Par yomane |
lundi 24 septembre 2012 08h56
|
||
![]() |
Salut, Est-ce que je suis le seul QUI EST PU CAPAB de supporter les individus qui marchent éternellement upwind avec le kite à midi, en plein milieu de la baie ? Crisse, y'a rien a faire, on leur dit, en essayant d'être pas trop loud ou agressif, rien. Il te regarde avec des yeux de veau pi le cr...sse de kite reste là pendant que tu dois faire ton tack parce que la voie est complètement bouchée par un crétin. Ça fait du bien de le faire sortir. On pourrait pas tous s'y mettre pour expliquer gentiment à tout le monde que ça fait pas mal de baisser le kite, de regarder les gens qui rident et de les laisser passer quand on marche. C'est un skill que n'importe quel débutant maîtrise, il s'agit seulement de faire preuve d'un peu de savoir vivre. Je ne suis pas un rider qui a beaucoup d'influence, je suis pas très impressionnant sur l'eau. Je tente tout de même quand je discute sur le bord avec d'autres, de souligner ce point. Je pense que d'autres, plus reconnus que moi pourraient faire de meme avec plus de succès j'espère. Si tout le monde s'y met, nos spots étroits pourraient s'élargir un peu. Meuuuuh!! |
||
Par Rotule |
lundi 24 septembre 2012 09h01
|
||
![]() |
Je suis d'accord avec toi! mais j'ajouterais aussi : ceux qui passe, levez votre kite un peu... quand y reste 6 pouces entre l'eau et ton kite et que l'autre a même pas la gentilesse de lever le sien ca fait encore plus chier (de faire mouiller son kite juste avant la fin de session pour un champion qui se pense tout permis) Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Denis |
lundi 24 septembre 2012 09h31
|
||
![]() |
l'annee prochaine je m'achete un ponton comme speedo, et je vais avoir la paix moissi ![]() |
||
Par Snow_ro |
lundi 24 septembre 2012 10h02
|
||
![]() |
Quand j'ai commencé je m'arrangeait pour aller au fond pour pas etre dans les jambes. Pis si quelqu'un venait dans le coin je déplaçait le kite. Les prof devrait un peu plus sensibilisé les recrue. Denis partir d'un bateau ca se fait bien ???????? Au gré du vent |
||
Par thefly4 |
lundi 24 septembre 2012 10h05
|
||
![]() |
Denis a écrit bienvenue Denis Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par yomane |
lundi 24 septembre 2012 10h08
|
||
![]() |
Lol! Avec l'effet de masse, tout le monde va se retrouver en ponton au même endroit. Comme l'abonnement à Windfinder, maintenant que tout le monde l'a, on se retrouve tous au bon spot à la bonne heure! Je vais acheter des actions de Princecraft. Meuuuuh!! |
||
Par Denis |
lundi 24 septembre 2012 10h23
|
||
![]() |
yomane a écrit ca donne rien, les kiteux aiment pas ca payer. hier c'etait full car c'etait gratuit. quand c'est ouvert et que ca coute 10$ y a beaucoup moins de monde. a 13$ chez zino, ca devait etre quiet hier !!! |
||
Par alexeyga |
lundi 24 septembre 2012 11h09
|
||
![]() |
C'est loin d'etre fini! Premierement, vue nos vents plustot merdiques, souvent le vent est bien plus stable dans le haut - donc c'est plus safe de tenir le kite a midi pendant que tu essaye de sortir. Deuximement, les "show-offs" qui sautent et font des kiteloops dans 3" de l'eau dans la zone de decolage et la ou il y a le plus de debutants, si vous etes tellement bons, allez-donc au large au lieu de se pleindre que personne veut baisser leur kites pour vous laisser passer! Juste parce que vous etes rendu "pro" - vous donne pas le droit de faire ce que vous voulez et ou vous voulez. Essayez dont de rider avec un peu plus du gros bon sense pour une changement - ca va peut etre changer de choses. |
||
Par yomane |
lundi 24 septembre 2012 11h26
|
||
![]() |
