Par justmike666 |
mardi 16 juillet 2019 06h27
|
||
![]() |
Un nouveau kite chez Core dédié aux foileux ![]() ![]() ![]() https://corekites.com/us/kites/xlite En 12m svp ![]() Hydrofoil addict |
||
Par Denis |
mardi 16 juillet 2019 07h05
|
||
![]() |
@JustMike comme ca tu vas pouvoir aller a des kms au large et quand le vent tombe, tu vas être en sécurité ![]() |
||
Par justmike666 |
mardi 16 juillet 2019 07h19
|
||
![]() |
Denis a écrit La meilleure sécurité c’est d’avoir un kite qui reste en l’air pour te ramener aux bercails et la soul excelle là dedans :p Plus sérieusement.. oui c’est pour ce genre de rides que je me procure la 12m! En même temps ça fait une bebelle de plus a tester :p Hydrofoil addict |
||
Par justmike666 |
mercredi 17 juillet 2019 23h59
|
||
![]() |
Ultimement il est certain que le poids n'est pas tout en ce qui attrait a ce genre de kite et a leur capacité a être plaisant en hydrofoil mais juste pour le plaisir j'ai fait un petit exercice afin de situer ce nouveau kite core dans le marché actuel.. Airush ultra 12m: 6.1 lbs ozone alpha 12m: 5.6 lbs xlite 12m : 5.98 lbs solo V1?? 12m : 7.5 lbs duotone mono: 6.7lbs (moyenne approximative entre la 11 et la 13m puisque la 12 n'existe pas) flysurfer soul 10m (pour le meme range en plage basse) : 5.16 lbs. je n'ai pas les donné le la nouvelle roam 2020 en aluula (ca viendra probablement) évidemment il y a beaucoup d'autres choses a considérer.. j'aurai ma xlite sous peu. un review suivra. Ce qui m'intéresse : wind range (surtout en plage basse), comportement, drift, redécollage en eau profonde etc. Hydrofoil addict |
||
Par george |
jeudi 18 juillet 2019 00h28
|
||
![]() |
Tres interessant!! La Alpha est la plus legere dans le gonflable!! Vous vous rendez compte de la Bombe si la nouvelle Alpha est construite en Aluula!!! Je serai le premier en acheter et je passerai la commande aujourd'hui ![]() |
||
Par justmike666 |
jeudi 18 juillet 2019 04h33
|
||
![]() |
george a écrit george il y a une limite a tout ca ![]() Hydrofoil addict |
||
Par trippeux |
jeudi 17 octobre 2019 17h28
|
||
![]() |
Pi, as tu testés la Xlite?
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695 |
||
Par Denis |
jeudi 17 octobre 2019 18h43
|
||
![]() |
trippeux a écrit moi j'ai testé la XLite 8m mais en surf (pas en foil) donc dans un vent de ~ 25 noeuds - excellente qualité comme les autres produits Core en général - pression en barre légère a moyenne, tres agreable - la drift est excellente, et le kite tourne vite, donc ca peut faire un bon kite de surf, sauf qu'en rotation rapide comme tout a 1 strut, ca flacote (c'est normal) mais dans un vent moins fort pour le foil je pense que le comportement serait bien il faudrait que je puisse essayer les plus gros size qui a mon avis est plus utilie d'avoir 1 strut. A mon avis, c'est un kite comparable a la Ozone Alpha, qui sont beaucoup plus agreable a rider que d'autres type de mon strut que j'ai essayé dans le passé. Souvent les mono struts sont trop tracteur, mais la Alpha et la XLite sont plus doux, un peu moins puissants que la North Mono et Liquid Force Solo mais beaucoup plus agreable |
||
Par Lechevalierduvent |
vendredi 18 octobre 2019 14h04
|
||
![]() |
Pour ajouter à la liste de justmike 2018 boxer 12 m: 7,2 lbs boxer 14 m: 7,6 lbs plus lourd un peu mais redécolle moi que la Ultra en réverse launch a considéré la Flite 14,5 m : 7.0 lbs( la black version 4.1 lbs) pour les 6? 7-8 n en foil Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm |
||
Par Flipper360 |
vendredi 25 octobre 2019 10h22
|
||
![]() |
