L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite sunwing sunwing sunwing...
Par snap  
mercredi 28 novembre 2012 06h16

si la vie d'un pilote de ligne est si belle et si facile,pourquoi n'est tu pas rendu pilote! ça prend beaucoup de sacrifices avant den arriver la et ils méritent leur conditions

non,ils n'existe pas de compagnie de lignes québecoise qui font des vols de lignes vers le sud.uniquement des charters.
ceci étant dit,tu n'encourage pas notre économie nationale en voyageant avec un transporteur qui emploi a l'étranger!
les jobs sont déja assez peu accessibles ,si en plus on engage des allemands ....

je pense que nous devrions prioriser les compagnier canadiennes qui emploient des canadiens,car oui,certains l'oublient,notre pays c'est le canada....
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par chromazone  
mercredi 28 novembre 2012 11h36

Ce thread me confirme encore que Freewheel est un troll. Ou s'il est bien réel, on pourrait dire un joe connaissant. Personne ne fait 200 000$/an comme pilote.  
Par Chris  
mercredi 28 novembre 2012 12h16

L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a plus on en étale!  
Par Taurent  
mercredi 28 novembre 2012 12h29

Voici quelques extraits d'un document intéressant sur le sujet des salaires des pilotes.

http://www.piloteavion.com/data/pro_pil ... hure_f.pdf
____
Les salaires pour les instructeurs sont extrêmement variables et principalement basés sur
l’expérience d’enseignement. Après 5 ans, le salaire annuel moyen au Canada est approximativement de 25,000$ par contre, certains
instructeurs peuvent gagner plus de 50,000$. Un instructeur de vol commençant dans l’industrie
peut être embauché seulement à temps partiel et le revenu annuel pour un instructeur débutant
peut être aussi bas que 12,000$ à 15,000$.

Les salaires pour les pilotes de nolisement au Canada sont basés sur le type d’opération,
l’équipement et la compagnie. Le revenu est variable avec un salaire moyen autour de 40,000$
avec des extrêmes aussi bas que 18,000$ pour quelques compagnies, et des extrêmes très hauts
dépassant les 100,000$ pour d’autres compagnies.

Les pilotes d'hydravion…. qui graduent d’un programme sur hydravion commenceront souvent par un poste
comme travailleur non-volant d’un opérateur. Ils travaillent souvent au quai, au ravitaillement et
au chargement des aéronefs et aident aux opérations journalières. Une fois que l’étudiant ou
l’étudiante a fait ses preuves, il sera promu pour un poste en vol. Ils peuvent commencer à voler
comme pilote aux commandes d’un petit monomoteur tel un Cessna 172 ou ils peuvent
commencer comme 1er officier sur un plus gros tel qu'un Twin Otter.
Après 5 ans, le revenu annuel moyen d’un pilote de brousse est entre 40,000$ et 45,000$. Ce
travail est souvent saisonnier et peut être gagné en 5 à 6 mois.

Un pilote travaillant pour une compagnie aérienne majeure a un revenu annuel moyen de 100,000$ alors
qu’un autre travaillant pour un transporteur régional peut s'attendre à gagner 65,000$
annuellement.

5 ans après avoir complété leur formation, les pilotes des Forces Canadiennes gagnent 65,000$ et
plus. Les officiers sont obligés de faire leurs sept années de service après avoir complété la
formation donnée par le service militaire.

Et si vous êtes "vraiment" intéressé, voici le rapport d'enquête de l'Office des transport du Canada quand à savoir si Sunwing est vraiment canadienne:

http://ontario.tourismeplus.com/html/ar ... elle=17079
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par snap  
mercredi 28 novembre 2012 12h46

j'veut pas dévier le thread...

mais tout ce que tu vien de dire,c'est a condition de trouver de la job...c'est loin d'etre aussi simple
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par Bluego  
mercredi 28 novembre 2012 12h59

chromazone a écrit
Ce thread me confirme encore que Freewheel est un troll.

Oui et ce depuis ses tout débuts, quand il envoyait systématiquement promener tous les anciens qui lui suggéraient de prendre un cours...
Des centaines de "posts" plus tard, il s'est mérité le titre de recrue de l'année!
Ne cherche pas à comprendre, c'est du "live free or die" dans son état le plus brut smiley

À ceux qui se demandent c'est quoi un Troll:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28U ... nternet%29
Ozone :)

Par Bluego  
mercredi 28 novembre 2012 13h01

Merci Taurent pour les infos.

