L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Wissa 2012 NEWS !
Par flex23  
mardi 21 février 2012 19h18

KiteRider a écrit
Hier, Simon s'est trompé dans son compte et il est rentré après 3 tours. Cette erreur lui a vraisemblablement coûté une première place car il était loin en avant à ce moment. C'est dans cette course qu'il a terminé 6ième.
Normand

Bin voyons donc smiley smiley Demandez aux officiels qu'on crédite Simon d'un tour pour la prochaine course.. smiley smiley S'ils refusent, dites aux Américains qu'on va leur enlever Céline Dion smiley smiley
Et puis, que Catherine fasse reviser son arthmétique à Simon, plutôt que......s'tie !!! smiley smiley smiley
GO.GO.GO !!!!

Par Denis  
mardi 21 février 2012 19h28

Bravo a nos quebecois qui se classent bien

Bravo aux voiles ELF quii semblent etre dans le palmares des meneurs

Par bobdiver  
mardi 21 février 2012 19h36

Elle est bonne celle-là...contant pour toi Normand la chance fait partie des courses...les Flysurfers sont plus stables que les ELFs ça peut jouer en ta faveur et avec les moins bons scores qui vont êtres enlevées après 5 courses ça va faire une grosse différence. Continue à nous tenir informé, le site officiel de la WISSA 2012 est vraiment à ch....et les mises à jour très en retard.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par suave  
mardi 21 février 2012 20h34

KiteRider a écrit
Oui, il faut être à son affaire. À cause de la petitesse du lac, on fait des courses 4 tours upwind-downwind avec départ arrivée au centre. Le vent n'est pas constant et varie d'une section à l'autre à chaque tour sur le lac, donc il faut être attentif et profiter des coups de vents quand il y en a.

Compter de 1 à 4 assis dans son divan est facile. Quand on est en course, c'est une toute autre histoire.

Hier, Simon s'est trompé dans son compte et il est rentré après 3 tours. Cette erreur lui a vraisemblablement coûté une première place car il était loin en avant à ce moment. C'est dans cette course qu'il a terminé 6ième.

Aujourd'hui, on a fait 2 courses. Dans la 2ième course, cette fois-ci, c'est Éric Lévesque qui était premier loin en avant. Il a mal compté et est parti pour un 5ième tour. Les 4 autres en avant avec des Elf, tout aussi mêlés, l'ont suivi. Moi j'étais 6ième, loin derrière eux. Quand je remontais à mon 4ième tour, j'avais remarqué que ceux en avant de moi continuaient pour un 5ième tour. En remontant, j'ai passé la ligne d'arrivée car j'étais certain d'être à mon 4ième tour, ce qui fait que j'ai terminé cette course en première position. Belle chance. Ça aide pour le classement.

Digne de mention: il y a 3 américains en kite, dont deux en Ozone genre 10m et un en PeterLynn. Les pauvres gars doivent constamment faire travailler leur kite pour avancer. Sur 4 tours, on a le temps de les passer 1 ou 2 fois. Plutôt pénible pour eux. Aujourd'hui, j'étais en Speed 3 19m et j'en aurais pris plus.

Normand

hey les boys j'avais hate d'avoir de vos nouvelle, Eric doit sens vouloir d'avoir mal compter ses tours dire qu'il aurais fini premier ,je pense qu'il va plus se concentrer de meme que Simon oublier un tour dommage que vous avez pas de pit boys pour vous dire ou vous etes comme dans les courses de F1 ou de motocross, Pis Dominic William et Catherine il sont ou la dedans.
bonne chance lacher pas, continuer a nous envoyer des news

Eric L

Par suave  
mardi 21 février 2012 20h59

image
je viens de trouver les classements Simon 3 iéme ,Eric Lévesque 5, Dominique 6, Normand 7,William 10,Catherine 14

Par PowerZone  
mardi 21 février 2012 21h28

Le classement ce soir

BALAKIN ELFn 1
PALENKO ELF n2
GILL ELF n3
Lévesque ELF n4¸
Mc guire FS n5
Pierre Alain R. ELF n6

Bonsoir Bonne nuit !!!

