L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Duotone Allula
Par Flipper360  
mercredi 19 mai 2021 22h16

On en a tu déjà parlé?
image

Par flusher  
jeudi 20 mai 2021 13h18

Reference:
La Allula 12m tient bon en même temps que les caissons 9m et single skin 9 ,5 et 6m.
Tous dans un vent de moins de 10 noeuds.

C' est quand même impressionnant.

Par Flipper360  
jeudi 20 mai 2021 14h11

Ben 10 noeuds je ride en GTS15 qui date de 2017 genre et TT (145x43.5) le 8-12nds je prends la 145x48. Ma 12m vole et redecolle sans problème dans 10 noeuds. Pour un boudin a plus de $3200, je veux pas un truc impressionant, je veux un truc extraordinaire. J,ai pas testé la Allula mais je crois qu'elle a de meilleures performances de vol qu'on LE en dacron normal. Si c'est juste pour tenir dans les airs je resort mon argument habituel, je vais prendre le $1000 de diffeence et je vais aller essayer mon nouveau kite ordinaire dans le sud ou y'a du vent. Ils sont a veille de nous faire gober qu'une 12m en bas de $2500 c'est une aubaine... smiley  
Par Yvente  
jeudi 20 mai 2021 14h59

Je te seconde Flipper ! smiley  
Par juan pump  
jeudi 20 mai 2021 16h43

Le besoin n'est meme pas que le kite decolle dans 10 noeuds, c'est qu'il decolle dans 4-5 noeuds qui est ce qu'il y a a la surface de l'eau par une journee typique "de 10 noeuds" en region de Montreal.  
Par Fouduvent  
jeudi 20 mai 2021 19h09

Ça fait plus d'un an que je ride en foil avec un de mes amis qui a une Roam Alulla 10m et moi je suis en 12m Airush Ultra j'ai essayé la Roam plusieurs fois dans le vent super léger (moins de 10 noueds) et dans le vent super fort (environ 30 noueds). Conclusion dans le super léger pas vraiment d'avantage ma Airush tient dans les airs aussi bien mais elle elle plus puissante bien sûr elle est plus grande aussi. Je peux rider en foil quand le Roam 10m ne peut pas rider. Elle décroche pas mal en même temps que ma Airush quand ça baisse a 3 ou 4 nœuds. La grosse différence c'est dans le plage supérieure les single struts on une plage de vent plus limité mais le Roam Alulla avec 3 struts est encore très plaisante dans du 30 noueds super gusty. Donc le grand avantage c'est un kite 3 struts solide avec un poids similaire A un single strut mais qui fonctionne encore super bien qu'à le vent monte. Comparé a un 3 struts régulier tu as un gain en plage basse et probablement un petit gain en plage haute aussi du a la rigidité du matériel. Le vrai avantage c'est la plage de vent beaucoup plus grande et le fait que le kite étant super léger il ya moins de d'inertie alors tout devient plus smooth tu ressent moins les gusts le kite drift mieux il bouge plus vite. Le Allula est exceptionnel au 2 extrême dans le super léger et dans la plage supérieure.  
Par flusher  
jeudi 20 mai 2021 19h47

Bon...je. Ne voulais pas dire 10 noeuds....mais 6 smiley  
Par Flysurfer64  
jeudi 20 mai 2021 21h42

Combien vaut le 30% plus léger mais toutefois plus rigide? Fort probablement plus pour les foilers qui veulent utiliser la même voile pour la énorme plage de ULW à Big-Air (disons 8-20n).

Revenons au Duotone D-Lab, le video joint avance qq chiffres (à 2:20) en termes de ULW pour la Juice:

Par Denis  
vendredi 21 mai 2021 08h56

bon faut comparer 12m avec 12m, le poids similaire ???

Duotone NEO 12m oridinaire -> 3.47 Kg

Duotone NEO SLS 12m -> 2.99 Kg

Airush Ultra 12m (one strut) -> 2.83 kg

Ozone Alpha 12m (one strut) -> 2.5 kg

Flysurfer Soul 12m (caisson) -> 2.34 kg

Ocean Rodeo ROAM ou Flite Aluula 12m -> 2.3 kg

Ocean Rodeo ROAM Aluula 10m -> 2 kg

Est-ce que la Aluula vole dans les airs quand d'autres boudins volent pas ?

