L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Ça saute pas une Core!
Par Ktm670  
mardi 23 octobre 2012 20h02

Pas de mot! smiley
image
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par jumarcil  
mardi 23 octobre 2012 20h06

[quote="Ktm670"]Pas de mot! smiley
image

C'est tu toi Mike; tu t'es mis sur le training solide smiley smiley smiley smiley

sans farce le gars a de grosses "Cohones"

Par Ktm670  
mercredi 24 octobre 2012 20h39

Les gars de Core sont couché cette semaine...
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par rad22  
mercredi 24 octobre 2012 20h44

Une image vaux milles mots !!  
Par snap  
mercredi 24 octobre 2012 21h32

beau kiteloop
parcontre
j'veut pas péter votre baloune de gearhead(c'est dit affectueusement) smiley mais,...c'est pas le kite qui jump...c'est le rider!!!
lire: ça se fait avec nimporte quelle autre voile de 2002 a aujourd'hui.... smiley

ça n'enleve rien aux kites cores ceci étant dit smiley ça d'lair de des méchantes bonnes voiles
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par antoinefafard  
mercredi 24 octobre 2012 23h04

hehe meme move mais dans une moins belle qualité video ... a la bdb  
Par Bongholio  
jeudi 25 octobre 2012 12h16

Bon.

C drole, g essayé un RRD 13.5 m, un CORE 13 m et une OZONE EDGE 11m a SBX il y a 2 semaines, parce qu'un ami avait les 3 kites et voulait que je lui donne mon opinion et ca m'a fait plaisir d'essayer pour voir la différence. Vent parfait pour constater le top end des 2 premiers... La 11 étant avantagée pour ce vent question top end...

Je pese 180 lbs, expérimenté ( je roule tres over souvent ) ride depuis 3 ans avec CABRINHA, ridé avec des BEST avant...

Les 3 kites dans les memes conditions, soit un 15 a 25 noeuds dans les claques.

La RRD 13.5 ca allait. Pas un super kite mais ca allait bien, ca prenait les claques, le lift et hang time étaient pas mal, top end tres acceptable...

Mais quand je me suis pinné le CORE ( 13 m ). en partant je me suis demande " C quoi ca " ?

On aurait dit un vieux C-kite pas de top end, je me faisais lifter dans les clkaques, la pression était définitivement bien trop forte sur les avants !! Sans bon sens !!

Sur l'eau, je me suis fait lifter a chaque claques au dessus de 22-23 noeuds !

J'ai jugé ce comportement de l'aile totalement inacceptable dans son top end, meme dangereux !!

Full de-power,

A moins qu'il y ait des settings je ne sais ou, ca marche juste pas dans le range; depuis 2009 au moins c quoi la joke de faire des kites qui n'ont pas de tolérance ?

Je crois que c'était un 2011 ou 2012, je ne sais pas c quoi le modele mais shit !

Badou aussi avait eu cette expérience une autre journée ; se faisait lifter sur les avant !

Explications SVP.

Sur le coup, j'ai craché sur ce kite.

La OZONE n,a montré aucun probleme de top end non plus mais c'était une 11 m...

Apres avoir ridé des CABRINHA ( SB ) et constaté leur formidable top end, mettons que je peux etre difficile mais quand meme...

En aucun cas je me serais fait lifter de meme dans ce vent en 12m SB....

No offense !

Par SebM  
jeudi 25 octobre 2012 13h06

Chose certaine tu n'a sûrement pas essayé une XR2 13,5m car les XR2 sont parmis les Kites avec le plus grand depower que j'ai jamais ridé. La 15m je la ride jusqu'à 25 nœuds si je veux, la 19m jusqu'à 20 nœuds. Je crois que c'est une de leur grande force le depower. C'est peut-être la GTS de première génération (que je ne connais pas) ou sinon, il y avait un gros problème d'ajustement. Barre d'origine? Lignes égales? Étrange et absolument pas représentatif des XR2 que j'ai pas mal ridé en tout cas, je ride moi-même très souvent over et pour ça il faut du depower sinon c'est pas plaisant.

Dans le photo et le vidéo ci-haut ça semble être deux GTS2 et selon un excellent rider a qui j'ai parlé il dit que le high end est excellent également.

Par kiter11  
jeudi 25 octobre 2012 13h13

@Bonholio: tu peux peut-être nous dire qui te l'a fait essayer? Ça nous éclairera?

