Par SebM |
mardi 8 janvier 2013 09h06
|
||
![]() |
En passant flipper, mes recommandations étaient pour l'eau. C'est sur que sur la neige une 10m ça fait pour 80% du temps.
|
||
Par pogo |
mardi 8 janvier 2013 14h25
|
||
![]() |
on se calme les vendus Fone : encore le même maudit release en velcro qui lâche tout seul quand le vent pogne dans le kite après une dévente | ||
Par flipper231 |
mardi 8 janvier 2013 15h37
|
||
![]() |
@pogo... Ça c'est le genre de chose que je veux lire. J'ai jamais eu de F-One et oui c'est à peu près la pire barre du marché. Ah non, la barre Switch est pire. Le monde dit... Ah ça marche tout le temps, blabla mais tant que ceux qui ont eu des problèmes n'en parlent pas... On le sait pas... Moi je cherche du range point barre. Y'a Core mais c'est pas mon bag. @SebM: oui pour l'eau, pour la neige tout marche |
||
Par suave |
mardi 8 janvier 2013 20h02
|
||
![]() |
Bon Bin Moi qui suis habitué a rider des caissons (Fly) je ne ferai pas un roman j'aimes pas écrire des romans ![]() J'aime bien ma nouvelle B6 8M pas trop pression en barre si je compare a mes Fly qui ont ZERO pression pas mal pour un boudin , aussi sa rapidité dans les virages mais une 8m c'est juste normal , et sa glide lors des sault je pense que c'est plus cela qui ma surpris ![]() vous trouvé la barre merdique esto que vous etes difficile , A Date très très très satisfait de mon ACHAT ![]() ![]() |
||
Par SebM |
mardi 8 janvier 2013 21h00
|
||
![]() |
Pour ma part je trouve la barre une des meilleure sur le marché. Combien de barre sont machiné d'une pièce en aluminium de grade aéronautique? Le système de largage n'est pas le plus moderne mais selon les commentaires que j'ai de nos riders de longue date ça fonctionne très bien. Pour ma part ce qui manque est un système de dévrillage des avants automatique, sinon moi j'adore cette barre. En plus d'être robuste, légère, elle est super confortable et on voit que c'est de la qualité. Aucun gugus en surplus qu'on a pas besoin, juste ce qu'il faut. Je comprend pas quelqu'un qui n'aime pas cette barre.
|
||
Par Neub |
mardi 8 janvier 2013 21h53
|
||
![]() |
J'ai ridé des F-one de 2002 à 2010, jamais eu le moindre problème avec la barre ni avec les kites. Je ne comprends pas que l'on puisse suspecter un problème de sécurité avec un velcro qui a fait ses preuves depuis des lustres...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Taurent |
mercredi 9 janvier 2013 08h47
|
||
![]() |
D'accord avec Neub et Seb; la barre F-One a connu 2 petites ratés; sur les B4, rappel de la compagnie pour justement un problème de déclencheur et sur la B5, un rappel non officiel, la barre se corrodait et pouvait cassée si ridé en eau salée. F-One les échangeait sans faire d'histoire. Le défaut du velcro c'est peut être de ne pas être facile à déclencher justement, mais le clam cleat du trim est vraiment bien fait, c'est solide, la barre a de la gueule, elle est vraiment bien profilé, je la trouve par contre un peu mince, petite de gabarit, mais j'ai des pattes un peu plus grandes que la moyenne. Curieux d'essayer ça et voir la relance en bas de plage sur une 14m (désolé Jules, je suis Thomas ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
mercredi 9 janvier 2013 11h44
|
||
![]() |
Je vais clairer l'affaire de la barre avec ceux qui ne changent pas à chaque année... | ||
Par SebM |
mercredi 9 janvier 2013 12h36
|
||
![]() |
flipper231 a écrit J'en connais qui rident plus en 3 mois que d'autres en 3 ans! Donc fie-toi plutôt sur les gens qui passent le plus d'heures a l'eau ![]() |
||
Par theman |
mercredi 9 janvier 2013 13h17
|
||
![]() |
Le fameux velcro... Je ride des F-One depuis des années et la B5-B6 sont de loin ce qu'ils ont fait de mieux. Toute la série Delta a été un succés avec ses points fort et ses lacunes comme toutes les autres compagnies. Pour ce qui est du velcro, j'en ai passé du temps sur l'eau et j'ai jamais eu de problèmes avec. Un relaease mécanique embourbé dans le sable c'est bon à rien alors qu'un velcro c'est simple et efficace. Il faut l'expérimenter pour bien le maîtriser et pour ma part rien à redire. La barre suberbe, pas de trucs encombrant, on reste light simple et efficace. Fred Gentleman team rider Kitebroker.ca
Ride Bandit X
Board: Trax HDR Carbon 136-40, Surf Mitu 6'' |
||
Par jumarcil |
mercredi 9 janvier 2013 13h45
|
||
![]() |
theman a écrit ![]() |
||
Par flipper231 |
jeudi 10 janvier 2013 14h16
|
||
![]() |
