vite... En raison du flat... Je dirais 40 à 50 kmh peut-être plus en pointe avec kite 11m, planche 134 cm et vent de 17-22 noeuds je crois ? Vent arrière juste un peu side de la droite. Je vérifie toujours le fond bien que difficile de toujours évaluer la profondeur réelle et aussi la variation de profondeur. À un moment, je vois une genre de tache noir s'approcher devant moi ? Je distingue finalement une tête de récif de corail ! Comme une petite colonne de lit sortant d'environ 6 à 8 pouces de l'eau. Je dévie vers la gauche en surveillant le fond... Je passe finalement à environ 20-30 pieds de 3 ou 4 têtes de récif sortant de l'eau de 6-8 pouces... Heureusement, la profondeur est resté suffisante et je n'ai rien accroché, car à cette vitesse, j'aime mieux ne pas imaginer la suite si collision... Aussi loin de la plage, etc. En 3 heures de kite et plusieurs km de distance, ce sont les seuls récifs hors de l'eau que j'ai vue. Il y an a relativement peu mais il y en à... Et assez dangereux en cas de collision pour le moins. Allez-y ! Partager vos expériences sur le sujet. C'est constructif et informatif. |
||
Par Yvente |
dimanche 2 juin 2019 12h09
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit J'ai eu des doutes moi aussi au début. Je pensais être pro dès le premier bord .... pffffff ... erreur .... ça ressemble à rien, le cerveau doit tout apprendre ! Ça donne peur au début car, malgré tout, on se retrouve haut et avec un couteau sous les pieds. Le contrôle est difficile, j'avais peur à mes chevilles (ouian ... j'ai déjà explosé un tendon d'Achille ...). On ne veut pas aller vite mais en même temps c'est ce qui te donne ta stabilité. Ça serait comme d'apprendre le vélo à l'âge adulte. Difficile de croire que ça soit difficile alors que tu regardes les autres faire ça les doigts dans le nez. Et de la même manière, il faut une certaine vitesse minimum en vélo pour trouver une stabilité. En foil donne toi juste une dizaine de sessions et ça deviendra beaucoup plus naturel. ![]() |
||
Par Teddy |
dimanche 2 juin 2019 14h27
|
||
![]() |
Juste une petite question. Ce sujet au départ concerne un accident de foil mais aussi de kite. J'aimerais savoir si les gens qui pratiquent le foil considère le foil comme un sport différent du kite (Twintip) ? Juste que je constate que pour certains sujets les gens de foil semblent parler seulement entre eux. Doit-on faire la différence entre un incident de foil et un incident de kitesuf ? Est-ce qu'il devrait y avoir un Forum Kitefoil distinct de Kiteforum? Ce sujet est pertinent... N'inventez surtout pas un Troll ici. Il faudrait aussi qu'on parle de grosses fesses (Fat ass coome le dit si bien Jean Coutu). Ça c'est pertinent un Fat ass qui pourrait protéger un peu de certaines choses coupantes. Aussi amortir les chocs, etc. |
||
Par Wave |
dimanche 2 juin 2019 14h29
|
||
![]() |
Bon tous ceci me donne la chienne Moi qui vient acheter un kit pour débuter le foil... Moi qui a vraiment pas de Luck en kite. Multiple blessure. Cassure déchirures et commotion cérébrale. Finalement on peut dire que je suis un expert... Pour me planter et me faire mal. J'en conclue que je vais surement me faire mal avec ce kit de couteau. Je penses tous revendre et continuer à rider en surf strapless moi dangeroux.malgre que Mon North nugget m'a déjà enculée a cuba. Eutch... Qui désir un kit planche foil pour un débutant ? A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
dimanche 2 juin 2019 15h43
|
||
![]() |
Wave a écrit come on Wave, si tu y vas progressivement, il ne t'arrivera rien. si tu prends trop de vitesse au début et que tu veux ejecter tu tires sur la barre et tu te rammasses facilement 10 pieds downwind du foil. l'important c'est d'avoir des strappes lousses |
||
Par Shaka |
lundi 3 juin 2019 08h45
|
||
![]() |