Pour le black edition, le concept est génial mais on m'a dit qu'une 12m (il me semble) allait être $1200 de plus (prime de $100/m). Dooooonnnncccc, on parle de pas loin de $3000 pour un kite à boudin qui aura grosso modo la même durée de vie de 4-5-6 ans selon l'utilisation puisque le canopy va s'user comme d'hab. Tu verras pas grand monde en flite 14.5 en hydrofoil, meme les débutants comme Thefly 4 ride dans un pet de mouche en 10m. 15 et plus en hydrofoil c'est territoire des foil kites. donc la question est en 12 et moins. la Boxer demeure pas mal le kite le plus lourd de la gagne. Remarque on dit ça mais le jour avec 0 vent ou Justmike faisait ses around de world en courant sur la plage, la XR 13.5 a décollé en reverse et volait dans 2-3 noeuds au sol et peut-être 6 à 24m. | ||
Par Taurent |
vendredi 22 mai 2020 23h12
|
||
![]() |
Je ramène ce tread de discussion par ce que j'ai ridé la XLite hier pour la première fois. Étant un fan des Nexus pour leur polyvalence, j'ai décidé de sortir/tester la XLite même si le vent était médiocre..sous les 10 noeuds... plus pres de 5 a 7 nds. Donc je sors la XLite et mon chum sa 12m 2020 3 lattes très performante, sa voile ne decolle pas mais la xlite reste en l'air... je sens un peu de pression dans la barre... je me dis : ok j'essaie de partir (en foil) .. et hop 2 ou 3 power stroke et je suis up ...je me dis que je vais me planter dans pas long.. 1ier virage toe side..ca tient... 2 ième virage c'est solide... je continue, je me tape même un tack en position cowboy... ca tient... on est tjrs en bas de 10 nds.... la voile de mon chum est tjrs a l'eau... Les seules 3 voiles sur l'eau étaient des mono lattes et la XLite performait vraiment bien. Je pèse 215 lbs, 6pi 3 + wetsuit + harnais... et la XLite n'avait aucun problème a me sortir de l'eau dans les 6-7 nds.. disons 8 pour la critique... Donc à 215 lbs, ma plus grosse voile sera une 12m et je peux rider a 7-8 nds...p-e moins... malade En résumé je suis vraiment impressionné par la puissance et la douceur en barre de cette voile. Une voile de plus dans mon quiver. ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Fouduvent |
samedi 23 mai 2020 07h42
|
||
![]() |
Taurent a écrit Il ne compte pas de menteries.. parmi les autre voiles qui tenait dans les airs il y avait ma Airush Ultra.. |
||
Par Taurent |
samedi 23 mai 2020 07h51
|
||
![]() |
![]() ![]() --T
||
Par justmike666 |
jeudi 28 mai 2020 19h02
|
||
![]() |
Déja quelques rides avec ma xlite 12m ![]() mes impressions... pression en barre faible a moyenne. j'évalue le range en hydrofoil de 8 a 18 noeuds. Mon sweet spot sur hydrofoil moses 679 : 8-12 noeuds. lors de mes essais, a 8 noeuds la voile tenait encore dans les airs sans aucune difficultée et me permettait de rider. A 10 noeuds elle redécolle très bien en reverse launch ( sans toucher au fond). vraiment pratique. je n'ai pas encore testé le redécollage sous la barre des 10 noeuds en eau profonde mais ca doit devenir un peu plus tricky surtout si de l'eau a embarqué sur le canopy. Malgré le ''stroke'' puissant pour décoller, les loops passe comme dans du beurre. Aucune crainte d'envoyer le downloop en pleine fenetre lors du virage. Ca n'arrache pas du tout. Vraiment extremement plaisant a piloter. La xlite est le boudin que j'ai eu qui a le meilleur drift. La voile n'est pas seulement légerte, elle est très bien balancé. Comme bcp de onestrut elle flacote lors des virages ou lorsque la barre est poussé. Une fois loadé ca s'arrete. Normal pour le type de kite et rien de déplaisant. A noter que cela s'accentue en plage haute. Sinon Superbe construction et dès les premiers tack on sent que la voile a été créée pour l'hydrofoil. Vraiment une super machine ![]() plus de test a venir... décollage sous les 10 noeuds.. twin tip, sauts.. j'ai aussi une 4m que je devrais essayer sous peu ![]() Hydrofoil addict |
