L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Avis de Course - Coupe du Québec 2013 - Valovent
Par bobdiver  
dimanche 10 mars 2013 21h58

perseides2 a écrit
Merci, je surveille ça. Comme je ne suis pas équipé pour rider à moins de 8-10 nœuds, avant de me taper 14h de route j'aimerais avoir une certaine indication que le vent sera aussi présent.

Normalement avec ta Bandit 14m et une bonne glisse ça devrait aller, en général quand les boudins de 14m ne tiennent pas, il n'y à pas de course. Même si plusieurs gars ont des caissons pour le vent léger, on veut pas décourager ceux qui ont des boudins et des Flex, le but des courses c'est de faire participer le plus de gens possible.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par perseides2  
dimanche 10 mars 2013 22h13

Merci Bob, c'est bon, je garde l’œil sur les prévisions.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par Hakuna  
lundi 11 mars 2013 21h06

Les conditions seront parfaite en fds a Val-Brillant selon windguru allors demain il sera temps de dire au patron que vendredi vous serez le fier représentent de votre compagnie a la coupe du quebec smiley y faut ben se rendre!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par xrodeo  
mardi 12 mars 2013 14h24

Vous pouvez donner des updates sur la surfaces du LAC, après la journées d'aujourd'hui, il u aura beaucoup de slush!  
Par dicodom  
mardi 12 mars 2013 22h57

Les dernières prévisions indiquent seulement +/- 10 mm de pluie sur 24 heures (pas assez pour enlever la neige sur la glace) suivi de quelques cm de neige et un refroidissement autour de -8 à -10 pour samedi et dimanche; la surface devrait être super rapide avec de bonnes prises de care.

Avec des prévision de 15 à 20 noeuds les deux jours, il va y avoir de belles pointes de vitesse; peut-être bon pour un speed run au radar le dimanche...

Je vous reviens avec un rapport complet jeudi.

Dom

Par dicodom  
mardi 12 mars 2013 22h58

xrodeo a écrit
Vous pouvez donner des updates sur la surfaces du LAC, après la journées d'aujourd'hui, il u aura beaucoup de slush!

Oublie la slush; la neige va être en béton...

Par bobdiver  
mardi 12 mars 2013 23h43

Effectivement ça devrait être super rapide en fin de semaine et les prévisions de vent sont excellentes direction et force...Ça va être une fin de semaine parfaite pour le kite sur le lac Matapédia. smiley

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Hummingbird  
jeudi 14 mars 2013 09h42

Le vent s'annonce plutôt bien pour la dernière étape de la Coupe du Québec à Val brillant ce weekend (16-17 mars), je serai là malgré un genou pas encore à 100%...

...pour lander des kites si ma blessure ne tient pas la route. Bref, pour ceux qui aime les road trip en char, nous serons environ 40 compétiteurs là-bas, bienvenus à tous smiley
Coupe Du Quebec a St Placide les 16 et 17 février 2013 http://kiteproject.ca , http://www.conceptair.com/ , http://www.rossignol.com , http://www.windspirit-direct.com/, http://aerosport.ca ,http://ventenfete.ca/ Kiteforum .ca ,www.30noeuds.com/

Par dicodom  
jeudi 14 mars 2013 12h46

On a reçu peu de pluie mais le temps doux des deux derniers jours a finalement eu raison de toute la neige qu'on vous réservait... smiley

Avec le froid annoncé pour les deux prochains jours, la surface devrait être dure et très rapide, alors amateurs de vitesse, ne manquez pas ça! smiley

Les prévisions de vent sont parfaites
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=116541

On vous attends en grand nombre; de nombreux prix de présence à faire tirer et une ambiance incomparable : voyez le programme http://www.valovent.com/

Par bobdiver  
samedi 16 mars 2013 22h25

5 Superbes courses aujourd'hui à Val-Brillant le vent était au rendez-vous et avec une belle surface de glace smiley ça roulait solide.

Bob

Par airtime43  
dimanche 17 mars 2013 18h47

Félicitation a Loulou.. fin de semaine parfaite.. couronnée championne..! que demandé de mieux??

Bravo aussi a son commanditaire et fournisseur de upwind et de vitesse, Paraski Flex, pour leur réussite avec la nouvelle voile V4.. titre bien mérité..

J'leve mon cassss au organisateur pour leur implications.. belle réussite..

Et félicitations a tous les participants..

Armand smiley

Par bobdiver  
dimanche 17 mars 2013 22h01

C'était probablement les plus belles courses de la saison, le vent était vraiment au rendez-vous, c'était rapide avec une belle surface glacée et les compétiteurs étaient en feu...Bravo aux bénévoles, organisateurs et compétiteurs. smiley

Par epicurius1  
lundi 18 mars 2013 09h29

Super fds de courses avec organisation bien roder. Une compétition de haut niveau qui permet aux débutants, intermédiaires et pro de faire un petit pas en avant... Des pointes de vitesses hallucinantes ... félicitation à tous! Ce fut très agréable... A la prochaine. Eric L.  
Par jeanfrancois  
lundi 18 mars 2013 10h26

Très belle final sur une surface rapide sous un vent fort et pas mal constant.
Merci aux organisateurs et bénévoles. Ca valait amplement le déplacement.
Joanie doit probablement combattre le sommeil ce matin en classe, mais je sais qu'elle rêve déjà à la saison 2014.

