L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite OKA
Par LeTouriste  
jeudi 15 juillet 2010 23h03

Y é beau ton char !

met le dans le parking, y vo etre encor plusse beau

image

Par flipper231  
vendredi 16 juillet 2010 00h32

Il s'améliore il était devant la voiture noire au niveau de l'autre bosquet y'a 1 mois et demi...
image

Par LaTourista  
mardi 31 août 2010 11h03

En fin de semaine passé, s'était épouvantable comment y avait du monde de stationné le long du chemin. Les gardiens du parc sont venus, la police aussi. Une fois tout ce beau monde partis, les chars et camionnettes revenaient se stationner là ou y étaient. Non mais faut tu ..?!!!! J'veux pas jouer à police, mais ces comportements ne peuvent que nuire à la communauté. A un moment doné, le parc va se tanner de se faire niaiser de même et ils vont dire aux kiteurs d'aller se faire voir ailleurs, comme y est déja arrivé aux planche à voilistes il y a des années. parcqu'y allaient trop vite sur les routes du parc.

J'aui parlé au gars avec le gros bus rouge dimanche matin, il me disait qu'il a pas pu décoller avant 20h15 le samedi soir parcqu'y était pas capabe de passer à 2 ou trois endroits à cause des véhicules stationnés et des branches d'arbres penchés. Y s'était fait répondre de pas venir au parc avec son bus. J'sais ben que si tout le monde avaient un bus comme lui, le stationnement serait vite plein, mais y faisait du camping au parc je crois avec sa petite famille.

C'tait beau dimanche, j'ai comptée au moins une quarantaine de kites sur l'eau et, à part du stationnement, tout avait l'air de bien se passser. . Mais il fallait remonter un peu pour pas être dans la crowd.

Ciao

La Touriste.

Par kiteseb  
mardi 31 août 2010 12h33

bien raison ,la route a ete raptisser pour ne pas ce parker dans cette zone la mais plein de beau sans ..... ce park pareil
faut tu grossir les pencartes pour qu ils comprenent ,faut laisser au moins une autobus passer ...

sti smiley

Par fitzlan  
mardi 31 août 2010 12h44

LaTourista a écrit
En fin de semaine passé, s'était épouvantable comment y avait du monde de stationné le long du chemin. Les gardiens du parc sont venus, la police aussi. Une fois tout ce beau monde partis, les chars et camionnettes revenaient se stationner là ou y étaient.

Non mais faut tu etre des osti d'épais !!!! Raison no1 pour laquelle je vais pu là...y'a trop d'épais !!!

Par badou  
mardi 31 août 2010 13h11

a la place de prendre une photos!
met un mot dans son char pis tend lui un piege!!!

go ...face de touriste
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini! moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...

Par scoutu  
mardi 31 août 2010 13h25

Normand est vraiment tres patient !!! Moi j'aurais peter une coche....

Quand je vais a Oka c'est sur qui a toujours des char dans le chemin et que je dois frotter les cotés de mon Winnie sur les arbres. A tout coup, je doit me taper un nettoyage. Ainsi, pour que 5-6 personnes ne marche pas 2-3 minutes je dois me taper un lavage de 30-45 minutes. Mais tsé c'est juste a moi de pas venir avec mon Winnie dans un camping. Par ce que dans un camping un winnibago c'a pas ca place....

J'ai déja tenté de discuter avec les personnes concernés et y'a rien a faire. C'est pourquoi je vous prédit que Oka va fermer l'an prochain.

BRAVO LES CHAMPIONS !!!! smiley smiley smiley smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par flipper231  
mardi 31 août 2010 16h31

Ouep samedi on est allé parler au chap et il tassé sa camionette 10 minutes et l'a remise à ''sa''place... Quand la SQ est venu il leur a parlé, n'a pas bougé, la SQ est parti a reculé, est sorti du char, a sorti son pad et son crayon, demi-portion a tassé sa comionette... On a fait ce qu'on a pu mais si il faut que le parc ferme en disant c'est plein à partir de 11:00, ils le feront...Demi-portion aura pu raison de separquer sur la route...Il se parque là pour mettre sa radio full blast avec son ostie de Salsa...Bon ça a l'air que tout le monde aime la salsa à Oka... Bon je continue à magasiner les PAV, bientôt c'est tout ce qu'on pourra utiliser autour de MTL...  
Par tweeter  
mardi 31 août 2010 17h38

j'ai toujours ma formula !!
je vais mettre mon kit de kite dessus, monter quelques tacks, mettre l'ancre au large devant la beach, glonfler et rider. Puis à la fin de la journée, je reviens en PAV, ni vu ni connu ! smiley smiley
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par KiteRider  
mardi 31 août 2010 20h41

kiteseb a écrit
faut laisser au moins une autobus passer ...

