L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Coup de gueule
Par jacquikite  
lundi 2 juillet 2012 20h07

merci à tous ceux ( kiteux) qui restent au bord à regarder et font semblant de ne rien voir ni entendre quand on les appelle pour aider à atterrir ...
A l'AAO, ce lundi, il en a un paquet qui vont se sentir concernés ...

C'est dommage ( et lamentable).
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par kitesurfing  
lundi 2 juillet 2012 20h24

?  
Par tintin  
lundi 2 juillet 2012 20h37

je fait meme pas de kite l' ete mais du cata et j'en ai quand même atterie deux aujourd'hui qui etait over pour leur rendre service let s go kitesurfer .  
Par Denis  
lundi 2 juillet 2012 20h38

ca doit que Flipper etait absent, sinon tu n'aurais pas attendu. Il est toujours pret smiley  
Par flex23  
lundi 2 juillet 2012 20h51

J'ai fait ma cote part en aidant les autre.
mais.....1. quand ça souffle à plus de 15 noeuds, la voix porte moins
2. même si ce n'est pas recommandé, il est assez facile d'atterir seul, et surtout à AàO où on a bon pied partout, en posant son aile sur le coté et en tirant sur l'avant au vent. En maintenant la tension sur la ligne, on marche au kite, puis on le met en laisse, en sourire.....(j'ai failli echapper ma 15m en la retournant, d'hui) smiley smiley smiley smiley..

Par flipper231  
lundi 2 juillet 2012 21h19

Lol je pense que c'est de moi qui parle...il rentrait avec sa 17, je sortais avec la 15 mais les lignes étaient à moitié déroulée et je pensait qu'il parlait à un autre... Mais on s'en ai parlé après... Il m'a même atterri...
Mais oui j'ai fait des décollages aujourd'hui mais l'AAO est particulier...tu peux rester 30 min à l'eau à atterrir et décoller.

Par Airtime  
lundi 2 juillet 2012 22h55

Ça dépends toujours des conditions. Si quelqu'un rentre parce qu'il est over, ça va de soi qu'il faut l'aider, c'est un must, une obligation.
Le problème c'est qu'il en a trop qui pensent qu'on est systématiquement tous des serviteurs prêt à attraper leur kite en tout temps pour éviter qu'il le mouille à la fin de leur session... Come on!
Si y a bin une place où s'est très facile de se launcher et se lander soi-même c'est bien l'Anse-à-l'Orme!
Faut que les gens fassent aussi un p'tit effort pour apprendre à être autonome, ça aussi c'est un must!

J'espère que c'est enseigné dans tous les cours, même ceux butchés que les gens prennent en vitesse parce qu'il veulent pas que ça leur coûte trop cher, ou bien parce que l'instructeur a un horaire trop chargé avec 3 cours back-to-back et n'a pas l'temps de tout montrer ce qui est prévu au programme...

Ya tellement plein de situations où vous aurez pas toujours quelqu'un proche pour vous aider, faites au moins l'effort de vous pratiquer le plus souvent possible à vous lander vous-même quand les conditions ne sont pas trop hasardeuses, même si y a quand même quelqu'un pas loin qui pourrait vous aider...
ou encore mieux: demandez-lui plutôt... de vous seconder à le faire vous-même tout seul!!!

C'est drôle moi ça fait 10 ans que je kite à l'Anse-à-l'Orme, bon an mal an une bonne quarantaine de fois par année je dirais (été+hiver), et j'ai jamais jamais eu à attendre après personne une seule minute!
Même que si y a quelqu'un qui veut m'aider je lui dis plutôt de s'éloigner! smiley smiley smiley
Farce à part, l'autre jour quand la claque de 30-35 noeuds est rentré soudainement et que j'étais en 17m, y avait absolument personne autour de moi pour m'aider et je savais exactement quoi faire pour neutraliser mon kite et éviter me mettre à risque.
Je veux pas dire qu'il n'y avait absolument aucun aucun danger dans tout ça, mais c'est le genre de situation où t'es donc content de ne pas avoir à dépendre de personne quand y a justement personne à proximité!