Par suave  
lundi 18 mars 2013 16h37

Superbe fin de semaine , lac de glace surface très rapide des pointe de vitesse hallucinante en speed 4 8m samedi et en speed 3 12m dimanche ,
une chance que j'avais hummingbird pour me décoller et atterrir, a Val-Brillant il n'ont plus de neige les champs sont sur le foin , la neige est ici sur la rive nord de MTL
hummingbird a déclarer forfait a cause d'une blessure a St-Placide et a préférer nous donner un coup de main ,ca été une aide très précieuse pour nous ,
Des courses très serrer toute la fin de semaine mais celle que je ne peut oublier est la première course de dimanche matin ou j'ai terminé une demi botte devant Kiterider j'étais tellement concentré a regarder la ligne d'arrivé que je ne regardais pas mon kite qui c'est mélangé a celui de Normand tout un finish smiley .
j'ai encore appris d'autre aspect de course cette fin de semaine .
et que dire de WAX qui est arrivé premier a la boué A dimanche en Flex et est c'est trompé a la boué B il est allé viré 100 pied trop loin mais a réussi a terminé 6 pied devant moi qu'elle course smiley ( visibilité de 50 pied dimanche on avancais a la devinette)
Félicitation aux médaillé de Val-Brillant et aux Gagnant de championnat Bravo smiley smiley smiley smiley smiley smiley
Merci aux organisateur , aux bénévole et aux courreur sa été une superbe fin de semaine j'ai déja hate a l'an prochain smiley smiley .

Par bobdiver  
lundi 18 mars 2013 20h54

Ça faisait du bien de voir des Flex batailler avec les meneurs réguliers, pour ce qui est de la remontée au vent ça toujours été des machines très performantes, merci à la gang de Trois-Rivières pour leur participations au 3 manches de La Coupe Du Québec, je n'avais pas vu autant de Flex en courses depuis la WISSA en 2008, c'était de toute beauté de voir les caissons, les boudins les Flex et même Claude Chassé avec son aile rigide (kitewing) sur cette belle surface glacée. smiley Je crois pouvoir dire qu'en fin de semaine à Val-Brillant sur le lac Matapédia nous avons eu les plus belles courses de la saison. smiley

Bob

Par suave  
mardi 19 mars 2013 08h35

image
une tite photo de groupe de notre belle gang en fin de semaine .

Par Musewave  
mardi 19 mars 2013 10h11

Bravoooooo! Toutes mes félicitations !!! smiley  
Par dicodom  
mardi 19 mars 2013 16h36

Merci à tous pour votre présence, votre belle participation et tous vos efforts... C'était des conditions musclées et il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour se lancer sur la glace avec des pointes qui ont dépassé les 25 noeuds par moments.

Vous trouverez tous les résultats de la fds et la compilation de la CdQ sur http://www.valovent.com

Des photos à venir bientôt

Dominique

Par galop  
mardi 19 mars 2013 20h40

Bravo tous monde! smiley  
Par perseides2  
mardi 19 mars 2013 22h58

Bravo et merci à toute l'organisation, ce fut un voyage et une expérience mémorable. Félicitations aussi à tout ceux qui on bravé ces conditions difficiles. Vraiment les Flex c'est impressionnant!

Pour ceux qui n'y étaient pas j'ai pris une petite photo lors de mon premier faux départ sur la glace vive, les skis mal aiguisés je n'ai jamais pu atteindre la ligne de départ, j'ai dû aller au pro shop faire aiguiser mes beaux skis "neufs" de la Poubelle du ski...

image

Et dimanche matin mes ski bien aiguisés on coupé une ligne du bridage smiley
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par bobdiver  
mardi 19 mars 2013 23h04

Effectivement, 3 Flex dans le top 10 toutes classes confondus et Wax qui termine 4e...une chance qu'il fait pas souvent des courses smiley , je crois que plusieurs compétiteurs vont avoir pris le gout des courses cette année même si les conditions étaient difficiles dans les 3 manches de la coupe. C'est plaisant de voir des nouveaux visages s'ajouter à ceux qu'on connait déjà.

Par suave  
vendredi 22 mars 2013 07h49

Reportage de TVA en fin de semaine passée
/>
Denis voici le liens si tu peut le faire fonctionner

Par xrodeo  
vendredi 22 mars 2013 09h46

Même en planche c'était bien malgré la glace. La surface plane était confortable et rapide!!
Organisation d 'expérience et ambiance respectueuse et amicale: Wow ce fut toute une fin de semaine!! Ma blonde a aussi grandement apprécié le petit bar irlandais sur le site de course!! Et la fin de semaine de la saint-patric en plus!!
On se revoit l'an prochain!!!

Par Denis  
vendredi 22 mars 2013 09h47