Par flipper231 |
vendredi 26 octobre 2012 22h57
|
||
![]() |
Salut la gagne, 198 lbs, je sort ma SB 12 dans du 10-15nds, donc je ride petit et je la tient jusqu'à 25... J,ai une SB 9m qui sort dans 15 et je l'ai tenu sans problèmes dans 30-32. Je me cherche quand même une aile pour le vent qui tombe en bas de 15 mais et qui sort dans 25 établi donc des puffs un peu plus fortes (pas en haut de 30). C'est pour voyager...oh j'entend les mauvaises langues dire que je ne kite jamais à plus de 15min de chez-moi... que je ne vais même pas à T-R (en plus Big Bad Wolfe qui a dit qu'il n'allait pas me décoller si je me pointais la face là) alors imaginez Québec, Rimouski (eh je suis allé à Lapoc une fois) ou le Lac. Toujours est-il que je voyage pour le boulot, je veux pas trainer tout mon grabas, je vais en France à chaque été et je laisse passer des belles journées de 15-20 parceque j'ai pas mon stock. 15-20, ma 9 et ma 12 font mais je veux etre pret si ca droppe un peu en bas de 15 et si ça monte un peu en haut de 25. 1 kite 1 planche mon 4/3 au cas ou mon harnais ma pompe C'est quoi la meilleure option? FS Speed 4 10m? Cab Nomad 11m? SB 10 ou 11m? North Rebel 11m? North Evo10m? Cab Vector 11m? Catalyst 10m? Bandit 1,2,3,4,5,6? Pour la planche je pense à une 42-43 de large, pas géant pas petit, ça devrait le faire. Le point le plus important est le range (low et high end) et la petitesse du dit kite en question... Me fout de la vitesse de rotation, du redécollage, je redécolle n'importe quoi une fois que j'ai le tour. Thanks |
||
Par SebM |
vendredi 26 octobre 2012 23h10
|
||
![]() |
Donc tu cherche une voile pour faire d'environ de 12 nœuds a 25 nœuds mais peut accepter des rafales a près de 30 nœuds, c'est bien ça ? A ton poids il me semble que tu as déjà la voile pour ça...ta SB12m. Mais si tu veux un peu plus petit (car tu mentionne que tu ride petit) la Speed4 10m va offrir un range de vent un peu plus grand que les boudin, être de loin le plus petit et hyper léger pour les voyages. Pas de pompe a traîner aussi. Et je recommanderais la deluxe. Ce serais mon choix sans hésiter mais si tu veux un boudin, dans ta liste j'opterais pour la B5 11m.
|
||
Par jumarcil |
samedi 27 octobre 2012 08h52
|
||
![]() |
Je pensais moi aussi a la Speed 4 10m. Je ne sais pas quand tu pars mais si jamais tu veux en essayer une; et bien (il te faudra venir a TR par contre) je te laisserai essayer la mienne quand je la recevrai. Elle a un range annonce de 11 a 27 et si je me fie au range annonce de ma Speed 3 12m qui est de 10 a 25 les range annoncé par flysurfer sont pas mal juste. En plus elle est vraiment belle. En voyage j'aime beaucoup les speed; bonne performance, tres leger, pas de pompe et pas de danger d'avoir des probleme de valve et de bladder. |
||
Par flipper231 |
samedi 27 octobre 2012 09h32
|
||
![]() |
La beauté de la chose est que je ne pars pas... ![]() Mais ma liste n'est pas exhaustive... On m'a dit que la Renegade se pack tout petit. Merci je vais peut'etre t'ecrire quand je passerai dans ton coin... Ecris nous une review par contre...nd'habitude je tiens compte des opinions que je lis. |
||
Par Airtime |
samedi 27 octobre 2012 10h42
|
||
![]() |
Une 11m c'est pas une taille très populaire mais comme one-kite-quiver effectivement ça bin du bon sens! La Nomad vs la SB aura sensiblement le même low-end mais un peu plus de hi-end. Tu pourrais probablement pouvoir encore en trouver une en clear-out vraiment pas cher. D'après le range que j'ai avec mes 13m et 9m, une 11m devrait me permettre de rider de 10 à 32 noeuds, probablement 12 à 35 pour toi. Faut bien préciser ici que ce sont des ranges avec une seule planche (taille moyenne), donc sans utiliser de planche de lightwind. Une chose est sûre: pour optimiser le low-end, la planche compte pour beaucoup! Vu que t'es déjà familier avec les Nobile je te conseille sans hésiter la 2HD. C'est très maniable, ça tranche le clapot comme du beurre mou et c'est surtout très efficace en low-end sans être trop large. Tu connais sûrement Steve qui est toujours à l'Anse-à-l'Orme, tout comme moi il a capoté quand il a essayé ça! Disons tout simplement que l'essayer c'est l'adopter! ![]() |
||
