L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite IKON Kiteboarding
Par Denis  
jeudi 6 octobre 2011 23h05

Nouvelle marque de snowkite disponible bientot check kite-force

http://www.ikon-kiteboarding.com/

en 4m, 6m, 8m, 10m, et 12m

image
image
image

Par Wave  
jeudi 13 octobre 2011 19h51

Semble pas pire comme produit, la barre semble simple. Tous Noir et Blanche et un nom différent par grandeur comme Wainman.

Beau profil de l'aile, elle semble douce en vol. Ne semble pas fermer au niveau des oreilles. A voir dans nos vent gusty du QC.

Prix intéressant aussi
La IKON rafale 12M pour 1150$ complète ? versus 1420$ pour une Ozone Frenzy 11M 2012. Ok Ok, peut être pas pour la même affaire on verra. ?

http://www.ikon-kiteboarding.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=19&lang=en

La barre semble pas mal simple (clean comme système) peut être que le sangle de Navigation semble un peut haute pour les bras court comme moi ? , une extension
sera surement dispo pour 2013 smiley

Pour quand le KF.ca Demo de ce produit ? .. On est partant pour en faire l'essai. Peut être pour les premières neiges. ??

A suivre
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
jeudi 13 octobre 2011 20h06

Wave a écrit
Sun nom différent par grandeur comme Wainman.

chaque grandeur a un design un peu different selon le site web. la 12m a un profile plus LW tandis que les petites tailles sont plus stables.... semble logique

Par Denis  
mardi 8 novembre 2011 13h53

elles sont arrivées chez Kite-Force

image
image

nice barre et vraiment clean, j'ai pu la "tater" et elle est super confo. securité super simple et efficace (pas de mecanique qui peut geler l'hiver)

image

Par Denis  
mercredi 4 janvier 2012 14h35

nouveauté aussi chez IKON pour ce printemps

image

Par popofdriver  
mercredi 4 janvier 2012 17h35

image
image

Salut la compagnie, je suis présentement au Lautaret en France et on a la chance d'avoir pas mal de neige, sauf le vent n'est pas encore dans sa meilleure orientation, ce qui limite un peu le terrain de jeu, mais ça ne serait tarder.
En tout cas je test les Ikon surtout la 12 et elle marche bien, que du plaisir à date.

Bon kite à tous.....

Romain

Par Denis  
mercredi 4 janvier 2012 18h37

popofdriver a écrit
Salut la compagnie, je suis présentement au Lautaret en France et on a la chance d'avoir pas mal de neige, sauf le vent n'est pas encore dans sa meilleure orientation, ce qui limite un peu le terrain de jeu, mais ça ne serait tarder.
En tout cas je test les Ikon surtout la 12 et elle marche bien, que du plaisir à date.

Bon kite à tous.....

Romain

oh chanceux smiley

on espere que tu pourras produire un bon video comme celui de "snowkite gaspesie" question de nous faire rever smiley

Par popofdriver  
mercredi 25 janvier 2012 19h12

La suite des vidéos "Ride Different de IKON.

Après les avoir tester dans toutes les conditions, de la montagne au bord de mer, dans des vents forts et rafaleux aux vents laminaires, je les trouves superbes.
Toujours un bon font de puissance sans avoir besoins de trop les travailler, un bon dépower, construction super solide. Dans mes rotations je sais toujours où elle ce trouve.
Un petit moins avec le doigt du chicken loop qui est pas mal raide à mettre, mais les largueurs sont simple, efficace, super facile à réarmer avec ces mitaines.
De petit ajustement à la sortie du sac doivent être fait sur la tension des arrières. il faut prendre 4-5 cm sur la bille intégrée dans la barre pour avoir un filling direct, sauf sur la 10m on peut laisser le réglage d'usine, ou en prendre légèrement.

Sur ceux je suis bien convaincu de cette nouvelle marque en pleine montée.

Bon ride.

Par flipper231  
mercredi 25 janvier 2012 20h52

Salut PoPof

Je suis en train de magaziner ça des caissons... As-tu essayé la 12m.... Arthur recommande la 10m mais il me semble qu'une 12m les belles journées de printemps quand il ne vente pas trop fort....Je. Voyais 10-6. Ou juste un 8 mais pourquoi pas 12-6 si la 12 reste controllable dans un vent de 12 qui puff a 20... Une 6 ca sort dans un 10 steady en hiver anyways...

Par popofdriver  
mercredi 25 janvier 2012 21h20

hello flipper,

La 12m c'est ma voile de tous les jours, tous dépend de l'environnement dans lequel je me trouve, en tous cas elle ce tiens bien dans le vent fort, et dans le light génère suffisamment sans trop la travailler.

Après la 10m est parfaite aussi une voile passe partout, une large plage d'utilisation et du bon hangtime .

Si tu doit choisir juste une voile, vas y à l'aise avec une 10m sinon gâte toi avec un beau 12-6.