La reponse est OUI mais tout depends de la marge de vent qu'on parle. Je l'ai expériment avec la 17m Aluula a quelques reprises et avec la 12m une fois.

Sachant qu'au Quebec les vents sont TRES variables, les probabilités que la Aluula 10m vole et que la Ultra 12m vole pas sont TRES minimes. Y a une poff de vent, ou y en a pas !!!

Il faut noter aussi que plus le kite est gros, plus il vole facilement meme si il a plus de poids.

Avez-vous deja fait voler un boudin de 6m dans 6 noeuds de vent ?? Ca marche pas, mais une 17m oui. Pourtant la 17m est beaucoup plus lourde, mais la force appliqué par le vent du a la grande surface est beaucoup plus importante.

Maintenant pour la garder dans les airs, c'est une question de pilotage, mais de toute facon la Aluula tient dans les airs quand y a pas assez de vent pour rider. Et la Ultra 12m aussi.

La ROAM 10m est un kite de vague avant tout qui n'offre pas la meme puissance que la Flite 12m, c'est d'ailleurs pourquoi en 12m, j'ai une Flite au lieu de Roam. Je n'ai jamais aimé les kites de vagues en 12m. Ils sont inutiles. C'est mieux un kite de freeride.

Je peux vous dire que je suis aller rider avec la gang de Flysurfer cet hiver au lac des 2 un dimanche a 5 noeuds, et quand les flysurfers volent, la Aluula 17m vole aussi, sans toutefois offrir la meme performance (upwing, vent apparent) du au profile du caisson.

Dans l'achat d'une Aluula, le facteur $$ supplémentaire ne devrait pas etre juste pour le vent leger dans une 10m ou 12m. Pour la 17m la question est oui le $$ en vaut la peine.

Il faut considerer que le surplus $$ nous donne de la rigidité au kite, un kite plus prime, plus robuste, un meilleur range (LW <-> HW), etc.

Sur ce, a chacun ses gouts smiley

Par jplecruguel  
vendredi 21 mai 2021 09h32

On entendait parler d une autre marque apres OR, sous license. On se doutait que c etait Duotone.
Je suis surpris du move. Juste apres la SLS (et bcp de marketing/$ la dedans).
Ils se retrouvent avec 3 gammes ?
Ou p-e que les 3 gammes ne seront offertes que partiellement les annees prochaines? Ex: p-e juste reg vs SLS pour Rebel/evo par ex, ou reg vs Aluula pour juice/Neo, etc.? La Aluula juste sur 2 modeles comme OR?

Je sais pas comment les boutiques vont gerer ca? Me semble qu elles en tenaient pas tant que ca. Trop de versions, ca n aide pas toujours.

Par Flipper360  
vendredi 21 mai 2021 10h36

Je peux vous dire que je suis aller rider avec la gang de Flysurfer cet hiver au lac des 2 un dimanche a 5 noeuds, et quand les flysurfers volent, la Aluula 17m vole aussi, sans toutefois offrir la meme performance (upwing, vent apparent) du au profile du caisson.

Il faut considerer que le surplus $$ nous donne de la rigidité au kite, un kite plus prime, plus robuste, un meilleur range (LW <-> HW), etc.

Pour la journée FS 5noeuds, j’étais en Nexus 12m, bon je sais je suis équipé d’un ventilateur, y’a toujours plus de vent quand je suis sur l’eau ou la glace...c’est pas moi qui le dit, c’est les autres. Pour paraphraser Arnold Palmer, plus je prend de l’expérience, plus il vente tout le temps (the more I practice, the luckier I get).

Pour la rigidité c’est ce que je disais, si les caractéristiques de vol sont bien meilleures, oui c’est un super bon point. Par contre, une 12m pas SLS ni Allula, c’est rendu $2300 pas de barre (Duotone Evo chez Kitesource). Donc payez les Allula le prix que vous voudrez, c’est pas dans mon budget, ni présent ni future et même used ça ne le sera pas donc si je teste un jour c’est simplement par curiosité. À date honnêtement, j’ai rien vu qui m’a fait baver, ni sur le redecollage, ni sur la puissance, ni sur le top end (tu tombe over pas mal en même temps que moi). Y’a une fois où tu ridais en Flite Allula 12m et Glide et je suis même pas sorti j’ai attendu ma puff... le dernier rider qui m’a fait baver par sa ride etait en Reedin 8m a l’AAO l’été dernier. Ça reste un sport de vent faut croire..