C'est pas tant l'autobus que pour les véhicules d'urgence. Un véhicule d'urgence, le nom le dit, c'est pour les cas urgents. Si ça prend 10 min à trouver ceuze qui bloquent le passage, bienvenu les poursuites. Je pourrais comprendre le parc d'envoyer paître tous les kiteux à cause d'une gang d’indisciplinés.

Un des problèmes est que dans la partie la plus étroite, il y a un arbre tellement penché que les véhicules plus haut, comme les motorisés et les minivans avec des boîtes sur le top, doivent longer l'autre côté du chemin.

LaTourista a écrit
Y s'était fait répondre de pas venir au parc avec son bus

Je me suis incliné devant tant d'intelligence et on a finalement soupé dans le stationnement.

scoutu a écrit
Mais tsé c'est juste a moi de pas venir avec mon Winnie dans un camping. Par ce que dans un camping un winnibago c'a pas ca place....

C'est ça. C'est exactement ça que j'ai compris Sylvain.

Norm

Par vivakite  
mardi 31 août 2010 22h50

le touristeeeeeeeeeeeeeee
yayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
smiley
smiley
smiley
smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par vivakite  
mardi 31 août 2010 22h55

le plus gros probleme c que les gros cave comme vous dite sont meme pas sur kiteforum! (on est trop hot)
smiley
NON mais c'est vrai je crois que la solution c'est de lui metre un mot dans dans son whiper....
et de lui expliquer ce qu'il devrait faire!!!!! >:(

Par Icikite  
mercredi 1 septembre 2010 07h39

Un mot pas sur qu'il sait lire...et comprendre...Moi je mettrais un seau de sable dans sa belle petite décapotable....  
Par fitzlan  
mercredi 1 septembre 2010 08h32

Bin d'accord avec Icikite, ces innoncents là on habituellement pas de classe en générale, alors le p'tit mot, ils vont se torcher avec et rire de toi parce que tu as gaspillé du temps et du papier pour essayer de faire passer le message...
Ce genre de crétin, ça se deal de manière un peu plus tassé....mais qui a les couilles et les bras pour les faire bouger...encore moin évident...

Par scoutu  
mercredi 1 septembre 2010 09h55

Moi j'ai un gros cul !!!

Sérieusement y'en a pas de facon poli de dire a quelqu'un qu'il est un pauvre type. Y va se facher a coup sur. Imaginé que je m'en vienne vous dire que tous le monde pense que vous etes un crétin; c'est sur que vous allez vous défendre. Ce qu'il faut faire c'est essayer d'amener ces indidivus a comprendre pourquoi le spot est en danger.

Une lettre rappelant les démarches passées par le parc pour faire observer la réglementation et qui a abouti au banissement pendant plus d'un an. En expliquant que leur comportement contribue a un éventuelle banissement des kites a Oka peux faire la job a mon avis.

Ainsi, on pourrais faire une lettre ''signé'' par un grand nombre de personne qui condamne ce comportement et la laissé dans le parebrise des délinquants. A mon avis, cela pourrais servir de premier avis. Pour les plus récalcitrants, y'a d'autre moyen...

Mais a mon avis, comme la SQ ne donne pas de ticket et les personnes n'ont pas de conséquences reel est la vrai problematique. Apres 3-4 ticket croyez moi que personne ne se stationnerais la !!!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par kiteseb  
mercredi 1 septembre 2010 10h43

ne t inquiete pas ,ton autobus je trouve ca vraiment cool ,il ont fait le chemain trop étrois ils aurraient du penser en meme temps au urgence comme tu dit  
Par Speedo  
mercredi 1 septembre 2010 10h43

J'y étais en fds alors qu'un des twits à répondu "Je peux me payer le ticket" et n'a donc pas jugé nécessaire de bouger sa voiture.
L'autre, l'éconoline Cabrina, se fait tasser par la SQ...attends quelques instants et revient se stationner....la SQ revient en sortant son livre de tickets...l'écono retourne vite vite dans le stationnement.....puis apres 2 minutes il revient encore bloquer l'issue du stationnement....jusqu'à 20heures!!!
C'est pas qu'ils ne comprennent pas, y'a des gens comme ça qui se croient au dessus des autres, de la masse, des moutons qui prennent des cours et se stationnent dans le stationnement.
Ils sont meilleurs que nous et ne font qu'exercer les droits qui reviennent aux êtres supérieurs; le pire: ils en conscients et fiers!

