L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Venise en Québec
Par jplecruguel  
samedi 24 juillet 2021 13h00

Florent.

Kirkland applique déjà des règles plus strictes.
Interdisent le Kite certaines journées où réservé aux campeurs. Ça varie selon chaque jour où même heure. Selon le monde, la météo etc
Un char de 4 plageux c' est plus payant qu' un gars en Kite. Et moins de trouble/espace etc.

Par eau-glace-vent  
samedi 24 juillet 2021 19h41

Heureusement, il y a un mouvement contre des innombrables restrictions imposées aux Québécois par rapport à l’accès l’eau, mais curieusement FQK n’est pas dedans? Ça vient d’où cette préoccupation par comment réglementer ce que n’existe presque pas ou plus.

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/23/redonnez-a ... mp;sfns=mo
image

Par Francois Tremblay  
dimanche 25 juillet 2021 16h19

Anyway, tout ca pour dire, les nouvelles règles à VeQ c'est celles que vous voyez sur l'affiche. Point.

Pour ceux qui s'obstinent, si vous êtes tellement meilleurs que nous pis que vous avez tellement plus de connaissances, ben coudonc sortez donc de derrière vos écrans sur un forum, payez un membership pour vous faire entendre à la fédé, pis agissez, impliquez-vous, startez-vous un club, faites dekoi. Sinon, on va le faire pour vous, pis non, c'est pas tout le monde qui va être content, pis vous allez devoir dealer avec.

Bref, j'ai d'autre chose à faire que de m'obstiner éternellement par message sur un forum. Si vous avez des objections ou que vous voulez vous obstiner, appelez-moi sur mes heures de travail. Vous savez comment faire.

Par Yvente  
mercredi 28 juillet 2021 11h29

Francois Tremblay a écrit
Anyway, tout ca pour dire, les nouvelles règles à VeQ c'est celles que vous voyez sur l'affiche. Point.

https://plus.lapresse.ca/screens/d719f4ed-9803-4acd-8d9 ... rnal+share

Par Francois Tremblay  
mercredi 28 juillet 2021 12h52

Yvente a écrit
Francois Tremblay a écrit

https://plus.lapresse.ca/screens/d719f4ed-9803-4acd-8d9 ... rnal+share

En effet, c'est un gros enjeu pour toutes les fédés! J'arrête pas de vous le dire: les villes/autres organismes/propriétaires d'accès privés se réveillent tranquillement une par une et découvrent qu'elles ont des responsabilités face à la pratique du kite, MÊME si elles ne l'encouragent pas! C'est les loi Canadiennes en place qui font ça. Donc leurs options, c'est soit d'interdire la pratique officiellement pour éviter d'avoir à prendre des assurances et de se libérer de leur responsabilité civile, ou d'en encadrer la pratique DANS L'ESPOIR que ça viennent influencer à la baisse la prime d'assurance dans l'AVENIR. (Pas dans 2 mois hein mais bien dans plusieurs années)

De ne rien faire et de l'ignorer, légalement, ça ne les déchargent pas de leur responsabilité civile. C'est une croyance populaire mais c'est un mythe.

Bref, le Réseau Plein Air Québec (RPAQ) travaillent là-dessus, évidemment la FQK on en fait parti et Laurence travaille activement à trouver des solutions, mais c'est du travail qui va probablement prendre des années et demander l'aide du gouvernement, et probablement aussi de nouvelles lois visant à instaurer des barèmes et trucs du genre au niveau des assureurs pour que ca arrête d'augmenter en fou sans arrêt. En attendant, ben on a pas le choix de faire avec ce qu'on a. Comme je l'ai dit plus haut, les besoins sont maintenant, pis des changements comme ça ca prend des années de travail!

