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Full Kite Switchblade 2013
Par SebM  
vendredi 10 août 2012 15h16
 
 
letom a écrit
si tu veut touché le ciel il faut que le spring soit un petit peu ecrasé smiley full-edge no depower
si tu veut du surf ou du wake style.. faut etre correctement toilé, encore la sa dépend de chacun


Je suis aussi de cet avis smiley avec un race, un surf, un TT, skis, snow, etc...la puissance doit être en conséquence de ce qu'on veut faire et même aussi de ce qu'on est à l'aise avec selon notre niveau et notre force physique même.
 
Par Wave  
samedi 11 août 2012 09h49
 
  Si vous voulez des airlousses acheter ceci a votre blonde (si elle fait du kite)
Sirene collection avec Suzi. Un p'tit kit bleu poudre et rose priceless.

/>
A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
 
Par Denis  
samedi 11 août 2012 21h25
 
  une presentation video de la SB 2013 par un shop francais

 
Par fullchoke  
dimanche 12 août 2012 06h36
 
  http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/General/2013-Cabrinha-Switchblade/

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par Denis  
mardi 14 août 2012 16h01
 
  un review de XL kite

http://www.houstonkiteboarding.com/2013 ... de-review/

“The 2013 Cabrinha lineup is very impressive. The last few years Cabrinha has had some problems with pulleys, lines, kite materials etc, but this year’s kites look very robust and fly excellent. It reminds me of when they came out with the world’s first commercially available bow-kite in 2005/2006…the ‘Switchblade’, which is by far still their best selling model kite. This year’s Switchblade looks different with great graphics as usual. The change I’m most excited about is with the IDS system for reload. Cabrinha added a clip that will help keep the IDS system stay open while the rider is reloading it on the water…this small change makes water reloading of the release system SO much better! Great job Cabrinha! The Switchblade feels strong on the water even in light winds (I was riding a 12m on the stylus board in 10mph or so), its turning is fast with about the same bar pressure as last year. The relaunch seems better in light air and Damien showed me a trick to get them up in SUPER light winds…which is just rocking the kite one way and then relaunching it the opposite down-wind. Basically, this kite is the Switchblade you know and love but with some more robust hardware/materials that has been proven reliable and a release system that can easily be reloaded on the water. Looks like XLKITES.com will be selling lots of these this season!”
 
Par flipper231  
mardi 14 août 2012 18h50
 
  Je rêve tu ou ils ont 4 poulies et 2 sliders???!!!??? Je voulais essayer ça pour rider, pas pour ouvrir une quincaillerie  
Par Airtime  
mardi 14 août 2012 21h59
 
  Vraiment nuls et terriblement inutiles ces vidéos du français qui déballe et gonfle les kites qu'il vient de recevoir...
Comme il sait pas trop quoi dire mais veut absolument dire quelque chose... bien il dit vraiment n'importe quoi...
C'est drôle ça me fait penser soudainement à quelqu'un qui se mêle toujours de tout sans nécessairement trop savoir de quoi il parle... smiley

Bon pour ton info mon Flipper, le nombre de poulies/oeillets sur le bridage de la Switchblade ça pas changé depuis 2010:
une seule mini-poulie + un seul oeillet de stainless de chaque côté sur les avants / connexion directe sur les arrières (sans poulies ni oeillets).

Anyway, quand on veut savoir la vraie affaire, pourquoi passer par n'importe quel intermédiaire, alors qu'on peut aller directement à la source:

/>
flipper231 a écrit
ce qui me fait peur c'est le machin que tu tire pour TOUT larguer... safe si tu te fais ramasser par un seadoo, ou si ton kite ne meurs pas une fois largué mais ça existe ça avec le système IDS? Je crois pas je crois que le kite meurs là... donc pourquoi rendre le kite si facile à envoyer se promener tout seul comme ça. ah je vais peut-être finir neillé au bout de mon leash parceque j'aurai pas pu le largué largué mais je suis certain qu'on va encore voir passer des cabs qui auront été larguées par inadevertance... Je peux me tromper, le machin rouge au centre du CL est peut-être bin toff à actionner... Je vois l'utilité quand tu ditch dans le surf et qu'un récif acéré s'en vient à vitesse grand V mais à Oka? Les ailes sont belles, ils sont peut-être les seuls à avoir compris l'essence même de la barre. Le machin rouge me fait peur moi....


Encore une fois, ici rien de nouveau, le système QuickLink (qui comporte le QR2 pour une sécurité accrue) c'est là depuis l'an passé (série 2012).

