Par Snow_ro |
lundi 1 octobre 2012 10h32
|
||
![]() |
Bon bien j'ai un quiver d'une 8 et une 12 a boudin. Ma 8 ca me dérange pas de l'utiliser sur la neige, mais ma 12m la je l'ai même pas essayé sur l'eau... Donc dans le but de la ménager, je pense de plus en plus a un caisson. Donc, quelle est la grandeur la plus utile, le meilleur qualité prix, l'agrément de pilotage... Je pèse 165lbs Merci Au gré du vent |
||
Par Denis |
lundi 1 octobre 2012 10h49
|
||
![]() |
une 10m ! c'est la grandeur de caisson la plus utile l'hiver avec le meilleur range en skis. en snow tu prends 1 ou 2m de plus mais vu ton poids pas necessaire Y a tellement de choix maintenant : Flysurfer, Ozone, Rapace, IKON, HQ que je me lance pas ce debat ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 1 octobre 2012 11h04
|
||
![]() |
Caisson 10 ou 11, les Ozone Frenzy sont excellentes mais je préfère les FS outlaw qui tournent beaucoup plus vite. Une 10m fait de 7-8 nds à 20-25... Les caissons sont moins réactifs qu'un boudin, mais entre une outlaw et un boudin y'a pas beaucoup de différence. Y'a des kites de vol de pente comme les Ikon.. Moins de depower, pas très réactif non plus, si t'es à 50-60 pi dans les airs, tu veux de la stabilite et pas un kite qui meurs si tu laches la barre. Don tu veux un kite de freeride. |
||
Par Snow_ro |
lundi 1 octobre 2012 11h15
|
||
![]() |
flipper231 a écrit 50 60 pi dans les air.. cr..ss, c'est pu du kite c'est du parachute!!! Au gré du vent |
||
Par xr4turb |
lundi 1 octobre 2012 11h25
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit LOL. ![]() |
||
Par Wave |
lundi 1 octobre 2012 11h33
|
||
![]() |
Moi aussi mon gros boudin va rester a la maison . Je vais aller me chercher une hq montana7 12metres cette annee la derniere fois j'avais la 9m qui fesait le job a 155lbs. Mais je veux plus light wind. Donc bon magasinage. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par bogosse36 |
lundi 1 octobre 2012 11h59
|
||
![]() |
Germain vend H.Q. Montana M-6 9.5 m. à 850$ ou 12 m. M-6 prix à déterminer Salut!!! | ||
Par SebM |
lundi 1 octobre 2012 12h03
|
||
![]() |
Je seconde la Outlaw 10m, la grandeur parfaite pour l'hiver, un super beau kite et très le fun a piloter. Si j'avais pas de Speed3, je riderais ça. Hummm, je viens de me rendre compte que j'ai plus de Speed3 12!!
|
||
Par snap |
mardi 2 octobre 2012 08h36
|
||
![]() |
Outlaw DÉfinitivement le meilleur caisson que j'ai ridé Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par jeff |
mardi 2 octobre 2012 17h54
|
||
![]() |
Tu peux certainement avoir une montana 7 (neuve) a très bon prix en magasinant un peu. J'ai une 9m a 210 lb. Sinon je suis vendu ozone dans le boudin, mais je rachèterai jamais une frenzy avant d'en avoir faite un essai sérieux dans diverse conditions. J'ai eu une 2011 et cette voile était désastreuse dans les condition de petite rafale. Me faire dire par la compagnie que c'est normale si je l'utilise en haut de 15 kt (une 11m) alors que la voile commence a être amusante. Ou encore plus ridicule : lorsque les ligne auront allonger le problème sera règler. Dans des condition de vents stable voile vraiment merveilleuse a rider par contre mais aussitôt que le vent varie un peu (et je parle pas de rien dL'extrême). Une des seule fois que jai regretter d'avoir acheter au usa... Sinon flysurfer a l'air vraiment bien. Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par tropicana |
mardi 2 octobre 2012 19h10
|
||
![]() |
Moi ....si jétais toi....je serais du coté de Snap...outlaw.....mais un boudin tellement plus confo l'hiver...et le pompage a -25..ça ta réchauffe juste assez avant la session! | ||
Par Snow_ro |
mercredi 3 octobre 2012 11h12
|
||
![]() |
Merci pour vos commentaires! J'ai lu pas mal sur le thread de scoutu (vieux boudins ou caissons), très intructif aussi. Un peu de chicanne, mais on commence à être habitué... Souhaitez moi du vent pour vendredi, je veux essayer mon nouveau jouet. En plus est orange et noir parfais pour ce moi Haloweenneux. Au gré du vent |
||
Par jumarcil |
mercredi 3 octobre 2012 11h39
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit As tu achete une Outlaw finalement ? si oui tu vas vraiment tripper ![]() ![]() |
||
Par Snow_ro |
mercredi 3 octobre 2012 14h38
|
||
![]() |
Non j'ai pas encore de caissons
Au gré du vent |
||
Par flipper231 |
mercredi 3 octobre 2012 15h39
|
||
![]() |