Perdez pas de vue que "Un pilote travaillant pour une compagnie aérienne majeure", c'est comme la ligue nationale pour un hockeyeur...
Y'a un très faible % qui ont la chance d'y parvenir.

Par Bluego  
mercredi 28 novembre 2012 13h12

Le document de l'Office des transports stipule que Sunwing:
"est toujours contrôlée de fait par des Canadiens et que, par conséquent, Sunwing est toujours Canadienne"

Mais le document reconnait toutefois que TUI a effectué un investissement important dans Sunwing et que le détachement de pilotes et la location d'aéronefs étrangers sont des pratiques bien réelles.

Par freewheel  
mercredi 28 novembre 2012 17h33

bon bon bon, donc, le pilote du boeing qui t'emmenne vers le sud gagne moins que ton garagiste, moins que le mec qui vend du vin a la SAQ ..... moins que ton infirmiere qui a vaciné ton petit dernier ! ok ok, j'y connais rien....

non mais pour revenir a un sujet interessant : LES bagages : sunwing a eu des mauvais comments la dessus faut voyager avec qui alors :

envoyez donc des compagnies pas trop cher, locales, ET qui traitent bien nos planches .................
PANSH POWER !

Par freewheel  
mercredi 28 novembre 2012 17h57

ey, je suis pas un troll, et oui, j'ouvre ma geule, non j'ai pas fait pilote parceque je fais autre chose, tient ..

je repete, un 747 ca se drive tout seul ou presque. un hydravion ( genre le service des incendie ) CA c'est autre chose, CA ca prend une putain de competence a voler..

il a la responsabilité de que dalle le pilote a part sa propre vie : je m'explique, tout etre humain a part le cretin pathologiquement suicidaire est acro a une chose, sa vie. donc, premiere responsabilité pour le pilote, ne pas se cracher pour pas se foutre en l'air lui meme. les pasager, ben, ils suivent. c'est aussi ca qui te garantie que le mec, y va tout faire pour se poser intact parceque ce qu'il veut, c'est revoir ses enfants.

donc, tant que ton pilote est pas suicidaire c'est bonnard ( et comme ils sont deux a piloter ( le CO pilote c'est aussi un pilote, meme competences juste moins d'heures de vol ) les risques qu'ils soit suicidaire tout les deux sont minces...)
PANSH POWER !

Par snap  
mercredi 28 novembre 2012 18h28

c'est crôle,j'ai vu souvent des pilotes de 737 de pleins de compagnies différentes atterir sur la 24 a québec pas d'ILS avec un beau 20 noeuds de crosswind sur des mauvaises conditions de pistes...
pis ben oui,ça vole presque tout seul okay! accepterais tu de te faire opérer au coeur par un robot sans savoi qu'un médecin qualifié supervise le tout?
pis meme s'ils atterissent sur une piste avec un ILS la responsabilitée d'un pilote de ligne va bien au dela de sa capacité a piloter un avion franchement! piloter,ça représente meme pas 50% de la job

edit:
je lis tes messages un peu,jobserve ton style d'écritude
serais tu d'origine française?
si c'est le cas,j'espere que tu a déja volé au québec et que t'est au courant des conditions de vol du canada avant d'affirmer haut et fort nimportequoi!!!

Par freewheel  
mercredi 28 novembre 2012 19h02

mais non je me renseigne jamais avant de parler voyons, c'est ca qui fait mon charme !!

la, on parle d"une compagnie qui fait de l'inter et qui vole sur de gros avions, on parle pas des pilotes d'ici, qui, oui, on la vie dure, je suis d'accord avec toi.

bon, de la a dire qu'ils gagnent moins que le mec qui conduit une pepine sur le terrain a coté de chez moi, faut pas pousser, mais oui, c'est des conditions pas faciles.

on pourrais parler des facteurs qui font qu'un gros coucou c'est facile a voler : rapport poid puissance de loins superieur a un petit cesna, meilleur planné ( et de loins ) tout pleins de volets de plus, masse enorme qui le rend beaucoup moins sujet au rafales, ect..... mais c'est pas la question ...

bon bon bon, on fait la paix, y neige dehors, personne va penser au soleil, tout le monde va vouloir aller jouer dans la poudre !!!! youhou..
PANSH POWER !