Je vais quand meme passer des coups de fil...lol... Mais on a tous experimente les velcros...Y'avait juste ca avant que North vienne compliquer les affaires. On connais bien les affiliations aussi ![]() En fait j'ai pas trop peur du Velcro, je vais me greiller d'une Barre North 4 lignes pour tous mes kites (Cabs inclus). la je vais avoir tous les swivels que ca prend, un push up qui marche des 2 bords, un taquet ajustable en hauteur (au cas que ma blonde se reveille), une barre ajustable en largeur. Donc si c'est la B6 que ca me prend, c'est pas un velcro qui va m'empecher. Et qui sait je vais peut-etre mettre des barres F-one sur mes autres kites. J'ai trouve ceux qui qui chialaient contre les Velcros et la safety FONE...SebM, Jumarcil ont emis des reserves dans les reviews des B4 (mauvais design de la Tetine ca a ete rappele) et B5...lol...Bonne soiree les gars j'ai un avion a prendre...Encore une fois une petite boutade amicale....Y'a juste les fous qui changent pas d'idee. |
||
Par jumarcil |
jeudi 10 janvier 2013 15h58
|
||
![]() |
flipper231 a écrit pas besoin de remonter a B4 et B5 ; j'en parlais encore dans la review que j'ai fait de la B6... je trouvais ca ordinaire un largueur en velcro mais coudonc si ca marche; ils ne changeront pas une formule gagnante. Idem pour les valves. Pour le reste c'est vraiment une voile exceptionnelle. Bon vol ![]() Jules |
||
Par flipper231 |
jeudi 10 janvier 2013 16h11
|
||
![]() |
Même chose avec mes cabs... On m'a dit y'a pas eu de problemes, mais j'aime pas le quicklinq... Il me semble que si tu largue et que ça tire un peu, la pression de l'eau peut l'ouvrir... Deux si dans la même phrase et c'est un cossin qui te fais perdre un kite mais ça ne te tue pas... Mais bon si on écrit pas qu'on aime pas ça FONE ne va jamais rien faire ... Bon elle reste sur la liste du one kite quiver entre SB2013 10m, FS Speed4 10m, foneB6 10m | ||
Par pogo |
jeudi 10 janvier 2013 17h07
|
||
![]() |
la sécurité a-t-elle changée depuis Bdos ? | ||
Par SebM |
jeudi 10 janvier 2013 21h51
|
||
![]() |
Moi j'avais critiqué le système de largueur car il arrivait que la fameuse "tétine" restait pris dans le crochet lorsque tu larguait. On l'avais vécu dans mon cours d'instructeur et je l'avais aussi vécu durant un cours par la suite. Finalement il y a eu le rappel et tout semble ok depuis. Je ride plusieurs voiles avec des systèmes de sécurité très différents (Flysurfer, Cabrinha, Epic prototype, F-One, Core) et j'ai de la difficulté a dire ce que j'aime le plus. Le plus important c'est que l'on sache très bien comment notre système fonctionne et s'assurer qu'il est fonctionnel. Je suis beaucoup plus difficile avec la pression en barre, la vitesse de rotation, les sauts, le hangtime, etc...la sécurité faut que ce soit fiable et si F-One utilise le même système depuis si longtemps et bien c'est que c'est fiable ![]() |
||
Par flipper231 |
samedi 12 janvier 2013 06h29
|
||
![]() |
Je suis d'accord avec toi Seb mais meme en aout t'avais les memes apprehension, t'as ecris que t'avais hate qu'il changent le velcro, et ca c'est sur la B5, pas une question de tetine... C'est juste pour montrer que c'est ben drillé dans nos tetes. Y'a Ozone aussi dont le systeme fonctionne seulement d'un cote et c'est pas un push away, c'est un pull in, on en entend pas trop parlé c'est pAS du velcro. Mais j'avais vu 2-3 boyz qui bitchaient que le velcro se detachait tout seul après une couple d'années... Mais je ne les retrouvent plus donc est-ce que ce sont des apréhensions comme celles que tu avais ou des expériences vécuent... Certains larguent leur kite à chaque session en défaisant tout, d'autres unhook, le velcro, plus tu le scratch et descratch plus il s'use, par contre un push away (en passant j'ai jamais vu ca jammer), c'est quand meme des elastiques ou une piece de pkastique qui tient par la friction... M'a dire comme on dit, quand ta patente est fini, tu la change, comme une ligne de depower ou un bar grip, etc...faut pas capiter avec ca mais je ne qualifierais pas la barre de chef d'oeuvre. Anyways j'ai jamais toffé une barre plus que 2 ans donc je risque pas de voir la fin du velcro... C'est ben pour dire comment ils arrivent à nous rentrer des choses dans tete... Bonne ride, bon demo |
||
Par SebM |
samedi 12 janvier 2013 13h16