C'est comme le regroupement pour redonner l'accès à l'eau aux Québécois suite à la privatisation des berges... Ça fait très longtemps que sa existe, le gouvernement provincial en parlent dans leurs projets d'avenir depuis quoi, 10 ans? Mais à chaque fois que ca change de gourvernement, c'est à recommencer parce que les ministres ont pas tous les même croyances, les mêmes objectifs et le même point de vue là-dessus... Et c'est pas le ptit Tremblay de la FQK qui va faire chavirer ce navire la, vous mettez vos attentes un peu trop haut la. En passant, ce regroupement la cherche une révision des tarifs d'accès aux rampes de mise à l'eau. C'est toutes des affaires pour les bateaux ca. C'est rare qu'une rampe de mise à l'eau est assez grande pour donner accès aux kites, pis c'est encore plus rare que l'organisme chargé de la gestion de cette rampe la autorise la pratique du kite étant donné les risques, les assurances, l'espace nécessaire vs l'espace disponible et la popularité de l'endroit pour les bateaux, qui ont priorité sur nous dans ces endroits la

Par dams  
mercredi 28 juillet 2021 16h32

Merci de tant d effort François. J avoue qd tu regarde ça de loin, tout à l air abstrait, mais je n imagine pas la job que ça doit être.

Si je me trompe pas, tu as des régions comme Barcelone en Espagne, certaines villes bordant la méditerranée également, qui interdisent tout simplement le kitesurf durant la saison estivale, de juin à septembre jugeant la pratique trop dangereuse. J espère qubon se rendrait pas la
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014

Par george  
mercredi 28 juillet 2021 17h59

Mais si le QC va suivre et il vont nous interdire le kite comme etant un sport trop dangereux. Solution se mettre à la WingFoil au plus tot. C'est ca avoir de la vision. smiley De plus le Wing c est pas dangereux et ca ne prend pas de place sur une plage et tu peux en faire dans tous les lacs des Laurentides, plus besoin de s'entasser sur les plages de Venises ou Oka et AAO ou Bozo beach ou Baie des Brises qui est devenu un Club Privé select!!! smiley
Le Kite C,est bon dans les Caraibes seulement apres la pandemie en attendant on se pratique a faire de la Wing. Meme pas besoin de plage pour decoller!
Donc plus besoin de Fede de Kite VIIIIIIVe la prochaine Fédé de Wing smiley Alors c.est qui va la partir celle ci aussi? Et c'est qui le prochain président? ... smiley

Viiiiive le Foil Electrique et le WakeFoil derriere le motorisé. smiley

Par Francois Tremblay  
mercredi 28 juillet 2021 18h57

george a écrit
Donc plus besoin de Fede de Kite VIIIIIIVe la prochaine Fédé de Wing smiley Alors c.est qui va la partir celle ci aussi? Et c'est qui le prochain président? ... smiley

En fait, la wing tombe aussi sous l'égide de la FQK smiley Sinon, si la FQK ferme les portes, tout tombe automatiquement sous l'égide de Voile Québec, comme pour la planche à voile! En espérant qu'ils aient autant vos intérêts à cœur que ceux de la PaV smiley

Par george  
jeudi 29 juillet 2021 13h57

Est ce que le Foil Electrique aussi??
Mais alors il faudra changer le nom de la Fede et l appeler Federation Quebecoise Eolienne Hahaha et la tout tombera endessou de ses ailes. La PaV le Kite la Wing la Voile etc...

Par Clarencephil  
jeudi 29 juillet 2021 14h28

dams a écrit
Merci de tant d effort François. J avoue qd tu regarde ça de loin, tout à l air abstrait, mais je n imagine pas la job que ça doit être.

Si je me trompe pas, tu as des régions comme Barcelone en Espagne, certaines villes bordant la méditerranée également, qui interdisent tout simplement le kitesurf durant la saison estivale, de juin à septembre jugeant la pratique trop dangereuse. J espère qubon se rendrait pas la

En fait en Espagne pour en avoir fait plusieurs fois là,l’été le kite n’est pas interdit. Mais il y a des petites zones de plage réservées pour le kite à tous les X km de plage et ailleurs ce n’est pas permis.
Il y a des endroits où c’est encore plus strict: en Corse par exemple quand j’étais à Ile Rousse, c’était seulement permis après 18hrs!