Par kabouka  
mercredi 28 novembre 2012 19h13

J'ai déja parlé avec une pilote étatunienne (pour ne pas dire américaine) qui était une amie d''une amie etc et la bas ils gagnent encore moins qu'ici
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par digit  
mercredi 28 novembre 2012 19h35

Bonjours, j'ai lu avec intérêt votre message en réponse à la lettre du capitaine d'air Transat et plus particulièrement la note concernant les bagages.

J'arrive tout juste d'un voyage à CCC à bord d'un de vos appareil. Deux choses

1)

10kg pour 1 planche, 1 aile, 1 harnais, 1 barre, 1 casque c'est impossible à atteindre. Au fait je crois remarquer que le harnais ne fait pas partit de la liste, bien qu'il soit un item essentiel.

Parlons concrètement. Mon sac de kite avec une planche minuscule (129cm) et ma petite aile (7m) fait 11.5kg

Mon bagage soute contenait ma deuxième aile (10m), casque, harnais, barre, wet suite et autre item de voyage pour un total de 18kg dans ma petite valise pleine à rebord. Mon bagage cabine contenait l'essentiel de mes vêtements.

J'avais upgradé Élite même si mon bagage soute était à 18kg question "d'acheté la paix" m'en remettant au bon jugement du personnel à l'enregistrement. Heureusement, je n'ai pas eu de problème hormis un bagage à main de 5.8kg auquel on m'a fait retiré 3 paires de bas et deux t-shirt pour les déplacer dans mon bagage soute. Incident une peu rigolo compte tenu que je pèse 140lbs et qu'en avant de moi il y avait deux madame obèses... Sans compter que ça ne change en rien la masse total de l'appareil. J'ai honnêtement manqué de vivacité d'esprit, la prochaine fois qu'on me demande de retirer 800g de mon bagage à main, je met les 3 paires de bas dans mes poches de manteau et je souris.

Bref, le 10kg supplémentaire est apprécié mais en pratique pas très utile. Il serait souhaitable que ce soit la somme total qui soit considéré ou que le 10kg Élite soit applicable sur l'un ou l'autre des bagage soute.

Si votre politique ne change pas je serai obligé de "contourné" en me procurant une GROSSE valise pouvant contenir 30kg et mettre seulement ma planche dans mon sac de kite. C'est du gossage, ça ne change en rien le poids de l'appareil, et les employé de manutention vont avoir à transborder un sac de 10kg et un très lourd de 30kg vs deux bagage de poids raisonnable.

Au fait, 10kg kite, 20kg golf pour des sac de même dimension. Logiquement, pourquoi faire compliqué quand on peux faire beaucoup simple ?

Ex sur WestJet c'est 23kg gratuit pour le premier bagage $20 d'extra pour un 23kg supplémentaire. On s'en fous c'est quoi qui est dans le foutu sac ! Ne nerfs de la guerre c'est le carburant est les maux de dos !

Une planche ça coute $500-$600, une aile $1300 - $1500 et ça en prend MINIMUM 2, en voyage 3. On ne veux pas de la gratuité on est capable de payer, on veux de la simplicité. Un prix juste, raisonnable, mais surtout pas de chichi, pas d'interprétation, pas de surprise.

Ce qui m'amène au deuxième point

2)

J'ai fais indiquer sur mon billet que je voyagerais avec mon matériel de kite. J'ai upgradé Élite. Je crois avoir fais ce que j'avais à faire. J'ai quand même encore dû me battre avec votre mandataire à CCC pour embarquer mon stock dans le foutu bus car la soute était pleine. On voulais me forcer à prendre (et payer) un taxi autant à l'arrivé qu'au retour. Notre responsabilité c'est transporter une personne et UN bagage, ils se tuaient à nous dire. Faudrait les informer qu'ils sont dans l'erreur.

Les quatre hôtel de Cayo Guillermo sont une destination prisé des kite surfer pour la qualité du plan d'eau. Il y avais au total au moins 200 kite surfer la semaine dernière. Ce n'est pas comme si c'était une surprise, c'est comme ça depuis quelques années, faudrait que ces gens s'organise ou que vous les organisiez si ils en sont incapable !

