Par vasygil |
samedi 28 juillet 2012 17h28
|
||
![]() |
Des Heures de sablage et y'en reste encore....d'la poudre de Styrofoam bleu partout chez nous...ma blonde capote pis elle a hate que je finisse, mais y va etre beau mon surf! Si j'ai le budget je le finis Full carbon, sinon ca sera du fiber glass tinter... pas sure encore si je vais mettre des inserts pour des straps....j'ai peurs de me faire traiter de fifi..... Voici des photo de production: Le dessus ![]() ![]() le dessous ![]() ![]() Ajuster la Table a Rocker ![]() Sabler les fins et les fins box ![]() ![]() ![]() Faire les trous pour les fin box ![]() ![]() checker si ca fit... ![]() coller les fins box ![]() ![]() [/img] ![]() a soir on travaille la finission des fins box |
||
Par Arsenal |
samedi 28 juillet 2012 18h06
|
||
![]() |
Hey super vasygil, justement j'ai mon styrofoam moé tout. Au départ c'était pour la fab d'un surf déjà dessiné, mais je tarde à me décider pour style shape Eggsurf... à suivre. Lâche pas ton bon travail... ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par vasygil |
dimanche 29 juillet 2012 15h58
|
||
![]() |
la finission de fins box a la citronelle... va va sentir bon...![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Prochaine etape ca serait les inserts pour des straps....pas sure encore si je vais en mettre.... |
||
Par vasygil |
dimanche 29 juillet 2012 22h53
|
||
![]() |
Bobdill a écrit ouais je le sais ben, j'aime ca me donner du trouble...mais j'veux juste pouvoir dire sans pretention que je l'ai construis moi meme au complets.. |
||
Par Neub |
lundi 30 juillet 2012 09h05
|
||
![]() |
vasygil, tu ne prévois pas de mettre une latte centrale (axe longitudinal) comme sur les surfs classiques ?
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Rotule |
lundi 30 juillet 2012 09h33
|
||
![]() |
Neub a écrit trop tard pour ca! quand on met un stringer , on le fait avant même de découper l'outline Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par vasygil |
lundi 30 juillet 2012 15h26
|
||
![]() |
j'ai jamais vraiment vu l'interet dans mettre une anyway une latte centrale...j'me trompe surment et je vais l'apprendre de mes erreurs, mais j'me dis que de toutes facon ma technique n'est pas conventoionnel du tout....en temps normal tu shape la curve du surf a meme le bloc de foam, dans mon cas je vais me servir de ma table a rocker qui a servi a construire mon kiteboard en carbone. la curve devrait tenir sans laide d'une latte centrale..... La lamination a commencer..top stage en premier suivra la decoupe et la finissions ce soir, puis on lamine le dessous demain matin. (les photos sont a chier...j'ai fais ca vite avant de partir a job, je vais en prendre d'autre ce soir) |
||
Par Rotule |
lundi 30 juillet 2012 16h16
|
||
![]() |
nice setup la rocker table ![]() pour le stringer, beaucoup disent que sous 6' ya pas vraiment de différence. Peut-importe si tu en as un ou pas, tu va être stocked de rider ton board peut-importe à quoi il ressemble! (mon premier est pas bien beau mais je le ride encore en surf je l'adore! c'est un mini-simmons 5'3" stringerless twin fin) jme demande s'il fonctionnerai bien en kite je pense que je vais l'essayer bientôt ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us je t'invite à sneeker sur le forum de swaylocks.com, beaucoup de conseils et de connaissances posté la dessus (même des grand shapers reconnus) pour moi ca été la référence quand j'ai commencé. un de mes proverbe préfé (tiré de la signature d'un gars sur swaylocks) : if you can build it stoke will come! lache pas! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par vasygil |
lundi 30 juillet 2012 18h47
|
||
![]() |
Rotule a écrit va falloir que j'aille essayer ce sport de surf la pour les journees qui vente pas... c ou l'acces? |
||
Par Rotule |
lundi 30 juillet 2012 18h57
|
||
![]() |
Juste deriere habitat 67 sur l'avenue pierre-dupuis mais honnêtement je te conseil pa pour le momment car le niveau est tres tres bas, ya presque pas d'eau et la vague est pas belle. Fait tres attention si tu y vas!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par vasygil |
mardi 31 juillet 2012 16h13
|
||
![]() |
Le laminage du dessus meilleurs resolution:![]() ![]() on decoupe le contour a peu pres... ![]() ![]() ![]() l'empreinte du livre est rester....on va sabler ca... ![]() le dessous: progression de la finnission: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Top lamination stage: ![]() ![]() ![]() Un 2x4 avec un peu de wax appuyer sur la pointe pour accentuer la curve un peu au sechage... ![]() J'approche du but! |
||
Par vasygil |
mercredi 8 août 2012 16h08
|
||
![]() |