(Je suis tellement désolé pour toi ![]() et après aussi, mais une fois que nous sommes en mesure de contrôler la vitesse, les risques sont "moins" Regarder ma vidéo sur fb avec un vent de 20 noeuds.[url][/url] ![]() Saludos "Shaka" PS. ¿Comment une débutante inexpérimentée peut-elle contrôler la vitesse? J'ai les réponses, avec plaisir, sûr l'eau. Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m |
||
Par Snow_ro |
lundi 3 juin 2019 10h43
|
||
![]() |
Denis a écrit Moi ca aurait pas marché mon kite était bas au lieu d être haut comme il se devrait. Je fesais vraiment tout pour m éloigné du foil, mais cette fatidique fois. Au gré du vent |
||
Par jarby |
lundi 3 juin 2019 12h18
|
||
![]() |
N’abandonnez pas ! J’adore encore mes sessions de TP et de surf, mais en dessous de 15 nds (75% de mes sessions), je foil et je suis au paradis! Ma limite personnelle est 7/8 nds en 15m 1: casque obligatoire 2: commencer avec un foil low aspect, ex le cabrinha lift qui est génial aussi dans les manœuvres et dans les vagues. 3: Partez avec une voile plus petite qu’à l’habitude. ex: 15nds = 8/10m, 8nds = 15m Il faut sentir une légère tension ... c’est tout. |
||
Par xulpix |
mardi 4 juin 2019 09h36
|
||
![]() |
Les vêtements de protection et les accessoires sont PRIMORDIALES à un apprentissage sécuritaire! Non j’ai pas l’air hot, non je suis pas aérodynamique( à la base mon frame de riders enveloppé aide pas ![]() Pourquoi on met un casque en ski dorénavant? Pourquoi les joueurs de différents sports ont les oreilles protégés ds leurs casques... Vous savez, prendre un cour pour faire du foil est aussi possible! Vous éviterez plusieurs frustrations et dangers liés à l’apprentissage... c’est comme le kite: oui tu peux l’apprendre tout seul, oui tu te mets en danger...! Consultez vos écoles de kites et demandez leur ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Taurent |
mardi 4 juin 2019 09h54
|
||
![]() |
tellement d'accord avec Xulpix, il faut mettre un max de protection, le wetsuit long est un essentiel, le casque, et j'ajouterais soit une visière soit un protecteur de style football, et Toujours débuter avec un mât court. avec une voile 1 ou 2 dimension plus petite que normal, je dirais 1 dimension plus petite, donc au lieux de la 15 y aller avec une 12 max.. Et oui le foil c'est dansgereux. attention aux footstrap loose aussi, il ne faut pas que ton pied puisse glisser dedans sinon risque de fracture de la (des) chevilles (s). une seule footstrap en avant au départ, serré pour que seulement tes orteils entre, donc facile de sortir de la footstrap. Bon courage. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par winkit |
mardi 4 juin 2019 14h23
|
||
![]() |
J’ai hésité avant de vous raconter mon histoire (je ne voulais pas effrayer personne) mais voici ce m’est arrivé à ma toute première expérience en foil. J’étais à Cabarete, super conditions et j’étais en surf toute la semaine J’ai quand même essayé le foil un matin (il vente pas trop fort le matin) et me suis donné ma pire frousse à vie en kite! Ce que je redoutais le plus s’est produit à ma toute première tentative (non mais, faut être malchanceux!) : je pars, je ride un peu, je commence à foiler strapless et après qques mètres je tombe sur le dos. Je sors la tête de l’eau et je vois le board/foil entre moi et mon kite (près de moi). Mon kite est à l’eau et me tire vers le foil qui vient finalement s’entremêler avec ma barre. Ça tire beaucoup, suis en eau profonde, je largue, le kite tire toujours! En retenant mon souffle, je regarde sous l’eau à multiples reprises pour essayer de démêler le tout. J’essaie de rester calme mais la situation est un peu stressante, je comprends trop bien ce qui peut se produire dans les prochaines secondes /minutes. Après qques tentatives,beaucoup de chance et une