Par Arsenal |
mercredi 30 mai 2012 22h20
|
||
![]() |
Ouais, super heureux des résultats de ma nouvelle fabrication maison. Ben du temps, de la recherche, du plaisir lorsqu’il vente pas, etk ça aide…Vraiment agréable à rider, smooth ds le clapot, (tester précédemment), planage s’en niaiser et monte au près incroyablement bien. Capable d’en prendre aussi en plage moyenne héhé…et ma RRD Obsession 13.5m qui me rend de précieux service, là on parle! Dimension : 179.7 x 50.5 Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par astuce |
mercredi 30 mai 2012 22h44
|
||
![]() |
Vite fait la breveter! ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par SebM |
mercredi 30 mai 2012 22h50
|
||
![]() |
Très beau ton board et semble aussi super efficace, félicitation ![]() |
||
Par flipper231 |
mercredi 30 mai 2012 23h51
|
||
![]() |
Elle est super belle et tu vas voir, essai ta 7 dans 20 nds, tu vas rester surpris...cheers! | ||
Par Taurent |
jeudi 31 mai 2012 05h24
|
||
![]() |
Salut Arsenal, peux-tu donner quelques détails de la construction: quelles sortes de bois - 1 seul sorte ou un laminé, époxy, carbone, la peinture utlisé, les edges... Si tu peux mettre quelques photos ce serais super. je voudrais pas m'en acheter une (une vrai comme la Monster Spleen Door) mais en fabriqué une, ça pourrait être le fun. En tout cas elle est super réussit, bravo mec! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Fafou |
jeudi 31 mai 2012 09h07
|
||
![]() |
WoW belle planche, a-t-elle ou pas de "footstraps"?![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Snow_ro |
jeudi 31 mai 2012 09h15
|
||
![]() |
Belle réalisation!
Au gré du vent |
||
Par legranbien |
jeudi 31 mai 2012 14h58
|
||
![]() |
Très belle planche belle finition je l est vu mercredi pendant qu il a fait le video . planche unique en son genre qui ride sans stap . Beau travaille arsenal core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par Wave |
jeudi 31 mai 2012 17h55
|
||
![]() |
wow Nice palette Arsenal, on veut des images avec les détails si possible ! , Bravo mon monsieur bricole. ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Arsenal |
mardi 5 juin 2012 21h32
|
||
![]() |
Mieux vaut tard que jamais... Merci pour les commentaires, etk chu ben contant. Un mausus de bon rapport prix/performance, hihihi. C’est simplement un plywood en double morceaux comme vs pouvez constaté avec un fini merisier. C’est collé à l’epoxy, le dessus a été recouvert avec un tissus de fibre de verre aussi. Le dessous est fini au Cethol marin (genre vernis). La peinture n’est qu’une canette d’émail jaune, le noir c’est simplement un restant d’auto-collant d’un imprimerie et contourné de stripes noir de chars de Canadian tire. Tout a été couvert avec un clear epoxy pour sa protection. J’ai fait aussi un edge plus courbé que l’autre, c’est voulu si la chop prend de l’ampleur. Son rocker a ça sa particularité, c’est un pari parfait pour cette longueur… Et non, pas de straps, la cire c’est parfait… Voici qq photos... ![]() ![]() ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Taurent |
mardi 5 juin 2012 22h07
|
||
![]() |
Encore une fois bravo, en plus c'est "quasiment " simple. Une couple de petites questions. Quelle épaisseur de plywood? De quoi a l'air ton rocker :20mm ou +, Est ce que c'est le bisotage du plywood du dessus qui donne le rocker? Merci encore, si tu peux ajouter quelques photo de plus ce serait super. --T
||
Par Denis |
mercredi 6 juin 2012 09h36
|
||
![]() |
ah je viens tout juste de voir le 2e video a Arsenal ca c'est de la vraie petole, je ne crois pas qu'on puisse aller en bas de ca avec un twin-tip ! j'ai ben hate d'essayer cette planche avec la 19m ![]() |
||
Par Taurent |
mercredi 6 juin 2012 09h51
|
||
![]() |
Spectaculaire ! Tout ça avec du plywood ! ![]() --T
||
Par Borena |
mercredi 6 juin 2012 16h53
|
||
![]() |
Juste deux mots pour décrire ton oeuvre....... C'est "Something Strong" | ||
Par Denis |
mercredi 6 juin 2012 22h20
|
||
![]() |
j'ai terminé ma super glide, il ne manque de la wax il n'est pas aussi beau que celui de Arsenal, mais il a pas couté cher ![]() construction: - 1 plywood rona 3/8 de 155cm par 50 cm, 0 rocker - 2 couche des vernis a bateau dilue a 50% avec du solvant pour penetrer le plywood - 3 couche de vernis a bateau pour couvrir la planche - 2 ailerons fournis gratuitement par flipper, merci ![]() maintenant reste a voir si ca fonctionne entre 7 et 10 noeuds ![]() ![]() |
||
Par PowerZone |
jeudi 7 juin 2012 06h59
|
||
![]() |
Belle Pallette !!! Pour le Brevetage ...aucune chance BobDill l'a !!!! Keep It On !!!! S. ![]() |
