Par Arsenal |
lundi 20 septembre 2010 12h06
|
||
![]() |
Denis a écrit Moi Denis, je me fait un patron sur l'arrière de mon board avant de coller mon pad car si un mandné je veux l'essayer avec straps, ben je ne serai pas mal pris pour retrouver les inserts. ![]() Tu peux aussi réduire ton pad avec des ciseaux en autant que tu conserves le step. Y'en a des moins grande surface chez Sharks dont je suis passé hier. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Arsenal |
lundi 20 septembre 2010 18h02
|
||
![]() |
Je me suis ravisé, j'ai sweetché de Goto-Fish 6'2'' pour une Raptor 6'1'', il reste tout de même une Raptor 5'11'' used qui a l'ère neuve et moins cher. Demain elle va fort probablement connaître ls eaux du lac Champlain, Oh Yeah!!! Bon, j'y installe sa traction pad et le wax ensuite. ![]() ![]() Photos: ![]() ![]() ![]() ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Denis |
lundi 20 septembre 2010 18h11
|
||
![]() |
Arsenal, j'ai corrigé ton message pour que le slideshow fonctionne. pas evident a utiliser la balise. je vais essayer de trouver une meilleur facon bientot. Nice pics ! Belle céramique ![]() Est-ce que les fins ont été difficile a inserer dans les inserts. samedi j'ai pas trop voulu forcer mais ca n'entrait pas si facilement, donc j'ai laissé faire. Suite a vos conseils, J'ai rammassé un step padd (agressif) que je vais installer aussi. |
||
Par Denis |
lundi 20 septembre 2010 19h50
|
||
![]() |
c'est fait j'ai installer mes fins et le step pad. j'ai percer des trous a la drille (pas dans le board) dans le step pad vis-a-vis les inserts pour les straps au cas ou j'irais rider a SBX ![]() demain soir je fais la wax. question aux pros de la wax !! faut-il chauffer la wax avant ?? http://www.ehow.com/how_2571_wax-surfboard.html |
||
Par Neub |
lundi 20 septembre 2010 20h35
|
||
![]() |
Un bon waxage, c'est : - une bonne base (sous-couche spéciale) qui te permettra de mieux faire adhérer ta wax de tous les jours. - une wax adaptée à la température de l'eau que tu auras pris le soin d'étaler lentement pour former des "picots". - Une bonne 1/2 heure de temps pour faire ça proprement ![]() Ne chauffe surtout pas ta wax par contre, uniquement valable pour l'enlever de ton surf une fois la saison finie... "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par URSS |
lundi 20 septembre 2010 20h55
|
||
![]() |
Sont bien beaux ces surfs mais on voudrait bien les voir dans le vague... Voici une petite photo pour vous inspirer... ![]() P.S. donnez nous des updates de vos rides avec vos surfs... mois aussi le portefeuille commence à me démanger! Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Arsenal |
lundi 20 septembre 2010 21h30
|
||
![]() |
Je pense pas que je vais avoir une vague du genre à Champ demain. Etk, t'en que ça me tombe pas dessus, lol! Mais c'est comme j'ai déjà dit moé tout, y'a beau, mais la performance avant tout!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
lundi 20 septembre 2010 21h43
|
||
![]() |
URSS a écrit On va avoir besoin d'un photographe pendant qu'on ride ![]() URSS a écrit y en reste 1 seule, toutes les autres sont réservées (je crois) Par contre la vague Imagine est deja finie, Wainman vont sortir les surf 2011 |
||
Par Arsenal |
mardi 21 septembre 2010 22h18
|
||
![]() |
Aujourd'hui en ce 21 sept à Plattz, vent Sud allant jusqu'à presque 35kts en 8m, c'était un peu gros pour moi mais il fallait que je vis tout comme ce surf ce bapthème drette aujourd'hui. Et croyez moi, j'ai encore de l'apprentissage à venir. Voici un petit rapport sous toute réserve. Ce surf est ultra rapide, il prend les vagues comme ça se peut pas. Vraiment ultra fluide sur l'eau, une machine, un pur sang dirait-on. Ultra léger, elle colle à tes pieds. Son rayon de virement de bord est impressionant. Super thrillant et facinant ce qu'elle m'pffre. Lorsque je suis passé de ma RRD132 comme réchauffement à la Raptor, je me croyais presque en snowboard sur de la grosse neige folle, ça veut tout dire! Elle cape super bien. Si je suis content de mon achat, devinez!!! ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
mardi 21 septembre 2010 22h27
|
||
![]() |
nice Arsenal j'ai hate d'essayer la mienne. la wax est installé. mais ca risque d'etre dans du flat et non pas la vague de PLATZ |
||
Par Wave |
mercredi 22 septembre 2010 18h31
|
||
![]() |
Aujourd'hui a FWT, j'ai rider le 6.1 Raptor de Arsenal et Wow , t'es tous de suite en controle ,le board est vraiment user friendly , tappe pas trop dans la chop , rapide sans l'etre trop , tourne moins vite que mon Naish , mais ça tourne bien , les Jibe sont hyper facile et le virement de bords des pieds est aussi facile .. Le seul Hic, j'penses que la 6.3 que je vais me procurer Samedi (et oui Denis, j'ai changé d'idée) sera un peut grosse pour mon size, j'vas peut etre prendre la 6.1 , si il en reste. La Menace, tu vas voir elle est beaucoup plus facile d'accès que ta North ... Autre démol , je trouve les inserts avant, un peu trop proche de l'arrière. En Strap , j'pense que même le insert , le premier de l'avant sera trop en arrière pour moi ?? Aujourd'hui mon pieds avant était un peu en avant de la première insert pour les foot. Enfin on verra Reste a voir la solidité ?? a suivre. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Neub |
