L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite que fait on quand y'a pu de neige ?
Par freewheel  
mercredi 14 mars 2012 18h09

mais qu'on est trop debutant et surtout trop frileux pour tenter le coup en dry ??

patienter ? jusqu'a.................

metons, a oka, a partir de quand fais il une température raisonnable pour aller a l'eau avec une petite combi wet, ou meme sans combi ?

y'a il des places ou on peut faire du MTB ?? ( j'ai pas de boudins ) et les flysurfer c'est pas le top pour commencer, non ?

merci les gars
PANSH POWER !

Par flipper231  
mercredi 14 mars 2012 19h02

Toi? Le barrage hydro-Québec....Achète toi un Bon 4/3 et tu vas rider fin Avril début mai  
Par KiteRider  
mercredi 14 mars 2012 20h11

Que fait-on quand y'a pu de neige ? On s'inscrit au compteur de dodos.  
Par freewheel  
mercredi 14 mars 2012 20h51

4/3 ???

ca veux dire quoi ?

( je suis francais, alors, oui, un 2x4 je sais ce que c'est, c'est un trucen bois pour faire des murs, mais, un 4/3, je vois pas !!!!! )
PANSH POWER !

Par Bleumangue  
mercredi 14 mars 2012 21h08

On s'en va dans le sud smiley
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p

Par papidaniel38  
mercredi 14 mars 2012 21h16

= épaisseur du néoprène 4mm pour le corps 3mm pour les extrémités
en Belle Province de mi-février à fin mars 2016 438 346 4058

Par freewheel  
mercredi 14 mars 2012 21h47

ah, bon ben, c'est pas trop eppais ca ! ca a du sens ! alors, je vais me mettre a chercher ca !, pis une planche pour l'eau !

bon, sinon, c'est ou le fameux barage hydro ?
PANSH POWER !

Par jumarcil  
mercredi 14 mars 2012 21h53

On trouve un champs ou y reste de la neige comme moi et mon partner de kite cet apres-midi... Puis apres on vise l'eau. Ce w-e si il vente mais a date ca regarde mal

Par Taurent  
mercredi 14 mars 2012 21h59

Oublie le barrage Freewheel, quelqu'un se paie ta tête. T'es en gaspésie, vérifie avec les gens de ton coin, y vont peut être te suggérer un wet plus épais que 4/3. J'ai un 5/3 et je suis loin de la mer... ça dépends toujours de ta tolérance à l'eau froide. Ça va te prendre des booties aussi, va pour des 5mm surtout au printemps même choses pour les mains, des mitaines en néoprene ou des gants (mitaine + chaude), enfin une capuche pour la tête, quecchose qui est imperméable, tu peux mettre une tuque en néoprene, un condon peut toujours faire smiley))) Mountain Coop a pas mal de stock abordable (booties-bas en néopren, gants tuques... (Mec.ca) mais pas de condon ! smiley) bonne chance
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par thefly4  
mercredi 14 mars 2012 22h31

Yé pas en gaspésie freewhell !! ..... Yé près de St-Jérome ......... au nord de Montreal.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par freewheel  
mercredi 14 mars 2012 22h36

en tout cas, y est en train de tellement s'ennuyer de la neige qu'il va se mettre a l,eau plus vite qu'y pensais ! avec la vielle combine de plongée sous marine, tient !!! pis ma bouteille sur le dos, comme ca, si je tombe a l'eau, je peut couler, je m'en fous, héhé !

non mais sans blague, me cherche du matos pour l'eau, et un prof !!
PANSH POWER !

Par freewheel  
mercredi 14 mars 2012 23h36

non pis serieux, les gars qui connaissent ca, mettons je voudrait rider sur l'eau, je peut tu commencer avec une vielle pulse 2 ( j'.ai une 12 m et une 6m ) ou je suis mieux d'aller avec un boudin ( et dans ce cas, quoi, quelle taille ?) 12m, 14 m ? ou plus petit ?

et la planche, comme fisrt planche, je prend quelle genre, quelle taille ? je pese 190 lbs, et, je me demerde bien sur la neige ( pas de problem avec les water start je pense je passe trankil de couché a ride dans la neige, et je commence a bien maitriser les sauts aussi ). mais, je suis pls un gars de vent trankil et de bon bords a fond, meme si j'aime de plus en plus sauter !!!!!! et planner, c'est le pied !!!!!
PANSH POWER !

Par fullchoke  
jeudi 15 mars 2012 05h59

De ce que je vois Freewheel ton meilleur moove ce serait Cap Hatteras au U.S.A.

Ton deuxième prend des cours. La neige a rien à voir avec l'eau.

Il y a des bonnes écoles du Québec sur place le printemps.