Alors c'est mon conseil pour votre sécurité le jour où vous ne pourrez faire autrement, pratiquez-vous donc à être autonome... quitte à avoir quelqu'un avec vous tout-près/tout-prêt les premières fois. smiley

Flipper pourra enfin aller rider au lieu de courir à faire le petit nègre toute la journée, et Bob Dill pourra manger son steak juste à point au lieu qu'il carbonise complètement sur le charcoal ! smiley

Par tintin  
lundi 2 juillet 2012 22h59

bon point de vue  
Par chieftain  
mardi 3 juillet 2012 08h14

Salut!
En tout cas si vous venez faire du kite à Québec, décollez et atterrissez vous pas tout seul pour nous montrer que vous êtes bon, vous risquez de vous faire regarder bizzare. Parce qu'ici tout le monde est prêt pour aider, demandez, vous recevrez.
Surtout si il y a beaucoup de monde, c'est pas le temps de risquer de manquer ta manoeuvre et que ton kite se ramasse à travers tout le monde.
Je comprends qu'il faut pratiquer le move, mais pas n'importe ou, n'importe quand.
Je vous dirais même que c'est frustrant quand une personne se déplace pour lander un kite et que le ''smath'' te lande ça dans la face avec un petit sourire qui veut dire, pas besoin de toi.
Salut!

Par Rotule  
mardi 3 juillet 2012 08h46

j'ai pas encore eu de problème a trouver quelqu'un pour aider,

des fois faut juste siffler plus fort smiley

je vais p-ê m'accrocher un sifflet sur mon leash

Chieftain : pour le "smath" qui s'atteri tout seul, tant pis pour lui, va falloir qu'il attende pour faire sécher sont gear
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par letom  
mardi 3 juillet 2012 09h11

Tu me coupe l herbe sous les pied chieftain!!
Ici à Québec c est pas à la mode de se launché et s atterrir tous seul!!
Si vous venez dans le coin et que vous essayer de vous débrouiller seul , ben vous allez vous le faire dire smiley
Faut savoir se débrouille c est sur mais faut pas abuser
Tom
time is money but wind is gold !

Par marshone  
mardi 3 juillet 2012 09h39

Salut, merci airtime tu m'enlève un poids de sur les épaules. Moi qui démarre et arrête seul depuis que j'ai apris la technique hé me sentais coupable d'utiliser de l'espace pendant 5 min au lieu de 15-30 secondes . C'est certain que le fais de démarrer et arrêter seul comporte certain risque mais aussi donne une plus grande confiance lors d' un self rescue dans des conditions pas toujours favorable . Tel que lundi dernier j'étais en 15m lorsque le vent c'est levé et j'étais bien heureux de maîtriser mon self rescue. Pour revenir au sujet je suis toujours dispo si quelqu'un veut partir ou arrêter et encore plus dans une situation de danger.

À+
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par flipper231  
mardi 3 juillet 2012 11h20

