Par seanrmz |
mercredi 28 mars 2012 10h43
|
||
![]() |
if you leash it ! you will eat it !! ![]() ![]() ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par jumarcil |
mercredi 28 mars 2012 11h20
|
||
![]() |
Le gars qui m'avait enseigné (Wax) m'avait fait pratiquer mon bodydrag et ce "avant" de pratiquer mes waterstart. Donc Bodydrag + Kite facile a redecoller et tu vas etre en business et t'auras jamais besoin d'un leash de planche |
||
Par Taurent |
mercredi 28 mars 2012 11h50
|
||
![]() |
Hey Jules, je regarde ton image au dessus de ton nom, et en lisant ton commentaires sur la dynabar et ton mal de dos, j'ai pensé que tout pourrais ajouté: Driven by wind, powered by aspirin ! ![]() A+ --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par kabouka |
mercredi 28 mars 2012 12h42
|
||
![]() |
Bobdill a écrit Bin oui !!!!! ![]() ![]() Je fait finir par te voir un jour ! L'autre fois je m'en allais ds ton coin et j'ai voulu te le faire savoir par MP mais tu l'avais désactivé, Bin la !! Pis vas falloir que je te vois un jour parce que Whiski est en manque de crevette ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par kitkat |
mercredi 28 mars 2012 14h02
|
||
![]() |
Pas de leash,bien d'accord.Risques nettement plus grands que les bénéfices. Petit sourire en coin cependant:ça m'amuse toujours de voir à quel point on crie au danger concernant le leash...mais que 90% du monde ride pas de flotte.Faut dire que 90% du monde ne s'éloigne jamais du bord.CQFD. J'aime bien le commentaire de Speedo avec son analogie inversée à la ceinture de securité en auto. Ciao |
||
Par Bluego |
mercredi 28 mars 2012 15h05
|
||
![]() |
kitkat a écrit Excellente observation ![]() Pareil pour le casque : son port n'est pas conditionnel à l'utilisation d'un leash... Je dis ça comme ça: mais j'invite tout le monde à venir faire du bodydrag dans des déferlantes de 7 pieds à la mi-novembre au lac St-Jean avec 25 noeuds de vent... Les vagues t'éclatent dans la gueule, t'as pas tes fonds, tu te gèles les couilles et tu cherches ta putain de planche: plaisir garanti ou argent remis ! ![]() Autrement dit: moi je me leash de temps en temps, dans des conditions précises et en assumant la part de risque. Je signale aussi le fait que t'as pas besoin d'un leash pour te ramasser ta planche derrière la tête: surtout quand tu surf et que tu tombes ver l'avant (downwind). Leash ou pas, casque ou pas, ça peut fesser fort, j'en témoigne ![]() (surf reçu derrière ce qui me reste de tête. Ridions pas de leash ce jour-là) Ozone ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 28 mars 2012 15h30
|
||
![]() |
Bluego a écrit ouen je vois ton nouvel avatar, pi je me dis que ca du cogner fort ton surf. ![]() |
||
Par Bluego |
mercredi 28 mars 2012 16h09
|
||
![]() |
Ben envoyée Denis! ![]() On va s'en trouver un pluss mieux ![]() Blague à part, leash ou pas, y'a des circonstances où le bodydrag fait pas toujours la job. Ozone ![]() |
||
Par kabouka |
mercredi 28 mars 2012 16h21
|
||
![]() |
Bluego a écrit Dans les conditions que tu parlait avec 7 pieds de vagues etc, je mettrais pas de leash par contre je riderais sécuritaire et je ne ferais pas des moves que je maitraise pas bien. C'est comme n'importe quoi dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, il y a des zones de gris. 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par Wave |
mercredi 28 mars 2012 16h43
|
||
![]() |
J'ai deja rider avec un reel leash. Mais comme plusieurs l'on dit . Je l'installer sur la planche seulement apres avoir tomber et seulement si mon kite aussi avait tomber. Par la suite je te retirer en ridant. Comme ca pour me permettre de redecoller mon kite j'avais mes deux mains et pas de stress pour perdre ma palette. bye wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par yomane |
mercredi 28 mars 2012 16h47
|
||
![]() |
Wave a écrit ?????? Tu te tapais ton body-drag, et après tu accrochais le leash ? Je comprends que tu t'en serve plus ![]() Meuuuuh!! |
||
Par jeff |
mercredi 28 mars 2012 17h21
|
||
![]() |
Wave a écrit C'est drôle pour le décollage ou re-décollage c'est bien le moment ou je m'assure que mon leash ne soit pas accroché. Une bad luck que le kite monte trop vite dans la fenêtre, en plus de me faire trainer au sol ou dans l'eau. je veux surtout manger une planche en arrière de la tête. ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Nik |
mercredi 28 mars 2012 17h23
|
||
![]() |
Bluego a écrit Ben D'accord!!!! L'important c'est de connaitre les risques avec ou sans leach et de faire son choix.!!!! ![]() Je trouve pas mal plus audacieux le fait de rider pas de life jacket ou impact vest. |
||
Par flipper231 |
mercredi 28 mars 2012 17h31
|
||
![]() |
