L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Planche Carved Imperator ?
Par Yvente  
samedi 31 juillet 2021 08h13

À part la Carved Imperator V elle-même, qu'est-ce qui lui ressemble le plus sur le marché actuel ?
Quel marque/modèle offre un comportement similaire sur l'eau ?

Note: pour moi le poids du board n'a aucune importance mais la shape oui ...

Je regarde pour autour de 135X41
https://corekitescanada.com/planches/

smiley

Par Rim021  
samedi 31 juillet 2021 11h17

Sans dire que c’est mieux ou pas. Shinn Bronq est à considérer
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par kite0  
samedi 31 juillet 2021 11h40

J'ai eu la chance dernierement d'essayer la Carved et la Shinn Bronq, et ma planche habituelle est la Core Fusion 2. La Carve et la Shinn sont un peu plus legères mais la Core ''Track'' mieux et les landings avec la Carve sont un peu plus smooth. Selon mon avis la différence de prix de la Carve p/r aux autres n'en vaux pas la peine, et entre la Core et la Shinn, je préfère la Core. Just my thoughts!  
Par Yvente  
samedi 31 juillet 2021 22h02

Ahhh si seulement on pouvait toutes les essayer les unes après les autres dans une même session ....  
Par Flipper360  
dimanche 1 août 2021 01h24

Fais attention Avec la Carved j’ai lu que flex de chacune des tailles est ajustée ôur le poids du rider. Il est donc important de prendre la bonne taille pour ton poids.

Qu’est-ce que tu aimes de la Imperator V. J’ai essayé une version plus ancienne, c’était un freeride bin smooth, qui carvait bien, avait un bon pop, pas aussi bon qu’une Clash ou Tona Pop mais très capable, bon edge mais pas agressif, ça manquait un peu du feeling locked-in.

A ton gabarit, si tu regardes pour une 135 c’est tes
Appels de gros saut qui compte. Tu veux un board de big sir…
La J’aime Textreme pourrait faire le travail, chez 30 nds tu peux peut-être essayer la Lieuwe, ils ont la shotgun, freeride et ils ont de freeride big air, Nobile NHP va te donner un bon grip jusqu’au release… bref y’a des options.

Par Yvente  
dimanche 1 août 2021 02h17

J'ai perdu ma North Team Series cuvée 2010 et la Carved Imperator V est ce qui s'en rapproche le plus.
Oui j'ai testé 3 Duotone Jaime 136-139 et les 2 constructions et ... j'aime pas ... trop orienté grand-public-général, pas assez agressive à mon goût.

J'ai donc acheté la Duotone Team Series 2021 (que j'ai attendu 9 mois, merci Covid) mais après 11 ans ce n'est plus la même planche, elle est encore plus orientée freestyle. Ce n'est pas une mauvaise planche, loin de là même qu'elle a des qualités nettement supérieures dont sa vitesse et sa remontée au près, mais pour loader au maximum avant un jump la version d'antan m'en donnait plus.

Le problème avec la fameuse Imperator V est que c'est une ancienne version (ils sont rendu à 6 ou 7 ...).
Donc difficile aussi à trouver et/ou $$$$.... je prendrais une 135cm que j'ai testé (à mon poids une planche pour les grosses journées de vent).

Je n'ai jamais réussi à retrouver une vieille North Team Series.

Sinon je vais devoir m'habituer à la différence Duotone, soit d'utiliser la vitesse de la 2021 pour loader mes jumps au lieu de couper sur le edge.

Dilemme ..... smiley

Par george  
dimanche 1 août 2021 02h18

Sujet qui m interesse beaucoup parceque je teste beaucoup de board.
Par le passé apres avoir testé j avais choisi la Core Fusion 2 en 141/42cm Elle traquait super super fort et le decollage de saut de big air se faisait plus facilement que ma nouvelle FOne Trax 136/40.5cm qui traque super bien aussi mais est beaucoup plus joueuse et a des atterrisage de saut beaucoup plus smooth! La Fone Trax 136/40.5 a des depart au planning plus rapide que la Core Fusion2 141/42
Le switch de talon a orteil se fait beaucoup plus facillement sur la FOne Trax que sur la Fusion2.

Aaaaaaah le reve c'est tester 5 board de mon choix dans les memes condition durant la meme journee, Et revenir le lendemain les retester dans des conditions differentes et le troisieme journée aussi et encore .... jusqu a avoir la chance de voir plus clair ce que j aime le plus et me donne de meilleur resultat au decollage et a l atterrisage de mes sauts.