Pas grands chances que tu vois des Cabs passer sans pilote car c'est impossible de déclencher le QR2 de façon involontaire.
C'est juste une sécurité additionnelle pour pouvoir te désoldariser efficacement et rapidement de ton aile (si t'es encore hooké) en cas de dernier recours, si t'es vraiment dans marde... après avoir déclenché le IDS (QR1).
Au moins tu perds pas toute, tu gardes ton leash et le chicken loop en souvenir de ton expérience! Et puis surtout, tu restes sain et sauf! smiley
Ce qui est bien en autres sur la version 2013 c'est qu'ils ont grandement améliorer la faciliter de reconnecter le IDS (QR1).

Entouka, tout est bien pensé, intuitif, ergonomique, efficace, testé, approuvé AFNOR... en plus d'être primé dans la pupart des reviews comme un des meilleurs système de sécurité sur le marché à tous points de vue...
C'est sûr que ça peut être bin fatiquant pour les autres...

On peut adorer ou détester le look ou le feeling des Cabrinha (mais encore là... ils font pas juste des Switchblades!!!) mais côté système de sécurité je trouve que c'est assez dur à battre.
Faudrait peut-être éviter d'inventer des problèmes où c'qu'y en a pas...
Mais bon... il est quand même permis de s'inquiéter de tout... On peux même avoir peur de faire du kite aussi! smiley

Entouka ces Cabrinha 2013... ça fait pas mal jaser jusqu'à maintenant!
 
Par fullchoke  
mardi 14 août 2012 23h20
 
  Je suis 100 pour 100 d'accord avec Airtime.

Acheter vous en des Cabrinha pi arrêter d'être jaloux.

F.C.








Airtime a écrit
Vraiment nuls et terriblement inutiles ces vidéos du français qui déballe et gonfle les kites qu'il vient de recevoir...
Comme il sait pas trop quoi dire mais veut absolument dire quelque chose... bien il dit vraiment n'importe quoi...
C'est drôle ça me fait penser soudainement à quelqu'un qui se mêle toujours de tout sans nécessairement trop savoir de quoi il parle... smiley

Bon pour ton info mon Flipper, le nombre de poulies/oeillets sur le bridage de la Switchblade ça pas changé depuis 2010:
une seule mini-poulie + un seul oeillet de stainless de chaque côté sur les avants / connexion directe sur les arrières (sans poulies ni oeillets).

Anyway, quand on veut savoir la vraie affaire, pourquoi passer par n'importe quel intermédiaire, alors qu'on peut aller directement à la source:

/>
flipper231 a écrit
ce qui me fait peur c'est le machin que tu tire pour TOUT larguer... safe si tu te fais ramasser par un seadoo, ou si ton kite ne meurs pas une fois largué mais ça existe ça avec le système IDS? Je crois pas je crois que le kite meurs là... donc pourquoi rendre le kite si facile à envoyer se promener tout seul comme ça. ah je vais peut-être finir neillé au bout de mon leash parceque j'aurai pas pu le largué largué mais je suis certain qu'on va encore voir passer des cabs qui auront été larguées par inadevertance... Je peux me tromper, le machin rouge au centre du CL est peut-être bin toff à actionner... Je vois l'utilité quand tu ditch dans le surf et qu'un récif acéré s'en vient à vitesse grand V mais à Oka? Les ailes sont belles, ils sont peut-être les seuls à avoir compris l'essence même de la barre. Le machin rouge me fait peur moi....


Encore une fois, ici rien de nouveau, le système QuickLink (qui comporte le QR2 pour une sécurité accrue) c'est là depuis l'an passé (série 2012).

Pas grands chances que tu vois des Cabs passer sans pilote car c'est impossible de déclencher le QR2 de façon involontaire.
C'est juste une sécurité additionnelle pour pouvoir te désoldariser efficacement et rapidement de ton aile (si t'es encore hooké) en cas de dernier recours, si t'es vraiment dans marde... après avoir déclenché le IDS (QR1).
Au moins tu perds pas toute, tu gardes ton leash et le chicken loop en souvenir de ton expérience! Et puis surtout, tu restes sain et sauf! smiley
Ce qui est bien en autres sur la version 2013 c'est qu'ils ont grandement améliorer la faciliter de reconnecter le IDS (QR1).