@chieftain et LOTOM... Je suis dacc avec vous, le départ à 2 est plus safe, plus rapide et définitivement plus convivial. 90% du temps tu trouves à t'aider mais j'ai arrêté de faire le sucker quand les gens ont abusés... J'en décolle et atterri 2-3 par session pas plus maintenant. à MTL, 4 des 5 spots que je fréquente sont départs à l'eau donc on doit maitriser la technique assez vite... Pritemps, eau à 4C et automne air à 2-3C, y'a pas un chat qui va se rhabiller pour venir te lander ou te launcher... drift launch obligatoire. Anyways, si t'es over comme l'initiateur du thread, tu te pointe pas à 30 pieds du bord avec to kite en espérant qu'un gars qui a son kite avec lui dans ses mains te land. J'avais une Edge 15m, les lignes à moitié déroulées et lui landait une fat Lady 17m...Ça fait du Boudin à maitriser et des possibilités de mêler les 2 sets de lignes... tu vas plus loin et tu largue, c'est une baie avec 2 pieds d'eau et 4-5 longueures de lignes, de la place en masse quoi. Faut arrêter de blâmer les autres aussi et se responsabiliser un peu... Pis y'é pas lucké, je lui ai refusé1 fois, j,avais un gash de 5 cm sur la cheville, tout ce que voyais c'était du sang, j'étais pressé d'aller voir ce que c'était. Encore là j'ai dit non parceque je roulais mes lignes et je savais que j'étais blessé mais il a quand même décidé que puisque mon kite est attaché avec un leash , c'est safe... scuzez mais je le fais des fois mais je préfère faire ça les mains libres... si je lui échappe son kite pendant qu'il roule ses lignes (ben oui faut vraiment pas avoir 1 grain d'autonomie) ça devient un problème ( kite en puissance, lignes roulées à moitié). Enfin ce n'est pas une mode, c'est une nécessité et tant qu'à moi tu peux toujours lander à l'eau à moins d'être oooooovvvveeerrrrr. mais les décollages sont plus tricky, tu peux pas savoir comment ça va se passer. Hier on avait 8-15 nds peut-être des claques à 18 quand il est sorti....Pas la mort dans un quart de mélasse pour larger et tout rouler. Et si je vais à Québec, une fois que j'aurai décollé tout le monde comme ça m'arrive souvent quand on est pas beaucoup, ben je vais faire un self launch.... Mais sur le coup, j'ai pas compris, je croyais qu'il criait à quelqu'un pour changer son board... Y,a un signe quand tu veux lander, avec les vagues et le vent on entend rien donc gueuler ça le fait pas... Autrement dit, on avait rien pour se comprendre. On a malheureusement pas les spots luxueux de Québec (Ceux que je connais sont super).

Bon vent à tous

Par FunkyGravity  
mardi 3 juillet 2012 11h35

Je comprends qu'on a besoin d'aide généralement mais de là à en brailler, ben voyons!?
Gill est shafté, Strap-on non nécessaire

Par flex23  
mardi 3 juillet 2012 12h32

Alors, quand j'irai à Québec, un endroit où les gens sont descendus dans la rue par milliers pour qu'on ne leur enlève pas le droit de se conduire en parfait malotru sur les ondes, je risque de me faire regarder de travers si je décolle et aterris en autonome ?? smiley smiley smiley smiley smiley
AàO est un endroit tout désigné pour pratiquer les aterissages-décollages en autonome. Ou mieux, en profiter pour vérifier le système de larguage de son aile; faut bien que ça soit fait une fois, non ???

Par legranbien  
mardi 3 juillet 2012 12h46

Hey les boys le truc c est de revenir en marchand comme si tu t avait couper un pied . le monde t offre son aide habituellement smiley
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par chieftain  
mardi 3 juillet 2012 13h53

flex23 a écrit
Alors, quand j'irai à Québec, un endroit où les gens sont descendus dans la rue par milliers pour qu'on ne leur enlève pas le droit de se conduire en parfait malotru sur les ondes, je risque de me faire regarder de travers si je décolle et aterris en autonome ?? smiley smiley smiley smiley smiley
AàO est un endroit tout désigné pour pratiquer les aterissages-décollages en autonome. Ou mieux, en profiter pour vérifier le système de larguage de son aile; faut bien que ça soit fait une fois, non ???

HEU..... As-tu vraiment impliqué ''la radio de Québec'' dans un thread de décollage et atterrissage de kite!?
J'embarquerai pas dans ce dossier là, surtout parce que vous ne l'écoutez pas de toute manière. Mais ça va changer cette automne, vous aurez la possibilité, le loisir, la chance et le choix d'écouter et de vous faire votre propre opinion, après écoute.