coupure à la main, je réussi à dégager ma barre et m’éloigner du board (il était temps, le vent me ramenait dans le shorebreak assez costaud). Shittt !!! à ma première tentative! Pas chanceux. J’ai quand même pu relauncher mon kite et suis retourné chercher mon board. J’ai réussi à rider un peu de l’autre côté mais ce fut bref, en perdant le board, ce dernier se dirigait vers le shore break. Suis allé le remasser et me suis dit que c’était assez pour le moment, cette mésaventure m’avait complètement épuisé. La suite se fera à Turks cet été. Suis tout de même impressionné de l’efficacité d’un foil, juste au « body drag » le board veut accélérer et pousse toujours upwind très fort. Me suis donné une frousse mais je crois que je vais persévérer et concentrer un peu plus mon attention sur le kite à l’avenir et éviter qu’il ne tombe lors des prochaines chutes. Un peu comme en vague, tu veux vraiment garder ton kite dans les airs. |
||
Par Teddy |
mardi 4 juin 2019 15h51
|
||
![]() |
xulpix a écrit Si je lis bien : ''oui tu peux l’apprendre tout seul, oui tu te mets en danger...!" Confirme qu'une personne apprenant seul se met en danger et aussi les autres. Alors est-ce vraiment souhaitable et possible d'apprendre seul ? La réponse est clair et c'est non. Comme pour les drones avec maintenant enregistrement et formation obligatoire... En raison des dangers. Aussi pas seulement la personne qui apprends qui se met en danger mes aussi les autres, tel que documenté lors de certains accidents avec retour en avion ambulance. Pour ma part j'ai pris des cours... En plus d'avoir acheté des cours (Vidéo et livres structurés qui aide beaucoup à la base et sur la théorie, les conditions, etc...). Les problèmes principaux étaient l'absence de plan de cours de formation ou plan juste verbal. Il faut savoir pour quoi on paye. Le manque de vent lors d'un cours, en fait, un emplacement ou le vent tourbillonnait. Pas facile pour le prof avec les conditions d'ici à faire entrer le cash... Le vent adéquat est nécessaire... Donc certains manquent plus ou moins important dans la structure et la méthodologie. Je sais très bien ayant enseigné le ski et plusieurs autres choses. On ne dit pas à un étudiant montre moi comment tu fais ça. On lui enseigne d'abord et il tente de le faire ensuite et le prof corrige. Une formation structurée avec plan de cours et complète donne confiance. Aussi avec un vent adéquat assez rare ici... Souvent ce n'est pas le cas à moins de payer une fortune de près de 1500$ US chez Real... Comme certains surement mieux formé au départ, finalement le font. |
||
Par droptine |
mercredi 5 juin 2019 11h37
|
||
![]() |
Mon opinion personelle, et je kite depuis 13-14 ans Primo le kite en soit est un sport dangereux, voir a chaque annee il ya des accidents grave et des mort. Secundo le foil est pas mal nouveau en amerique du nord, et ca prends de plus enplus de popularite a travers l'industrie , voir meme les voiliers et catamarans de course, America cup, vendee globe, Volvo ocean race, donc le foils est en evolution Tertio, meme en Kite , le foil est en pleine evolution. Donc on a tous appris avec le mauvais foil, c.a.d des foils ben trop rapide et qui ne pardonne pas pour un debutant, cette annee on voit de plus en plus de foil "low aspec raito" qui ressemble plus a des ailes de vague. Et ca c'est le foil qui est adaptee pour debutant /intermediare. En ce qui concerne les instructeurs et ecoles , encore la je vois des evolution dans la facon que les instructeur formulent leur formation, c'est totalement different que quand moi j'avais pris un cours de foil et ca fait seulement 2 ans de ca la, donc ca evoluent enormement. Encore la malheureusement certaines ecoles/instruteurs utilisent surement la vielle methode. Je parle a titre d'exemple typique, mon apprentissage a duree 2 semaines avant que je monte sur le foil. 2 ans plus tard, (avril dernier) l'apprentissage de ma conjointe... 