Full-I.K.O. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par jumarcil  
jeudi 15 mars 2012 06h17

Ta pulse c'est ben correct pour starter ; la 12m pour commencer. Oublie la 6 pour tout de suite. Pas mal plus facile starter avec une grosse voile qu'une petite. Ensuite pour la planche; quekchose de gros te faciliterais la vie pas mal. Un bon board pour starter est la prodigy de cabrinha, on en trouve souvent dans le used pas cher et ca se revends bien, meme neuve en closeout sont pas cheres; j'en ai vu une sur KZ, une 148 a 300$.Le gars la vends comme un board de lightwind, c'est pas un board de lightwind pantoute mais ca reste un bon board pour starter. A part ca, un vrai board de lightwind ferait bien l'affaire et tu l'aurais par la suite. Plasma, Glide, Flydoor, Door de Spleen, etc...

Bonne progression

PS: Comme te dit Fullchoke, rider sur l'eau et la neige c'est tres different, prends un cours tu vas te sauver ben du temps et tu vas pouvoir t'amuser plus tot. C'est d'ailleur avec lui que j'avais suivi un cours a Shippagan. Ca faisait des heures et des heures que je pratiquais par moi meme ici a TR, eua profonde, pas trop de vent etc,,, j'avais ben du trouble a changer de bord et aussi j'étais pas capable de monter au vent. Apres 1 heure de cours a Shippagan, je faisais mes changement de bord et je montais au vent. C'est vraiment ce jour la que j'ai commencer a kiter.

Par freewheel  
jeudi 15 mars 2012 06h30

merci des conseilles les gars !
PANSH POWER !

Par flipper231  
jeudi 15 mars 2012 08h42

Vu ton poids, un board de 45-48 de large... Pulse ça peut faire Mais tu as le gabarit pour un boudin 14 m... En plus si ta Pulse est vielle, le tissus va absorber de l'eau et sa vole pas bien. Pour le board j'ai quelquechose que je peux te prêter... Tu vas t'en servier 3 sessions et après tu va sauter sur plus petit... Rogue wave fat bastard 150x48  
Par seanrmz  
jeudi 15 mars 2012 18h06

on kite sur l'eau
smiley smiley
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par freewheel  
jeudi 15 mars 2012 18h17

eh, merci a toi flipper231 !! avec plaisir que je commencerais sur ton board avant de trouver un truc plus petit !

si ca se passe comme pour la neige, je disais que je voulais en faire dans du petit vent, trankil, pour rider un peut partout, et pis finalement, je trippe a sauter partout !!!
PANSH POWER !

Par bobdiver  
jeudi 15 mars 2012 19h57

On ride à Rimouski, il est tombé 15 cm de neige hier, en passant c'est le Val-O-Vent sur le lac Matapédia en fin de semaine...

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par kabouka  
jeudi 15 mars 2012 20h20

freewheel a écrit
eh, merci a toi flipper231 !! avec plaisir que je commencerais sur ton board avant de trouver un truc plus petit !

si ca se passe comme pour la neige, je disais que je voulais en faire dans du petit vent, trankil, pour rider un peut partout, et pis finalement, je trippe a sauter partout !!!

Salut la roue libre,

Sur l'eau ça se passe pas comme sur la neige, beaucoup plus difficile.
Comme les autres te le disaient pour progresser plus rapidement, un cours et un voyage ou tu vas pouvoir te pratiquer intensivement. La seule similitude qu'il y a entre la neige et l'eau les poteaux d'hydo sont toujours la smiley smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par freewheel  
jeudi 15 mars 2012 20h33

ET, ca fait moins mal quand on tombe !!
PANSH POWER !

Par kabouka  
jeudi 15 mars 2012 21h07

freewheel a écrit
ET, ca fait moins mal quand on tombe !!

Oui... c'est pour ça que je me suis cassé une cote (sur l'eau) au mois d'octobre
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par freewheel  
vendredi 16 mars 2012 17h30

aie, dsl pour ca ! mais je maintient, ca fait moins mal que sur le dur !

bon sinon, conseil des pros, je vais m'acheter un boudin, MAIS, quelle taille ?? pour le model c'est facile de se faire une idée, y'a qu'a lire les reviews mais, pour la taille ???

je pese 200 lbs, mesure,hmmm, en pieds, 5 et 10 ?, et je suis debutant sur l'eau, MAIS, je me debrouille quand meme bien sur la neige en ski, je fais du snowboard, belle experience de voile et de windsurf.

donc, je sais pas, on m'a conseillé de 12 a 14 m pour commencer au quebec, en me disant que ca prennais de la puissance pour commencer et que les journées de vent moyen etait plus importantes que les journées de vent fort.

mais la, 12m ?? 14 ????

merci les gars !!
PANSH POWER !

Par freewheel  
vendredi 16 mars 2012 18h08

je pensais prendre leur vari ! moins cher !!!!
PANSH POWER !

Par flipper231  
vendredi 16 mars 2012 18h19

Oui la Vari est neuve, tu peux faire un été ou 2 et te prendre un vrai kite. Les Vari Sont pas très connu, ils en ont vendu 2-3..,c'est un kite d'il y a 2-3 ans...donc la safety et tout devrait être safe...