L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état?
Par karo  
mardi 25 septembre 2012 22h53

Salut! Je suis débutante et je veux m'acheter du matériel de kite! Je vais probablement acheter un kite usagé, car mon budget d'étudiante cassée ne me permet pas d'opter pour du neuf!! XD Cependant, je ne sais pas quoi regarder pour savoir si le kite que je veux acheter est en bon état...

Karo smiley

Par flipper231  
mercredi 26 septembre 2012 00h01

-le nombre de soties
-l'état des lignes, prend le temps de les regarder, tu veux pas que cesoit trop effiloché
-la ligne de depower... Parfois bien entamer
-les patchs si le kite est plein de patches, il peut etrevexcellent mais faut pas qui soit trop cher
-si c'est un kite avec un depower à couroies, vérifie les ouroies
-evidemment, il doit etre crispy.
-les taches paraissent pas bien mais c'est pas grave
- evite les kites plus vieux que 2008-2009

Par scoutu  
mercredi 26 septembre 2012 07h12

pourquoi 2008-2009 ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Denis  
mercredi 26 septembre 2012 07h32

scoutu a écrit
pourquoi 2008-2009 ?

car tu peux avoir un 2010 pour le meme prix smiley

Par flipper231  
mercredi 26 septembre 2012 07h48

T'a raison Scoutu un 2007 qui sort 10 fois l'an c'est aussi bon qu'un 201o-2011 qui en est à sa 40 ou 50 ieme sortie mais je ne toucherais pas à ça si les bladders ont pas été changés. À moins que tu veuille commencer ta carrière en apprenant à changer des balounes. C'est pa l'utilisation qui scrappe les balounes, c'est le temps.... Bon l'utilisation un peu quand même mais un kite flambette dans le sac qui date de 2006 ou 2007 risque de peter très vite. Remarque que c'est pas la mort mais c'est gossant un peu tout de même. En tout cas pas en bas de 2006 pour des raisons de sécurités.  
Par moufette  
mercredi 26 septembre 2012 08h00

C'est vrai que les kites ont tendance à exploser après 3 ans de fabrication.  
Par Meli  
mercredi 26 septembre 2012 08h24

Et gonfle le kite avant de l'acheter! Laisse-le gonflé au moins 15-20 minutes (le temps de toute façon que tu 'barguine' le prix).
On ne sait jamais smiley

Méli:)
KiteXpress

Par karo  
mercredi 26 septembre 2012 09h43

Merci beaucoup pour vos réponses!!  
Par scoutu  
mercredi 26 septembre 2012 10h26

Voyons 3 ans !!!!

Vous allez me dire franchement que nous payons 1500$ un bien qui a une durée de vie utile seulement 3 ans. Ici remarquez que je ne parles pas de la durée de la lune de miel que vive plusieurs avec leur matos et qu'il faillent changer au moindre petit changement dans leur équipement. Est-ce qu'un iPhone deviens vraiment désuet quand l'autre sort ?

Vos histoires de baloune manque de fait. Qui pourrais m'expliquer le phénomène derrière la dégradation ?

Obsolescence programmé, immaginé ? J'aimerais que l'on m'explique.

Y'a plein de Cubain avec des vielles réguines qui volent encore. Mes board shorts billabong 1996 existent encore sont juste pus assez belles pour que vous me voyez dedans ( ok je rentre pu dedans non plus ) mais elle pourrais encore servir pour la peinture.

Freewheel embarque dans la conservation pour rien ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par moufette  
mercredi 26 septembre 2012 11h14

Voyons, tout le monde le dit, les vieux kites explosent après trois. Il faut les changer tout les ans.

À chaque sortie avec mes 2006 -2008, j'ai peur pour ma vie!!!!!

Par jumarcil  
mercredi 26 septembre 2012 11h57

La duree devie d'un kite dépend grandement de son utilisation, t'en fais combien de fois par année et combien de temps par rsession et aussi dans quelles conditions.