2eme essai et elle etait sur le foil et remontait au vent. Ou est la difference? Equipement, instructeur et eventuellement condition de vents. Donc oui le foil peut etre dangereux, difficile d'apprentissage et decouragant pour certains, et la cause est surement une combinaison des trois elements que je viens de mentionner car je l'ai vecu a mes debuts, lignes dans le foil, pas capable d'ejecter, planche dans la geule, dans les recifs etc..Ah oui, nager sur 2 KM car planche de foil parti et presque noyee car panique totale. Donc pour ma conjointe, pour qu'elle ne vis pas les memes difficuletees que moi, j'ai passee au cash, planche pour debutant, foil et mat court et moyen pour debutans, instruction d'une semaine complet dans un endroit ou les conditions sont adaptee pour le foil. Au Quebec, apprende le foil = Long et penible, conditions imparfait, spots difficile dependant ou vous vivez. Ah oui, le plus difficile, ignorer ce qu'on pense savoir en navigation d'une TT ou Surf et recommencer a apprendre le foil, comme un parfait debutant, mais le "muscle memory" va vous jouer pas mal de tours malheureusement. My 2 cents. |
||
Par Denis |
mercredi 5 juin 2019 14h21
|
||
![]() |
intéressant droptine, pour ma part, je trouve que j'ai eu un apprentissage relativement facile. les clés du succès sont selon moi les memes choses que tu mentionnes: - bon coach ou professeur. - le vent idéal et le bon kite - le bon matos (foil et planche) 1) Dans mon cas, j'ai eu le forfait Alain de chez 30nnoeuds que je recommende. Alain m'a donné une lecon d'environ 1h30. Je dirais que c'est juste un bon temps, assez pour te faire grimper sur la planche, et faire quelques metres déjaugés avant que tu sois trop brulé. Mais avant de commencer, mon coach m'a fait pratiquer les waterstats pour le foil mais avec mon surf. On ne ride pas un foil comme un surf, et encore moins un twin-tip. J'ai donc pratiquer une dizaine de waterstarts en surf pour monter sur la planche et partir a plat (rider le surf a plat sur l'eau) poids vers l'avant de mon corps et jambes en extension Par la suite, j'ai monté mon surf upwind en eau profonde (7 a 8 tacks) et Alain a monté le foil au meme endroit (1 tack). On a fait un échange de nos boards, et j'ai pris le foil. Le but alors était de pratiquer les memes waterstarts qu'en surf (a plat) mais avec le foil, garder le poids tres en avant, et rider le foil en plat en l'empechant de déjauger. Je mets l'emphase sur cette partie ou on force le poids avant sur le foil pour empecher de déjauger. Ca permet de développer progressievement (lentement) l'équilibre avec le foil. En pratiquant ainsi on réduit de beaucoup les effets dauphin (up/down du foil) et les chutes bruptes, et ainsi les risques d'accident. Aussi on apprends a ralentir sa vitesse, on garde le kite haut, et on limite notre vitesse de croisière. Eléments clés: rider à plat, poids avant, limiter sa vitesse en gardant le kite haut. Par la suite, on commence à prendre de la confiance, et tranquillement on va un peu plus vite. On remarque que plus on commence à prendre de la vitesse, plus le foil va vouloir commencer à sortir. Dans les débuts, on tente toujours de freiner ce mouvement pour demeurer près de l'eau. Ca permet de développer la mémoire musculaire pour maintenir l'équilibre en foil. 2) Apprendre le foil dans 8 noeuds de vent, c'est pas idéal. Ca demande trop d'attention pour le pilotage de la voile en meme temps que d'apprendre a gérer le foil. Le bon vent est un 13 à 15 noeuds avec une 12m. On a suffisament de vent pour avoir des waterstarts facile, et nous propulser sans trop penser au kite. C'est bien sur qu'une fois avec assez d'expérience, a 13-15 noeuds