[/quote] Je dis ça comme ça: mais j'invite tout le monde à venir faire du bodydrag dans des déferlantes de 7 pieds à la mi-novembre au lac St-Jean avec 25 noeuds de vent... Les vagues t'éclatent dans la gueule, t'as pas tes fonds, tu te gèles les couilles et tu cherches ta putain de planche: plaisir garanti ou argent remis ! ![]() [/quote] Au mois de novembre vous avez déjà des champs pleins de neige, je ne me ferais pas suer à rider dans l'eau par ce temps là.... |
||
Par kitkat |
mercredi 28 mars 2012 18h08
|
||
![]() |
Bon ben on résume. Dans la vie,on peut tout voir en noir ou blanc,ou alors penser en termes de risques vs bénéfices.Celui qui crinke un jump n'est jamais totalement sûr qu'une de ses lignes ne pètera pas au mauvais moment.Plein de kiteux se sont cassés la gueule,brisés la cheville,le tibia,la colonne...et même carrément tués après un jump mal atterri.Ais-je déjà lu quelque part que jumper devrait être interdit en kite? Fait que l'histoire du leach...c'est sûr que c'est relativement dangereux pis que ta planche peut te revenir en arrière de la tête ou en plein face et te casser toutes les dents,mais bon.Tant que c'est dans ta face à toi qu'elle reviendra,et pas dans celle du voisin...C'est un risque parmi tant d'autres,pas un péché mortel. Récupérer sa planche,c'est pas toujours facile,quoiqu'en disent certains...Les vagues,le reflet du soleil...des fois,juste VOIR le board c'est difficile. D'accord itou que Go-Jo =leash,en mieux.Pas chic-chic,mais dans certaines circonstances,fait superbement la job. C. |
||
Par kabouka |
mercredi 28 mars 2012 18h32
|
||
![]() |
kitkat a écrit Pas tant que c'est pas chic chic mais plutôt l'égo qui en prend un coup devant tes chums, Shame on us ! 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par Denis |
mercredi 28 mars 2012 18h39
|
||
![]() |
Bobdill a écrit as bon je le savais que t'etais instruit. bon ca derape |
||
Par Bluego |
mercredi 28 mars 2012 19h06
|
||
![]() |
@ Nick: Notre plus belle saison de vent s'étend de la mi-septembre à la fin novembre. On a effectivement un 2 semaines d'overlap où on peut rider dans les 2 éléments (3 si on compte le buggy). Mais pour plusieurs, chaque sortie automnale sur l'eau est une petite jouissance qu'on emmagasine en vue du long et rigoureux hiver qui va suivre ![]() Pour revenir dans le sujet : j'donne 5 étoiles à Kitkat pour son résumé ![]() Ozone ![]() |
||
Par KiteRider |
mercredi 28 mars 2012 19h20
|
||
![]() |
kabouka a écrit Pourquoi tu penses que j'utilise une planche de race? La planche est tellement grosse, pas besoin de Go-Joe, ça revient tout seul. Exit le problème de l'égo devant les chums, en plus tu passes pour un king du upwind et du light wind. flipper231 a écrit Choix de mot inapproprié ici Flip. @Denis: elle m'a bien fait rire. Mais j'aime mieux la typographie subliminale. Normand P.S. kitkat a écrit On attend tous que tu partes le fil de discussion sur le sujet ![]() P.P.S kitkat, on commence à compter les jours. Le bateau est réservé pour le 24 juin. |
||
Par flipper231 |
mercredi 28 mars 2012 19h46
|
||
![]() |
Lol Normand... T'as capté toute la subtilité du message, le dlemne auquel j'ai fait face, le Tsunami de questionnements sur les plages de ma vie virtuelle... J'ai opté pour suer et je comprend bluego même si j'overlap pas... | ||
Par legranbien |
mercredi 28 mars 2012 19h49
|
||
![]() |
une autre solution c est les boots c est ben rare que tu perd ta planche mes quand tu la perd s est que tu en a pris une méchante débarque et tu doit revenir dans le peut profond pour la remette . Une autre solution est d avoir des amis pour t aidé a la rapproché . core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par Taurent |
mercredi 28 mars 2012 21h06
|
||
![]() |
Vive Google traduction: @Denis, si la vie pouvait être si simple... ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par perseides2 |
mercredi 28 mars 2012 21h31
|
||
![]() |
Je discutais des noyades avec un ami. Je me demandais pourquoi un kite dans les airs tire quelqu'un sous l'eau, il m'a alors dit que c'était des cas de board leash qui agit comme une aile ou une ancre flottante et le kiter pris entre les deux se fait trainer sous l'eau. Quelqu'un d'autre a entendu parlé de ce phénomène ? Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par letom |
mercredi 28 mars 2012 21h45
|
||
![]() |
Salut , non je connais pas ce phénomène , mais par contre un Kite sa tire à l horizontale aussi : et la sa fait comme un poisson en palstique au bout d'une canne à pêche Tu passe du temp sous l'eau time is money but wind is gold ! |
||
Par perseides2 |
mercredi 28 mars 2012 21h56
|
||
![]() |
Ouin, il faut dire que je porte toujours une veste et plus souvent qu'autrement un wet alors je présume que la flottaison aide un peu... mais j'imagine que sans veste ça doit avoir tendance à passer plus de temps sous l'eau. Alors avec un board qui traine en arrière ça ne m'apparait pas bête de penser qu'il peut te faire couler.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||