Entouka, tout est bien pensé, intuitif, ergonomique, efficace, testé, approuvé AFNOR... en plus d'être primé dans la pupart des reviews comme un des meilleurs système de sécurité sur le marché à tous points de vue...
C'est sûr que ça peut être bin fatiquant pour les autres...

On peut adorer ou détester le look ou le feeling des Cabrinha (mais encore là... ils font pas juste des Switchblades!!!) mais côté système de sécurité je trouve que c'est assez dur à battre.
Faudrait peut-être éviter d'inventer des problèmes où c'qu'y en a pas...
Mais bon... il est quand même permis de s'inquiéter de tout... On peux même avoir peur de faire du kite aussi! smiley

Entouka ces Cabrinha 2013... ça fait pas mal jaser jusqu'à maintenant!

Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par flipper231  
mardi 14 août 2012 23h42
 
  Ton vdo ne répond à aucune de mes questions donc je te les pose... Merci pour le nombre de poulies c'est ce que je croyais avoir vu sur le website dans la section spare parts mais y'a des droles de photos que j'ai vu (envoyées par un lecteur anonyme) et c'etait loin d'etre clair...

Pour le gros bouton ( je ne connais pas leur terminologie)... Peut-il etre declanché sans que le QR1 soit déclanché? Si tu lis mon commentaire j'avais bien compris à quoi il servait je ne suis justevpas certain si il peut-être déclanché hors sequence

Pour terminer, si je comprend bien, y'a juste un suicide pour s'attacher right? Pas un probleme quand tes hooked in mais un probleme si tu sors le CL du crochet par accident (je suis créatif) ou que tu t'échange le kites et que sa fouere. Quoique si toilé convenablement, la SB du moins, est très stable en bordure de fenêtre quand tu lâche la barre. Pour le self landing et launching comme t'est accroché c'est pas un problème. J'aimais la petite anneau au bout de la ligne IDS. Parcequ'en temps normal le leash sert pas à grand chose si tu largues.

Pour terminer encore, Cab dans son QnA mentionne que la SB est le kite qui convient à 80% des riders, ca laisse pas beaucoup de place pour les 4 autres. Oui m'sieur, j'ai lu quand même...

Si j'ai pArti le thread c'est que j'ai un intérêt pour ces ailes et je trouve ça bien que ceux quinles ont essayés nous parlent du feeling... Sens toi pas obligé de participé si tu veux juste répéter le pamphlet par coeur ou que t'as rien de plus sympatique à dire...D'ailleurs si je ne change pas d'idée d'ici vendredi je risque de rider ça pour les 2-3 prochaines années... Un essai devrait me convaincre d'un côté ou d'un autre...on va écrire flipper dessus pour pas que le monde te prenne pour moi ou vice versa...
 
Par flipper231  
mardi 14 août 2012 23h52
 
  Pour en revenir au gros bouton, URSS a parti un thread sur le sujet et je crois avoir écris que le système de Cab semblait répondre à ses attentes...Il voulait même con tacter les compagnies pour leur dire de mettre sur pied un tel système...  
Par Airtime  
jeudi 16 août 2012 19h01
 
  Tabarouette Flipper, le problème c'est quand même qu'on prends la peine de répondre à tes questions, on croirait que tu veux pas comprendre...

Pour tes questions sur le système de sécurité, je t'ai pourtant mis le lien du "QuickLink 2012" à la fois pour que t'ais réponse à ton questionnement là-dessus et pour que tu vois en plus que c'est vraiment pas nouveau en 2013, c'était sur toutes les ailes 2012.

1. C'est clairement dit dans ce vidéo (par M. Cabrinha lui-même) que le QR2 (le gros bouton à l'intérieur du c-loop) peut pas être déclenché par erreur: "Since the QR2 is only used to completely separate from your kite, it can only be activated after the QR1 is deployed".
2. Je t'ai en plus pourtant bien confirmé par écrit dans mon texte que "c'est impossible de déclencher le QR2 de façon involontaire" et que tu peux juste l'actionner si t'es dans marde "après avoir déclenché le IDS (QR1)."

et malgré tout ça, t'es encore là dans ta nouvelle réplique à te poser la même maudite question:
"Pour le gros bouton... peut-il etre declanché sans que le QR1 soit déclanché?"
Ciboire la machoire m'a tombé à terre... Mais t'es complètement bouché ou quoi???

Oui la question valait la peine d'être posée, mais une fois qu'elle est répondue, qu'est-ce ça donne de continuer à la reposer sans cesse???