on peut foiler en 10m ou 9m facilement, et la 12m va servir a partir de 8 noeuds. Mais pour débuter, on se complique pas la vie, on prends le meme kite que si on avait surf ou un gros twin-tip. 3) le bon matos: idéalement une planche avec du volume qui flotte et facilite les waterstarts, et aussi les rides à plat sans déjauger. Un mat court: ma premiere session fut avec le 15 pouces, ma 2eme avec 24 pouces. J'ai fait au moins 5 a 6 sessions avant d'essayer un mat de 36 pouces. Aujourd'hui je ride en permanence un mat de 28 pouces qui fitte avec le style que je recherche (ne fait pas de vitesse, et ride une grosse aile). Un mat de 36 pouces n'est pas necessaire si on ne veut pas faire des tacks de vitesse/upwind de malade. Tout est plus facile en 28 pouces pour apprendre les changements de bords, gybes, tacks, etc.. Le pivot est moins grand quand on incline avant/arriere avec un mat plus court. Une grosse aile facile: un MUST. c'est la grande différence entre les pionniers qui ont appris avec des ailes de race versus les nouveaux. Tout est plus facile avec une méga aile. J'ai meme fait l'essai d'une aile Slingshot Inifnity 76cm pour le surf dernièerement, et wow on a l'impression qu'on peut foiler en étant presque arrêté. |
||
Par Hannibal Lecter |
jeudi 6 juin 2019 18h46
|
||
![]() |
Bon bon bon ...j’ai appris l’hydrofoil à 59 ans , je surfais déjà strapless toe heelside. Première tentative avec un couteau de slingshot , tendon coupé Après une pause de un an , ma deuxième tentative a été avec un P SHINN et je n’ai eu aucune blessure ( suis tombé dessus etc...) J’ai changé pour un F Foil de shinn et aussi aucun problème. Je ride sans problème des deux côtés toe -heel avec des changements de bords aériens . Ça prend du temps l’hydrofoil et de la patience et être très solide avant d’apprendre un nouveau mouvement. Il faut dire que mes conditions sont 70 sorties par été dans les Caraïbes...pas les conditions exécrables du kwebek. Voilà Hannibal au paradis de l’hydrofoil ... |
||
Par HabitatJF |
jeudi 6 juin 2019 20h47
|
||
![]() |
Moi j’ai appris au Québec et ca s’est somme toute bien passé.....so far.....avec le shinn C’est bon de partager les mésaventures. J’ai eue une fois le foil pris dans les lignes...j’ai réussi a me déprendre sans trop de problème Les premières sessions sont les pires Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145 |
||
Par scoutu |
vendredi 7 juin 2019 07h02
|
||
![]() |
Teddy a écrit En effet pour les fatass c’est une bonne option à l’utilisation de board hors normes. Toutefois, le fat étant une matière ayant peu de structure, ne peut pas être considērē comme un facteur de protection ![]() Wave, je sort au début de mes sessions. Quand je deviens un peu moron moteur, je rentre et prends mon bon vieux twin. C’est plus long comme apprentissage, mais à date c’a m’a servi. C’est pas une course. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par xulpix |
dimanche 9 juin 2019 09h13
|
||
![]() |
Pour ceux qui cherchent... un tres bon casque adapté pour le foil et vraiment pas cher! https://www.kijiji.ca/v-sport-nautique/ville-de-montreal/casque-pour-sports-nautiques-watersport-helmet-like-new/1437192512?utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios&utm_medium=social&utm_source=ios_social |
||
Par FunkyGravity |
jeudi 13 juin 2019 13h08
|
||
![]() |
Denis a écrit Wouin! Jamais fait ça, connait pas ben ça, je vais aux IDM 3 1/2 semaines et je pensais piner un foil sur un WakeSkate 44'' et gosser avec ça pendant ces semaines histoire de checker le feel du foil. T as peté ma ballone Denis ![]() Gill est shafté, Strap-on non nécessaire |
||
Par Denis |
jeudi 13 juin 2019 15h59
|
||
![]() |
FunkyGravity a écrit Ca s'applique pas toi a Funky, t'es un naturel doué, tu vas pogné 5 fois plus vite que nous tous. |
||