Par Yvente |
lundi 21 juin 2021 08h48
|
||
![]() |
Une rideuse s'est fait rentré dedans 2 fois en fin de semaine. Les 2 fois l'erreur était de l'autre (à 100%). L'un s'est excusé L'autre l'a regardé comme si elle était de trop sur l'eau .... zéro excuse .... ![]() Et message à celui qui ride à 15 pieds de la rive tout le temps avec son kite rouge au dessus des habitations: je pense que le lac est assez grand pour que t'ailles jouer plus loin. Et si t'as trop peur de l'eau, je te suggère un autre sport. Manquer de courtoisie sur l'eau ça peut devenir réciproque. |
||
Par Rim021 |
lundi 21 juin 2021 11h45
|
||
![]() |
Wow ça fait dure d’agir comme ça! Yvente, As-tu réussi à spotter la marque du kite et de où il arrivait question d’avoir une jasette courtoise
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par Yvente |
lundi 21 juin 2021 14h23
|
||
![]() |
Ceux qui portent le chapeau vont se reconnaître assez facilement merci. La prochaine étape sera un WANTED avec sa photo dessus .... Et j'ai un bon zoom ... ![]() ![]() |
||
Par george |
lundi 21 juin 2021 14h35
|
||
![]() |
Je vote Yvente pour Sherif de ZOO des Brise ![]() ![]() |
||
Par Yvente |
lundi 21 juin 2021 15h10
|
||
![]() |
Es-tu le nouveau Georgy the kid ? https://newsfeed.time.com/2011/06/28/last-remaining-bil ... 3-million/ |
||
Par MrB |
lundi 21 juin 2021 16h44
|
||
![]() |
next time fait comme si tu voulais un high five et active sa sécurité lol.
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race |
||
Par amadeus |
lundi 21 juin 2021 17h35
|
||
![]() |
Malheureusement c’est à cause d’une minorité de colon comme ça que le kite peut-être mal vu par certains et bannis par d’autres. C’est peut-être je crois notre responsabilité d’avertir ce monde là. Bon kite! | ||
Par Rim021 |
lundi 21 juin 2021 17h57
|
||
![]() |
MrB a écrit J’adore… Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 22 juin 2021 08h57
|
||
![]() |
À Yvente le Shérif: Quand le vent baisse subitement, la portion N trappe les riders collant le bord qui tentent d'éviter le walk of shame à coups de kiteloop et zig zag frénétiques à travers de gens qui sortent et pratiquants moins avancés (plus lents ou avec voile au zénith). Tous les croisement de lignes que j'ai vu à BdB se sont produits dans cette portion (et souvent impliquant 2 riders de niveaux différents). Est ce le cas cette fois? https://kitesurfculture.com/training/27/Guess-what-Kite ... -way-rules Tu pourras ainsi indiquer la violation sur la contravention (ou poster). Amende double pour une violation de la règle No 7. J'entends déjà la réplique de certains à la règle Common sense (keep a good safe distance from other riders, whenever possible): Ben, j'avais pas assez de vent pour les contourner...La réponse: Aller jouer plus loin, comme a dit le Shérif...et le common sense. |
||
Par xulpix |
mardi 22 juin 2021 09h30
|
||
![]() |
Juste une belle affiche avec règles de priorité, zone de sortie, zone de rentrée, zone de gréage… Mais ça s’en vient… on a une fédération pour aider exactement ce genre de situation… Envoyez leur vos commentaires et questionnements: http://www.info@federationkite.ca ![]() |
||
Par george |
mardi 22 juin 2021 10h02
|
||
![]() |
Quand j'ai dit je vote pour Yvente comme Sheriff du Zoo des Brises j'Etais serieux et tres Sarcastique et j etais d'Accord avec Yvente! Oui, Je suis d'accord avec Yvente il y' a a un point tres claire qu 'il a soulevé que je qualifie d'un probleme avec un potentiel d'Accident élevé. Yvente a parlé clairement d'un Showoff = Matuvu avec un Kite Rouge qui regulierement rase la plage avec le kite au dessu des habitations. Ca ne ressemble pas a quelqu'un qui a du mal a remonter au pres par manque de vent qui ne veut pas revenir à pieds mais à quelqu'un qui veut faire son ShowOff ou Matuvu. Chez nous à OkaZoo nous avons plusieurs qui ShowOff=Matuvu font exactement la meme chose: Tout d'abord c'est des Riders avancés qui sont capable d'envoyer des loops et des jumps transitions avec Loops et ne veulent rider que dans le peu profond! Je sais qui ils sont je connait leur kite et leurs couleurs je leur ai meme parlé tres poliment et ils ne veulent rien savoir et ils nous regardent d'en haut comme si nous sommes des pas bon! Et que c'est nous qui sommes dans l'erreur de Courtoisie. Ils ne respectent jamais le RightofWay parexemple etc...