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Mes points ne changent pas Flipper. Je pense encore la même chose c'est juste que dans cette review j'ai pas tout passé au peigne fin, c'était juste un court résumé, un feeling de première ride ou je voulais parler de la voile surtout et son comportement. Le velcro pour activer la sécurité je sais que ça fonctionne mais oui j'aimerais voir plutôt un push away simplement car je crois que tous les système de sécurité devraient être activé de la meme façon pour une plus grande facilité d'utilisation. Il y a au moins 3-4 système très différent et c'est pas l'idéal selon moi. Quand tu passe d'un kite a l'autre il faut que sa demeure intuitif, moi j'ai trois système différent parmis mes Kites et a chaque décollage je prend toujours quelques secondes pour vérifier mon système et juste de le regarder ça me rappele celui que j'ai et ce que je dois faire en cas d'urgence. Je préfère les push away pour leur simplicité mais surtout parceque c'est ce qui est de plus standard, mais si un système devient mieux j'aimerais le voir sur toutes les barre. Quand je fais une courte review je ne donne pas autant de détails que quand j'ai amplement de temps pour tout décrire sur le kite, incluant les lignes, la grip sur la barre, les poulies, etc... Et sur chaque Kites je peux te trouver des points négatifs. Le kite le plus parfait est celui qu'on ride et aime ![]() |
||
Par flipper231 |
samedi 16 février 2013 18h37
|
||
![]() |
Petite ride avec une B6 12m empruntée... Le vent a puffé à 10 max... Le kite tourne très bien, flappe dans les loops mais le flapping ne se transmet pas à la barre. Redécollage, un coup super bon, un coup plus difficile, le reverse launch fonctionne bien. Dans ce vent marginal, le kite a généré une bonne puissance mais il faut l'extraire, on travaille un peu et ça roule au taquet... La remontée au vent est excellente, le kite monte avec un angle étonnant. Pression en barre faible, pour ne pas dire très faible. J'aitrouvé que la B5 tirait downwind et la B6 pas du tout mais le vent était faible... Belle tite-ride, j'hésiterais pas à sauter dans le bateau si je devais me monter un quiver... |
||
Par URSS |
jeudi 2 mai 2013 10h48
|
||
![]() |
Finalement sorti les Bandit 6 12m et 9m dans l'eau. Teaser avant le review.... La suite de la trilogie OBX : Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par flipper231 |
jeudi 2 mai 2013 12h34
|
||
![]() |
Je me demandais pourquoi une barre Cab jusqu'à ce que je regarde de nouveau... Toujours bin finis tes vidéos | ||
Par flipper231 |
samedi 11 mai 2013 19h23
|
||
![]() |
Bon petit 90 min en 10m, board 41cm, Denis me dit prend ta King George, nah, j'ai pris ma 136x41cm dans aussi peu que 12 nds environ à 25... Ça sent le one kite/board quiver tout ça...bon ma SB 9m faisait la job mais j'en ai manqué un iota dans certains trous (puffs dans moins de 15 nds)... Donc je m'en cherche une... C'est officiel...ça où un catamaran, ou un ponton, ou un seadoo. Tourne très bien, moins de torque qu'une SB, pression semblable que la SB 2013. Remonté au vent qui demande un peu de concentration, relaunch facile, bon drift et les petits soubresauts de la barre qu'on sent en ski quand le kite flappe ne se sent pas sur l'eau... Dunno why | ||
Par URSS |
mercredi 15 mai 2013 22h20
|
||
![]() |
Fin de la trilogie du Cape. Ça rentre bien les handplants avec la B6. Merci Éric pour le montage. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par jacquikite |
jeudi 16 mai 2013 08h41
|
||
![]() |
superbe montage !!! bravo
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60 |
||
Par Denis |
dimanche 19 mai 2013 22h14
|
||
![]() |
bon ca fait plusieurs sorties que je fais en B6 et j'ai pu essayer la 8m, 10, 12 et 14. jamais essayer de Bandit 4 ou 5 auparavant donc mes impressions: - feeling est le meme sur tout le range - low end tres correct - high end excellent - ca pivote vite, prime ! - pression en barre legere - excellent jumper et hangtime - drift bien - ca flacotte quand tu loop vite au debut et que tu es pas habitue a doser la bonne pression. ca disparait par la suite. - la barre est simple et a une bonne grippe, pas de fla fla, nice. construction de la barre et gaine top notch BON la question qui tue, c'est le VELCRO ??? suite a l'incident dernier, j'ai a plusieurs reprises fait des tests. j'ai meme fait un larguage suite a un crash cette semaine. le release fut instinctif et c'est fait sans probleme. je vois difficilement comment ca pourrait jammer ? mais le ptit defaut est que ca release d'un seul coté contrairement a un push away central. approved DLM 450 ![]() |
||