Par Taurent |
samedi 27 octobre 2012 12h20
|
||
![]() |
Salut Flipper, pourquoi pas une Genetrix? je vois notre copain Marcel qui ride sa 14 quand nous, et là j'inclue bcp de riders expérimentés (ées), donc quand nous on rentre pour changer vers des 11m et même 9m, Marcel, lui donne une couple de pouce de depower pis y continue. Bon ça décolle pas super facilement en haut profonde mais ce n'est pas un critère, pas certains des grandeurs et des plages de vent mais avec une 14 au gros max, probablement une 12 et t'aura ton 1 kite quiver de voyage. mais je n'ai aucune idée comment ça se comporte en freestyle.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Airtime |
samedi 27 octobre 2012 12h53
|
||
![]() |
Taurent a écrit C'est pas un problème, nous on a aucune idée comment Flipper se comporte en freestyle! ![]() Une solution encore plus simple Francis: Dans la mesure où ta 12m te fournie assez de low-end, tu peux toujours augmenter son hi-end à l'occasion en t'apportant un set de lignes plus courtes à utiliser les journées plus intenses. Comme ça t'aurais même pas un autre kite à acheter et une SB 12m avec des lignes courtes ça devrait être assez agréable à piloter! ![]() Aussi comme adaptation rapide à de grosses conditions (sans changer de kite) tu peux toujours ajouter un noeud sur le point d'attache de tes avants pour les raccourcir de 2-3 cm. En combinant les 2 solutions tu vas aller chercher au moins 5 noeuds de plus en hi-end, garanti! ![]() |
||
Par thefly4 |
samedi 27 octobre 2012 13h12
|
||
![]() |
J'ais une hydra 12M de genetrix et je dirais qu'elle a un range de 12@30 nœuds @ 190lbs Les rafales violentes passent à travers, ni vue ni connu simplement en choquant la barre. C'est une aile plate donc excel dans les sauts et le hangtime, le ré décollage est un peut plus difficile mais à moin d'être débutant débutant, il est plutôt rare qu'on crash son aile. À mon goût à moi son seul problème est sa forte présence en barre sinon j'aurai aucun problème à avoir un quiver de genetrix. Et c'est sens parler de son pouvoir d'accélération hallucinant, d'un système de sécurité très efficace et d'un depower.... humm...... à 99% sinon ont va blaster que sa existe pas 100% depower. En plus c'est un produit français, donc sa passe bien pour tes trip en France. Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par flipper231 |
samedi 27 octobre 2012 15h48
|
||
![]() |
@Taurent: fais toi en pas avec le freestyle, j'en suis à traverser l'AAO sans d'vant derrière... Si la tendance se maintient, je devrais faire un semblant de quequchose d'autre d'ici 5 ans... Oh j'aime bien jouer dans le chop et pas me casser la tête. En fait j'ai peut-etre pas encore apprivoisé la 12m à 100% une chose est certaine, les arrieresvau plus long c'est pas un setting qui lui va pas trop bien...elle se pilote mais c'est pas comme les arrieres sur le noeud du milieu ou du haut. Mais oui je pourrais trainer ma 12 et la serrer quand le monde sortent les 9m... Je la ride quand le crowd est de 14 à 10.... Mais si je suis bien, je devrais utiliser le levier de mon tire un peu mieux pour la stresser un peu... Comme je disais, je ride petit, j'ai de la marge encore. M'a peut-etre ramasser la Nomad que j'ai vu chez WindSpirit, ca peut faire un bon spare en cas d'avarie sur ma 12 ou ma 9... Si je la rate, c'est pas grave non plus... | ||
Par tweeter |
samedi 27 octobre 2012 16h23
|
||
![]() |
Flip, arrête de te compter des histoires, tu le sais très bien que tu vas revenir à tes premiers amours. The best all around one kite quiver......... tambours.........trompettes.......... Rebel 12 2012. ![]() ![]() ![]() au fait, rien dans ta basse cours? ma seule fenêtre d'opportunité ce week-end c'est maintenant... Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par flipper231 |
samedi 27 octobre 2012 16h24
|
||
![]() |
Non rien... C'est vrai qu'une Rebel 12 ca a du range en ta! | ||
Par flipper231 |
mardi 30 octobre 2012 12h43
|
||
![]() |
Pour ceux qui veulent minimiser voici des guidelines avec suggestions de largeur de planche... http://www.juicekiteboarding.com/buy.html J'ai lu ailleurs que par conditions powered on parle de 15 nds et plus et low power 10-15. À date les bandit VI semblent avoir le range que ça prend pour mon one kite quiver... Hier me serait pas vu en 12 à plus de 25nds mais je devrais essayer. |