Moi j'te dis, achète pas ça du Cabrinha, c'est bin que trop compliqué:
y a 2 poulies sur les avants pi 2 quick-releases sur la barre... comment tu vas faire pour te retrouver dans tout ça???

Et pour ce qui est du thread sur l'attachement du leash dans l'dos... c'est vraiment une toute autre histoire.
Si tu te retrouves à te faire tirer de reculons au bout de ton leash, tsé penses-y un peu...
me semble que c'est très clair que t'as pu le chicken loop dans ton crochet de harnais!!!
Quand ton chicken loop est rendu au boutte de ton leash complètement tendu...
bin le bouton rouge QR2 est certainement pu à portée de la main non plus!

Anyway, j'peux pas croire que j'suis en train de perdre du temps à essayer de t'expliquer ça... smiley
 
Par flipper231  
jeudi 16 août 2012 21h09
 
  Bon j'espère bien essayer ça demain la Switchie...Ben je suis pas difficile en fait, elle a juste à pas être trop compliquée à faire voler et je vais être heureux...Pour le reste, L,ergonomie de la barre et tout je m'en fout un peu, tant que ça déclanche quand t,en a besoin, chose qui n'est jamais arrivé encore, j'ai toujours pu rentrer avant les gros nuages noirs.  
Par fullchoke  
vendredi 17 août 2012 05h22
 
 
flipper231 a écrit
Bon j'espère bien essayer ça demain la Switchie...Ben je suis pas difficile en fait, elle a juste à pas être trop compliquée à faire voler et je vais être heureux...Pour le reste, L,ergonomie de la barre et tout je m'en fout un peu, tant que ça déclanche quand t,en a besoin, chose qui n'est jamais arrivé encore, j'ai toujours pu rentrer avant les gros nuages noirs.
Arrête un peu Flipper tu as l'air arriérer.
On dirais que tu veu rien comprendre! Y a pas mieux que Airtime pour expliquer!. Si après ça tu comprend pas c'est que tu fait exprès pour lui tirer la pipe.
Je sais que tu as compris.!lol,lol, smiley

Full-Simple.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par jumarcil  
vendredi 17 août 2012 07h16
 
  Systeme IDS;

meme si la nouvelle barre semble plus compliqué c'est simple et ca marche.
Cet été j'ai testé une switch 2012 8m pour la premiere fois dans 35 + de vent et j'étais tellement pressé que j'avais une ligne de croisé en avant et je faisais un self launch. Quand le kite a decollé je me suis rendu compte que ma ligne avant etait jammé et je ne pouvais diriger le kite vers la droite... Kiteloop de l'enfer sur la plage: j'ai largué et le ids a fait sa job. Le kite est allé se placer ben tranquille leading edge face contre le vent et tout s'est arreté.

Genre de petit crash course 101 sur la secu de cab. Le plus compliqué à été de le re-assembler smiley sans farce c'est pas si pire et l'important c'est que la sécu fonctionne. Pas testé encore les 2013 mais ca s'en vient. Les couleurs de 2013 sont vraiment belle et flash !
 
Par flipper231  
vendredi 17 août 2012 07h23
 
  De quoi tu parles Full... J'ai tout compris, j'avais vu le video promo qui parle du speach marketing, fair enough, j'avais pas vu son link , quand j'ai répondu, je croyais que c'etait le meme video J'imagine, mais dans le youtube que j'ai regardé attentivement pendant mon insomnie de décallage horaire, ça répond bien aux interrogations sur le quicklink et les déclenchements hors séquence... C'est quoi le bug d'aller essayer une aile Full? J'irais l'essayer si elle ne m'intéressait pas? À date y'a un un seul gars qui a écris sur son essai et c'est assez invitant pour vouloir monter un quiver. Je devrais l e savoir plus tard aujourd'hui ce que je fais. J'ai jamais ridé de Cabs, ça manque à ma culture...pas vrai, j'ai décollé une SB 2009 et fait 4 minutes de statique avec...pendant que le gars mettait son dry. Y ventait pas le yable. Je sais pas il a écris quoi Airtime depuis mon message, je vois juste qu'il a écris une réponse mais je ne la voit pas ( c'est une des fonctions du forum).

Les autres modèles je ne les connais pas ben ben, Cab classe la SB 8 en surf, 8 en FS, 10 (je crois) pour le NS 10 pour le freeride et 9 en lightwind. Si leur évaluation est juste c'est bon à tout faire. Aujourd'hui ça va être 10-15 nds, ça va me permettre de tester le low-end. Si j'aime un kite dans le low, je vais l'aimer point. Donc je vois pas pourquoi tu metraite d'arriéré parceque j'écris que je vais essayer une aile. Y'a de commentaires sur la barre mais elle a un rôle à jouer parceque j'ai jamais vu une Cab monté avec autre chose.
 
