Par seanrmz |
jeudi 26 août 2010 00h25
|
||
![]() |
http://jeremietronet.com/blog/archives/618
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
jeudi 26 août 2010 16h45
|
||
![]() |
selon ce chart, la Razor est beaucoup mieux que la Rise sauf pour le top end. ca reste un review d'un pro rider.![]() |
||
Par Arsenal |
mardi 31 août 2010 11h55
|
||
![]() |
J'aime bien mes 2 Rise 8 et 10m mais est ce que quelqu'un en a fait l'essai? Elles m'ont l'ère bien intéressante! ![]() Merci. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Denis |
mardi 31 août 2010 12h00
|
||
![]() |
Arsenal a écrit trop tot encore ! a moins que tu sois plogué chez OR mais y a une autre review sur le forum de OR http://oceanrodeo.com/forums/viewthread/2499/ |
||
Par Arsenal |
mardi 31 août 2010 12h02
|
||
![]() |
thx
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Denis |
mardi 31 août 2010 16h34
|
||
![]() |
sur une beach quelque part |
||
Par Denis |
samedi 11 septembre 2010 19h57
|
||
![]() |
Le site web de OR est online avec les nouvelles RAZOR http://oceanrodeo.com/kiting/razor |
||
Par Denis |
mardi 14 septembre 2010 12h56
|
||
![]() |
La razor devrait commencer a arriver dans les boutiques bientot.Just a quick note to let you know that as of yesterday, 2011 Razor 10ms are in stock and shipping |
||
Par Denis |
jeudi 16 septembre 2010 22h28
|
||
![]() |
J'ai trouvé ca sur une shop canadienne online. Il semble que la Rise sera sensiblement le meme kite (parait qu'il excellent) avec une nouvelle grandeur 15m spécifique au vent leger. Disponibilité genre Octobre. La barre de la rise sera semblable (depower sous la CL). J'avais cru pour les Razor qu'il y aurait une 14m. Certains sites semble différer quant au grandeurs disponibles. La barre de la razor adaptée au freestyle. Les prix me semblent un peu meilleur marché que d'autres marques, et pourtant on sait que OR est top notch dans la qualité de conception (adapté au climat canadien). Pour les interessés, OR a présentement un clear-out de 30% sur les Rises 2010. ![]() |
||
Par Denis |
vendredi 17 septembre 2010 15h41
|
||
![]() |
Des images du matos OR 2011 Le surf 5'11'' ![]() La board JT Pro ![]() La Mako King ![]() La RISE (beau look !) ![]() La RAZOR ![]() Les autres Mako ![]() La barre Freestyle (RAZOR) ![]() La barre Freerise (RISE) ![]() Les barres sont interchangeable entre la Rise/Razor |
||
Par Arsenal |
vendredi 17 septembre 2010 15h55
|
||
![]() |
[quote="DenisLaMenace"]Des images du matos OR 2011 Le surf 5'11'' ![]() Il y a un surf OR chez 30ktd, shit! elle est ben trop lourde à mon goût!!! Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
mercredi 22 septembre 2010 20h41
|
||
![]() |
une review attrapée sur le forum de OR low aspect, du grunt, tres puissante pour sa taille et rapide, plus de low end que la Rise mais moins de depower got to spend 2+ hours yesterday on the 2011 8m Razor and it is sick!!! Here is my review. I was riding with Evan on his 6m Razor. Thanks for the demo Evan! |
||
Par flipper231 |
mercredi 22 septembre 2010 20h56
|
||
![]() |
Arsenal a écrit Attend minute bon j'ai pas à parler je suis pathétique en fait de matos...mais j'essaie de tenir le compte... Une Edge 13m, une Epic ltd 10m, une rise 10m et une rise 8m y''en a tu encore beaucoup comme ça? En fait on pourrait s'ouvrir un shop de stock usager... |
||
Par Arsenal |
mercredi 22 septembre 2010 21h34
|
||
![]() |
T'as bien le compte de mon stock usager Flipper231, mais qui est du très grande valeur pour moi. Cette sélection est bien spécifique. J'étais prêt à sacrifier ma 10m Rise mais presque content de l'avoir pas vendu. Il me sert très bien en hiver aussi mais toujours à vendre. En parlant de stock usager, on a pas grand chose sur le site à propos des kites à caissons! Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
samedi 25 septembre 2010 17h25
|
||
![]() |
Aujourdhui on a pu faire l'essai de la nouvelle Ocean Rodeo 2011 Razor 10m Mag avait emprunter chez 30 noeuds. On est 4 a l'avoir essayé et peut-etre que ca risque d'avoir 4 avis partagés. Pour ma part voici: La Razor a une shape assez en C et donc meme si c'est une 10m, quand tu la regarde d'en bas, ca l'air d'un moustique. - Elle est tres rapide. ca bouge comme un maringouin. Je n'ai pas souvent la chance de tester des kites si rapides, mais en meme temps on sent qu'elle est tres stable et facile. - Selon les reviews sur le site de Ocean Rodeo, on disait que c'est une 10m qui vire comme une 8m et qui tire comme un 12m (en comparaison avec la rise). Humm Pas d'accord. Oui ca vire vite probablement aussi vite qu'une 8m mais avec mon poids lourd j'ai pas trouvé que ca tirait suffisamement. Dans la meme journee j'ai rider ma Ozone Sport 11m et a mon avis la Ozone est plus puissante. Donc je dirais que la razor 10m tire comme une 10m point. Par contre vu qu'elle est tres rapide, c'est possible de generer beaucoup mais faut la travailler sans cesse (pas mon style) - La pression en barre est quasi nulle, moins qu'une ozone et beaucoup moins que plusieurs marques de kites. Pas assez pour moi, j'aime plus de feeling mais doux (un peu comme les ozones me procurent) - J'ai trouvé que la kite backstallait beaucoup mais apres ma ride, les autres ont re-ajusté les lignes arrieres probablement settés trop courtes. peut-etre qu'un autre essai mieux ajusté me ferait changer d'opinion ??? - Pour les sauts, j'en manquait donc je peux pas dire si ca crinque en masse. |