(Une fois il remonte au pres main droite avant et la deuxieme fois il remonte au pres main gauche avant et jamais il fait passer quelqu un devant lui qu il ai le droit ou pas: Une insulte à la courtoisie et au Right ofWay) Si vous voulez je vais vous les nommer et vous dire quelle kite tous les deux utilisent!!! Et c'est moi qui va afficher leurs photos sur la pancarte Wanted du OkaZoo. Alors Yvente si tu affiches les MAtuvuShowoff qui rasent la plage à ZoodesBrises je ferai la meme chose à OkaZoo. On les brule ![]() ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 22 juin 2021 10h31
|
||
![]() |
ils nous regardent d'en haut Les gens qui regardent (le plan d'eau) de (vraiment) haut naviguent LOIN DU BORD ![]() |
||
Par Yvente |
mardi 22 juin 2021 10h34
|
||
![]() |
george a écrit Goudron et plumes feront le travail. |
||
Par george |
mardi 22 juin 2021 10h36
|
||
![]() |
JE n ai pas compris ton point Flysurfer?! Je disais qu ils regardent les gens d'en haut je veux dire qu 'il ne respectent pas le RightofWay et te regarde d.'en haut en t ignorant. Ils s, en fichent des gens qui rident sur le spot. Le spot leur appartient a eux seul et les autrent n'existent pas.
|
||
Par Yvente |
mardi 22 juin 2021 10h38
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Non ... 2 très bons niveaux dans les collisions de kite. Mais t'en a un des deux qui n'est pas capable de calculer si l'espace est suffisant avant d'envoyer un big air dans le ciel déjà saturé de kite .... |
||
Par tomahack |
vendredi 25 juin 2021 19h28
|
||
![]() |
Yvente a écrit Je l'ai manqué celle-là. On le connait? |
||
Par Yvente |
vendredi 25 juin 2021 19h36
|
||
![]() |
Non pas des gars de la place. | ||
Par Yvente |
mercredi 11 août 2021 22h59
|
||
![]() |
Il y en a aussi en bateaux ....![]() |
||
Par Pana |
vendredi 13 août 2021 10h31
|
||
![]() |
Ça semble venir du bateau en amont. Possible que ce soit de la matiėre organique dėlogėe sous le sable par le moteur qui travaille fort a tirer l,autre ? | ||
Par Yvente |
vendredi 13 août 2021 21h26
|
||
![]() |
Toutes ces réponses .... Tiens un bel exemple d'humain qui se trouve là dedans .... |
||
Par Flipper360 |
samedi 14 août 2021 08h30
|
||
![]() |
En plus il fait une belle pub…. | ||
Par Flipper360 |
samedi 14 août 2021 08h50
|
||
![]() |
george a écrit Ben la y’a plus d’accès donc c’est aux gens de la place de se discipliner et d’avertir leurs invités. C’est plus le zoo que c’était. Un jour un des meilleurs riders de mtl m’a dit que l’orsqu’il apprenait ses handle pass, lui aussi voulait avoir les pieds au fond et oui il échappait son kite, la différence est son anticipation, Il fait ses affaires dans son coin. Et ceci ne s’adresse pas à George, ce n’est pas l’essence de son message mais rider au bord n’égale pas nécessairement douchebag. Et oui situ rides la partie peu profonde tu dois anticiper et rider pour les autres: je suis tu en train de le pousser au bord? qui s’en vient devant le gars devant moi? Est-ce que je lui laisse assez de place pour tourner? A-t-il priorité sur les autres? Le vent est-il stable dans le coin de la baie où il se retrouve? C’est un cours? C’est un débutant avec mouvements erratiques? Si il perd son edge il me ramasse? Si je perds mon edge je le ramasse? Bref si tu t’es jamais posé ce genre de question ben t’es un douchebag. Je roule dans le traffique donc je me les pose pas mal à chaque tack. Réflexe de motocycliste, tu dois toujours savoir où est tout le monde. On est tous le douchebag d’un autre… ![]() |
||
Par Yvente |
samedi 14 août 2021 18h37
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Ça c'est sur ! ![]() |
||
Par Yvente |
dimanche 22 août 2021 00h57
|
||
![]() |
george a écrit Rien à faire: la clôture anti-kite est tout simplement infranchissable pour faire du kite .... Filmé hier samedi 21 août 2021 389 bateaux sur 1 km |
||
Par Flipper360 |
dimanche 22 août 2021 15h54
|
||
![]() |
Heureusement pour vous c’est pas comme ça quand il vente pour la peine. | ||