En vancance pendant une semaines,maintenant le travail a reprit....![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() on commence le paint job: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les fins: ![]() ![]() les fins box: ![]() ![]() ca va avoir l'air de ca: ![]() ![]() ![]() je me suis rendu compte que j'ai volontairement omis de suivre une regle fondamentale de lamination pour sauver du temp....... Pour la premiere fois, je testais de la teinture dans la resine...Je me suis rendu compte qu'on voyais encore les ecritaux du styrofoam...alors j'ai mis plus de resine (pour ajouter de la couleur) au lieu de la drainer le plus possible... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Wave |
jeudi 9 août 2012 10h34
|
||
![]() |
Wow, beau projet.. Tu vas en avoir mis des heures et du jus de bras la dedans.. Bravo, t'es ailerons homemade en bois sont hyper belle. Bravo.. J'espère que ton box/ailerons va être assez solide ?, il y en as de la pression la dessus ? Dit nous suite au projet, combien de temps et d'argent, tu vas avoir mis la dedans ? Je sais que c'Est pas la question de $$ , mais plus un trip, mais j'aimerais savoir, la résine epoxy , le fibre, etc c'est pas donné .. Mais BRAVO et reviens nous avec des images en ride.. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par vasygil |
jeudi 9 août 2012 15h13
|
||
![]() |
merci pour tes commentaires Wave, J'ai faire cuire ma planche un boute en dessous d'une lampe chauffante, et finalement j'ai du pratiquement tout scrapper la peinture pour pouvoir enlever l'exedant de de resine....c avait vraiment mal pris... a matin je suis aller me racheter 6pieds de fibre de verre pour le refaire comme il faut...photo a venir ce soir... Pour tes info Wave la cie s'appelle Plasto coin rouen et l'esperance y'on pas mal de tout en rouleau carbone kevlar fibre de verre teinter ou pas..... c'est 11$ la verge carre en fibre de verre ou 52$ pour le carbone....en plus de la resine epoxy en gallon pour une planche ou deux ....genre 60$ |
||
Par vasygil |
jeudi 9 août 2012 15h15
|
||
![]() |
et non ca vaut pas vraiment la peine...ca arrive a peu pres kif kif sinon pas beaucoup moin cher....c vraiment pour le trip! | ||
Par vasygil |
jeudi 9 août 2012 15h54
|
||
![]() |
j'aimerais ben en faire autant...encore y faudrait que j'aille un garage...ma blonde a hate que j'finisse pis a capotait en TA.... pendant la periode du shaping...toutes nos meubles avait une petite teinte bleute.... | ||
Par Rotule |
jeudi 9 août 2012 23h06
|
||
![]() |
Bobdill a écrit en plus le rabot ca fait des beau rails égaux ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par vasygil |
samedi 11 août 2012 18h54
|
||
![]() |
ca avance pas vite...pas trop le temps ces temps ci.... j'ai rajoute une couche de fibre de verre sur le dessous et repeinturer...y va y avoir aussi 2 stripes rouges au centre pour faire le contraire du top.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par vasygil |
lundi 13 août 2012 13h40
|
||
![]() |
surf Done! y fais 170cm x 54cm et a peu pres 3.5 a 4 LBS max, vraiment leger . Ye pas parfait mais presque.... j'ai juste scrapper la base un peu .... En voulant faire secher l'exedant de resine sous une lampe chauffante la premiere shot, j'ai mis le spot trop pres de la planche et ca a fait fondre une partie du stryrofoam en dessous du fiberglass ![]() ben hate! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Hakuna |
lundi 13 août 2012 14h56
|
||
![]() |
Beau travail , bien hâte de voir tes commentaires apres ton premier test! tu m'a donné le gout de retravailler mon dernier projet!! beau feelling de ryder une planche que tu a fait toi même, profite en bien!! ![]() Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par vasygil |
mercredi 15 août 2012 15h06
|
||
![]() |
y'a tu qqun qui a un surf traction pad a vendre pas cher...rouge et noir de preference, mais pas cher, m'as faire avec pareil | ||
Par freewheel |
jeudi 16 août 2012 06h41
|
||
![]() |
je dit ca de meme mais, il en existe des transparents si tu cherche sur le net ! pour garder ton beau deseign !!
PANSH POWER ! |
||
Par Wave |
jeudi 16 août 2012 07h49
|
||
![]() |
vasygil a écrit Salut vasygirl. Beau projet. Belle palette. Bien du travail. Bravo. Donne nous tes cmentaires une fois tes tests fait. Pour le pads. Si tu trouve pas. Dans le temps wind spirit en vendais au pieds. Donc couleur et longeur de ton choix. Valide avec lui s`il en a encore. Sinon des p'tites carreau en mouse style casse tete que tu as au dollarama fait la job et pas chere. Couleur noir ou rose ![]() deja fait l'essai et ca marche hyper bien. Au plaisir. Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par SebM |
jeudi 16 août 2012 08h00
|
||
![]() |
Plusieurs couleurs et modèles dont des transparent chez NSI : http://www.northshoreinc.com/store/pc/v ... roduct=188
|
||
Par vasygil |
jeudi 16 août 2012 09h50
|
||
![]() |
j`m'y connais pas trop en surf encore, mais j`me disais que tant qu'a le faire strapless, je pensais mettre le genre de pad de surf standard qui a du relief d'un pouce l'arriere pour servir d'appuis quand je ride....ca vaut tu la peine ou non que je paye un peu plus pour ca selon vous? | ||