L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Switchblade 2013
Par Taurent  
samedi 28 juillet 2012 07h28

Bon jeu de mot Full, c'est pas les couleurs c'est la shape que je trouve laide! et la couleur aussi finalement! smiley

Pour répondre à Legranbien, les fans fini de Cab vont te dire que c'est super confo. smiley Mais si tu rides autre choses qu'une barre Cab, même sur une voile Cab je présume (teste à faire) tu vas te rendre compte que certaines compagnies ont un super depower et que ton centre de gravité a pas besoin d'être couché par dessus la barre quand t'es plein. Certains qu'on s'habitue à tout; quand j'avais ma Cab SB je pensais que c'était la meilleure affaire au monde (et la seule), j'étais habitué à la position, même qu'au début quand j'ai ridé d'autres voiles (barre) je ne voyais pas immédiatement la différence, mais après un certains temps quand on ré-essait une Cab c'est là qu'on voit et qu'on ressent que la barre Cab est pour le moins particulière. Donc oui y'a autre chose que Cab et qui donne une ride plus confortable et "tout autant" agressive une position plus basse (centre de gravité- ton derrière) que tu peux adopter quand t'es accoté. Mais des Rider avec ben de l'expérience vont faire des miracles avec n'importe quelle voiles/n'importe quelle barre, fa-que c'est vraiment une question de goût, de confort et d'habitude.. et si on se fit à l'affirmation de FullChoke, c'est aussi une affaire de religion! smiley

Airtime, je suis d'accord que bien des compagnies ont eu des rappelles et des défauts majeures de conception, la barre Cab est juste un défaut de conception qui n'a pas été rappelé ! smiley Ok c'est cheap, mais est drôle ! smiley les voiles 2013 ont l'air vraiment belles, j'imagine qu'on peut fitter une meilleure barre. smiley

Aller mes fils(et mes filles),
Que le vent du ciel soit avec vous, maintenant aller et Rider en paix !!! smiley

--Bon vent
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par fullchoke  
samedi 28 juillet 2012 10h26

Peu importe on peu s'ostinner des heures et des heures. L'important c est de tripler sur l eau peu importe la bête .
Mais venez à moi petite Brebis égarer et retourner dans le droit chemin du C sur le cœur .car en veriter je vous le dit le temps des ballades est révolue. La Force sera avec vous!

Full-preatcher
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par filovdelip  
samedi 28 juillet 2012 10h44

Comme c'est bizarre toutes ces idées préconcues... C'est vrai que les SB une pression dans la barre mais il s'agit de gérer cette tire, contrairement a d'autres qui n'ont pas de pressionds la barre et que tu ne peux en mettre...je m'explique

Je navigue avec SB alors je suis curieux de voir quelle grandeur et comme les kiteux set leur barres

Tu Veux faire du Big air avec hang time de la mords tu mets ca au 2 ieme noueuds full power mais sinon les SB elles vont bien au noeud le plus lousse et tire le depower pour unhooked, kitellops etc....essayez ca ceux qui ont des SB.
Autre ponint important les SB ont plus de gaz que la majorités des ailes sur le marché si le monde est en 14, en SB tu devrais etre en si ca roule en 12 ben tu roules en 9 ou 10.

Et la barre, rien a dire la dessus, en fait c'est ce qui m'a amené vers ces kites car mon garcon de 12 ans fait du kite et la barre est des plus sécuritaire et les kites sont ultras prévisibles...

Je ne crois qu'il y a de bons ou mauvais kites, il s'agit de trouver votre programme et un avantage des SB sont les ajustements que vs pouvez apportez qui apporte une versatilé intéressante...

Je ridais avec des kites plus aggressifs avant et je n'y retournerai pas...

J'ai bien hate de voir le nouveau C hybride qu'ils mettent en marché, Le Chaos...

Il ne manque que du vent... smiley
Pray for wind !

Par Vincent  
samedi 28 juillet 2012 12h14

fullchoke a écrit
Peu importe on peu s'ostinner des heures et des heures. L'important c est de tripler sur l eau peu importe la bête

Full-preatcher

Je suis bien d'accord avec toi Full! Tu résumes bien cette discussion! Respectons nos préférences.

Perso, j'ai appris à rider en 2008 avec des Bandit 1 (9 et 13m). Je les aimais beaucoup. Les gens disaient que les Bandits avaient beaucoup de pression en barre. N'ayant ridé aucune autre voile, je ne pouvais comparer et pourtant ça ne me déplaisait pas.

Par la suite je me suis procuré une SB 12m 2010. J'ai aimé la sensation très smooth en barre et la grande stabilité du kite. Je trouvais la pression en barre pas si mal et peut-être un peu moins élevée que mes B1. Ensuite j'ai acheté une SB 8m 2012. Dans du 25 noeuds j'ai vraiment aimé cette voile. D'avantage que ma B1 9m. La 8m ne génère pas une trop grande pression en barre, juste ce qu'il faut à mon avis.