Par kiteseb  
mercredi 1 septembre 2010 10h49

voyons les innocents ce stationnent partout ils prennent le droit ,,,ces des innocentsssssss.........  
Par kiteseb  
mercredi 1 septembre 2010 10h52

les pancartes sont pas assez grosse ,peut etre que ca les concernent pas (trop important) smiley

smiley smiley smiley smiley smiley

Par SebM  
mercredi 1 septembre 2010 11h31

C'est incroyable toute cette histoire, j'en reviens tout simplement pas. Ces gens ne sont vraiment pas conscient que le site risque de ne plus être accessibles aux kites. C'est dommage car encore une fois a cause de quelques personnes une grande majorité de riders avec bons comportements vont être privé d'un spot si ça continu.

Si ils ne sont pas capable de comprendre un message comme Scoutu propose et bien je crois que vous devez poussez plus loin. Si c'était que de moi je crois que je leur dégonflerais leur pneus a chaque fois qu'ils se stationnent là !! Ils vont trouver ça plate de devoir regonfler leur pneus (si encore ils en ont la capacité sur place) et ils risquent donc d'avoir le fameux ticket de la police dans ce cas. C'est une solution drastique mais assurément efficace. Le problème c'est d'avoir quelqu'un qui peut le faire ! Ce serait le best si les gardiens du parc auraient l'autorisation de le faire smiley

Par jumarcil  
mercredi 1 septembre 2010 12h10

C'est vraiment dommage mais je crois que le sable et les pneus avec un ou 2 tickets et en bonus quelqu'un avec de gros bras qui les frappe et les frappe et les frappe encore smiley smiley smiley ... non non je "phantasme". smiley smiley smiley C'est juste que je suis tellement tanné de voir des est.. d'imbéciles tout gâcher pour les autres pour des raisons que je ne saurais m'expliquer. Caline est-ce si compliqué de marcher un peu; tu t'en vas faire du Kite t'es pas handicapé... anyway pas physiquement smiley

Par digit  
mercredi 1 septembre 2010 12h35

Si la SQ ne donne jamais de ticket à cet endroit c'est porbablement qu'elle ne peut pas en donner (ou qu'il serait annulé si contesté).

Je ne connais pas le status de la "route" en question mais sachez que si ce n'est pas une "route" au sens du code de la route (ie route municipalisé, chemin forestier) ils ne peuvent pas donner un ticket d'infraction au code de la route. Reste la règlementation municipal ou une infraction en vertue des zone d'incendie. Encore là les policiers on peut-être les mains liés.

Ha qu'on est bien dans notre village de la ville de Québec, on se connais presque tous et on se parle entre quatre yeux pour régler les problèmes smiley

Par vivakite  
mercredi 1 septembre 2010 17h21

HUM ICIKITE je suis d'Accord stun cave mais

mettre de l'huile dans le feu sa fait que metre le feu plus fort
une parole douce et gentile c'est comme de l'eau
smiley
c se que je crois c sur si le gars est hyper cave... ben la les pneu crever peut faire l'affaire smiley

Par Icikite  
mercredi 1 septembre 2010 20h02

Tu as raison Vivakite . Il faudrait re-essayer de leur parler. Comme dit Scoutu il faudrait que tous les autres kiteux se mettent en gang et aie leur parler.  
Par KiteRider  
mercredi 1 septembre 2010 21h13

Une réponse que Françoise a eue quand elle a parlé avec un mal stationné: "J'peux m'permettre de payer le ticket de stationnement". Avec une attitude comme ça, tu laisses faire, sinon ça finit en coup de poing sur la gueule pour ce qui n'est, finalement, qu'une banale histoire de stationnement. C'est au parc de mettre ses culottes et de faire appliquer ses règlements.

Normand