Par Yvente  
dimanche 1 août 2021 02h20

Coudonc ... on est des oiseaux de nuit sur le forum smiley  
Par george  
dimanche 1 août 2021 02h21

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je n arrive a pas a dormir je reflechit trop et ca m empeche de fermer les yeux

Par Yvente  
dimanche 1 août 2021 02h23

Moi non plus, l'adrénaline n'est pas encore redescendue.
Faisait du bien le vent qu'on a eu vendredi smiley

Par george  
dimanche 1 août 2021 02h32

Fais s.... je l ai manqué celleci j avais reservé du ski slalom dans le parcour a mon fils a st donat j aurai du annuller mais un bon papa fais passer son fils avant... smiley

Par Yvente  
dimanche 1 août 2021 07h53

Ça explique aussi pourquoi tu ne dors pas d'avoir manqué ça smiley  
Par Flipper360  
dimanche 1 août 2021 11h15

Oui je me disais qu’avec 135 c’était pour être loadé. Dans le light on Te vois en foil. La beauté de la chose c’est que le big air revient à la mode donc tu vas voir de plus en plus de planches capables de prendre beaucoup de puissance. Core Fusion5, selon ce qu’on lit sur le website, elle est faite pour tenir la puissance de la XR, la Reedin est aussi faite pour le big air. Y’en a beaucoup mais si tu fais le tour des shops, tu vas pouvoir tester. La NHP carbone fit pas mal le bill.  
Par Yvente  
dimanche 1 août 2021 12h01

Flipper360 a écrit
Dans le light on Te vois en foil.

Pas tant que ça ... j'en fais du foil mais j'ai jamais eu la piqûre.
Quand c'est faible j'ai un gros twintip et un gros kite-tracteur qui font le travail à merveille.
Quand je dois passer au foil c'est que c'est rendu obligatoire smiley

Mais merci pour tes suggestions de planches.
On va magasiner ça smiley

Par kite0  
lundi 2 août 2021 09h10

Yvente a écrit
Ahhh si seulement on pouvait toutes les essayer les unes après les autres dans une même session ....

En effet ça serait super, mais on habite pas au bon endroit!

Par Yvente  
lundi 2 août 2021 09h38

Logiquement ça serait plus avantageux d'investir dans un pédalo et un parasol smiley  
Par jplecruguel  
lundi 2 août 2021 11h09

Yvente, sers toi de ton spot. Invite du monde avec la planche que tu veux tester.  
Par Yvente  
lundi 2 août 2021 11h59

J'aimerais bien ... on a pu de place .... et trop d'amis ....  
Par Flipper360  
lundi 2 août 2021 13h44

Pas besoin de soudoyer la bonté, demain je vais être chez le voisin de l’autre, si tu veux tester une NHP, je vais avoir la 139x42 juste un peu plu grosse que ce que tu as de besoin….  
Par Yvente  
lundi 2 août 2021 22h13

Pu de planche, j'ai ridé par défaut une vieille Cabrinha 133 durant la dernière année.
Trop petit pour mes 235 lbs ?
Mais non ça prend juste du vent smiley

C'est peut-être ce mauvais pli qui s'est enregistré dans ma caboche ....

Par george  
lundi 2 août 2021 23h42

Flipper tu veux te debarasser de ta super belle planche! Il va te la briser en deux!!! Il pese 235 livres smiley

OMG ceci dit il pese plus de 50 livres de plus que moi! smiley

Par jplecruguel  
mardi 3 août 2021 13h36

J ai un bronq luigi 136 x42, je suis rendu a 200-210 lbs.
les reviews disaient de prendre une taille au dessus (mon petit board a toujours ete 41). a 235 lbs, me semble que tu prends petit, mais je comprends, selon ton quiver.

C est rigide, les gros ailerons shinn me gossent un peu. J aime bine. Honnetement, pas de grosses critiques a date.

Je fais peu de TT, je suis pas une super ref. Si tu passes a Kirkland, tu peux me mp.

JP

Par Yvente  
mercredi 4 août 2021 10h33

Merci JP

J'ai fais plein de tests hier. Je vous briefe ça un peu plus tard.

En attendant, quelqu'un a testé la Core Fusion 5 ?

Par tomahack  
jeudi 5 août 2021 21h05

Yvente a écrit
Merci JP

En attendant, quelqu'un a testé la Core Fusion 5 ?

Dites-moi que je rêve ou quoi??? smiley

Par Yvente  
jeudi 5 août 2021 21h27

Alors tu l'as testé ou pas ?

Parce que des Imperator V ça n'existe pu sur Terre ....
Pas plus que des Team Rider 2010 ....

smiley