Et un peu comme toi, je parle à travers mon chapeau, parce que je ne connais pas vos spots. C'est sur que si il faut décoller à l'eau pour s'éloigner, ça change la donne.
Tu ne te ferais pas regarder de travers, seulement qu'on va tous se regarder en se demandant pourquoi tu n'as pas demandé d'aide, et après on part à rire parce qu'on se dit ''BHA! y vient de Montréal'' smiley smiley

Salut!!

Par jacquikite  
mardi 3 juillet 2012 14h23

Je trouve le débat intéressant mais J'explique mon coup de gueule : Je m'attérris et décolle dans plus de 95 % des cas, peu importe les situations.
A chaque session, je passe beaucoup de temps à launcher ou atterrir les autres, je ne m'amuse pas à compter, même si je préfèrerais continuer à jaser, me reposer ou boire ma bière. Oui, les gens abusent souvent et quand je suis tanné d'aider les autres, je m'éloigne de l'eau. Le jour ou, exceptionnellement, je demande de l'aide, on me répond de me débrouiller ... C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas apprécié.

Quelle leçon en tirer ???
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par Neub  
mardi 3 juillet 2012 15h31

Un vrai coup de gueule, c'est sur le spot avec la(s) personne(s) concernée(s) que c'est le plus efficace, pas forcément le + agréable par contre. A contrario, un "coup de gueule" sur le web, ça s'apparente plus à un débat d'idée voire éventuellement à une joute verbale.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par jeff  
mardi 3 juillet 2012 16h01

flipper231 a écrit
On a malheureusement pas les spots luxueux de Québec (Ceux que je connais sont super).

Bon vent à tous

Ah ouin, j'ai toujours la penser inverse pour les spot de mtl en me disant qu'on est mal foutu avec nos spot (Marée, courant, bouette, roche, tufs, toujours profond d'eau).
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par flipper231  
mardi 3 juillet 2012 17h18

jacquikite a écrit
Je trouve le débat intéressant mais J'explique mon coup de gueule : Je m'attérris et décolle dans plus de 95 % des cas, peu importe les situations.
A chaque session, je passe beaucoup de temps à launcher ou atterrir les autres, je ne m'amuse pas à compter, même si je préfèrerais continuer à jaser, me reposer ou boire ma bière. Oui, les gens abusent souvent et quand je suis tanné d'aider les autres, je m'éloigne de l'eau. Le jour ou, exceptionnellement, je demande de l'aide, on me répond de me débrouiller ... C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas apprécié.

Quelle leçon en tirer ???

Comme je crois ^tre ton coupable... Voici... La prochaine fois, pointer ton kite vers la berge ne te rend pas plus safe... evoi ton kite l'autre côté donc si une puff rentre tu ne te ramasse pas sur la berge et dans les arbres, attend que le gars qui est près à partir parte et demande à son helper (j'avais un helper) de te lander, t"étais pas en danger de mort, tu lâche la barre et la fat lady se pose sur une oreille. sinon tu t'éloigne tu largue et tu fais comme tu me l'a fait tu me le dit...En plus t'as gueuler je sais pas quoi au lieu de ça tu fais le signe visuel de l'aterrissage (tapotage sur ta tête... Moi je sais pas que 95% du temps tu t'arrange, je ne sais pas que tu es over parceque je sors avec un kite comparable au tiens et tu nesais pas que je suis celui qui a décollé la plus de kite dans l'histoire de l'AAO (depuis 99 que j'aide les kiters) et franchement on s'en fout... t'est arrivé en gueulant, t'as pas demandé qu'on te land, t,aurais pu crier que tu trippais dur et ça aurait fait pareil....

@JEFF: Une fois que tu accepte d,avoir un kite jaune et brun tu t'en fais plus avec la bouette. C'est vrai que c'est le fleuve mais le seul endroit ou j'ai ridé c'est Baie de BEauport, pas de bouette, pas de courrant ou du moins pas fait attention et on m'a dit que la marée n'affectait pas trop le spot... et j'ai passé par boischatelle mais c'est vrai que le monde me disait que c'étais pas du sable mais de la bouette.... MTL, petits spots, des cours à la sauvage donnés par joe schmoe, ben ben du monde et des baigneurs qui sont hors de zones désignées et qui se plaignent de nous alors qu'ils ont une belle plage de sable à 5min de là. et des drift launch sur la plupart des spots... En plus vous avez du vrai vent MarcMarc disait qu'à MTL c'est pas du vent c'est de l'air qui bouge et il avait pas 100% tors...