Par flipper231  
vendredi 17 août 2012 19h15
 
  Bon essai de la 12 et 14m...
Je vais régler un petit compte y'a 2 poulies et 1 slider de chaque bord mais on s'en fout y'a juste 4 kites sur le marché avec 0 poulies et je vais me faire régler un cas, le QR2 ne peut pas se déclancher si le QR1 n'est pas déclanché mais il est tr;s facile à déclecher une fois le QR1 déclanché... Parrait que l'an dernier c'est pas arrivé donc pas un problème. J,ai actionné le QR1 2 fois et je ne suis pas passé proche d'y toucher donc pas de bug là.

J"ai jamais ridé de Cabrinha avant

Pression en barre: sur la 14m, un peu comme une North Rebel 14m 2008 à 2010 (après je sais pas ce qui est arrivé avec les Rebels) mais moins que mon ancienne North Evo 15m ou que la Rhino 12m. La pression augmente comme on approche de la plage haute un peu comme pour la Ozone C4 (2010) ou Catalyst (2010 et 2011). Donc côté pression en barre rien à redire.

Réactivité: Je l'ai mis en FreeRide, la 14m me rappelais mes rebels 14 ou la fuse 12 (qui est moins réactive que la Rebel). Ça tourne mieux que la Ozone Edge (2011) et le temps de latence entre la commande et l'initiation du virage est minime mais c'est pas une OR Rise (2009 je crois) qui tourne en sale.

Redécollage: 14m dans des trous à 10 sur l'anémo de Pte claire donc je sais pas 7-8 sur l'eau peut-être 5-6... Hum... pas brillant, je vais devoir trouver le truc, si elle redécolle mieux que l'an passé, ça devait être pénible... la 12m j,ai pas réussi à la poser pour devoir la redécoller donc je sais pas... C'est pas que le kite vol mal c'est qu'il y'a aucune option de lignes à tirer, pas d'avant, rien donc j,imagine qu'il faut avancer vers le kite ou tirer les avants et relacher pour l,aider à basculer. Le kite ne semblait pas basculer tout seul en tirant les avants, un peu comme la Fuse. Anywyas les seul kite facile à décoller que j'ai eu c'est la Catalyst. En fait quand j,ai du repartir la 14m au large dans assez de vent ça c,est super bien passé, tu lâche la barre et il t'attend pret à repartir.

Les self landings sont très facile, tu tire la vant, tu va jusqu'au Y puis tu prend celui du haut ou les 2. ça se fait tout seul.
Neil m'a s mis sa CORE Riot XR2 dans les mains. Bon là on parle d'un feeling Ferrari alors que la Switchie c'est plus une Bentley V12 AWD... Je préfère les Bentleys aux Ferraris personellement. La core se tient plus en bord de fenetre et c'est pourquoi je voulais une switch qui se teient plus au fond. Ça remonte superbien au vent quand même, faut juste un peu de technique....
Une petite avarie, le strut central de la 14m a peté en plein vol, pas de crash rien.... donc ça vaut la peine de les faire voler à fond très rapidement après l'achat. Parrait que c'est arrivé aussi une fois l'an dernier sur un gros Switchblade. A cause du redécollage, j'hésiterais à plonger pour une 16m. Une fois au ciel, le kite tient très bien ...il est accroché.

Donc je suis reparti avec la 12m que j'ai bien aimé ça a puffé à 25 nds sans problèmes mais entre 20 et 25 je commencerais sérieusement à penser à gonfler une 9m. J'ai pas ridé les plus grosses puffs, j'étais rentré changer de board et en resortant le vent avait shifté et était vraiment merdique. Quand je trouverai une 9m je mettrai la main dessus. Pour la Barre c'est très léger et ça fonctionne bien, end of the story. Pas certain que je leur donnerais un prix par exemple... La barre North est ma préférée mais elle est très lourde à coté de la Cab...Question de gout.
 