Duh!!!! N.S.S !!! C'tivident. C'est sûr qu'en juillet il arrive que tout le monde soit planté avec le kite à midi. Ya juste la fille de 80lbs en FS 21 et Glider qui arrive à rider. En ce moment, le vent est bon, tu peux facilement mettre ton kite sur une oreille dans l'eau et repartir sans problème. Le gros bon sens, c'est de laisser sortir ceux qui veulent monter au large pour rider tranquille. Le gros bon sens, c'est de regarder et de détanger les autres le moins possible. Ça n'a rien à voir avec les débutants, je répète, les skills requis sont à la porté de n'importe quel élève passé la première leçon. Meuuuuh!! |
||
Par Yuko |
lundi 24 septembre 2012 11h32
|
||
![]() |
yomane a écrit Lol, trop drole comme comparaions et pourtant tres vrai! Moi, perso, si je suis stationnaire et je vois un gars upwind de moi s'en venir, je baisse mon kite desfois au point qu'il touche a l'eau pour laisser le gars passé. Mais, t'en a effectivement d'autres qu'Il te le criss au zenith et te regarde avec les yeux de veau LOL ![]() ![]() |
||
Par Rotule |
lundi 24 septembre 2012 11h33
|
||
![]() |
alexeyga a écrit OUI!!!! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par jplecruguel |
lundi 24 septembre 2012 11h47
|
||
![]() |
Vous etes droles. Ya du monde qui arrivent des 2 bords. Meme a 9h un kite immobile va gener d un bord ou de l autre. Je comprends pas les hot shots qui rident toute la journee a 50 pieds du bord. C est La que se ramasse ceux qui ont du mal a partir, ceux qui remontent moins bien le vent. Et c est les memes qui connaissent le moins les priorités et qui sont les moins a l aise pour voir ce qui s en vient, anticiper et savoir quoi faire / maitriser le kite dans les situations serrees et encore plus quand le vent est rafaleux. Ce sont les memes les - bons a voler en vent faible et les moins rapides a redecoller. Et qui ont besoin du plus d espace et de temps pour redecoller securitairement. Franchement, faut pas etre bcp plus brillant que les dits veaux pour passer l'apres midi avec... Tout a fait d accord avec alex. C est au large que ca se passe si vous etes capables. My 2 cennes |
||
Par Snow_ro |
lundi 24 septembre 2012 11h50
|
||
![]() |
Yuko a écrit Je confirme Yuko y fait ca comme il faut ![]() Au gré du vent |
||
Par jplecruguel |
lundi 24 septembre 2012 12h07
|
||
![]() |
Faut parler au monde et expliquer ce que les nouveaux font mal. Ils vont juste le faire plus longtemps sinon. Eduquer, eduquer, eduquer. Un air de boeuf, ca sert a rien. Ils viendront pas poser de questions et ils vous mettront juste en danger plus longtemps. L experience, ca se partage. Et c est les plus vieux qui en ont, c est pas les semi intermedaires qui peuvent autant les aider. |
||
Par flex23 |
lundi 24 septembre 2012 12h29
|
||
![]() |
1. le point auto-stable en équilibre, c'est le zénith. Difficile d'envisager sans cette prémisse. 2. l'attrait du lisse et de la tribune de spectateurs est irrésistible. Difficile d'envisager sans, itou. ![]() ![]() Si seulement on pouvait décréter des zones d'apprentissage qui permettrait la cohabitation. ....Mais on déteste les règlements .. ![]() ![]() |
||
Par yomane |
lundi 24 septembre 2012 12h41
|
||
![]() |
flex23 a écrit C'est un débat plus large, et je ne suis pas pour un ghetto pour débutant. C'est sûr qu'un débutant est plus "dérangeant" qu'un kiteur expérimenté, un vieux de préférence il paraît. C'est correct, on comprends tous ça, on est tous passé par là. Les riders, règle générale, sont conciliant. Des priorités ratés, des truc comme ça, c'est normal. Il faut du temps pour être à l'aise, c'est aux vieux de prendre soin des jeunes. Les kites au sommet, quand on fait sa balade up-wind tranquile, c'est autre chose. Je répète, n'importe qui peut baisser son kite sans difficulté. C'est sûr qu'il y a des moments où deux riders approchent, un up-wind et l'autre down-wind. Ça arrive ben oui. Y a toujours une raison sauf quand y en a pas. Duh! Crime, un débutant conducteur, il peut flasher avant de tourner non ? Pas besoin d'être Ayrton Senna. Je ferais remarquer que, comme il ya des vieux conducteurs qui usent pas de leur clignotant, ya des vieux kiters qui se moquent de bloquer la voie avec leur kite au sommet. J'en ai vu. Meuuuuh!! |
