L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Ahhh les douchebag en kite ....
Par Yvente  
lundi 21 juin 2021 08h48

Une rideuse s'est fait rentré dedans 2 fois en fin de semaine. Les 2 fois l'erreur était de l'autre (à 100%).
L'un s'est excusé
L'autre l'a regardé comme si elle était de trop sur l'eau .... zéro excuse .... smiley

Et message à celui qui ride à 15 pieds de la rive tout le temps avec son kite rouge au dessus des habitations: je pense que le lac est assez grand pour que t'ailles jouer plus loin. Et si t'as trop peur de l'eau, je te suggère un autre sport.

Manquer de courtoisie sur l'eau ça peut devenir réciproque.

Par Rim021  
lundi 21 juin 2021 11h45

Wow ça fait dure d’agir comme ça! Yvente, As-tu réussi à spotter la marque du kite et de où il arrivait question d’avoir une jasette courtoise
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par Yvente  
lundi 21 juin 2021 14h23

Ceux qui portent le chapeau vont se reconnaître assez facilement merci.

La prochaine étape sera un WANTED avec sa photo dessus ....
Et j'ai un bon zoom ...

image

smiley

Par george  
lundi 21 juin 2021 14h35

Je vote Yvente pour Sherif de ZOO des Brise smiley smiley

Par Yvente  
lundi 21 juin 2021 15h10

Es-tu le nouveau Georgy the kid ?

https://newsfeed.time.com/2011/06/28/last-remaining-bil ... 3-million/

Par MrB  
lundi 21 juin 2021 16h44

next time fait comme si tu voulais un high five et active sa sécurité lol.
flysurfer boost3 11m flysurfer boost3 9m flysurfer boost3 15m EH ovando 5m surf doublez flysurfer rush flysurfer speed 4 8m airush sector 60 v7 mike's lab open race

Par amadeus  
lundi 21 juin 2021 17h35

Malheureusement c’est à cause d’une minorité de colon comme ça que le kite peut-être mal vu par certains et bannis par d’autres. C’est peut-être je crois notre responsabilité d’avertir ce monde là. Bon kite!  
Par Rim021  
lundi 21 juin 2021 17h57

MrB a écrit
next time fait comme si tu voulais un high five et active sa sécurité lol.

J’adore…
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par Flysurfer64  
mardi 22 juin 2021 08h57

À Yvente le Shérif:

Quand le vent baisse subitement, la portion N trappe les riders collant le bord qui tentent d'éviter le walk of shame à coups de kiteloop et zig zag frénétiques à travers de gens qui sortent et pratiquants moins avancés (plus lents ou avec voile au zénith). Tous les croisement de lignes que j'ai vu à BdB se sont produits dans cette portion (et souvent impliquant 2 riders de niveaux différents). Est ce le cas cette fois?

https://kitesurfculture.com/training/27/Guess-what-Kite ... -way-rules
Tu pourras ainsi indiquer la violation sur la contravention (ou poster). Amende double pour une violation de la règle No 7.

J'entends déjà la réplique de certains à la règle Common sense (keep a good safe distance from other riders, whenever possible): Ben, j'avais pas assez de vent pour les contourner...La réponse: Aller jouer plus loin, comme a dit le Shérif...et le common sense.

Par xulpix  
mardi 22 juin 2021 09h30

Juste une belle affiche avec règles de priorité, zone de sortie, zone de rentrée, zone de gréage…
Mais ça s’en vient… on a une fédération pour aider exactement ce genre de situation…

Envoyez leur vos commentaires et questionnements:

http://www.info@federationkite.ca

image

Par george  
mardi 22 juin 2021 10h02

Quand j'ai dit je vote pour Yvente comme Sheriff du Zoo des Brises j'Etais serieux et tres Sarcastique et j etais d'Accord avec Yvente!

Oui, Je suis d'accord avec Yvente il y' a a un point tres claire qu 'il a soulevé que je qualifie d'un probleme avec un potentiel d'Accident élevé.
Yvente a parlé clairement d'un Showoff = Matuvu avec un Kite Rouge qui regulierement rase la plage avec le kite au dessu des habitations. Ca ne ressemble pas a quelqu'un qui a du mal a remonter au pres par manque de vent qui ne veut pas revenir à pieds mais à quelqu'un qui veut faire son ShowOff ou Matuvu.

Chez nous à OkaZoo nous avons plusieurs qui ShowOff=Matuvu font exactement la meme chose: Tout d'abord c'est des Riders avancés qui sont capable d'envoyer des loops et des jumps transitions avec Loops et ne veulent rider que dans le peu profond! Je sais qui ils sont je connait leur kite et leurs couleurs je leur ai meme parlé tres poliment et ils ne veulent rien savoir et ils nous regardent d'en haut comme si nous sommes des pas bon! Et que c'est nous qui sommes dans l'erreur de Courtoisie. Ils ne respectent jamais le RightofWay parexemple etc...(Une fois il remonte au pres main droite avant et la deuxieme fois il remonte au pres main gauche avant et jamais il fait passer quelqu un devant lui qu il ai le droit ou pas: Une insulte à la courtoisie et au Right ofWay) Si vous voulez je vais vous les nommer et vous dire quelle kite tous les deux utilisent!!!