A demain ....

Par kabouka  
mardi 21 février 2012 22h06

Lachez pas les gars on est derrière vous !!!!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par flex23  
mercredi 22 février 2012 07h33

B-R-A-V-O smiley smiley smiley  
Par KiteRider  
mercredi 22 février 2012 09h13

Pour compter les tours, on a pas droit à de l'aide extérieure de la part de qui que ce soit, on ne peut compter que sur notre mémoire ou sur nos doigts. Règle 41: A kiteboard shall not receive help from any outside source.

Éric Lévesque est en feu avec sa Elf. Hier, les conditions de vent léger étaient idéales pour ces kites. Les 5 gars en Elf étaient loin en avant et impossibles à rejoindre avec une Flysurfer 19m. Je devais avoir au moins un demi tour de retard sur eux. Difficile à faire mieux qu'une 6ième place dans cette situation. J'étais le premier non-Elf du reste de la flotte. Pour ma 5ième place d'hier, c'est un cadeau de Pierre Alain Raynal qui justement a cravaté sa Elf et ça lui a pris beaucoup de temps à redécoller, une erreur de pilotage de sa part à ce qu'il m'a dit.

Sur une note plus triste, notre ami Dominique Robichaud s'est blessé avant les premières courses lundi. Il a fait un petit saut de 2-3 pieds et le choc à la réception a été brutal sur ses genoux. Il a tout de même participé aux deux courses lundi et il avait super bien fait, il était en feu. En fin de journée, c'était un genou enflé, dans la glace et avec du chaud en alternance. Finalement, c'était le genou qui était en feu. Il a peine à marcher et sa WISSA est terminée. Vraiment dommage.

Aujourd'hui, courses de 3 tours. Il vente fort. On devrait courser en 12 ou en 10. Ça va être plus serré.

Normand

image

Par bobdiver  
mercredi 22 février 2012 10h30

Vraiment dommage pour Dominique, c'est un super compétiteur, j'espère qu'il va se rétablir rapidement, un genoux c'est pas évident...encore un gros merci Normand de nous tenir informé, les infos sur le site de la WISSA c'est vraiment pas fort...

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par flipper231  
mercredi 22 février 2012 11h02

Dommage pour Dominique, félicitation aux autres, toi aussi Norm, tu tiens ton bout. Félicitations à Elf, en peu de temps ils sont devenu la marque à battre.

Pour le comptage de tours c'est arrivé à Bruno Sroka en pleine coupe du monde, 2 fois plutôt qu'une...

Par PowerZone  
mercredi 22 février 2012 18h15

Une tres bonne journée pour les Canadiens today smiley

Encore une fois mon compteur a fucker apres 3 tours smiley(( C'est la vie !:))

Life is good !

Bonne fête Normand je t'ai fais un beau cadeau today !:)

Pour moi c'est 1,1,2 , vraiement tied pour la deuxieme course alors voyons ce que les juges diront mais je sais tres bien que j'ai fini devant .... on verra !:) Think positive !!! smiley

Pour Catherine c'est 2,2,3 contres William et un autre Russe !:)

On se reparle demain !

Par kitebroker  
mercredi 22 février 2012 18h34

Félicitation pour tous vos efforts.

C'est vraiment le Québec Air force !!! avec presque 1/2 de Québécois

Ça n'a pas l'air évident comme spot.

Zut moi qui adore les ''saucisses'' smiley)

Plate pour toi Dom , ouais... 5 ans après un ménisque amoché et réparé tout n'est pas net encore... je crois que j'ai trop attendu pour me faire réparer parcontre.

GoGoGo! on veux des podiums!!!

Bien sportivement

MIchel

Par patkite67  
mercredi 22 février 2012 19h01

Félicitation à vous tous!!

Vraiement une belle représentation du Québec smiley

Intéressant de vous suivre a tous les jours.

bonne fin de compétition!!