Par jacquikite  
mardi 3 juillet 2012 18h37

T'énerves pas Flipper, c'est pas de toi qu'il s'agit et puis je n'ai pas de Fat Lady. J'ai fait le signe, j'ai appelé, sifflé ( mais quand on est volontairement sourd et aveugle, on fait quoi ???). La personne en question, je l'ai - aussi- remercié de vive voix pour sa "coopération", elle sait donc qui je suis. Mais vu les réactions à mon post , y en a plusieurs qui se sont sentis concernés, avec raison ou non. En discutant avec d'autres kiteux de ma "mésaventure", il semblerait que je n'était pas le seul à qui c'était arrivé.
En ce qui me concerne, ça ne va pas m'arrêter de donner un coup de main quand on me le demande, et même quand on ne me demande pas. Fin de l'histoire.

Par storm_trooper  
mardi 3 juillet 2012 19h57

Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion... mais j'ai bien vu qu'on parlait de sifflet! Étant un amateur de gadgets en titanium dernièrement je me suis procuré un sifflet de 120db testé par le fabriquant et contrevérifié avec une application "de phone" et ça pète bien à 120db. Je l'ai toujours au cou, je dort avec... ben oui je suis comme ça!

Bon en grand malade que je suis... des photos... oui c'est le mien et mon montage de photos smiley smiley smiley
image

Le site du fabirquant: http://www.4sevens.com/ (c'est un fabriquant de lampe de poche).

Alors si vous voulez vous faire entendre c'est un excellent moyen!

À mon lieu de travaille on m'appèle «la cigale» parce que je stridule. smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par URSS  
mardi 3 juillet 2012 21h11

Ah je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...

Je connais bien ''jacquikite'' et c'est un des riders les plus autonomes que je connaisse! Donc paradoxale qu'il parte cette polémique.
En fait il semble y avoir erreur sur la personne, effectivement il ne ride pas en Fat Lady.

Anyways, je suis certain que s'il demandait de l'aide c'est qu'il avait une bonne raison.

Bref, oui c'est bien d'être autonome, ne pas abuser des autres, savoir ses signes (main sur la tête, pas besoin de geuler), régler nos différents sur les spots (bien qu'il faut bien discuter de quelque chose sur les forums). En résumé nous sommes tous pour le bon sens!

Donc pourquoi faire la guerre, quand on peut se mettre à poil et faire l'amour ?????
Ah oui, j'oubliais, c'est qu'il manque de filles sur les spots! smiley smiley smiley

Plus sérieusement j'espère qu'il y aura toujours des riders comme jacquikite, flipper, Arthur.... sur les spots.
C'est en s'entraidant que l'on peut préserver les spots... et encore plus important, que l'on évite les accidents.

PEACE AND LOVE!!! smiley smiley smiley

P.S. Pour ceux qui voudraient continuer le débat, voici de quoi vous occuper en attendant le vent : école de kite à Châteauguay, Krazyboard, EH 12m perdu, leash de planche, casque ...
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par kosmoooo  
mardi 3 juillet 2012 22h32

@ flipper

Effectivement il y a erreur sur la personne jacqui à pas de fat lady
Moi oui

On c'est expliqué sur le spot l'autre jour quand je t'ai aidé à atterrir ta edge 15

Y a pas de problème tout est beau

Pour l'histoire à jacques c'est une autre affaire mais ça ne te concerne pas.

Surtout que je t'ai vue décollé 100000 de kite et moi le premier et tu as toujours eu la gentillesse de m'aider même si des fois dans mes débuts mes lignes étaient tous le temps melées

Kosmoooo