Par dams  
jeudi 29 juillet 2021 14h32

Merci pour la précision.
Certainement que tout change constamment
Pour la Corse ayant encore de la famille la bas, je leur demanderai defois que je veuille aller les voir, ça pourrait être utile.
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014

Par Francois Tremblay  
jeudi 29 juillet 2021 19h57

george a écrit
Est ce que le Foil Electrique aussi??
Mais alors il faudra changer le nom de la Fede et l appeler Federation Quebecoise Eolienne Hahaha et la tout tombera endessou de ses ailes. La PaV le Kite la Wing la Voile etc...

Hahaha j'en ai déjà plein les bras avec le kite, je vais laisser la voile à Voile Québec! La PaV je dirais pas nécessairement non par exemple vu que leurs besoins rejoignent beaucoup les nôtres, ca fait pas vraiment + à gérer pour moi, et ya pas grand monde qui les aide présentement...

Par-contre, on est déjà à se battre avec VQ pour la régie sportive du kite, qu'on a pas encore obtenu.. Même si beaucoup aiment nous appeler "la fédé de foil", c'est pas nous qui les gèrent malheureusement smiley Alors on iras pas se battre en plus pour la régie de la PaV haha!

Par Flipper360  
dimanche 1 août 2021 20h49

C’est parceque tu viens sur un forum de discussion nous dire qu’on veut pas marcher. Normalement on devrait pas faire ça si tu utilises les canaux officiels de la Fédération. T’as juste à fermer les commentaires, c’est un canal de diffusion de l’information alors qu’ici c’est un coin de bla bla, on a des opinions et on va les dire, si l’admin, veux partager un lien de la Fede, c’est son droit mais la Fede n’a pas à venir partitIr des thread, nous trait6er d’épais pis nous dire de fermer nos yeules… c’est pas super bien parti cette fédé…  
Par george  
lundi 2 août 2021 01h04

Flipper360 a écrit
C’est parceque tu viens sur un forum de discussion nous dire qu’on veut pas marcher. Normalement on devrait pas faire ça si tu utilises les canaux officiels de la Fédération. T’as juste à fermer les commentaires, c’est un canal de diffusion de l’information alors qu’ici c’est un coin de bla bla, on a des opinions et on va les dire, si l’admin, veux partager un lien de la Fede, c’est son droit mais la Fede n’a pas à venir partitIr des thread, nous trait6er d’épais pis nous dire de fermer nos yeules… c’est pas super bien parti cette fédé…

Une fois Denis de Kiteforum m'a dit le Kiteforum c'est une place pour la jasette de la pluie et le beau temps et voilà! Mais Mr Tremblay que pensez vous du Forum? smiley

Bravo smiley

Par Yvente  
lundi 2 août 2021 09h35

Peut-être faut-il en jaser que de se faire fermer le spot par 2-3 têtes brûlées ...
... au soleil ?

Par george  
lundi 2 août 2021 09h42

C'est toujours bon de jaser bien que les autres veulent toujours jaser plus que toi et ne te donnent pas la chance de le faire comme il faut! smiley smiley smiley

Et si tu t essayes a placer un mot ou deux ils vont te dirent tu parles trop! smiley

smiley

Par Yvente  
lundi 2 août 2021 09h53

Carton jaune ....

Tu n'as pas placé les mots pluie ou beau temps smiley

Par xulpix  
lundi 2 août 2021 10h41

Flipper360 a écrit

Merci Flipper smiley
Faut distinguer opinion personnel et énoncé officiel. La ligne est importante, régie par certaines lois et règlements qui vous ont déjà été signifié François. Merci de respecter ce forum et ses contributeurs(trices).

Bon vent!

Par george  
mardi 3 août 2021 00h33

xulpix a écrit
Flipper360 a écrit

Merci Flipper smiley
Faut distinguer opinion personnel et énoncé officiel. La ligne est importante, régie par certaines lois et règlements qui vous ont déjà été signifié François. Merci de respecter ce forum et ses contributeurs(trices).

Bon vent!