mercredi 22 septembre 2010 19h10
|
||
![]() |
Excellente review messieurs ! Je regarde pour le Raptor 6.1 même si mon LF 6.0 est toujours une bombe.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Denis |
mercredi 22 septembre 2010 19h22
|
||
![]() |
pas sur qu'il en reste beaucoup des raptors, et ca risque d'aller a l'an prochain. je pense que ma 6'3'' toute neuve est en train de prendre de la valeur (sentimentale) ![]() ![]() les pros de la wax ! j'ai tu fait ca correct ? ![]() ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 22 septembre 2010 19h25
|
||
![]() |
je commence a avoir hate de l'essayer ![]() ![]() |
||
Par Neub |
mercredi 22 septembre 2010 19h38
|
||
![]() |
Denis a écrit Exact, rupture sur beaucoup de modèles. Mais, ma LF tiendra jusque là ! "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Wave |
mercredi 22 septembre 2010 19h49
|
||
![]() |
Nice Denis, t'as fait une belle job.. Beau p'tit Pading Rose , ouff ça va faire fureur au village cette palette. Moi j,pense faire l'essai du board avant de coller le pading, j'ai trouvé celui de Arsenal pas mal en arrière, mais c'est mon feeling. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
mercredi 22 septembre 2010 19h52
|
||
![]() |
heu ! y e rouge !! j'ai mis le padding pour que le step soit juste un peu en avant de l'aileron arriere comme Darren m'a recommandé. |
||
Par Arsenal |
jeudi 23 septembre 2010 19h49
|
||
![]() |
La partie limite avant le step doit se retrouvé en plein centre de l'aileron arrière pour son maximum d'efficacité. C'est ce que j'ai fait selon Darren, mais...![]() ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Denis |
jeudi 23 septembre 2010 21h13
|
||
![]() |
j'ai l'impression que j'ai 2 pouces de decaller par rapport a toi pour mon pad. bon je verrai qu'est-ce que ca donne comme feeling |
||
Par Wave |
jeudi 23 septembre 2010 21h16
|
||
![]() |
Salut mes p'tit kiteSurfer. ![]() Allez voir la page : 105-106 de Iksurfingmag, il montre la bonne facon de rider en surf strapless http://www.iksurfmag.com/issue22/?page=75 Vous allez voir que c'est plutot rare que l'on ride sur le pading arrière, moi en tous cas , je suis trop petit et je ne peux pas atteindre la pad arriere et garder mon poids sur l'avant du board.. Moi je ne penses pas poser le pad sur mon Surf avant de l'avoir tester.. A suivre .Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Arsenal |
jeudi 23 septembre 2010 21h58
|
||
![]() |
Moi je ne penses pas poser le pad sur mon Surf avant de l'avoir tester.. A suivre .Wave[/quote] Tu as raison wave, c'est une bonne idée de connaître son bord avant d'y mettre son traction pad, mais c'est une job d'enlever complètement cette cire qui nuit au collage du pad après. On prend une chance, ça se change de toute façon... Reste que y'a beaucoup facteurs dans tout ça. Ton goût personnel, l'intensité des vents, ton poid, l'amplitude des vagues,...bla,bla,bla. Mais c'est le bord le + important et au changement d'assiette que tu désires au moment voulu. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Neub |
vendredi 24 septembre 2010 06h49
|
||
![]() |
Wave a écrit Allo Wave, Je ride toujours sur le pading arrière sauf peut-être quand je remonte au vent en transférant mon poids un peu plus vers l'avant (toute la largeur du rail mord dans l'eau dans ce cas). Si tu ne peux pas le faire, 2 solutions : ton surf est trop grand ou tu ne rides pas les pieds assez écartés. NeuB "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Arsenal |
vendredi 24 septembre 2010 18h07
|
||
![]() |
Neub a écrit Tu apportes un bon point Neub. Je pensais en rajouter hier mais je suis que débutant en surf, ce que je voulais dire est que si je me trompe pas, il faut baisser son centre de gravité, donc genou plus fléchit et... plus écarté, ...contrairement en twin tip. Sachant aussi qu'on surf les vagues on les aborbent mieux de cette façon surtout qu'on est strappless. Est ce que je me trompe? Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Wave |
vendredi 24 septembre 2010 20h54
|
||
![]() |
Neub , t'as oublier de dire , t'es trop p'tit ![]() Merci du conseil, je le prend, je vais essayer de rider en fesant le split on verra bien ![]() ![]() A+ Wave Neub a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Neub |
vendredi 24 septembre 2010 21h40
|
||
![]() |
@ Arsenal : dans tous les sports de planche, et c'est d'autant plus vrai en surf, l'écartement entre le pied avant et le pied arrière est fondamental. Plus ce dernier est important, meilleur est le contrôle de l'assiette longitudinale. Parallèlement, plus tu vas fléchir des genoux, plus ton centre de gravité va être bas, meilleur sera ton équilibre. Le cumul stance important + position fléchie devait de permettre de retirer le max. de ton surf. @ Wave : j'ai pas osé aller jusque là ![]() "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||