Je miserais sur une GT (vieux modèle).
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par flipper231  
jeudi 25 octobre 2012 13h27

Est-ce qu'elle était jaune et blanche? Ça peut aider à trouver...  
Par Rotule  
jeudi 25 octobre 2012 14h17

flipper231 a écrit
Est-ce qu'elle était jaune et blanche? Ça peut aider à trouver...

smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Bongholio  
jeudi 25 octobre 2012 14h23

SebM G aucune idée du modele. Elle était blanche et jaune et noire en ordre d'importance des couleurs... ( Elles le sont toute non ? smiley )

G appelé mon pote c'est une 2011 on ne connait pas le modele, le mec qui lui a preté pour essai s'appele Jean Sébastien et il ne se souvient plus de son last name...

Kiter 11: Ce qui est drole c'est que Badou aussi a eu ce meme effet que g eu dans une autre session. Meme kite et meme mec qui l'a passé ? Pas évident car c'était soit l'automne passé ou ce printemps je en me souviens plus...

Par Denis  
jeudi 25 octobre 2012 14h31

Bongholio a écrit
Kiter 11: Ce qui est drole c'est que Badou aussi a eu ce meme effet que g eu dans une autre session. Meme kite et meme mec qui l'a passé ? Pas évident car c'était soit l'automne passé ou ce printemps je en me souviens plus...

Marthy

Badou a essayé la XR2 13.5m que j'avais cet été mais je lui ai preter apres ma ride pour un essai rapide, car je venais de rentrer au bord, j'etais over dans 25 noeuds, et ca continuait de grimper.

Donc le test a Badou n'est pas valable.

il faudrait que tu fasse un essai de la XR2 dans des conditions normales de 15 a 20 avec le bon size, et tu verras que c'est un kite tres semblable en comportement a la switchblade avec le meme type de range, jumping, hangtime.

En general ceux qui rident des switchblade et qui ont essayé la XR2 aiment aussi.

J'ai meme fait essayer la XR2 19m en light wind a Martin Le Pirate un vendu Cabrinha autant que toi, et il a super aimé

Par kiter11  
jeudi 25 octobre 2012 14h31

@ bongholio: je m'appelle aussi JS, mais je n'ai pas passé de 2011 à personne... Peut-être JS Rochon, de Boutique Kite Shop?

Entk, 2011, on parlerait donc d'une XR? Elles n'étaient pourtant vraiment pas si mal. Même si les XR2 présentent un gros upgrade.

Anyway, je pense que tu es dû pour un 2e essai, qui te convaincra je l'espère cette fois! smiley

Envoie-moi un message mp si tu veux et on va essayer d'organiser ça!

Par Bongholio  
jeudi 25 octobre 2012 15h22

Denis a écrit
Bongholio a écrit

Marthy

Badou a essayé la XR2 13.5m que j'avais cet été mais je lui ai preter apres ma ride pour un essai rapide, car je venais de rentrer au bord, j'etais over dans 25 noeuds, et ca continuait de grimper.

Donc le test a Badou n'est pas valable.

il faudrait que tu fasse un essai de la XR2 dans des conditions normales de 15 a 20 avec le bon size, et tu verras que c'est un kite tres semblable en comportement a la switchblade avec le meme type de range, jumping, hangtime.

En general ceux qui rident des switchblade et qui ont essayé la XR2 aiment aussi.

J'ai meme fait essayer la XR2 19m en light wind a Martin Le Pirate un vendu Cabrinha autant que toi, et il a super aimé

Je m'excuse Denis mais mon test est valable dans mon livre a moi a SBX.

Hey des kites, tu n'essaies pas juste ca dans des conditions et vent idéal du kite; FAUT SAVOIR SI IL A DU RANGE ! Low et top end !

Essayer n'importe quel kite dans les meilleures conditions ca va presque tout le temps bien.

Un kite ca doit avoir un range d'au moins 10 a 15 noeuds ! ( En haut de 9 m dans mon poids )

J'avais demandé a Badou a SBX si il avait eu la meme expérience que moi ce printemps et il m'avait dit la meme affaire :qu'il trouvait ca totalement anormal de se faire lifter de meme dans des claques comme ca m'est arrivé a SBX...