Par Denis  
vendredi 21 mai 2021 10h44

Flipper360 a écrit

Pour la journée FS 5noeuds, j’étais en Nexus 12m, bon je sais je suis équipé d’un ventilateur, y’a toujours plus de vent quand je suis sur l’eau ou la glace...c’est pas moi qui le dit, c’est les autres. Pour paraphraser Arnold Palmer, plus je prend de l’expérience, plus il vente tout le temps (the more I practice, the luckier I get).

ah non tu est arrivé en retard, la puff avait monté smiley

Par Flipper360  
vendredi 21 mai 2021 12h45

Oui je sais c’est toujours mon problème, j’arrive et il vente...  
Par Reset  
vendredi 21 mai 2021 13h17

Flipper360 a écrit
Oui je sais c’est toujours mon problème, j’arrive et il vente...

Bien hâte de te revoir à Venise alors! smiley

Sur le sujet : Est-ce que le redécollage est amélioré avec Allula (poids rigidité etc.). Lorsque l'on compare un one-strut avec Roam allula, est-ce qu'il y a une différence au redécollage ou drift launch. C'est souvent cela le facteur limitant pour rider (lorsque drift launch requis ou trou de vent).

Par thefly4  
vendredi 21 mai 2021 16h07

Si Denis foil en allula 12m, je foil en UFO 7m (1.4kg)...au pire en UFO 9m (1.9kg)
Bin plus le fun de torcher une 7 ou une 9 qu’une 12
Et ce, à deux à trois fois moins chère...

Sans rancune Denis... smiley smiley smiley
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Loupfoc  
vendredi 21 mai 2021 19h57

Apres observation video de la grande messe du 14 février 2021 la Allula était en vole (video 1:48) avec les flysurfer mais la Core 12m (video 0.27) toujours au sol…. y'a fallu un bon ventilo pour la décoller!!!  
Par Denis  
vendredi 21 mai 2021 20h29

Merci Loupfoc pour le video

en voici un autre que tu m'avait donné

je passe juste en arriere de la Core qui ne decolle pas smiley

Par Flipper360  
vendredi 21 mai 2021 20h56

J’aimerais préciser que cette core n’est pas la mienne. Le seul moment où elle n’a pas décollée est pendant le gonflage… smiley  
Par Denis  
vendredi 21 mai 2021 21h09

Flipper360 a écrit
J’aimerais préciser que cette core n’est pas la mienne. Le seul moment où elle n’a pas décollée est pendant le gonflage… smiley

Je confirme que cette Core n'est pas celle de flipper.

Mais je ne confirme pas que le pilote de cette Core n'est pas flipper. Je sais pas c'est qui LOL

Bref j'ai tourné autour de cette Core pendant 30 minutes et il a jamais décoller

Mais c'est pas le kite c'est le pilote

Par Denis  
vendredi 21 mai 2021 21h11

Tu etais pas encore la  
Par george  
vendredi 21 mai 2021 21h37

Étant donné que j’ai la réponse a votre fameuse question. C’est quelle Core quelle grandeur et qui etait le Pilote. Le Pilote est un garçon de 12 ans LD qui débute et La Core est une XLight de 5m seulement.

Je suis d'accord avec Reset qui a soulevé le point le plus important pour chez nous les lacs de la région de Montréal. Nous n’avons pas un vent de mer stable mais du up and down avec des trous et des vent qui change de direction. Et donc le point le plus important à comparer est la capacité de redécollage de l'aile une fois qu’elle tombe dans l’eau. Oui c'est ça ce qui nous intéresse le plus quand on achète un Boudin sécuritaire qui flotte ce que le Caisson est en désavantage bien qu’ il tient plus longtemps dans les airs et est plus performant mais sur le lac des 2 montagne il finit toujours par tomber dans l’eau et quand je suis au large dans le profond c’est la nage assurée et ca prend une excellente technique pour savoir redécoller le caisson rempli d’eau.