||
Par Speedo |
samedi 25 septembre 2010 18h38
|
||
![]() |
Je l'ai bien aimé mais il manquait de vent pour faire le tour de la chose. Pour le backstall je confirme qu'elle allait mieux avec les noeuds complettement arriere mais quand même, comparé à la Rise elle est plus capricieuse c'est certain. J'ai bien aimé le franc power lorsque par chance un puff trouvait ma voile, steady, stable. Les sauts? iishhh c'était pas la session pour ça, pourtant dans les transitions je sentais une belle constance dans le downloop, pas mal mieux que la Rise. C pour C, à date je choisirais la Razor à la C4. Mais je ride des OR depuis 4 ans alors je me sentais chez nous avec cette voile, la barre... Merci pour le prêt Mag....et 30 noeuds. |
||
Par Denis |
jeudi 30 septembre 2010 17h49
|
||
![]() |
Ocean Rodeo a mis online un video de la Barre OR 2011 sir kiteforum.com car parait-il qu'il y a des plaintes sur les modeles precedents 2009/2010 /> Est-ce que ce systeme fonctionne bien pour les riders OR ? |
||
Par Denis |
lundi 4 octobre 2010 18h39
|
||
![]() |
La Rise 2011 est online sur oceanrodeo.com en 6,7,8,9,10,12,13m avec 6 struts et une version speciale light wind 15m avec 4 struts Photos: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les couleurs ![]() |
||
Par Denis |
lundi 10 janvier 2011 18h04
|
||
![]() |
Un video promo de la RAZOR 2011 avec Jeremie Tronet (et son jesus walk) |
||
Par vivakite |
lundi 10 janvier 2011 22h59
|
||
![]() |
elle sont tres belle ![]() wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par galop |
mardi 11 janvier 2011 20h49
|
||
![]() |
J'ai essayer la 10m Razor à Cuba ca été mon coup de coeur!! j'aime mieux la Razor que la Ozone C4, elle à du low end, j'ai pas trouvé quel stalle,elle à un bon lift, dans les kite loop sa développe peux de puissance j'aime bien cela!! ![]() |
||
Par Arsenal |
mardi 11 janvier 2011 21h08
|
||
![]() |
Merci Galop. Ce kite m'intéresse toujours, mais le dpw system lui? Ils ont maintenant 2 systèmes, celui avant la barre et l'autre après. Tu avais lequel et il était comment, navigable et ajustable en ridant? Pour ma part, les 2008 semblent toujours les mieux, a moins qu'il ont fait beaucoup de progrès de ce côté. Merci. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
mardi 11 janvier 2011 21h43
|
||
![]() |
Arsenal je crois que par defaut la barre qui vient avec la RAZOR est la barre freestyle (depower en haut :: strap) ![]() et la RISE vient avec la barre freeride (depower en bas comme 2010) ![]() mais tu peux commander un ou l'autre |
||
Par flex23 |
mercredi 12 janvier 2011 07h21
|
||
![]() |
J'ai aussi essayé la Razor (10m) à Cuba. Etant un mordu de la Rise, je dirais que la Razor a plus de mordant dans la plage basse ( qu'en est-il de la plage haute ??? La Rise excelle à ce chapitre..) Comme la Rise, ça demeure un kite très convivial. Le nouveau bridage OR 2011 améliore le redécollage, même si, perso, je n'ai jamais eu de problème avec mes Rise de ce coté. Un peu plus de portance que la Rise (qui en a déjà pas mal). En ce qui concerne la barre, OR propose une barre avec sangle de Dépw......on présume que c'est attribuable aux commentaires des riders pour la barre 2010. J'ai acheté une Rise 2010 en fin de saison et j'ai décidé de garder la barre 2008 ( KISS, genre..) Si vous n'êtes pas férocement contre le trim sous la barre, je choisirais quand même ce type de barre. Il y a moyen de régler le problème de friction dans la ligne principale de trim......ou bedon, suffit d'attendre que le temps et l'usure en viennent à bout. | ||
Par Arsenal |
vendredi 14 janvier 2011 23h48
|
||
![]() |
Je ride toujours mes 8-10m Rise 2008, on fait ce qu'on veut avec. Très maniable, tu te fais pas garoché, pour les hangtimes, super, tu es aspiré vres le ciel mais tu dois apprendre à faire voler ton kite parce que ça descend un peu plus vite que les autres. Une belle façon d'améliorer ton contrôle, vraiment.Et pour le rste, super. J'adore ma barre 2008, mais je suis impressionné par le système dpw de la 2011 sous la barre. Faut que j'en fasse l'essai. La Razor 10 est très tentante aussi.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||