L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests F-One Bandit6 Première impression
Par flipper231  
lundi 20 mai 2013 06h55

Heille, magane pas ta 14  
Par claude grenier  
samedi 28 décembre 2013 21h22

salut a tous!j aime bien ce que je viens de voir sur les bandit 6.je ride en caissons(smart 10.5)l hiver depuis qq années.j ai qq cours en kitesurf a mon actif.j ai bien le gout de m equiper et me trouver des bandit.je fait 145 lb.je pensais a une 9 et une 12m.j ai un voyage de prevu au cap hateras au printemps.je vais aussi rider dans mon coin de pays(pointe a david,baskatong)et a la baie de beauport. est-il vrai que depuis bandit4(2011),il ny a pas eu d enorme changement ou je ne devrais optez vraiement pour la b6. merci pour les conseils claude de mont-laurier  
Par flipper231  
samedi 28 décembre 2013 22h53

B5 et B6 sont similaires, pas identiques et la B4 est différente. B7 je sais pas  
Par Taurent  
dimanche 29 décembre 2013 09h47

Salut Claude, au Baskatong t'as la Boutique kiteshop de la pointe à David, contacte Dave, il n'a pas de F-One mais il tiens plusieurs marques dont Core, Naish et North.

Dave donne aussi des cours si tu veux une initiation pour progresser rapidement sur l'eau.

http://www.boutiquekiteshop.com/accueil/
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par URSS  
vendredi 3 janvier 2014 16h45

Vraiment une grosse évolution entre la B4 et la B6. N'hésite pas a investir un peu plus pour une B6.

Améliorations :
- leading edge plus petit = plus rapide, départ au planning plus rapide, se ressource mieux en sortie de virage
- plus rapide pour looper
- redécollage vraiment plus facile

La B6 est une aile très vivante, avec une très bonne plage de vent, elle est légère en barre et les sauts sont faciles à lancer.

Ceci dit j'ai bien aimé ma B4 12m à l'époque. L'essayer aujourd'hui je changerais peut-être d'idée.

P.S. review de la B7 à venir, je ne l'ai pas encore assez testé.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018