L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite F-One me fait Source-ciller
Par flipper231  
lundi 4 octobre 2010 16h41

Je sais ils disent ne la bashez pas avant de l'avoir essayé. mais je rush dur quand je vois ces chiffres...
F-One Source 9m - 13-18 knots
F-One Source 11m - 11-16 knots
F-One Source 13m - 9-14 knots
F-One Source 15m - 7-12 knots
F-One Source 17m - 5-10 knots

Donc un 17m qui fait de 5à10 noeuds. La Zephyr fait de 8 à 20donc le range d'un quiver Source 15 et 9m et la Dyno de North fera 6-18 noeuds soit le range de toute la gamme Source. En passant la North et la Ozone peuvent aussi marcher en StandUp if you want to SUK. Entouéka on va l'essayer mais je vois pas le but Je suis certain qu'une bandit 15 ou 16 (à moins que ce soit 14) je sais pas c'est quoi les tailles va au moins couvrir le range de 15m à 9m. Et là je passe les FS, et les SS turbo 16m et autre big beast... Un kite avec du low et pas de topend...Ça me laisee dubitatif... Venez poster vos opinions quand vous l'aurez essayer, je meurs d'envie qu'on me prouve que c'est le jouet le plus cool à avoir.

Par MarLep  
lundi 4 octobre 2010 17h28

Ça me fait plutôt rire. Même chose pour les planches de kitesurf ou les races qui sont devenus "IN" maintenant ........et directionnelles....bientôt smiley

Mon New Wave 9.3m de Conceptair encore tout croustillant va valloir bin des bidous. Mais un retour en arrière...y-a-ti qq'un qui est près à faire ça? Entk, pas moi....2 minutes à bras et mes multiples tendinites reviens au galop...C'est pas moi qui va faire le smiley

M.

Par Wave  
lundi 4 octobre 2010 20h59

Flipper t'es sérieux , j'tes pas au courant que la source (kite 2 lignes c'est bien ça ???) ce ferait en petite surface ?? Moi je pensais que c'était juste la 17M .

J'voix aucune avantage d'avoir un kite 2 lignes plus petit. La source 2lignes , moi j'achete pas.. Leur Bandit ride déja bien en LowEnd et oui ça doit marcher en SUP a condition d'avoir une voiture accès grosse pour mettre ton SUP sur le toit. smiley

J'ai rider des kites 2lignes (Wipika 5M classic 2000) et j'achete pas le concept source smiley , j'garde mes 4lignes depower et facile a redecoller.

That it's KF.ca fan.. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
lundi 4 octobre 2010 21h14

je viens de catcher le titre

flipper tu me fais saoul-rire (oh party bientot) image

Par Denis  
mercredi 6 octobre 2010 11h34

oh que ca l'air excitant smiley

AVEZ-VOUS REMARQUÉ ? les 5 dernieres caractères du lien video youtube yRONI. C'est de l'ironie ce kite. Un autre jeu de mot smiley

Par Wave  
mercredi 6 octobre 2010 12h08

C'tu un vieux vidéo de 2001 ça.. Non trop Drôle , Vieux C kite 2 lignes de retour en 2011 , j'te gage qu'ils vont te vendre ça 2000$ pour une 15M et des gens vont l'acheter.

Chu pas mal certain que tu met a F-one Bandit ou encore un bon Bow ou SLE a coté et il va voler aussi .

Non, je suis convincue j'embarque pas , si il vente pas assez pour faire voler mon 12M et mon surf, j'fais autre choses en famille, comme ça je gagne des Airlousse .. Statique ça la gang smiley

Par flipper231  
mercredi 6 octobre 2010 12h17

En fait n'importe quel kite qui vole dans 5 noeuds sur un SUP va le faire mais tant qu'à ça tu te prends une PAV RSX ou n'importequoi de voluminuex et ça va être plus petit, plus performant, plus safe et ça ride dans 3 noeuds... à quoi bon faire des flare gybes sur un SUP avec un kite dans 6-7 noeuds quand tu peux PLANER avec une Formula... Nah je crois qu'on va trouver pleins de tatas pognés au milieu du lac lors de leur retour aux sources...  
Par Borena  
mercredi 6 octobre 2010 19h49

Chapeau au penseur de F-ONE, vous savez bien qu'il sent foutre pas mal de la source,personne va se le payer $2000 et il le save bien, c,est une exellente maneuvre Marketting pour faire vehiculer le nom de F-ONE et ca marche en ta............ parler en en bien ou en mal mais parler-en!!Bravo smiley  
Par flipper231  
mercredi 6 octobre 2010 20h03