||
Par bad black wolf |
mardi 30 octobre 2012 13h20
|
||
![]() |
vien a T-R je te mangerais pas ! wahouuu
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par MarLep |
mardi 30 octobre 2012 14h47
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Salut Flip.....en ce qui me concerne, y a pas de doute: http://www.genetrixkites.fr/produits/de ... -hydra-v5/ Pas pire, y en a un sans l'avoir essayé(Taurent) et un avec expérience (Thefly4) qui le mentionne Je partirais avec mon 14m seulement et la 9m.Dans l'ensemble, ces ailes sont INCOMPARABLES des autres ailes.Je parles bien de l'hydra et nonde l'Origin qui elle est semblable à la Bandit en feeling de pilotage. Le relunch est différent et se fait en pleine fenêtre.Il sagit simplement d'y penser quand ça arrive(changement d'habitude) mais tout aussi "facile" qu'un "normal". ![]() Bon voyage! M. |
||
Par flipper231 |
mardi 30 octobre 2012 15h59
|
||
![]() |
bad black wolf a écrit Pis je suis pas mal bon pour mes self-launch ![]() |
||
Par bad black wolf |
mardi 30 octobre 2012 16h23
|
||
![]() |
flipper231 a écrit bon tu vois no-problemo ! Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par Taurent |
mardi 30 octobre 2012 18h35
|
||
![]() |
Ok Marcel, quand est ce que tu me passes ta Genetrix? c'est mieux de pas me couter cher, par ce que la dernière fois que je t'ai emprunter de quoi, ton surf, ben la maladie s'est installé et j'ai "dû" m'en acheter un pour que ça passe! ![]() ![]() --T
||
Par MarLep |
mardi 30 octobre 2012 21h27
|
||
![]() |
OK Laurent....t'as l'art de tourner le fer dans la plaie? ON le sait qu'on a manqué la meilleur à Constance aujourd'hui. ![]() Ça aurait été le moment pour un ti-tour. Mais comme tout bon "preacher" dirait, le moment opportun viendra mon enfant et un jour tu verras la lumière. ![]() Sérieusement....cette fois je te ferai économiser beaucoup de $$$ puisque tu vas pouvoir vendre 2 kites en utilisant 1 Gen....C'est pas de la frime cette aile! T'as remarqué dimanche 21oct à SBX.Tous ont changés de kites durant la journée....de 12-10-9 à -8-7-6 alors qu'avec la Gen 12m bin ![]() ![]() ![]() En souhaitant qu'on ait une autre bonne avant le gros frette..... A+M. |
||
Par Taurent |
mardi 30 octobre 2012 21h48
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() Mais Maudit qu'on a eu une belle session a Constance ! ![]() --T
||
Par flipper231 |
dimanche 12 mai 2013 00h48
|
||
![]() |
Bon selon mes essais, la SB 2012 10m testée sur l'eau frette, de 10 à 25, le bottom était un peu sous marin, le top avait de la marge mais mes coudes auraient pas tenu au dessus de 25 Ben Ben longtemps... Bonne voile mais pas le OKQ. SB 2013, 9m, ça se tient à 33 nds avec du depower en banque, ça décolle à 13 avec grosse planche mais pas en bas de ça... Bandit 6: 12-25 avec de la marge au top (27-28 pas de trouble) avec un seul board moyen soit 41 de large... On commence à parler... Faut que je ré-essaye le low-end, je ne suis pas certain que ça ait été bien évalué. Si j'ai pas la berlu, et que CsuckC, c'est pas mal ça... Donc comme OKQ, pour sortir quand ça à l'air méchant, je dis 10 et quand ça à l'air gentillet alors la 11m. Mais la 11m doit se tenir à 27-28 en perdant du confort... Mais pour le board c'est trouvé, je vais tester une trax ou fusion pour voir si ça tient le range quand je vais être dû pour changer. |
||
Par URSS |
dimanche 12 mai 2013 08h47
|
||
![]() |
@Flipper : pour le board je te conseil d'essayer la TX6, de loin le board le plus confortable et versatil que j'ai testé. Au Cape j'ai testé (et fait essayé à plusieurs riders) la 134 x 39 (le plus petit format). Tous ont aimé son feeling ultra précis combiné au fait qu'il pardonne les erreurs : bref une F1 facile à conduire. Je trouve la TX6 plus versatile que la TRAX, qui depuis 2012 a plus de rocker, ce qui lui enlève du low end. En fait c'est le seul board que j'ai ridé au Cape, je n'ai même pas eu besoin d'un plus gros board. En freestyle elle a un bon pop et les landings sont faciles. En freeride elle carve en malade, du bonbon. J'ai décidé de commander la TX6 136 x 40 (format moyen) pour avoir un one board quiver. Je viens de la recevoir et je vais pouvoir essayer ça pour la fête des mères ![]() Review complet de la TX6 à suivre d'ici peu. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par scoutu |