Fort de mon expérience avec la SB 8m, je cherchais un kite pour remplacer ma B1 13m qui est rendu en fin de vie... Je me suis procuré une SB 14m 2012. Là, j'ai été déçu... Le kite est hyper lent et la pression en barre est vraiment excessive à mon goût. Nettement plus élevée que ma B1 13m.

Heureusement, j'ai eu la chance d'échanger cette SB 14 m pour un autre choix. J'ai finalement opté pour une Core XR2 13.5 2012. Là j'ai compris ce que c'était un kite avec quasi absence de pression en barre. Ça m'a plu instantanément! La gestion de la puissance est précise, progressive et tout en douceur. Dès ma première sortie, j'ai été conquis!

Voilà, je pense qu'il y en a pour tous les goûts!

Vincent

Par Taurent  
samedi 28 juillet 2012 20h01

Et vive le clam cleat ! et moi ce qui m'a séduit dans la Core c'est la position plus relaxe pour rider... Mais c'est la faute de mes bras trop courts !! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par MCMario  
samedi 28 juillet 2012 21h05

J'ai essayé la SB 12m 2013 aujourd'hui au Cap et WOW, imaginez la SB 2012 avec 30% de moins de pression sur la barre, tourne plus rapidement et relaunch instantané..... avec des couleurs pas mal cool en plus. Je ride SB depuis 4 ans et à mon avis c'est la meilleure à date. J'ai commencé dans 13 noeuds pour finir dans plus de 20 noeuds et la SB 12 tenait encore, bon low end avec une plage de vent très grande. Bravo Cabrinha!  
Par dukederem  
samedi 28 juillet 2012 21h29

Cool ... à chaque année c'est la meilleure! imaginez en 2020!!!  
Par fullchoke  
dimanche 29 juillet 2012 06h32

En plus quand on me parle de fitter une autre bar sur le kite Cabrinha en pensant que sont comportement va changer et bien il y en a qui ont de drôle d' idee.

Ça change rien au kite 4 lignes c'est 4 lignes.

J'en ai vue des lignes dans ma vie avec les Flysurfer et la bar Cab c'est simple et efficace.

Moi je me dit que avant de commenter une compagnie de kite faut avoir essayer le model de l'année courante. C'est sur si la dernière fois que tu as driver une Cab c'était en 2008 et bien tu peu te dire que ca bien changer depuis et c'est valide pour tout les modèles.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
dimanche 29 juillet 2012 07h19

Moi je suis pluss pépère Vector...j'aimerais ça en essayer une un jour pour comprer aux autres 3 struts.... Y'en a c'est le look de la barre, d'autresles guelings gelangs qui pendouillent, d'autres c'est canopy qui doit-être raide comme du carton même choqué, la pression en barre, moi c'est les 3 struts...Parrait que la drifter en freeride ça tient bien son boutte aussi. Ah pi j'avoue bien aimer pas voir de poulies....  
Par fullchoke  
dimanche 29 juillet 2012 20h46

image

Assez petter la custom 2013. On dirais pas de fins.

Full-Edge

Par fullchoke  
lundi 30 juillet 2012 11h10

personne peu en dire plus!

F.C.

Par Denis  
lundi 30 juillet 2012 11h26

fullchoke a écrit
personne peu en dire plus!

F.C.

mopi je veux des details sur la CHAOS ?? alors ??

Par lepirate  
lundi 30 juillet 2012 14h00

Méchante palette...j'ai hate d'essayer ca!!!!La barre est débile au couleur de KISS... smiley
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par fullchoke  
lundi 30 juillet 2012 22h50

merci
F.C. smiley smiley

Par flipper231  
mercredi 8 août 2012 17h32

Airtime a écrit
Ça me fait bien rire de voir à quel point les gens accrochent juste au look de la barre Cabrinha...
C'est sûr que les goûts sont pas à discuter mais honnêtement elle est juste très différente des autres barres et c'est ce qui fait qu'elle offrent autant d'avantages: Côté confort moi je la trouve super-confortable cette barre, je ride de très longues heures sans arrêt et j'ai jamais jamais aucune callosité ou ampoules... où est le problème?

smiley

Le look je saias pas elle n'a pas l'air si folle...ce qui me fait peur c'est le machin que tu tire pour TOUT larguer... safe si tu te fais ramasser par un seadoo, ou si ton kite ne meurs pas une fois largué mais ça existe ça avec le système IDS? Je crois pas je crois que le kite meurs là... donc pourquoi rendre le kite si facile à envoyer se promener tout seul comme ça. ah je vais peut-être finir neillé au bout de mon leash parceque j'aurai pas pu le largué largué mais je suis certain qu'on va encore voir passer des cabs qui auront été larguées par inadevertance... Je peux me tromper, le machin rouge au centre du CL est peut-être bin toff à actionner... Je vois l'utilité quand tu ditch dans le surf et qu'un récif acéré s'en vient à vitesse grand V mais à Oka? Les ailes sont belles, ils sont peut-être les seuls à avoir compris l'essence même de la barre. Le machin rouge me fait peur moi....