Ah oui pas de doute là-dessus... En 2010 on a plus entendu parlé de Ozone que de n'importe quelle autre marque, pourquoi? Ils ont sorti un 17m (même si toutes les cies ou presque on des 16m qui font le même boulot) et un C kite (North Vegas, SS fuel, Naish Torch, Best Yarga sont, LF HiFi comp, Ocean Rodeo Diablo sont ou dans l'alphabet du kite). Pas besoin d'évoluer pour faire parler, ça vient tout seul. Mais tout de même, ils doivent faire un production, un peu de dévelopement quand même pas donné pour un coup de pub. Ah t'as raison et moins cher que des encarts dans les magazines je suis certain.  
Par URSS  
mercredi 6 octobre 2010 21h37

Wave,

J'ai encore le vieux UFO Eagle C kite 18m. Je le gardais pour les 'pièces', mais là je pense le vendre 1000$ sur e-bay! smiley smiley

En tout cas, faudrait se tapper une session '' vintage '' un de ses quatres: vieux c-kites + speedo. smiley smiley

Mon opinion sur le Source smiley smiley dou... dou... dou... dou... dou... smiley (lire je suis mystifié!).

URSS
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Denis  
vendredi 8 octobre 2010 20h25

@Flipper

voici la vrai raison de la Source

une ballade en couple dans 8 noeuds pour accumuler des air-lousses quand ca torche 18 noeuds.

image

Par Denis  
dimanche 24 octobre 2010 20h46

Pas besoin d'une source pour faire du SUP kiting

Une Liquid Force Envy fait la job au CAP. Testé par SBC Kiteboard.

image

Par PowerZone  
lundi 25 octobre 2010 07h03

Les kites pour le SUP , Ils viennes tu avec des pognées ?

WAPPA !!!@#$%

Par Denis  
samedi 6 novembre 2010 11h36

Le dernier video de F-One

Les boys ont pris de l'experience avec leur SUP

Mais je ne suis pas encore convaincu smiley

Par Wave  
samedi 6 novembre 2010 12h02

Moi , j'voudrais voir le redécollage ?? , ça doit pas être facile ?? A suivre , il semble bien s'amuser,mais moi aussi je ne suis pas convincue.

a + wave

Par flipper231  
samedi 6 novembre 2010 19h39

360 de la planche en subplaning...big deal... ils sont parmis les plus hots d'habitude dans les VDO et ils se font chier royalement... Je trouves pas qu'ils on l'air de s'amuser... pis je gage qu'on va les voir rider sur la tranche, on a pas vu ca depuis un gros 20 ans et y'a une raison...Faut acheter ce kite ca va devenir un truc de collectioneurs, ils vont en vendre 33  
Par Denis  
samedi 6 novembre 2010 20h02

je pense que ca ferait un bon kite pour l'hiver
qu'en pensez vous ???

smiley

Par pogo  
dimanche 7 novembre 2010 08h05

«rider sur la tranche» est bonne, assez old school comme move ça  
Par scoutu  
dimanche 7 novembre 2010 09h19

Vous avez rien compris les boys.

L'avantage qui est mis de l'avant n'est les Bold moove que l'on pourrais faire avec une SUP, mais bien la qualité des prises que l'on peux faire avec ce type d'équipement.

Il y a la pêche à la jig. Regarder Raphael tirer une jolie prise.

Il y a aussi la peche au lancer de précision. Regardez Etienne ce prendre une belle prise qu'il ramene fierement sur le pont de sa SUP.

Vous en voudrez tous une bientot. A preuve, vous avez tous acheté de plus en plus gros board. Ca commencer avec 145, des 150 cm, des skimboard, et cette année plusieurs ont suivi avec des surf de plus de 6 pieds. Et bien messieurs ( et mesdames ) il est temps de se promener en paquebot. Apres tout n'est ce pas comme cela que l'on appel nos gros board.

Pis pour ceux qui rie des petits moove que les gars font je vous défis de faire seulement un backroll sur votre TT... smiley Alors avant de critiquez à la PinkBull SVP assurez vous d'etre un tantinet habileté smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

PS ou est PinkBull ? smiley smiley smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par scoutu  
dimanche 7 novembre 2010 09h20

Denis a écrit
qu'en pensez vous ???

smiley

Peut etre j'y pense....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Denis  
dimanche 7 novembre 2010 09h57

scoutu a écrit
Denis a écrit
qu'en pensez vous ???

smiley

Peut etre j'y pense....