Patrick

Par Wave  
mercredi 22 février 2012 19h07

Bravo au Elf Rider..

image

Et a mon idole Normand. Quoi c'est ta fete Normand.
image

Il me semble que tu te ressemble pas trop sur cette image..Mais dans le fond, je te reconnais smiley

Ben bonne fête , TAKE Care pour les courses et au plaisir. j'te paye un grand verre de lait la prochaine fois que je te vois..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par suave  
mercredi 22 février 2012 19h46

Est bonne Normand, la photo avec le petit message modifié smiley smiley smiley smiley
C'est vraiment plate pour Dominic qui est un vrai amateur de course prend soin de toi ,
Eric Lévesque a ti bien performé aujourd'hui ?

On lache pas vive le team quebeceur

Par tweeter  
mercredi 22 février 2012 21h42

18 inscriptions.....vraiment pas beaucoup d'américains... c'est pas fort la participation de leur côté...
go les boys! et girl
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par KiteRider  
mercredi 22 février 2012 22h09

C'est pas vraiment ma fête mais à la première course aujourd'hui, j'étais en feu. Premier à la bouée A (upwind) et à la bouée C (downwind), j'étais 3ième au 3ième et dernier passage de la bouée C. Je remontais avant de faire le dernier virement de bord pour passer la ligne d'arrivée. En avant de moi, Andrei et Simon. J'ai vu Simon faire un mouvement pour tourner mais, selon ce qu'il m'a expliqué, Andrei lui a crié "One more" et ils ont continué tout droit. Pour ma part, arrivé à la bonne hauteur, je vire de bord vers la ligne d'arrivée. Voyant cela, Andrei et Simon tournent aussi mais ils étaient plus loin que moi. J'ai passé la ligne d'arrivée en premier, suivi de Simon, Andrei et Éric Lévesque, pour une deuxième première position. Un peu chanceux, je profite des erreurs des autres. Après, j'ai fait 5 et 7. Simon a fait 2-1-1 comme il a écrit plus haut. Eric a fait 4-3-4.

Au classement général, si ma mémoire est bonne, Simon est à égalité de points en première position avec Andrei. Éric Lévesque est 4ième et je suis 5ième à un petit point derrière Éric, qui est un point derrière la troisième position.

Éric et moi avons couru en Speed 3 12m aujourd'hui. Pour la dernière course, j'ai essayé la Speed 3 15 car le vent était très instable est baissait. Mais le résultat a été plutôt décevant. Pas grave, c'est un drop.

Normand

Par kitesurfing  
mercredi 22 février 2012 22h11

des nouvelles de Catherine et William?  
Par flex23  
mercredi 22 février 2012 22h13

Toujours excellents, les reportages de Kiterider.. smiley smiley smiley
GO-GO-GO

Par PowerZone  
mercredi 22 février 2012 22h32

Pour William il est premier et catherine juste derriere suivi du Russe !:)

Demain vent léger alors faudra voir si les officiels feront des races car vendredi c'est un vent de guerre qui s'annonce .... À SUIVRE !!!

Par bobdiver  
jeudi 23 février 2012 09h56

Je viens de vérifier sur le site officiel de la WISSA 2012 et les seuls résultats en ligne sont ceux de lundi , vraiment pas fort, heureusement que vous êtes là pour nous donner des nouvelles...

Bob

Par Hakuna  
jeudi 23 février 2012 12h27

Salut Bob, je viens de verifier moi aussi avec le même resultat et si tu clic de nouveau sur blog tu verra les resulats d'hier qui donne Simon en premier, Eric en quatre, Normand en cinq,William en dix je crois et quatorze pour Cathrine ... Je vous laisse vérifier par vous même, malheureusement pour Dominique qui étais en bonne position... Bravo!! nous suivons vos exploit avec beaucoups de fierté ! Go go go!!!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par Hakuna  
jeudi 23 février 2012 12h30

oups Cathrine en 12
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par bobdiver  
jeudi 23 février 2012 13h03

Finalement les derniers résultats sont disponibles sur le site de la WISSA, voici le lien...Simon est premiers yesss

http://www.wissa2012.com/kite-class-res ... ry-22-2012