Ca a rien a voir avec la partisannerie garcon; j'ai trippé sur la Ozone et son comportement, ca se sentait qu'elle tiendrait les gust, juste que c'était une 11 m c certain, mais c drole, la 13.5 RRD n'avait pas ce problemme, meme jour, meme heure, meme conditions, meme vent, meme gusts...

J'en ai ridé du vent over total avec des kites meme en 16 m Cab SB 2011 dans du 25 nds + jamais je me suis fait lifter de meme, meme en 16 m !

Badou de la facon dont il m'en a parlé c'était le meme phénomeme que moi, et j'étais la ce jour la aussi a FWT et j'ai vu le vent. C'était pas plus de 25 c'était gusty oui mais entre 15 et 25 max max max...

Regarde, moi je ne fais que rapporter un fait: cette voile la, de cette année la ce modele la, ce test la, a moins qu'il y a un défaut sur la voile, qu'un truc n,avait pas été dit sur des ajustements ( hey meme full power, mes Cab ne me liftent pas comme ca dans un vent pareil et meme plus fort ! ) c'était totalement inacceptable.

Je ne fais pas de campagne pour Cabrinha ou quelle companie que ce soit je m'en calisse...

Juste que quand je remarque un défaut évident sur un article je le dis point, je ne rabaissse personne ni ne questionne les compétences de personne ici donc.

J'en ai ridé en esti du vent et ai essayé d'autres ailes mais c la premiere fois que je vois ca !

je ne condamne pas la compagnie CORE ce serait bien trop prématuré en ayant essayé seulement une aile; je questionne simplement le monde qui les ont essayées, qui en ont, qui les vendent a savoir c'est quoi le problemme de cette aile ?

Se peut-il que ca ait été la meme que celle de badou et qu'elle ait un probleme de réglage ?

C'est possible.

Je ne suis pas le genre a venir faire de la promo pour Cabrinha, par fanatisme personnel ou par intéret ici et de rabaisser les autres,je ne suis pas ce genre de clown ( lol mon avatar )...

Par Bongholio  
jeudi 25 octobre 2012 15h27

kiter11 a écrit
@ bongholio: je m'appelle aussi JS, mais je n'ai pas passé de 2011 à personne... Peut-être JS Rochon, de Boutique Kite Shop?

Entk, 2011, on parlerait donc d'une XR? Elles n'étaient pourtant vraiment pas si mal. Même si les XR2 présentent un gros upgrade.

Anyway, je pense que tu es dû pour un 2e essai, qui te convaincra je l'espère cette fois! smiley

Envoie-moi un message mp si tu veux et on va essayer d'organiser ça!

Je ne sais pas ( c qui et modele exact du kite )

C cool mais je ne pense pas changer de kite pour la prochaine année mais j'apprécie l'offre et l'essaierai certainement si j'en ai l'occasion, je suppose que votre dernier modele est bon jene demande riend e mieux que de conjurer la tres mauvaise impression que j'ai eu sur l'essai de SBX...

Comme je l'ai dit; je ne suis pas un fanatique borné d'une compagnie ou une autre ou ici en promotion de quoi que ce soit et j'aime essayer d'autres kites pour voir les avantages et inconvénients de chacun.

C'est absolumet certain et avec plaisir que je vais essayer ton kite ( ou quels que soient les autres qui ont d'autres kites de d'autres compagnies, comme les Air rush récemment par Kite force ) si on se croise sur un spot !

Merci ! smiley

Par Wave  
jeudi 25 octobre 2012 15h36

Moi en 2011. J'avais fait l'essai de la xr modele 2010. 2011. et moi aussj j'avais trouver le depower limite et que ca tirer en malade.

J'ai refait l'essai d'une core xr2 12m ce printemps au cape et finalememt j'ai vraiment aime. Beaucoup plus de depower et ca remonte au vent facilement comparer a mon epic renegade 13. Finalement j'ai acheter la 13.5 et je suis satisfait.

A 3 riviere cette ete . Les gars rider en xr2 19 dans 30km de vent. Moi j'etais ben correct en 13.5

Peut.etre un ancien modele ou un mauvais setup ?

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Bongholio  
jeudi 25 octobre 2012 15h40

Wave a écrit
Moi en 2011. J'avais fait l'essai de la xr modele 2010. 2011. et moi aussj j'avais trouver le depower limite et que ca tirer en malade.