Et c'est moi qui va afficher leurs photos sur la pancarte Wanted du OkaZoo.

Alors Yvente si tu affiches les MAtuvuShowoff qui rasent la plage à ZoodesBrises je ferai la meme chose à OkaZoo. On les brule smiley smiley

Par Flysurfer64  
mardi 22 juin 2021 10h31

ils nous regardent d'en haut

Les gens qui regardent (le plan d'eau) de (vraiment) haut naviguent LOIN DU BORD smiley

Par Yvente  
mardi 22 juin 2021 10h34

george a écrit
On les brule smiley smiley

Goudron et plumes feront le travail.

Par george  
mardi 22 juin 2021 10h36

JE n ai pas compris ton point Flysurfer?! Je disais qu ils regardent les gens d'en haut je veux dire qu 'il ne respectent pas le RightofWay et te regarde d.'en haut en t ignorant. Ils s, en fichent des gens qui rident sur le spot. Le spot leur appartient a eux seul et les autrent n'existent pas.

Par Yvente  
mardi 22 juin 2021 10h38

Flysurfer64 a écrit
souvent impliquant 2 riders de niveaux différents). Est ce le cas cette fois?

Non ... 2 très bons niveaux dans les collisions de kite.
Mais t'en a un des deux qui n'est pas capable de calculer si l'espace est suffisant avant d'envoyer un big air dans le ciel déjà saturé de kite ....

Par tomahack  
vendredi 25 juin 2021 19h28

Yvente a écrit
Une rideuse s'est fait rentré dedans 2 fois en fin de semaine. Les 2 fois l'erreur était de l'autre (à 100%).
L'un s'est excusé
L'autre l'a regardé comme si elle était de trop sur l'eau .... zéro excuse .... smiley

Et message à celui qui ride à 15 pieds de la rive tout le temps avec son kite rouge au dessus des habitations: je pense que le lac est assez grand pour que t'ailles jouer plus loin. Et si t'as trop peur de l'eau, je te suggère un autre sport.

Manquer de courtoisie sur l'eau ça peut devenir réciproque.

Je l'ai manqué celle-là. On le connait?

Par Yvente  
vendredi 25 juin 2021 19h36

Non pas des gars de la place.  
Par Yvente  
mercredi 11 août 2021 22h59

Il y en a aussi en bateaux ....

smiley

Par Pana  
vendredi 13 août 2021 10h31

Ça semble venir du bateau en amont. Possible que ce soit de la matiėre organique dėlogėe sous le sable par le moteur qui travaille fort a tirer l,autre ?  
Par Yvente  
vendredi 13 août 2021 21h26

Toutes ces réponses ....

Tiens un bel exemple d'humain qui se trouve là dedans ....

Par Flipper360  
samedi 14 août 2021 08h30

En plus il fait une belle pub….  
Par Flipper360  
samedi 14 août 2021 08h50

george a écrit

Ben la y’a plus d’accès donc c’est aux gens de la place de se discipliner et d’avertir leurs invités. C’est plus le zoo que c’était. Un jour un des meilleurs riders de mtl m’a dit que l’orsqu’il apprenait ses handle pass, lui aussi voulait avoir les pieds au fond et oui il échappait son kite, la différence est son anticipation,
Il fait ses affaires dans son coin. Et ceci ne s’adresse pas à George, ce n’est pas l’essence de son message mais rider au bord n’égale pas nécessairement douchebag. Et oui situ rides la partie peu profonde tu dois anticiper et rider pour les autres: je suis tu en train de le pousser au bord? qui s’en vient devant le gars devant moi? Est-ce que je lui laisse assez de place pour tourner? A-t-il priorité sur les autres? Le vent est-il stable dans le coin de la baie où il se retrouve? C’est un cours? C’est un débutant avec mouvements erratiques? Si il perd son edge il me ramasse? Si je perds mon edge je le ramasse? Bref si tu t’es jamais posé ce genre de question ben t’es un douchebag. Je roule dans le traffique donc je me les pose pas mal à chaque tack. Réflexe de motocycliste, tu dois toujours savoir où est tout le monde. On est tous le douchebag d’un autre… smiley

Par Yvente  
samedi 14 août 2021 18h37

Flipper360 a écrit
On est tous le douchebag d’un autre… smiley

Ça c'est sur !
smiley

Par Yvente  
dimanche 22 août 2021 00h57

george a écrit

Rien à faire: la clôture anti-kite est tout simplement infranchissable pour faire du kite ....
Filmé hier samedi 21 août 2021
389 bateaux sur 1 km

Par Flipper360  
dimanche 22 août 2021 15h54

Heureusement pour vous c’est pas comme ça quand il vente pour la peine.