L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Surf Imagine Eco ???
Par Denis  
samedi 25 septembre 2010 17h12

Neub a écrit
Parallèlement, plus tu vas fléchir des genoux, plus ton centre de gravité va être bas, meilleur sera ton équilibre.

j'ai finalement pu faire l'essai de ma raptor meme si j'ai des croutes a manger encore pour le gybe complet

j'ai trouve le fait que le board est tres stable (surement du a sa longueur) de ce que j'avais rider auparavent.

j'aurais du suivre ce conseil de Neub (ci-haut), je me rends compte que ca me donnera plus d'equilibre.

je suis bien content aussi de l'emplacement avancé de mon pad, meme des fois je placais le pied arriere meme plus au haut du pad.

une petite 1/2 ou heure a chaque fois que jke vais rider, et ca devrais progresser mon affaire

@Neub on se reprends la prochaine fois pour que tu essaye smiley

Par Wave  
dimanche 26 septembre 2010 08h34

Enfin j'ai compris ?? Yes , j'ai enfin compris la position de Riding en KiteSurf .. Je rider ça beaucoup trop sur la tranche comme un TT . Finalement tu laisses le board a Plat et ça marche super bien .. J'ai même réussit a mettre mon pied arrière sur le Kicker du pad , Nice le board réagit beaucoup plus rapidement pour les virages.

J'ai fait l'essai de la Raptor 6.3 a Denis , très belle machine et elle fct bien . Par contre pour moi poids, j'penses que la 6.1 Fait un meilleur job.

Pour :
- Look D'enfer
- Très Très stable
- Rapide , mais pas trop
- Remonte au vent comme rien
- Jibe facile , tu switch tes pieds facilement , car elle est stable.
- Elle adsorbe quand même bien les p'tites chop.

Contre:
- Semble pas hyper solide, c'est une planche de surf, hier après la petite session de Denis et la mienne , il y avait déjà des marques de talons sur l'avant smiley . Mais je penses que c'est un trouble normal pour un surf. Moi sur la mienne , j'penses lui mettre aussi un pad à l'avant !!
- Jibe un peu lent pour mon poids, la 6.1 que j'ai testé fct mieux pour moi , mais pour un poids lourd comme Denis smiley , la 6.3 serait mieux

Voila, rien d'autres au prix que j'ai eu la 6.3 , j'ai rien a redire, mais je penses garder ma Naish 5.7 qui est beaucoup plus nerveuses et que je vais être en mesure d'exploiter le potentiel quand j'aurais le niveau..

Bonne journée. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
dimanche 26 septembre 2010 10h14

Wave a écrit
Contre:
- Semble pas hyper solide, c'est une planche de surf, hier après la petite session de Denis et la mienne , il y avait déjà des marques de talons sur l'avant smiley . Mais je penses que c'est un trouble normal pour un surf. Moi sur la mienne , j'penses lui mettre aussi un pad à l'avant !!

si le board resiste a Siman le champion qui ride assez agressif, y devrait resister a ma ride de mononcle smiley

Par pietro  
dimanche 26 septembre 2010 11h03

Pour l'ajustement du jib ?

en jouant avec les ailerons, comme pour une voiture, toe in / toe out, le comportement va changer beaucoup.
toe = leading edge de l'aileron
toe in, plus facile pour allé droit
toe out, plus facile pour tourné
aussi la position sur le surf,
plus en arrière, moin de friction dans l'eau, plus facile ( plus rapide dans le mouvement ).

c'est bien ca ?
Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par FunkyGravity  
dimanche 26 septembre 2010 17h33

si le board resiste a Siman le champion qui ride assez agressif, y devrait resister a ma ride de mononcle smiley

J'ai ridé à SandBanks avec Simon hier, y en a peté un en 2. Je ne sais pas comment par contre.
Gill est shafté, Strap-on non nécessaire

Par Denis  
dimanche 26 septembre 2010 18h50

FunkyGravity a écrit

J'ai ridé à SandBanks avec Simon hier, y en a peté un en 2. Je ne sais pas comment par contre.

ouen ?? ca m'inquiete mais on verra

image

Par Wave  
dimanche 26 septembre 2010 19h49

Oui , mais Simon, y ride strap less et il saute, il doit être retomber sur sa planche les deux pieds direct sur le pont du board..
Nous on débute et on ne saute pas smiley , j'pense pas que tu vas avoir des problèmes.

De plus sur ton image, Simon semble avoir pris du poids ? Ca aide pas .. Simon, les photos c'est comme la TV t'as toujours de l'air plus Gros smiley .
A première vu sur l'image avec ta coupe de cheveux smiley J'pensais que c'était BobDill en photo et non toi.
Don't shot the Sherif smiley:afro: my friend.. smiley

A suivre. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par flipper231  
dimanche 26 septembre 2010 22h12

Ben normalement un surf tu paddle out et tu rentre en surfant et ça passe dans la machine à laver... En kite sa torche un surf comme il faut, pas mal plus de pression en sortant des breakers, les sauts, pas facile de savoir comment ça arrive... défaut, landing sur la vague qui suit, nose landing... y'a plein d'option. Dans ma carrière j'ai vu des PAV, des surf, des TT petés en 2. Ça peut tous vous arriver avec n'importe quoi, les race de production ont des skin d'ASA donc plus résistant mais y'a rien à l'épreuve des bris...  
Par Neub  
lundi 27 septembre 2010 11h12

Pour avoir vu rider Simon, je confirme qu'il ride fort et je pense qu'à Sandbanks les conditions de swell devaient être solides. J'ai déjà cassé des surfs et ça serait intéressant de connaître les circonstances dans lesquelles la planche a été brisée.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par Denis  
jeudi 7 octobre 2010 18h04

Pas un video de kite mais c'est Julien Filion qui surf un SUP de Imagine

Par Husky  
vendredi 8 octobre 2010 17h35

J'ai une 6'6'' et effectivement, ce sont les boards les plus ecolo de la planète. Ma planche est asymétrique moi aussi. Je l'ai ridé une couple de fois en light wind. J'avais vendu mon board de light wind dont j'avais l'impression de rider une porte de garage et croyez moi, une imagine, c'est vraiment cool. En plus, on peut s'en servir pour le surf de rivière...

Husky