J'ai refait l'essai d'une core xr2 12m ce printemps au cape et finalememt j'ai vraiment aime. Beaucoup plus de depower et ca remonte au vent facilement comparer a mon epic renegade 13. Finalement j'ai acheter la 13.5 et je suis satisfait.

A 3 riviere cette ete . Les gars rider en xr2 19 dans 30km de vent. Moi j'etais ben correct en 13.5

Peut.etre un ancien modele ou un mauvais setup ?

A+ wave

Je crois que c l'année et le modele.

Voila je pense que c le cas ( modele 2011 ) c l'impression que ca m'a fait aussi...

Je me suis dit " ben voyons donc, tu peux pu faire des kites comme ca en 2012 !" ( M'eme 2011 c surprenant ).

Si ils otn été comme ca ces 2 années la et qu'ils sont bons la dessus en 12012 et 2013 c ben tant mieux car j'aurais plaint ceux qui les rident ! smiley

Par rad22  
jeudi 25 octobre 2012 15h54

la core xr2 2011 et 2012 sont la memme voile je crois .  
Par kabouka  
jeudi 25 octobre 2012 15h58

Marthy,

C'était peut-ètre une EH déguisé en Core smiley

Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par kiter11  
jeudi 25 octobre 2012 16h10

Rad22, le modèle XR2, c'est du 2012-13.

Par flipper231  
jeudi 25 octobre 2012 16h34

Denis a écrit
Bongholio a écrit

Moi j'ai testé la XR2 12m et la SB 12m back à back... La SB développe sa puissance de façon plus linéaire et le depower est plus graduel ce qui en
fait un kite smooth smooth smooth. Malgré le bridage et les poulies il n'y a pas de délais sauf sous sa plage annoncée... donc en bas de 10 nds mais une 12 en bas de 10 nds, c'est pas normal... Quand tu dive la XR2, elle passe une ligne ou elle développe beaucoup, et juste avant presque rien. Même chose avec le depower, tu laisse aller et elle shut down au 3/4 de la course. Et ce qu'le tire beaucoup dans les avants, c'est parcequ'elle a moins de pression en barre. Le kite tire et le partage avant arrière est différent, t,aime ou t'aime pas... La XR2 se tient plus en bord de fenêtre que la SB ce qui fait que sa puissance est moins constante. Je crois que ces caractérisitiques sont là pour faire de la vague ou certains veulent tuer la puissance et laisser drifter...pas la même aile...moi ce que j'ai pas aimé c,est l'espèce d'élasticité que tu ressent quand tu initie un mouvement d,aile...question d'habitude j'imagine... Mais c'est pas le but du thread, le but est sa capacité à sauter aussi haut que les autres...

Par kiter11  
jeudi 25 octobre 2012 16h48

Pour la capacité des sauts, Jasmin Bousquet a battu le pro Best Sam Medesky à la compétition de Big Air, au RDV Aventure 2012, avec une XR2.

Méchant bon rider, c'est sûr. Mais le kite nuit pas non plus. smiley

Par snap  
jeudi 25 octobre 2012 17h44

nimporte quoi!
les pro de wakestyle savent pas toujours sauter ben ben haut
arretez de capoter a savoir quel kite saute plus haut qu'un autre...le kite qui saute le plus haut c'est celui avec lequel tu est habitué de rider et que tu te sens a l'aise a garocher en pleins fenetre dans les rafales...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par Vincent  
jeudi 25 octobre 2012 17h51

@Bongholio: Je n'ai aucun parti pris moi non plus. J'ai ridé des F-One Bandit 1 pendant 4 ans puis des SB (12m 2010 puis 8 et 10m 2012). Quand j'ai essayé ma Core XR2 13.5m 2012, j'ai tout de suite été conquis! J'ai trouvé cette voile ultra smooth et j'ai vraiment aimé la faible pression en barre. Je l'ai tenu facilement dans du 25 nds, trimé environ à 50%, vraiment pas over (je pèse aussi 180 lbs). Pour les sauts, je trouve que les SB (surtout ma 8 et ma 10m) "arrachent" plus rapidement de l'eau que la Core. Le lift me semble plus progressif avec la Core. La hauteur atteinte est sensiblement la même avec la SB et la XR2. Par contre le hangtime de la Core est incroyable! Globalement, des voiles que j'ai pu essayer, la XR2 13.5m est ma préférée!