à toi de jouer.

smiley

Par popofdriver  
vendredi 27 janvier 2012 12h59

the perfect session in Czech Republic by Mushow Community

Par flipper231  
mardi 14 février 2012 11h59

Y'a tu Kevin qui les a testé avec les Frenzy ou qui connais le Frenzy assez.... Moi pas trop impressionné par la réactivité des ozones... Quand j'ai essayé la Frenzy par contre le vent était défaillant donc pas une bonne idée. La Outlaw est rapide et nerveuse Mai's un jour va bien falloir les changer...  
Par Denis  
samedi 17 mars 2012 16h19

Les modeles de boudins de IKON (a suivre...)

image

Par flipper231  
samedi 17 mars 2012 19h30

Arthur va-t-il les avoir?  
Par Denis  
samedi 17 mars 2012 19h59

flipper231 a écrit
Arthur va-t-il les avoir?

je crois qu'il va en commander quelques uns questions de les tester

Par Denis  
vendredi 23 mars 2012 08h50

Ah semble que kite-force en a recu des ballounes IKON

Arthur part a Cuba avec, donc on devrait savoir ca vaut quoi dans 1 semaine.

image

Par Denis  
vendredi 23 mars 2012 08h52

image  
Par Bluego  
vendredi 23 mars 2012 09h05

popofdriver a écrit
Sur ce je suis bien convaincu de cette nouvelle marque en pleine montée.

Bon ride.

En regardant tes films, on est convaincu nous-autres aussi! smiley

Je me demandais ce que t'allais rider sur l'eau cet été?
Vas-tu y aller avec Zeeko (et la nouvelle barre qui a flabergasté Denis!)
ou vas-tu y aller iKon?

D'ailleurs, les as-tu testé les boudins iKon...?
(j'suis pas certain si tu parles des caissons ou des boudins dans ton review...)
Ozone :)

Par Bluego  
vendredi 23 mars 2012 09h11

flipper231 a écrit
Y'a tu Kevin qui les a testé avec les Frenzy ou qui connais le Frenzy assez.... Moi pas trop impressionné par la réactivité des ozones... Quand j'ai essayé la Frenzy par contre le vent était défaillant donc pas une bonne idée. La Outlaw est rapide et nerveuse Mai's un jour va bien falloir les changer...

J'ai testé la Frenzy 9M 2012 dans du vent de 17 noeuds: du bonbon.
À la fois rapide et doux en barre.
Seul hic: quand tu lâches la barre, le kite reste en puissance.

On a reparlera dans un autre "tread" smiley

Par Bluego  
vendredi 23 mars 2012 09h15

Denis a écrit
image

Denis, je dis ça comme ça, mais la RSC Bleue que tu vois derrière le kite (à gauche), c'est mon meilleur achat à vie smiley

Par Denis  
vendredi 23 mars 2012 10h23

Bluego a écrit
Denis, je dis ça comme ça, mais la RSC Bleue que tu vois derrière le kite (à gauche), c'est mon meilleur achat à vie smiley

Est-ce que tu es en train de me dire que la bleue est meilleure que la noire et que c'est une question de couleur smiley

Oui Arthur arrete pas de m'en parler des RSC. Il m'a preter (insister pour que je parte avec) la RSC 136x41 noire le weekend dernier mais je n'ai pas vraiment pu faire l'essai (a peine 5 minutes). J'ai pu remarquer que c'etait vraiment doux comme ride.

Sauf que mes XENON (Laluz 135x41 et Rayo 145x44) sont deja commandees et ca va etre ca mes boards cette annee

la Xenon Laluz fait l'unanimite sur kiteforum.com.

Par contre j'aime pas les PADS sur la XENON et j'ai bien aimer celles de la RSC (elle fitte parfaitement mon pied). Donc je vais installer ces dernieres pads (RSC) sur les XENON, et je suis en business smiley

Par Bluego  
vendredi 23 mars 2012 11h04

T'as tout compris: la Xenon (laluz) va bien parce qu'elle est blanche et bleue!
Moi ma RSC est blanche avec des tags fluo 1980 en dessous (voir mon avatar): c'est l'ultime rendement au niveau graphique.
Ça saute plus haut que la noir...

Trève de plaisanteries, ce sont les 2 meilleurs boards sur le marché smiley image

Par popofdriver  
vendredi 23 mars 2012 14h43

Je me demandais ce que t'allais rider sur l'eau cet été?
Vas-tu y aller avec Zeeko (et la nouvelle barre qui a flabergasté Denis!)
ou vas-tu y aller iKon?

D'ailleurs, les as-tu testé les boudins iKon...?
(j'suis pas certain si tu parles des caissons ou des boudins dans ton review...)[/quote]

Je part là les tester, on vous en redonne des news

Par Wave  
vendredi 6 avril 2012 08h46

Voici des images de la nouvelle IKON version boudiste. Arthur la rider et il semble hyper satisfait. Il dit que ça tire super bien et qu'elle est vraiment rapide avec un bon lift. Il passait TOUS ces handlepass avec ce kite.. Il cartonne le français. C'est nickel ce kite putain de merde .. smiley

Il va même ce faire faire un 14M pour le light wind, édition spécial pour le marché québécois. ouff, j'sais pas si je devais le dire ??? Oups ...

Peak 9 en action a Cuba
image

Beau profil d'aile, med aspect pas mal allongé , 5 lattes.
image

romain en action
image

au décollage
image

Selon Arthur, Romain devrait venir nous faire un review de ce kite prochainement. A suivre

Wave smiley
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par flipper231  
vendredi 6 avril 2012 22h46

Yé tu wom pomp?