Dernièrement un gars qui habite au brésil et qui kite a tous les jours et plusieurs heures par jour expliquait que ses kites avait une dure de vie de plus ou moins 6 mois !!! A Cuba il y a deux ans j'ai vu un monsieur qui avait un kite pas mal délavé et le tissu etait mou comme du kleenex, il kitait presque a tous les jours et ce à l'année longue. Son kite avait a peine un an et il etait pas mal sur ses derniers milles.

Par contre ici au quebec on voit souvent des kites qui ont plusieurs années qui sont encore en bon état. Donc c'est vraiment relatif et ça a voir avec l'utilisation. Tu peux avoir un 2008 completement scrap et un autre en bon etat.

Donc oui c'est possible de passer au travers un kite flambant neuf de 1500$ en un an mais pas en ne le ridant qu'à l'occasion.

Example : voici un extrait de la garantie à vie des Kites Best : ils spécifient que si vous ridez plusieurs heures par jour et ce presqu'à tous les jours et bien si voytre kite est fini apres une saison c'est de l'usure normale. Pas pour rien que les kites sont tous garantie moins de 1 an.

image

Par Amure  
mercredi 26 septembre 2012 13h44

Je suis d'accord avec méli, un bon gonflage et attendre 20-30 min pour détecter les fuites... Je recommanderais de fermer les valves pour les "struts" après gonflage et les ouvrir avant de dégonfler pour vérifier s'il y a une différence de pression indiquant s'il y a une fuite dans le boudin ou les "struts". Les fuites doivent absolument être réparées mais ne sont généralement pas catastrophiques...

Personnellement, le nombre d'utilisation n'est pas aussi dévastateur que les heures passées au soleil, à flacotter au vent, passées à moisir dans un sac humide ou à se faire traîner au sol. Un spi crispy donne une idée si la voile a été utilisée mais n'est pas un gage de qualité. L'usure autour du leading edge, des renforts, des valves, coutures ou la présence de déchirures/trous ou autres points d'amorce sont probablement de meilleurs indicateurs.

Avant 2008-2009, les depower/plage de vent/mécanismes de sécurité n'étaient pas aussi efficaces que maintenant, voir dangereux. Il y a sûrement de bonnes occasions de ce côté mais il faut faire plus attention.

Sur ce, bonne progression...

Amure

Par jplecruguel  
mercredi 26 septembre 2012 14h27

Moi je laisse mes kites au zenith tout le temps, c'est pas bon? Meme quand ya pas trop de soleil?  
Par scoutu  
mercredi 26 septembre 2012 15h16

Ben oui c'est sure qu'un pro passe a travers des kites comme personne. Y'a pas de pro icitte. Toute des mononcles qui ont des jobs ( bon certains sont sul BS de temps en temps ).

Je comprends toujous pas le fait de la baloune qui se dégrade avec le temps ?

Vous me faites rire avec vos kite 2008 dangereux. En 2004 ont disait que les 2000 étais dangereux. En 2017 ont va dire que les 2012 sont dangereux. En 2008 j'étais pas un cascadeur !!!

Par PML  
mercredi 26 septembre 2012 15h22

Un kite crispy ! C'est ca le secret. Tu compares sont "crispy" avec le "crispy" d'un sac de Lays bien précisément. Et tu deals le kite 50% plus bas que le prix de départ en mangeant les chips au ketchup !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !

Par PML  
mercredi 26 septembre 2012 15h25

Pis demandez au vendeur s'il a cremé sont kite avec de la Coppertone, au moins un FPS 35 smiley !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !

Par moufette  
mercredi 26 septembre 2012 15h31

Voyons, il faut lire un peu d'ironie.