||
Par fullchoke |
vendredi 5 juin 2020 11h01
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Denis |
vendredi 5 juin 2020 12h43
|
||
![]() |
fullchoke a écrit non il parle des ocean rodeos en alula.... |
||
Par justmike666 |
vendredi 5 juin 2020 20h01
|
||
![]() |
Limite basse aujourd’hui. J’avoue que j’aurais apprécié avoir mon onda 633 mais en pompant la 720 j’ai eu mes quelques tack de gloire :p une chose frappante: Jamais même eu peur qu’elle tombe une fois décollé. Ça tient dans vraiment pas grand chose. Très stable et reverse launch +++ Hydrofoil addict |
||
Par Denis |
vendredi 5 juin 2020 22h19
|
||
![]() |
JustMike, quand on aura un vent sud de foil 12m, on fera un echange de tests. J'ai essayé la xlite 8m et bien aimé, mais pas essayé la 12m. Tu pourras tester la Alpha 12 | ||
Par justmike666 |
samedi 6 juin 2020 06h40
|
||
![]() |
Yes super idée !! Tu sais comment j’adore aussi tester plein de matos ![]() Hydrofoil addict |
||
Par fullchoke |
samedi 6 juin 2020 15h01
|
||
![]() |
Denis a écrit ![]() ![]() ![]() Full-Chien ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Taurent |
dimanche 7 juin 2020 20h59
|
||
![]() |
@justmike, hier j'ai reussi a relancer la xlite en reverse launch sans avoir mon foil pour m'appuyer. J'etais stupéfait, normalement je reussi assez bien les reverse launch avec mon foil mais là c'était impressionnant.
--T
||
Par Reset |
jeudi 18 juin 2020 16h17
|
||
![]() |
J'ai eu la chance d'essayer la Xlite 12m à JustMike ce midi. Vent faible entre 11h30 et 12h15 sur Moses 633 160 lbs : ![]() Ai dû attendre 4- 5 min une poff pour reverse launch dans 2pi d'eau. C'était light! Une fois dans les airs, je ne l'aie jamais sentie instable ou sur le point de décrocher. Excellent contrôle même lorsque barre relâchée. En comparaison avec ma boxer 12m, je dirais que la Xlite est plus légère en barre, plus réactive mais moins puissante. Elle loop avec moins de puissance aussi j'ai l'impression. J'ai le feeling que je n'aurais p-e pas été capable de revenir au bord le kite dans les airs avec la Boxer..mais bon ca prendrait un test side by side pour vraiment savoir! Bref, super kite pour le foil. Merci Mike! ![]() |
||
Par justmike666 |
vendredi 19 juin 2020 01h48
|
||
![]() |
Reset a écrit C'est vrai que les loop sont très smooth.. c'est d'ailleurs ce que j'adore. on peut envoyer le downloop a n'importe quel moment meme en milieu de fenetre pendant une transition et elle n'arrache pas. Pour un débutant en hydrofoil qui ne veut pas avoir a travailler le kite je conseillerais un bon 10 noeuds. Dans ce vent et meme bien en bas, le kite tient extremement bien. le travail au niveau de l'allègement du leading edge a été payant. le kite est super bien balancé. Pour quelqu'un qui maitrise déja l'hydrofoil.. je crois qu'il n'est pas du tout exagéré de parler de 8 noeuds. Hydrofoil addict |
||
Par astuce |
jeudi 3 septembre 2020 11h22
|
||
![]() |
Quelq'un l'a essayé en 4-5m en vent soutenue?
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par SebM |
jeudi 3 septembre 2020 16h05
|
||
![]() |
astuce a écrit J’ai une 4m que j’ai ridé deux fois entre 18 et 26 noeuds en hydrofoil. Je crois que c’est son range de vent idéal. Ce n’est pas un kite pour rouler bien loader en TT et faire des sauts par exemple, la XR ou Nexus ou GTS serais mieux dans ces conditions. La Xlite est géniale en hydrofoil pour rider avec peu de tension dans les lignes, c’est un kite qui drift à merveille, qui tourne super vite dans ces grandeur et de façon smooth. C’est un charme à rider avec une grosse aile de foil et surfer les vagues et aller downwind. |
||