||
Par Taurent |
jeudi 7 juin 2012 08h47
|
||
![]() |
La mienne s'en vient! ![]() --T
||
Par Arsenal |
jeudi 7 juin 2012 17h52
|
||
![]() |
Hey super Taurent, lâche pas. Pour ma part mon rocker est différent de mes précédentes. Celui-ci est plus grand, mais inégal aux extrémités, pour ne pas être plashé! Reste que ça me donne 1 pouce et demi mais c'est sur une longueur de 179.7 cm. Ma prochaine qui est presque terminée, puisqu'elle était déjà en fabric pendant le séchage de ma dernière conçue, n'aura que 1/2 pouce de rocker sur une longueur de 183.5cm, no straps et no fins aussi puisqu'elle a un side-cut aux 2 edges comme un snowboard. À titre d'informations voici un Old timer kiteboard ds les années fin 90 je crois, toute une shape hein! Super à toi aussi Denis, donne un feed back de ton ride test! ps1, ta forme ressemble drôlement à celle en cours... ps2, met dont une rubrique ''Construction maison'', bon pour les boards, les kites, barre,etc... ![]() ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
vendredi 8 juin 2012 19h22
|
||
![]() |
REVIEW ALERT ![]() J'ai pu tester ma super glide 155x50 rocker nul ce PM en 19m dans du 7 noeuds. C'est fou que ca planne vite, et ca remonte au pres. Rider strapless ajoute un certain plaisir. Ca bat tout twin tip confondu y compris les door et glide format regulier. Mais le gros defaut ca splash du spray !! ![]() Par la suite j'ai pu essayer la monster glide de Arsenal. Elle a beaucoup plus de rocker dans les extremeties, et la planche est beaucoup plus mince et a beaucoup de flex. Avec touts ses attributs, ca fait un planche super smooth a rider et agreable. Ca donne l'impression de rider un surf bi-directionnelle. Bravo pour ta planche Arsenal. C'est reussi, j'en veux une ![]() |
||
Par Taurent |
vendredi 8 juin 2012 19h46
|
||
![]() |
Je veux une copie du sticker qui est dans le bas de la Old style, vraiment comique ! Moi j'ai eu la chance d'essayer un surf cet après-midi, mais avec strappes... mais quel plaisirs dans les vagues, tellement smooth mais tellement agressif en même temps, j'ai zéro technique mais quel plaisir... c'est pas la fête des père en fin d'semaine! ![]() ! --T
||
Par astuce |
vendredi 8 juin 2012 23h18
|
||
![]() |
Vous commencez sérieusement à m'énerver avec vos board LW ![]() C'est décidé, je vais m'en faire une cet été. Ca sera m'a première et elle sera purement écolo: en cèdre rouge ou pawlonia recouverte d'huile de lin ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Arsenal |
samedi 9 juin 2012 00h15
|
||
![]() |
Denis a écrit Bravo pour ta palette Denis, tu viens de te taper une méchante bonne économie, pis ça monte très bien au près ta bebelle, assez que j'ai passé proche de te fausser compagnie avec ma MG board et ma 13.5 Obsession. Tu semnlais même avoir un léger avantage dans du 5-7 kts!!! Mais bien content que finalemement Éole nous a finalement récompensé avec du 15-18kts. Là on a vu un SGill avec ces prouesses avec le surf. J'ai des croutes a mangé moé là! ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Taurent |
vendredi 15 juin 2012 22h25
|
||
![]() |
Work in progress!, la mienne avance pas mal mais j'ai pas mal moffé le fibre de verre! des balloune des ballounes et encore des ballounes sur les edges.... mais c'était bien partie. Voici quec photos: Sur la 2ieme photos vous aller admirer mon systeme à courroie pour creer le rocker apres que la planche du dessus aie été bien bisotée sur les derniers 15 cm à chaque extrémité. sur la 3ieme on voit bien le rocker final, jusque là tout allait bien ! Pour les intéressés, j'ai pas mal copié les dimensions de notre chum Arsenal... 179.7 cm X 50.5 cm +/- 0.2cm avec un rocker de 1 1/4 pouce. ![]() ![]() ![]() --T
||
Par Taurent |
vendredi 15 juin 2012 22h31
|
||
![]() |
mais là je me suis mis au fibre de verre... quelle merde ! ![]() j'ai repris les edge 3 fois avec toujours le même ...ti de résultats... des balounnes pis encore des ballounes, tu penses que tout est correct tu reviens 15 minutes après, qu'est ce que t'as? je vous laisse deviner... je vais devoir apprendre la technique du sous-vide pour ma prochaine! ![]() Bon j'ai fait quelques améliorations mais reste que les edge ne sont pas au point. mais je fais un peu de cosmétique, le bois est quand meme saturé de fibre de verre!! ![]() demain, je termine la "finition" si je peux dire et je pose les ailerons, dimanche 1ere sortie! ![]() --T
||
Par Taurent |
dimanche 17 juin 2012 07h57
|
||
![]() |
La voilà prête! je la sors dans quelques heures. A+. ![]() ![]() --T
||