Et voila! Comment devenir un professionel avec une bonne ethique au travail! Distinguer opinion personelle versus énoncé officiel smiley

Par Icikite  
mardi 3 août 2021 07h09

Personnellement j'aime bien la façon que Francois répond. Peut-etre un peu moins direct aurait été mieux. Certain aurait préféré la façon politique e.i ne rien dire pour ne pas déplaire.
Maintenant on sait a quoi s'attendre et surtout la raison.Changer les habitudes des gens c'est pas facile
Recemment j'ai adhéré a la Federation car j'ai vu leur implication au niveau de la sécurité .

J'aime ta fougue Francois...

Par jacquikite  
mardi 3 août 2021 12h34

Moi, je suis content que la fédération utilise aussi kite forum pour informer et débattre. Je trouve d'ailleurs cela bien plus intéressant que certains bla bla sans aucun intérêt, sauf pour celui qui les émet. On a tendance à critiquer les gens ou les organisations, alors que souvent, on ne s'implique pas soi même...
Quant un spot est a risque, les gens chialent et disent ... on aurait donc du ... ou pourquoi la fédé n'a rien fait ...
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par Denis  
mardi 3 août 2021 17h04

le forum est un lieu pour echanger des opinions, de jaser kite, surtout kite, mais on peut parler du beau temps comme george dit, puisque ca impacte le kite, mais le but premier est de créer des échanges et une banque d'information pertinente a la pratique du kitesurf.

Ceci etant dit, on s'attend a ce que tout soit fait en gens civilisés. Il y a moyen de partager son point de vue de facon correcte, et ceux qui ne sont pas d'accord avec l'opinion de l'autre ont le droit de répondre et emmetre leur commentaire de facon civilisée encore une fois...

Moi j'en profite pour élargir mes opinions en lisant celle des autres. De l'ouverture d'esprit est toujours bon. J'apprends a me placer dans les culottes de l'autre pour voir qu'est-ce que je ferais ??????????

Je crois que c'est bien que Francois partage son opinion. Mais quand l'auteur est Francois, je me dis que ca vient de Francois. Au meme titre que un post de moi vient de moi, et meme si je suis sur le CA de la Fede, je ne suis pas le porte parole officiel. Idem pour JP, JF, Greg, etc...

Pour la fédé, sur le forum, il y a un compte, qui peut servir de canal officiel, mais les communiqués officiels de la Fede sont via leur site web, leur infolettre ou leur page facebook.

Tout mon respect a ceux qui s'impliquent pour la communauté du kite meme si des fois on ne peut pas plaire a tous.

smiley smiley

george a écrit
[
Une fois Denis de Kiteforum m'a dit le Kiteforum c'est une place pour la jasette de la pluie et le beau temps et voilà! Mais Mr Tremblay que pensez vous du Forum? smiley

Bravo smiley

Par george  
mercredi 4 août 2021 01h15

Denis etant donné que nous parlons des belles choses que nous aimerons voir sur le Kiteforum j ai une suggestion:
Sur QuebecWind Nous faisons des Rapports de nos belles sorties de PaV nous devrions faire aussi ici sur le kiteforum des Rapposts de nos belles sorties en Kite, ce serai super! smiley
Par le passé je faisait mes rapports de belles sorties de PaV et de Kite sur QuebecWind. Dernierement j ai decidé de ne faire que des rapports de PaV sur QuebecWind et ca me manque.

Par Denis  
mercredi 4 août 2021 08h10

George,

ce thread existait autrefois dans le temps que tu faisais juste de la PAV. Le thread est mort de sa belle mort apres 53 pages !!!
fais le revivre...... smiley smiley smiley

T'as ridé aujourd'hui?

--> clicque ici -->

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=84

george a écrit
Denis etant donné que nous parlons des belles choses que nous aimerons voir sur le Kiteforum j ai une suggestion:
Sur QuebecWind Nous faisons des Rapports de nos belles sorties de PaV nous devrions faire aussi ici sur le kiteforum des Rapposts de nos belles sorties en Kite, ce serai super! smiley
Par le passé je faisait mes rapports de belles sorties de PaV et de Kite sur QuebecWind. Dernierement j ai decidé de ne faire que des rapports de PaV sur QuebecWind et ca me manque.

Par Yvente  
mardi 24 août 2021 08h27

Veux-tu vraiment rider là aujourd'hui ?

Vive les canicules ......

smiley

image