Dans 5 noeuds de vent un beau dimanche apres-midi ensoleillé de 15 Celcius en debut avril, sur le gros sel au chateau galop, avec des skis bien cirés, en t-shirt bedaine, pensez-y smiley une grosse 17m 2 lignes unhook smiley

ca pourrait etre amusant smiley

Par flipper231  
dimanche 7 novembre 2010 20h57

Bon bon Scoutu... Back roll... jaaamais.... mois je vire de bord...des back roll tu fou... Nah la source c<est un retour trop loin tnat qu'à moi... J'ai encore des PAV des années 80 et laisse moi te dire que tu vas pas trainer ton SUP. L'Avantage du kite c'est que c'est compact... Et je ne critique pas leur move, je dis juste qu'ils n'ont rien d'autre à faire alors que les mêmes gars avec 3 noeuds de plus te sortent de tes booties tellement ils font des affaires trippantes. Anyways, ils disent dans l'annonce ne pas basher avant de l'avoir essayer...Ben hâte d'aller faire des tacks et des virements là-dessus. Ce que je me souviens des 2 lignes se sont les gars qui se sont ramassés dans le chalet et les arbres à Oka après avoir draggué 150 pieds sur le sable... Je sais pas man... Juste hâte de te voir tripper avec ça, déjà que tu avais mis un X sur les vents de moins de 12 noeuds là on parle de 5 à10. Je sais pas.  
Par scoutu  
lundi 8 novembre 2010 07h52

Juste les fou qui change pas d'idée.

Y'a 3 ans tu te rappel mon quest étais le one quiver kite... J'en ai quequesuns aujourd'hui.

Pour l'aspect deux lignes faut remarqué que lorsqu'utilisé en 2000 c'étais dans des vent fort. La c'est pour du light wind. Pas sure que l'on parle de la meme affaire.

En tout cas, avant de l'avoir essayer je ne suis pas fermer a l'idée. C'est sur que c'est pas la révolution du siecle non plus. Faut quand meme pas penser que ca seras LA patente qui va offrir des sensations fortes !!!! Tu peux toujours pagailler les journées sans vent; une activité qui contribue a réduire ton plomb....

Tu té acheter quand meme une 16m. T'a vraiment du fun avec ? Ben non tu trip en 12m a 15-20 knt. Alors entre une grosse vache qui ride dans du 8-12 ou une grosse grosse vache qui ride dans du 5-8 knt c'est quoi la difference ? smiley Euh y'en a une a 8-12 on est 30 a l'eau a 5-8 je serais seul car tous ont pas la meme vision que moi HAHAHAHAHA restez sul bord !!! smiley smiley smiley

Par jumarcil  
lundi 8 novembre 2010 09h38

Le gros problème va être la fatigue dans les bras. Rider unhooked a bout de bras... je penserais pas faire des sessions de 2 ou 3 heures.

Quand j'ai commencé à kiter je m'étais fait "shafter" royalement par une belle école de voile de la région de Trois-Rivieres soit "Multi-Voile". Apres mon cours d'initiation ils m'ont vendu une vieille Flexifoil Sabre2 "défectueuse" de 5.5m pour la modique somme de 1100$. J'ai su par apres qu'ils savaient que la voile etait defect... Ils l'ont même revendu par la suite à quelqu'un d'en dehors de la région... A cette époque j'avais demander a être rembourser pcq le kite ne volait pas bien du tout... ils m'ont dit qu'il ferait réparer le kite et par gentillesse ils m'ont passé un beau kite neuf Flexifoil "Rage" de 6.0m avec une barre droite et 4 ligne, pas de chickenloop pas de depower etc... Ce kite et bien j'ai été pris avec pcq ils ne pouvaient faire réparer l'autre kite (trop cher) et ils ne voulaient pas le reprendre pcq il n'était plus neuf donc plus dur à revendre... Le rage c'est un kite de buggy censé être utilisé avec des poignées !!!

Finalement c'était un peu le meme genre de kite que les nouveaux F-One. Cette 6m avait un range de 6 a 15 noeud et a 15 noeuds tu etais vraiment over... Et apres 1 heure de kite j'avais les bras en feu. Pour ce qui est des rafales et bien ca arrachait pas à peu pres...

Tout ca pour dire que ca pourrait etre amusant de rider dans 5 noeud avec ces nouvelles voiles mais ca va etre assez physique merci. J'aime bien les nouvelles bebelles mais je suis pas sur...

Par scoutu  
lundi 8 novembre 2010 10h03

Vous etes vraiment drole les gars avec vos référentiels du passé. C'est pas la meme chose... Avant de vous faire un opinion faut en faire l'essayer avant toute chose.

Ju merci pour le recit sur multivoile. On savais déja qu'ils étais pas tres propre smiley

J'ai rider des kites a poignées pendant des journées entières. Mes bras n'ont jamais allongé. Toutefois, ils faut remarquer qu'il y a un chicken loop ( fixe ). Y'a une fille qui tiens le kite; êtes vous plus moumoune qu'une fille ?

Pis meme si c'est physique un peu, c'est pas un sport ? smiley smiley smiley smiley smiley smiley