Par flipper231  
vendredi 17 août 2012 20h02
 
  Ah pour le relaunch j'ai pas pensé au reverse launch... smiley smiley smiley  
Par filovdelip  
samedi 18 août 2012 07h39
 
  Ce message s'adresse aux Switchbladeux car malgré de nettes améliorations le 2013 reste une Switchblade

Ok moi aussi j'ai mis a l'eau la cuvée Switchblade 2013, a tout les ans y disent que tout c'est amélioré et finalement pas grand chose d'année en anée a part du tuning et c'est bien correct car quand tu as une formule gagnante tu changes pas du tout au tout.
Je vais ty aller chronologiquement;
Visuel
-Sac, pompe, kite et barre plus attrayant
-Qualité des lignes beaucoup plus robuste
-Canopy supérieur surtout au niveau des oreilles
Montage;
-deja facile a pomper, les 2013 c la coche, sais pas si c la pompe ou la connection directe mais joke a pomper
-la barre se déroule plus facilement surement a cause des lignes plus robustes.
-la barre blanche c bien cute mais pas sure qu'elle va reste blanche.
-ils ont grossient les mognons power depower, sais pas pourquoi ils avaient pas penser a ca avant, les tites bouboules me dérangaient pas tant que ca les mes manettes vont vraiment mieux

Mise a l,eau ;
Feeling incroyable instantané le mot qu'il mMest venu sur mon premier bord ; SWEET !, le 2iem SMOOTH !!
une SB c'est une SB mais pression ds barre plus graduelle et diminuer un peu
Rotation du kite similaire aux 2012 par contre pour kiteloops GROSSE améliorations, plus vite et elles remontent plus vers le Zenith en fin de rotation, se rapproche de la Nomad.
Habituellement les sauts en 12M je trouve ca souvent bobboches mais celle la Wow ! Hang time de fou , meme en fin de saut ce qui aide a finir les transitions tout en douceurs.

points négatifs
barre et lignes blanches
prix ! ils ont encore augmenter mais au moins cette année, il y a eu beaucoup de R&D

Pour résumer ceux qui enligne ce kite vous allez capoter et ceux qui aime pas les Switchblade, et bien vous les aimerer pas plus.
Pour ceux qui assez ouverts et critiques, essayé l'a vous allez etre en mesure de voir les changements

Wow ! quel beau sport que nous avons la chance de pratiquer, c'était une journée magnifique smiley
image
Pray for wind !
 
Par kabouka  
samedi 18 août 2012 19h05
 
  Nice review filovdelip, merci

Full a tu reçu tes nouveaux bébés ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
 
Par fullchoke  
dimanche 19 août 2012 08h10
 
 
kabouka a écrit
Nice review filovdelip, merci

Full a tu reçu tes nouveaux bébés ?
Non pas encore Kabouka.On est pas assez big faut croire smiley

Oui nice review filovdelip!

Full-Attente
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Par kabouka  
dimanche 19 août 2012 11h38
 
 
fullchoke a écrit
kabouka a écrit
Nice review filovdelip, merci

Full a tu reçu tes nouveaux bébés ?
Non pas encore Kabouka.On est pas assez big faut croire smiley

Oui nice review filovdelip!

Full-Attente


Je connais un magneau qui va manger ses bas au mois de septembre si tu les a pas encore recu smiley smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
 
Par fullchoke  
vendredi 24 août 2012 10h27
 
  Y mangera les miens aussi!

F.C.
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Par flipper231  
vendredi 24 août 2012 13h41
 
  Ah oui et il s'est mis un sac de papier sur la tête hier pour rider sa Ocean Rodeo. Tu peux pas le laisser souffrir comme ça.  
Par Denis  
vendredi 24 août 2012 13h51
 
 
flipper231 a écrit
Ah oui et il s'est mis un sac de papier sur la tête hier pour rider sa Ocean Rodeo. Tu peux pas le laisser souffrir comme ça.


ben oui il ressemblait a l'avatar de tweeter image smiley

mais il l'a enlevé son sac quand ce fut le temps d'essayer la core 19m, et la y faisait un beau sourire smiley
 
Par fullchoke  
vendredi 24 août 2012 19h25
 
 
Denis a écrit
flipper231 a écrit
Ah oui et il s'est mis un sac de papier sur la tête hier pour rider sa Ocean Rodeo. Tu peux pas le laisser souffrir comme ça.


ben oui il ressemblait a l'avatar de tweeter image smiley

mais il l'a enlevé son sac quand ce fut le temps d'essayer la core 19m, et la y faisait un beau sourire smiley
Comment ça se fait Denis que lui y ridait et pas toi? Aurait tu encore pris du poids? Hum!

Je vais lui passer sa futur quand il va venir me voir.

F.C.
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