Je ne sais pas, moins remplir le bus pour laisser de la place pour le bagage supplémentaire ? Il manquait deux places assise lors du transfert à l'arrivé. Ou faire comme j'ai vu au Mexique, il y avait une remorque fermé de type remorque d'entrepreneur derrière le bus.

En espérant que mes commentaires soient pris en compte et avoir plus de simplicité lors de mon prochain voyage.

PS: M.Sunwing pouvez-vous svp accuser réception de mes commentaires à l'adresse courriel suivante

Par snap  
mercredi 28 novembre 2012 20h14

freewheel a écrit
on pourrais parler des facteurs qui font qu'un gros coucou c'est facile a voler :..

On peut aussi parler des facteurs qui font qu'on gros coucou demande BEAUCOUP plus de connaissances pour voler
beaucoup plus de subtilitées au niveau de l'AIM,AFM beaucoup plus complexe,20X plus de truc dans le RAC,CFS,CAP,SID,STARS,MEL beaucoup plus complexes,routes préférentielles(des heures de plaisir depuis janvier 2012),routes Rnav,aides a la navigation, etc etc etc etc etc etc etc

Voler un cesna 172 VFR ne demande pratiquement aucune connaissances techniques...comparé a ça...
c'est hors sujet mais intéressant

ps: tu devrais essayer de te souvenir de ce qu'est un volet sur un avion...un cesna 172 en a le meme nombre qu'un boeing 747

Par freewheel  
mercredi 28 novembre 2012 20h34

moi, je comprend rien a tout ces mots a trois lettres en majuscules, mais, des volets, j'en avais a l'arriere de mes ailes, les gros en on aussi a l'avant, pis en plus y zont des aerofreins, pis tout pleins de machins tres cool !!!

ce que je dit, depuis le debut, mais c'est encore hors sujet, hein, c'est que, oui, c'est pas simple, et du coup, c'est bien payé, si tout le monde pouvais le faire, y serait payé comme le mec qui conduit un bus scolaire.

PAR contre, leurs conditions de travail, on aucun putain de rapport avec mon budget voyage, je repete, je veux voyager pas cher, et avoir mon stock avec moi, et en bon etat, le reste, m'en fout, ils peuvent bien etre ukraniens les pilotes et etre payées en hareng mariné, c'est pas mon problem.

eh, enjoy la neige !!
PANSH POWER !

Par snap  
mercredi 28 novembre 2012 21h11

freewheel a écrit
moi, je comprend rien a tout ces mots a trois lettres en majuscules, mais, des volets, j'en avais a l'arriere de mes ailes, les gros en on aussi a l'avant, pis en plus y zont des aerofreins, pis tout pleins de machins tres cool !!!

ce que je dit, depuis le debut, mais c'est encore hors sujet, hein, c'est que, oui, c'est pas simple, et du coup, c'est bien payé, si tout le monde pouvais le faire, y serait payé comme le mec qui conduit un bus scolaire.

PAR contre, leurs conditions de travail, on aucun putain de rapport avec mon budget voyage, je repete, je veux voyager pas cher, et avoir mon stock avec moi, et en bon etat, le reste, m'en fout, ils peuvent bien etre ukraniens les pilotes et etre payées en hareng mariné, c'est pas mon problem.

eh, enjoy la neige !!

héhé on jase on jase...stun sujet bien intéressant
ces lettre la en majuscules sont les cauchemard des pilotes hahaha...des pages et des pages de trouble
ce que les gros transporteurs ont sur le bord d'attaque de l'aile s'apellent des slats ou des leadins edge flaps.çca fonctionne pas intépendament des flaps,tout s,active en une commande,donc ta pas plus de contrôle.

des aerofreins,ça n'existe pas pour vrais.ce dont tu parle s'apelle des spoilers et le but de ces truc la n'est pas de ralentire l'avion mais bien de briser la portance de l'aile affin de plaquer l'avion au sol lors de l'atterissage ou encore d'assister l'aileron du coté opposé lors d'un roulis smiley

ou si tu parle des reverse thrust pour assister le freinage des gears une fois l'avion sur piste

Par chromazone  
mercredi 28 novembre 2012 22h38

Hey Snap,

Es-tu sur le forum Les Ailes Québecoises par hasard ?