Je n'ai jamais trouvé d'évolution majeure suffisante pour justifier le changement de mon matériel depuis 2006. Je préfère me payer un voyage par année que de brûler 1000$ de matériel annuellement pour posséder le dernier modèle avec le nouveau profile où encore pire la nouvelle couleur. J'ai ma ozone 2006 et c'est une bonne voile. Elle vole bien et répond très bien à mon niveau de pendule intermédiaire.

J'aimerai bien avoir les détails sur les ballounes qui se dégrade. J'ai jamais changé mes ballounes sur la 2006 pourtant elle ferme encore. Il n'a pas de fuite sauf peut-être à -40 l'hiver, mais il était neuf et j'avais le même problème de dilatation thermique.

Avez-vous déjà vue une date de péremption sur les ballounes comme sur les siège d'auto pour enfant?

Par moufette  
mercredi 26 septembre 2012 15h34

Il faut des Doritos et non des chips au ketchup.

Les Doritos font te faire puer de la gueule et comme ça le vendeur ne voudra pas négocier et sera prêt à réduire son prix pour se débarrassé de ton odeur.

Par fullchoke  
mercredi 26 septembre 2012 18h10

scoutu a écrit
Ben oui c'est sure qu'un pro passe a travers des kites comme personne. Y'a pas de pro icitte. Toute des mononcles qui ont des jobs ( bon certains sont sul BS de temps en temps ).

Je comprends toujous pas le fait de la baloune qui se dégrade avec le temps ?

Vous me faites rire avec vos kite 2008 dangereux. En 2004 ont disait que les 2000 étais dangereux. En 2017 ont va dire que les 2012 sont dangereux. En 2008 j'étais pas un cascadeur !!!
C'est toute cette publiciter qui nous fait changer nos kites comme les autos au bout de 4 ans sont payer mais ils en sortent une plus belle avec tout ce qui peu nous faire rêver.
Je peu te dire Scoutu que les kites ont encore évoluer depuis 2008 et pas mal. Système de sécuriter style I.D.S. et F-One qui est pareil. En 2008 quand j,ai transférer aux balounes arrêter un kite tout seul était pas facile comparer à ajd. Mais bon pas la fin du monde.

La pire chose qui peu arriver à un kite c'est l'hiver sur une surface rugeuse comme le printemps gros sel geler quand la personne joue au Wiper sur le lac geler. Ouf! ça détruit les coutures dans pas de temps ça! éfiloche le leading edge.

Avant d,acheter faut vérifier le leading edge ( gros boudin) usure sur la surface ou porte le kite. Le gonfler.

Le rip stop en mettant le tissus vers le soleil

La bar . Dérouler les lignes et vérifier si il n'a pas de noeuds. car on brise souvent les lignes à vouloir les défaire.Corde du chicken loop. Les lignes pâles en disent long sur le nombre de sorties.

Si c'est le seul propriétaire.

Apporter un amis qui fait du kite depuis quelques années.

Full-Choke smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par scoutu  
mercredi 26 septembre 2012 18h58

Amélioré de sécurité certes depuis 2008 mais pas plus 100% safe non plus. C'est pourquoi le risque résiduel diminue d'année en année mais que la différence minime entre les années se feras en tappage médiatique pour nous faire croire que cette nouveauté est une révolution.

Mais les balounes qui pète après 3 ans ??? J'ai toujours pas la réponse ?

Par scoutu  
mercredi 26 septembre 2012 19h00

En passant une crossbow ca se ride encore chopper style depuis leur tout début...

Par flipper231  
mercredi 26 septembre 2012 20h05

Woof, ma réponse a été effacée...