Un kite qui m’intéresserait beaucoup à savoir sa capacité de redécollage serait la Duotone Rebel 5 struts en Allula. Un kite boudin high aspect performant et l’accompagner avec un Foil Race pour envoyer des sauts! LOL Ben ouiiii il y a du monde sur le lac des 2 montagne et ailleurs qui risquent la grosse nage natakite d’être en caisson Sonic Flysurfer 15m et18m et 21m en Foil Race pour envoyer des sauts : lol: Et donc une alternative serai peut-être La Rebel Allula smiley

Par Yvente  
vendredi 21 mai 2021 22h36

Le Rebel est un tracteur et une machine à big air.
Ça peut fonctionner en foil mais ce n'est pas sa force, il est trop lent et le foil trop rapide.

Maintenant pour les histoires de mon kite vole dans moins de vent que le tiens ça dépend beaucoup du pilote ....
Si tu le laisses nono stationné au zénith tu ne t'aides pas ...

Dans le vent apparent, quand le kite swing gauche-droite, que le kite pèse plus ou moins 250g, il s'en fout.
J'ai encore mon 16m cuvée 2006, 5 struts, 3 tonnes de pression dans la barre pis il s'en balance de vos capricieuses demoiselles 2022; il fonctionne à merveille.
Tu vas me dire que ton 4m Alléluia-Jésus fait le même travail ? Bofff .... on s'en reparlera quand j'aurai finalement atterri mon jump ...
Toi oublies pas de garder ton kite hyper actif dans le ciel.

Et pour l'histoire de redécoller dans 3,75 noeuds ... faut-il encore que le pilote se soit déplacé sur le spot ....
Parce que dans un sac, rangé dans le sous-sol, ça ride pas pantoute ....

Less talk, more action

Allez jouer dehors en bon français smiley

Par Pana  
samedi 22 mai 2021 23h15

Denis a écrit
bon faut comparer 12m avec 12m, le poids similaire ???

La ROAM 10m est un kite de vague avant tout qui n'offre pas la meme puissance que la Flite 12m, c'est d'ailleurs pourquoi en 12m, j'ai une Flite au lieu de Roam. Je n'ai jamais aimé les kites de vagues en 12m. Ils sont inutiles. C'est mieux un kite de freeride.

Une opinion mais a tu essayé la Roam 12 ? c’est un kite bien balancé et bien assez puissant pour du freeride. Moins du ‘hang time’ mais bcp plus manœuvrable. Loin d’être inutile bien au contraire, certainement pour ceux qui aiment piloter leur aile plûtot que de faire du park & fly. Dailleurs même en 14 m je préfère la Roam a la flite.

Par thefly4  
samedi 22 mai 2021 23h31

Pana a écrit
c’est un kite bien balancé et bien assez puissant pour du freeride. Moins du ‘hang time’ mais bcp plus manœuvrable. Loin d’être inutile bien au contraire, certainement pour ceux qui aiment piloter leur aile plûtot que de faire du park & fly. Dailleurs même en 14 m je préfère la Roam a la flite.

Y a beaucoup trop de rideux park & fly sur les spots...ils sont paresseux et ne comprennent pas comment ont peut générer de la puissance avec un plus petit kite...
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Yvente  
dimanche 23 mai 2021 06h43

Effet placebo

J'ai travaillé 20 ans dans le pharmaceutique, l'effet placébo est réel.

Tu paies ton kite 40% plus cher alors dans ta tête il sera 40% meilleur ...
Dans les faits le gain est peut être de 5%.
Le coût pour le fabricant est peut-être justement ça: 5% de plus. Le reste du 35% c'est du marketing.

La shape du kite et le pilotage seront beaucoup plus important dans l'équation.

Tu veux quand même t'offir $$$$$$ la voile X+++ et le board TétrôXtrême ?
Moi je n'ai aucun problème avec ça, même que ça fera mon bonheur de le voir disponible un jour dans l'usagé avec seulement 100$ d'écart sur la construction régulière smiley