Par snap  
jeudi 29 novembre 2012 06h13

malheureusement non!
j'y suis meme jamais allé jetter un oeuil.
faudrais que je sorte de mon nids et que je jette un oeuil smiley

Par SebM  
jeudi 29 novembre 2012 09h45

digit a écrit
Bonjours, j'ai lu avec intérêt votre message en réponse à la lettre du capitaine d'air Transat et plus particulièrement la note concernant les bagages.

J'arrive tout juste d'un voyage à CCC à bord d'un de vos appareil. Deux choses

1)

10kg pour 1 planche, 1 aile, 1 harnais, 1 barre, 1 casque c'est impossible à atteindre. Au fait je crois remarquer que le harnais ne fait pas partit de la liste, bien qu'il soit un item essentiel.

Parlons concrètement. Mon sac de kite avec une planche minuscule (129cm) et ma petite aile (7m) fait 11.5kg

Mon bagage soute contenait ma deuxième aile (10m), casque, harnais, barre, wet suite et autre item de voyage pour un total de 18kg dans ma petite valise pleine à rebord. Mon bagage cabine contenait l'essentiel de mes vêtements.

J'avais upgradé Élite même si mon bagage soute était à 18kg question "d'acheté la paix" m'en remettant au bon jugement du personnel à l'enregistrement. Heureusement, je n'ai pas eu de problème hormis un bagage à main de 5.8kg auquel on m'a fait retiré 3 paires de bas et deux t-shirt pour les déplacer dans mon bagage soute. Incident une peu rigolo compte tenu que je pèse 140lbs et qu'en avant de moi il y avait deux madame obèses... Sans compter que ça ne change en rien la masse total de l'appareil. J'ai honnêtement manqué de vivacité d'esprit, la prochaine fois qu'on me demande de retirer 800g de mon bagage à main, je met les 3 paires de bas dans mes poches de manteau et je souris.

Bref, le 10kg supplémentaire est apprécié mais en pratique pas très utile. Il serait souhaitable que ce soit la somme total qui soit considéré ou que le 10kg Élite soit applicable sur l'un ou l'autre des bagage soute.

Si votre politique ne change pas je serai obligé de "contourné" en me procurant une GROSSE valise pouvant contenir 30kg et mettre seulement ma planche dans mon sac de kite. C'est du gossage, ça ne change en rien le poids de l'appareil, et les employé de manutention vont avoir à transborder un sac de 10kg et un très lourd de 30kg vs deux bagage de poids raisonnable.

Au fait, 10kg kite, 20kg golf pour des sac de même dimension. Logiquement, pourquoi faire compliqué quand on peux faire beaucoup simple ?

Ex sur WestJet c'est 23kg gratuit pour le premier bagage $20 d'extra pour un 23kg supplémentaire. On s'en fous c'est quoi qui est dans le foutu sac ! Ne nerfs de la guerre c'est le carburant est les maux de dos !

Une planche ça coute $500-$600, une aile $1300 - $1500 et ça en prend MINIMUM 2, en voyage 3. On ne veux pas de la gratuité on est capable de payer, on veux de la simplicité. Un prix juste, raisonnable, mais surtout pas de chichi, pas d'interprétation, pas de surprise.

Ce qui m'amène au deuxième point

2)

J'ai fais indiquer sur mon billet que je voyagerais avec mon matériel de kite. J'ai upgradé Élite. Je crois avoir fais ce que j'avais à faire. J'ai quand même encore dû me battre avec votre mandataire à CCC pour embarquer mon stock dans le foutu bus car la soute était pleine. On voulais me forcer à prendre (et payer) un taxi autant à l'arrivé qu'au retour. Notre responsabilité c'est transporter une personne et UN bagage, ils se tuaient à nous dire. Faudrait les informer qu'ils sont dans l'erreur.

Les quatre hôtel de Cayo Guillermo sont une destination prisé des kite surfer pour la qualité du plan d'eau. Il y avais au total au moins 200 kite surfer la semaine dernière. Ce n'est pas comme si c'était une surprise, c'est comme ça depuis quelques années, faudrait que ces gens s'organise ou que vous les organisiez si ils en sont incapable !