Je ne crois pas que sa vaille la peine de se prendre des vieux boudins ink pour ça. Flex 23 lui tant qu'à vendre ses 2008-2009 100$, il les utilisent l'hiver mais se sont les mêmes que ses kites d'été. Donc même feeling. Par contre si tu ride des north mettons et que t'achète des vielles zozones pour l'hiver, la différence entre tes bons kites et tes vieux ne te permettra pas de mieux rider en été que si tu avais utilisé des caissons l'hiver, en fait 2 caissons usagés, tu sort ça pour le prix d'un boudin usagé d'un an ou deux. Et la durabilité n'a rien à voir. En plus l'hiver tu peux facilement rider un caisson 6 ou 8 dans des vents moyens quand la surface est dure. Longtemps j'avais une North Solid 6m et je faisais tout avec ça... |
||
Par tweeter |
mercredi 3 octobre 2012 16h50
|
||
![]() |
![]() ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par freewheel |
jeudi 4 octobre 2012 22h25
|
||
![]() |
ey mister flipper ! je defend rien, je ride pour personne ( pas encore mais ca va bien venir un jour ) et j'ai une frenzy, et, ca tourne vite, mais vite, tu imagine meme pas ! c'est une recnete je sais pas si t'a eu l'occasion d'essayer ca, mais, c'est rapide, vraiment ( je te ferrais essayer si tu veux ! ) ca tourne sur place ! a comparer, ( je compare ce que je peut ) ma frenzy 9m tourne plus vite que ma FS pulse 2 de 6m !! PANSH POWER ! |
||
Par flipper231 |
jeudi 4 octobre 2012 22h46
|
||
![]() |
freewheel a écrit Oh Frenzy 9m peut-être mais la 11, c'est très très lent à côté d'une outlaw 10... Pour la même puissance. |
||
Par freewheel |
vendredi 5 octobre 2012 20h12
|
||
![]() |
ah ca je sais pas, j'ai une 9..
PANSH POWER ! |
||
Par Neub |
dimanche 3 novembre 2013 09h17
|
||
![]() |
Je ride des boudins depuis 2002 mais je cogite à un caisson ouvert pour cet hiver. La Outlaw semble faire l'unanimité parmi vous, je ride exclusivement en ski depuis l'hiver dernier et la 10m me tente bien. Le range semble être de 8-25 kts selon certains, ça me paraît beaucoup. Des retours? Merci "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Flyladie |
lundi 4 novembre 2013 08h17
|
||
![]() |
Vérifie avec Freewheel (Mathieu), il cherche des amis pour un achat de groupe dans la Pansh...... Danièle ![]() Wannabe une kiteuse sans me casser qqc! |
||
Par flipper231 |
lundi 4 novembre 2013 08h40
|
||
![]() |
Neub a écrit Oui neub... 8-25 selon la surface comme d'hab... À 8nds ça frise la survie, c'est pas captivant. Je préfère dire 10-25 avec un peu de marge sous les 10nds et un peu de marge au-dessus de 25 pour accommoder les trous et les claques. En fait avec une 10m tu vas couvrir tout le range qui vaut la peine de rider, au printemps les 30 nds ça va mais en janvier, c'est pas les plus belles journées. Elle absorbe bien les claques... Par contre faut apprendre le mixer test, c'est pas long pas compliqué et tu fais ça une fois ou deux dans l'hiver (un peu comme tchéké la longueur de tes ligne). Ça assure que ton kite va performer comme un neuf pour plusieurs années. J'ai beaucoup aimé la Outlaw mais je suis redevenu 100% balounes parceque j'ai des affaires à pratiquer et je veux garder le feeling de ma voile en hiver... |
||
Par Taurent |
lundi 4 novembre 2013 08h52
|
||
![]() |
Moi j'ai ben hâte d'avoir des nouvelle de la PEAK, mais la outlaw est vraiment une belle bête, peu de pression en barre, performante, je me demande encore pourquoi je l'ai vendue... ah oui... ma blonde avait besoin d'une nouvelle sacoche ! ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par jumarcil |
lundi 4 novembre 2013 09h58
|
||
![]() |
Neub a écrit Avec ma Outlaw 10 je faisais ce range; evidemment 8 noeuds c'est sur une surface tres rapide; pas dans de la pow et pas dans de la neige collante. Pour ce qui est du 25 noeuds en top end, pas de problemes. J'ai ride la 6m, 8m, 10m et 12m et la 10m est vraiment "le size" par excellence des outlaws. La difference entre la 8 et la 10 dans le top end est negligeable mais pas mal moins de low end. C'est le caisson le plus convivial que j'ai jamais ridé. Pourquoi donc l'ai-je vendue ??? pcq ca n'a pas le lift et le hangtime des Speed 3 et Speed4. Je ride maintenant une Speed 4 10m comme one kite quiver l'hiver et ca fait la job 95% du temps. Par contre la Outlaw c'etait 5 min a preparer (tu deroule la barre et t'es parti) et 2 ou 3 min a remballer... les speed 4 c'est un peu plus long. ps: aussi la outlaw ... aucune mais aucune fermeture d'oreille et pour faire un cravate il faut vraiment fucker la patente solide ![]() |
||
Par Neub |
lundi 4 novembre 2013 12h22
|
||
![]() |
Merci pour vos retours d'expérience, vraiment apprécié!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||