||
Par tweeter |
lundi 24 septembre 2012 13h16
|
||
![]() |
c'est quoi le problème?, c'est 5 a 10 minutes de ta session pour te sortir du trou et aller au large. Les débutants ne sont pas toujours aptent à descendre leur kite au début alors faut les laisser vivre et nous, sacrer un peu pour sortir du tapon, c'est pas la fin du monde. C'est d'ailleurs pas compliqué de passer son propre kite par-dessus un kite déjà au zénith, ou passer sous le débutant et remonter après. Ou va-tu mettre ta zone de débutant à AAO, Cartier, Valois, FWT, etc..? Le seul spot possible c'est à Oka et y a déjà une section. T'as pas intérêts à paniquer pour si peu surtout qu'avec le nombre de kiteux grandissant, ça va empirer... my 2 cents too Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par scoutu |
lundi 24 septembre 2012 13h24
|
||
![]() |
Va commencer a faire frette. Les veaux vont se blottir dans leur cocons. Patience.... Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par PML |
lundi 24 septembre 2012 13h36
|
||
![]() |
La priorité est aux riders qui veullent partir. Cependant quand ca fait 10 min. que tu tiens ton kite à midi, que tu tiens ton board de l'autre main en pensant à ta mère, tu es pas à bonne place. Ce n'est pas aux riders expérimentés d'aller dans le milieu du fleuve, c'est aux débutants de trouver un endroit où ils ne gènent pas la majorité. On parle de BONS SENS ? Pourquoi la majorité subirait les effets néfastes d'une minorité qui n'ont pas les compétances pour rider dans un spot public ? Tu vas pas sur la route quand tu sais pas conduire ? Tu prends un cours, tu pratiques, tu vas pas niaiser sur Décarie à 17h ! Aller faire vos classes svp. Cuba il fait beau et chaud ! KITEFORCE BIG AIR AEROSPORT WAXDESIGN Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par Snow_ro |
lundi 24 septembre 2012 13h44
|
||
![]() |
PML a écrit Pousse, mais pousse égal champion! Des spots y en a pas a tonne. Comme dit plus haut l'éducation fait la job, mais y reste que certaines personnes comprennent pas la p'tite flèche a oka qui ecrit débutant plus au fond de la baie. Au gré du vent |
||
Par yomane |
lundi 24 septembre 2012 13h49
|
||
![]() |
+1Snow_ro a écrit Meuuuuh!! |
||
Par PML |
lundi 24 septembre 2012 14h24
|
||
![]() |
Snow-ro ! Tu penses à ta mère quand ton kite est à midi ? Je parle précisément de FWT. Quand je parle d'un endroit pour ne pas gêner les autres je parle des spots mais aussi de l'endroit ou tu veux laisser ton kite à midi pendant 10 minutes tout en pensant à ta mère. Le milieu de la baie c'est pas l'idéal si c'est ce que tu veux faire ! Reste poli mon petit Snow-ro ! C'est cute en maudit ton nick ! Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par Chris |
lundi 24 septembre 2012 14h41
|
||
![]() |
Je pense qu'il va falloir demander à Pauline de légiférer sur le sujet ![]() |
||
Par xr4turb |
lundi 24 septembre 2012 15h26
|
||
![]() |
![]() jplecruguel a écrit |
||
Par Neil |
lundi 24 septembre 2012 17h34
|
||
![]() |
L'éducation est la seule solution, sur la plage c'est le meilleure endroit. Ce soir je me trouve zen en criss normalement je coupe des lignes pour moins que ça. Baissez un kite c'est pas simple.. Il faut bouger la barre soit à gauche ou à droite... Hisssh
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||