Je ne sais pas, moins remplir le bus pour laisser de la place pour le bagage supplémentaire ? Il manquait deux places assise lors du transfert à l'arrivé. Ou faire comme j'ai vu au Mexique, il y avait une remorque fermé de type remorque d'entrepreneur derrière le bus.

En espérant que mes commentaires soient pris en compte et avoir plus de simplicité lors de mon prochain voyage.

PS: M.Sunwing pouvez-vous svp accuser réception de mes commentaires à l'adresse courriel suivante

@ Digit : je suis 100% d'accord avec tous tes points mentionné ci haut et je me permet de citer le contenu entier de ton message afin qu'il soit lu par le plus grand nombre de gens possible. J'arrive d'un voyage a Cuba avec Sunwing et nous étions 46 personnes. Une grande majorité de gens ont du débourser des centaines de dollars en frais excédentaire de bagage. La politique de Sunwing envers le matériel de Kiteboarding est ridicule, il est impossible d'avoir un sac de kite avec une planche, un kite, harnais pour un sac de 10kg. Si on accepte un sac de 20kg de golf on devrait accepter le même foutu sac de golf rempli de stock de kite également de 20kg. De plus, il semble que les politiques concernant les bagages ne sont pas comprise par les voyageur et ni les commis. Pour le même genre de sac, des poids équivalent, des gens ont payés des suppléments et d'autres pas!?! Ma conjointe et moi on avait acheté 30kg supplémentaires car il ne restait plus de siège en Élite Plus. Notre poids total était sous la limite permise mais nous avions 46kg a deux de stock de kite (2 golf bag). Je n'ai jamais pu avoir la certitude par écrit que mes 30kg acheté en extra pouvaient être utilisé pour mes bagages de kite (10kg par sac gratuit). A Mtl tout a été correct et ils m'ont dit que mon 30kg couvrait mon stock de kite. Mais au retour a Cuba, ils voulaient nous facturer des centaines de $$ en extra car ils nous disaient que notre 30kg était seulement applicable sur nos valise de soute! Complètement ridicule car effectivement ça ne change rien au poids total dans l'avion.

Personnellement je ne retourne plus jamais en voyage de kite avec Sunwing a moins qu'ils changent leur politique pour permettre 20kg d'équipement de kitesurf et que tout soit clair et précis pour les commis a Mtl mais surtout a l'étranger comme a Cuba. Sur notre groupe je crois que plus de la moitié ont du payer de fort frais supplémentaires et que la grande majorité étaient très choqué et qu'ils ne voyagerons plus avec Sunwing eux aussi. Je sais que plusieurs veulent envoyer des lettres de mécontentement a Sunwing. Lorsque l'on sait que 1 client insatisfait en parle a 10 autres, avec les forums c'est multiplié par 10 donc a Sunwing de faire le suivi et faire une politique qui est logique et équitable. Ce sports est en pleine croissance, Sunwing devrait réagir rapidement a ce sujet.

Je voudrais aussi rajouter le post de Kiter11 sur sa mauvaise expérience a Cuba ou il s'est fait facturer $600 pour un surplus de bagages de kite!!! [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=6163]

Par Adrien  
jeudi 29 novembre 2012 10h07

Une annectode niaiseuse mais qui en révèle pas mal sur sunwing (en fait deux)
1- je me suis fais demander au decollage de mettre mon hoodie dans mon dos plutot que sur mes genoux (evidemment un hoodie pourrait blesser quelqu'un en cas de crash ou de panique) Jamais eu ce genre de demande dans aucun vol d'aucune autre compagnie (et pourtant je prends l'avion 2 a 3 fois par ans depuis plus de 10 ans)
2- c'est la premiere fois que je vois une compagnie faire jouer un film et le couper a 5 minutes de la fin quand il reste 20 minutes de vol, tout en coupant regulierement le film pour proposer du hors taxe, des dons a des compagnies de charités (pour se permettre de le faire en votre nom et recupérer les retours d'impots, des possibilités de se surclasser en classe elite quand il y a des rangées complètes de sièges vides)

et en extra des agents de bords qui n'ont pas appris a dire s'il vous plait et merci!

Bref Sunwing ce sera sans moi a l'avenir aussi!