dimanche 12 mai 2013 09h17
|
||
![]() |
Flipper, Tu pose un problème mais tu oublie que nous avons des saisons. Si j'étais toi j'aurais un one kite quiver qui varierais en fonction de la période de l'année. Une 8 ou 9m pour l'hiver Une 11 ou 12 m pour l'automne et le printemps; certaines journées t'en aura plein les shorts. Pour l'été une 17m; y vente jamais l'été. Pour ma suggestion de marque tu connais mes gouts. Tu le sais moi aussi je recherche le one kite quiver mais comme nous avons trop de variété au Québec il est pas mal impossible a atteindre pour maximiser ton plaisir. Moi je ride 17 11 et 6 ou x-small medium extra large. Donc quand tu change tes pneux tu change le kite dans ton char en même temps. Par la suite tu sort ta grosse après la St-Jean et la sort avant la fête de travail. Laisse pas ton auto au soleil avec ton matos dedans ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par jumarcil |
dimanche 12 mai 2013 11h47
|
||
![]() |
One kite quiver au Qubec; pas vraiment viable; tu vas rider souvent over et souvent under. Idem pour les board. Dans mon quiver ma supershinn 135X41 est pas mal celle qui me donne le + de range. Je plane a +-12 noeuds confo et je la tiens jusqu'a ce que je n'ai plus assez de guts pour sortir. Ca reste que j'aime bien un board genre ma King george qui part a +- 8 noeuds et que je peux tenir jusque dans un peu plus de 20 noeuds. Les deux boards pourrait faire un one board quiver dependant de ce que l'on privilégie. La traxx oublie ca , trop de rocker. Si tu trippes F-One; la TX va te donner plus de range tout en restant performante et confo. Kite: Pour les Bandit, ma preferee est de loin la B6 11m. Ca reste que moi j'ai oublié ca le one kite quiver au quebec. Au pire 2 kites et 2 boards. Ou 2 kites un tt et un fish ou surf. ps: Un des kites que j'ai ride qui a le plus de range est pas mal ma Speed 4 10m. On a ride l'autre jour à la petite floride et mon ami etait en TS 15m. Je le suivais sans probleme et il ventait vraiment pas fort. Par contre c'est sur qu'il sautait plus haut mais je remontais aussi facilement au vent et pour la vitesse je le suivais sans problème. Pas de pompe, pas de bladder, leger et fiable. lache pas et continue dans ta quete du Graal ![]() |
||
Par flipper231 |
dimanche 12 mai 2013 12h13
|
||
![]() |
Bin oui je sais bien qu'on peut pas vivre avec un seul kite... Moi c'est d'avoir 1 kite qui marche quand je me promène. Comme je disais, je vais pas trainer 6000-7000$ de stock dans mon char pis passer mon temps à le bouger de l'auto à l'hôtel et vice versa pour finir par pas en faire parcequ'il ne vente pas... Aussi quand je vais en France, je vais pas là pour le kite mais si je peux me trainer un ti-kit pour les urgences. C'est pourquoi je target le range 15-25 mais un beau 15 ça peut être 12-18 ou 10-20. Dans un cas, une 10m fais la job dans l'autre elle sera trop petite. Même chose avec le 25 nds, si c'est 23-27, la 10 demeure une option, même à 20-30 ça demeure possible... Une 11m dans 30 nds ça peut se tenir mais j'y crois pas, pas mon style ça. Pour ma part j'ai 17 (fat lady aussi), 12 SB, 9SB et 7m SB. L'an dernier sur 50 sorties sur l'eau j'ai sorti ma 15m 5 fois dont trois ou j'ai du tout slacké parceque le vent avait monté (kitemobile est témoin)... Donc je crois qu'un quiver 17-11-7 ou 17-10-7 va évidemment tout couvrir, c'ets juste le kite du milieu qui compte le plus pour moi... Donc je verrai avec SCOUTU il fait quoi comme range avec sa 11m... Et je ne trippe pas F-One, ça peu^t-être une Lithium, SB, peu importe... tout ce que je sais c'est que la B6 10m semble avoir le range que je cherche et mon board actuel a le range aussi...avec cette voile.... Le board ne va pas êtreternel parr contre. | ||
Par 30Noeuds |
dimanche 12 mai 2013 23h18
|
||
![]() |
C'est rare que j'y mette mon grain de sel ! Ozone Edge 10 ou 11m. Ca peut en prendre pas mal ! Alain 30 Noeuds |
||