Par Denis  
mercredi 8 août 2012 17h37

quelqu'un peut me dire si c'est facile a re-enclencher en eau profonde mettons

Par fullchoke  
mercredi 8 août 2012 19h44

Denis a écrit
quelqu'un peut me dire si c'est facile a re-enclencher en eau profonde mettons

/>
Vous me faites rire les gags, vous vous arrêter tellement à des petits détails.

Denis tu tire les avants et ça donne la même chose que de déclencher le système . Mais pour répondre à ta question la 2013 est facile à réanclancher.

C'est pareil pour les rallonge du depower. Qui est ce qui passe sont temps à tirer sur le depower. UN KITE C'EST FAIT POUR RIDER FULL POWER !
Quand il vente trop on rentre et change de kite.

Voulez vous un porte goblet une fois partie? Une bar chauffante ?

Les rider sont tellement rendue moumoune! Faut pas trop de pressions dans la bar sinon tendinitte . Gna! gna! gna!

OUff!

Full-Montée de lait!

Par Denis  
mercredi 8 août 2012 20h07

fullchoke a écrit

Voulez vous un porte goblet une fois partie? Une bar chauffante ?

oui smiley

en decembre ca serait hot

Par legranbien  
mercredi 8 août 2012 20h07

image

au moin ca fait des bras ridé en Cab
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Denis  
mercredi 8 août 2012 20h12

legranbien a écrit
au moin ca fait des bras ridé en Cab

hey l'exhibitionniste, te voir en maillot c'est pas mon bag

va t'habiller smiley

Par Taurent  
mercredi 8 août 2012 21h01

Je saisie pas bien, est ce que le bouton rouge est un largueur? ça semble un peu compliqué à ré-enclencher d'une seule main; certains que sur la plage tout va bien mais dans 3-4 pieds de vagues en eau profonde... j'aimais bien le vieux système, simple grossier (grosse pièce) rien de complexe, ça ça l'air de l'over-engineering mais je ne me prononce pas, pas utilisée. Mais la barre est vraiment laide ! surtout la verte pâle, wouash ! smiley

Par filovdelip  
jeudi 9 août 2012 07h00

Exact !! y me font bien rire moi en effet smiley , quand je voient les riders de Cab a bout de bras euuuuhhhhh ca vous tentent pas d'aller changer de kite, je ride des Cab et je suis toujours ds bille jusqu'a 8 pouces apres ensuite je ride plus petit, Si vous rider SB, ne vous fier pas aux autres grandeurs sur la plage deja la pression ds la barre aura diminuer de moitié smiley smiley smiley

C'est pareil pour les rallonge du depower. Qui est ce qui passe sont temps à tirer sur le depower. UN KITE C'EST FAIT POUR RIDER FULL POWER !
Quand il vente trop on rentre et change de kite.

Full-Montée de lait![/quote]
Pray for wind !

Par kiter11  
jeudi 9 août 2012 09h23

filovdelip a écrit
Exact !! y me font bien rire moi en effet smiley , quand je voient les riders de Cab a bout de bras euuuuhhhhh ca vous tentent pas d'aller changer de kite, je ride des Cab et je suis toujours ds bille jusqu'a 8 pouces apres ensuite je ride plus petit, Si vous rider SB, ne vous fier pas aux autres grandeurs sur la plage deja la pression ds la barre aura diminuer de moitié smiley smiley smiley
[/quote]

Bouais... J'ai roulé des Cabrinha pendant 4 ans.. Super bonnes voiles, mais le windrange n'est pas différent des autres. Un peu plus pour les Crossbow, un peu moins pour les SB...

No offense, Filovdelip.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par filovdelip  
jeudi 9 août 2012 17h38

Alors tu ridais la bonne grosseur pour toi smiley je dis juste si la barre est rendu dans le spring ca fais longtemps que tu devrais avoir changé de kite, personnelement j'aime bien avoir ma barre pret de mioi et je ride mes kites en conséquence smiley

kiter11 a écrit
filovdelip a écrit

Bouais... J'ai roulé des Cabrinha pendant 4 ans.. Super bonnes voiles, mais le windrange n'est pas différent des autres. Un peu plus pour les Crossbow, un peu moins pour les SB...

No offense, Filovdelip.[/quote]
Pray for wind !

Par letom  
jeudi 9 août 2012 18h33

filovdelip a écrit
je suis toujours ds bille jusqu'a 8 pouces apres ensuite je ride plus petit, Si vous rider SB, ne vous fier pas aux autres grandeurs sur la plage deja la pression ds la barre aura diminuer de moitié

chaqu'un sa grosseur de kite,
chaque jour sa grosseur
dependament de l'humeur , des condition , du style de sortie que l'on veut avoir smiley

si tu veut touché le ciel il faut que le spring soit un petit peu ecrasé smiley full-edge no depower
si tu veut du surf ou du wake style.. faut etre correctement toilé, encore la sa dépend de chacun
time is money but wind is gold !