(Excellent voyage pour tout ce qui concerne Cuba, le kite, le wax team etc... Juste un gros zero pour sunwing)

Par jumarcil  
jeudi 29 novembre 2012 10h23

Sunwing....

j'en rajouterai pas sur le 10kg pcq c est ridicule, la plupart de mes amis emmene 3 kite et 2 boards. C'est notre voyage annuel de kite et tu vas pas risquer de manquer ton coup pcq t'a laissé ta 9m ou ta 19m pcq il vente tres fort ou tres peu.

Anyway... la ou ca se gate avec Sunwing c'est a Cuba.... la fille avant moi s'est fait facturer 300$ bien qu'elle avait payé a MTL et que c'etait specifié "ROUND TRIP"... no ... theseeee is no good... no no es no good.... va chier !!!! elle a du paye pour s'en revenir!!! sa soeur paye elle aussi un 200$...

Moi je passe apres et je me dit... ca va accrocher avec le Golf Bag. Le superviseur et son employé me dise: "Kiteboarding !!!" je reponds non ...Golf Bag... ils me disent : à quel endroit tu as joué au golf ? sachant tres bien qu'il n'y a aucun terrain a Santa Lucia... j'ai dit : j'ai jamais ete joue au golf... je frappe des balles dans le terrain vague en arriere de l'hotel. Les 2 sont partis a rire... et tout etait ok.

Donc c'est vraiment aléatoire; le pire c'est que dans leurs revue de promo de sunwing il parle de Kitesurfing.... ben oui... 200 ou 300 $ en extra... ou 10kg de gratuit. 10kg si t'as un mystic golf bag a roulette ; il te reste 5kg... pour emmener ton stock soit 1 board, sans kite, sans harnais, sans flotte, sans shorty, sans casque , sans barre etc.....

Oui les voyages sont pas trop cher mais si tu te fais snapper et que tu paies l'extra ... et bien t'aurais été mieux de te payer un voyage plus luxueux ou il n'y a pas de niaisage.

Et je suis 200% d'accord avec digit; arreter de nous faire chier. Pourquoi le mr ou la mme qui joue au golf a droit a 20kg et pas le kite ??? les sacs sont de grosseurs identiques.

En tout cas SUNWING vont se faire payer tout une publicité négative pas mal plus que ce qu'ils pensent avoir récolté en BONUS !!!

Sunwing... non merci

Par Meli  
jeudi 29 novembre 2012 13h48

On prend la peine de payer d'avance un 10Kilo supplémentaire pour moi et un 20 kilo de plus pour Seb pour un total de 30 kilo. Ça coûtait 80$ pour chaque 10 kilos aller/retour donc 240$. Tout ça pour que cela se passe bien et vite en plus que nous voyageons avec notre fille de 1 an. À Montréal, tout est OK mais pas de file rapide pour ceux qui voyage avec un bébé, on a donc attendu 1h pour valider notre billet et les baggages. Et juste la face que j'ai fait quand la fille nous a remis nos billets et que j'ai vu que nous étions assis séparément, elle m'a tout de suite dit qu'elle était pour arranger ça! Vraiment bizarre, on aurait dit qu'ils faisaient par expres pour séparer les couples dans l'avion!

Au retour, Sunwing et les Cubains ne comprennent même pas leurs propres règles. Une petite partie ont passé pour Golfbag, le reste on payé la totale entre 100 et 280$ sans compter que les Cubains s'attendre a avoir un tip!!! (Donc pour plusieurs cela a été entre 400 et 480$ pour l'allée/retour en surplus). Nous le superviseur est venu nous annoncer que nos 30 kilos payés d'avance ne comprenait pas le retour??? Mais j'avais pourtant mon billet électronique qui est écrit la date de retour à côté des kilos! Une chance que Seb parle anglais car cela a été 25 minutes à s'astiner et avec notre bébé en grosse crise!

Sunwing pu jamais!

Méli:)
KiteXpress

Par Bleumangue  
jeudi 29 novembre 2012 14h08

En contrepartie, ils se servent du kite pour faire leur promo !
J'attendais le métro quand je vois une belle pub de Sunwing avec un kitesurfeur ...
Cherchez l'erreur !!! smiley
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p

Par Taurent  
jeudi 29 novembre 2012 14h42

You hou Monsieur Sunwing, on vous parle! écoutez-vous ?
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/