@Scoutu: 2008-2009-2010-2011-2012...on parle pas de 3 ans mais 5 ans et avant 2008 on parle de 6 ans. Y'a rien qui dit que la baloune va pêter mais je me souviens de Tweeter avec ses valves qui décollaient, y'a 2 semaines à BDB, Zino gonflait un vieux LF pour le louer à un gars, le spi bin crunchy il l'a gonflé 2 fois et les 2 fois...POUF!. Même jour un chap avec une barre F-One (circa 2008 bandit 1 ou 2), le bout arraché (tsé que ça part en kiteloop quand ça arrive), l avait une belle barre neuve, cé une crisse de jobe à poser, ol devait sortir toutes les lignes, à moins qu'il ait une façon plus simple mais il ne la conaissait pas.... j'ai tchéké ça 30 secondes et je suis retourné rider. Combien d'annonce on voit de monde qui se cherche des bouttes pour réparrer leur patente sans compter celui dont le kite flague plus parceque sa barre est 2 générations plus jeune que son kite. Les cabs SB 2011 au printemps 2012 10 et 11 se vendaient $900. l'été prochain tu vas les voir used à $600-700... Un 2007 sa te coute ah $300, tu peux rabouter $ de lignes ou acheter une barre neuve ($500) ou 400 si tu négocie fort et 250 pour un close-out de 2-3 ans. donc 300+250= 550$ pour 50 ou 100 $$$ de plus tu peux avoir un kite de 2 ans (2011-2012) ou 3 ans (2011-2012-2013) c'est pas le prix que t'as payer qui compte c'est le dernier prix affiché donc les SB 2011 devraient se vendre 600-700$. Je crois que t'es mieux avec un kite de deux ans que 6 ans à moins que tu veuille bricoler un peu.

@ Moufette: C,est un record si ton kite sort 70-80 fois l'an (hiver et été additionnés), 6 ans sans rien changer, rien réparer... chapeau.... Tu me le diras quand tu trouveras un kite neuf à $1000 par contre, je vais pouvoir changer aux 6 mois...moi j'ai doublé l'utilisation de mes kites, je les vend aux 2 ans asteur...j'ai même acheté used smiley

Donc recommandez-lui un 2005 si vous voulez mais moi je conserve ma recommandation de 2008-2009, pas pour des raisons de sécurité pour des raisons de paix de l'esprit et pour un peu plus de sous, 2010 ou 2011 mais tout de même un 2 kite quiver pour moins de $1500...

Par flipper231  
mercredi 26 septembre 2012 20h07

peux pas dire, je connais pas les crossbow et la SB je ne comprend pas la position chopper même BENIX me disait qu'il aimait le fait que la SB se ridait près du corps... Ils doivent rider ben trop over.  
Par fullchoke  
mercredi 26 septembre 2012 21h51

scoutu a écrit
Amélioré de sécurité certes depuis 2008 mais pas plus 100% safe non plus. C'est pourquoi le risque résiduel diminue d'année en année mais que la différence minime entre les années se feras en tappage médiatique pour nous faire croire que cette nouveauté est une révolution.

Mais les balounes qui pète après 3 ans ??? J'ai toujours pas la réponse ?
Après 3 ans les balounes sont toujours bonne! C'est de voir les autres avec de nouveau model qui nous écoeure. Je répare des 2008 régulièrement et ce n,est pas les balounes que je répare. Alors dort tranquille Scoutue les 2008 sont encore à la mode sauf tes Boardshort ! smiley

Full-Rétro smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par scoutu  
mercredi 26 septembre 2012 21h59

Flip le prix est flexible selon la demande je comprends bien smiley Mais la ou je ne comprends pas l'opinion des gens c'est que ca devient soudainement obsolete et dangereux. Shit quand les gens l'on acheté ''c'etais tu pas wonderfull''. C'est tu comme le yogourt a minuit le soir de la date de péremption ?

Chopper Style c'est une expression de Siman.... Ride les mains sur les bout de ta barre et surtout pas au centre. Signe de kite qui tourne pas smiley

Si on m'offrais un quiver complet de 2006 a 300$ je le prendrais surement. Et toi aussi surement pour le revendre dans un autre marché et te faire une quote. Alors faut pas penser que c'est pour les ordures le stock de 2006.